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Clubman

Fuite et pb demarrage


Invité §jad517Bk

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Invité §jad517Bk

Bonjour alors voilà j'ai un problème sur ma mini clubman D de 2010. Depuis ce soir grosse fuite qui a l'air d'être de l'essence a l'avant gauche de ma voiture j'ai démarré, eu le temps de faire marche arrière et pouf elle s'est éteinte ! Impossible de redémarrer j'ai pas insisté par peur d'empirer la chose. Je devais faire admission(marqué en orange sur le diagnostic de la valise) et la vidange. S'il vous plait aidez moi...

2014-06-15_04:42.jpg

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Invité §GAB572QS

Si c'est effectivement une fuite de carburant, je ne prendrai pas le risque de la redémarrer car il y a risque que la voiture prenne feu.

Tu as certainement avec ton assurance une clause "remorquage/dépannage" donc il faut la faire transporter à un garage Mini (si ton assurance est d'accord) au plus tôt...sinon, si cela continue à fuir, la fourrière va la prendre car une fuite de carburant en pleine rue n'est pas une chose anodine.

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Invité §jad517Bk

Il faut aller absolument chez mini? Ce sont des arnaqueurs chez moi. Je vais voir si on Peu faire quelque chose aujourd'hui mais bon un dimanche ... Mon niveau d'essence n'a pas baissé mais bon si je vais voir aujourd'hui, mon plein est peut être vide

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Invité §jad517Bk

Quand tu mets le contact il n'y à donc aucun cran de la jauge à carburant d'allumé !

 

 

Non la jauge est allumée et le plein est a la moitié

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Peut-être la pompe à carburant, fragile sur tout diesel faisant principalement de la ville

En tout cas 'importe quel garage honnête fera le bon diag, par contre pourquoi un garage non-Mini serait plus honnête, ou pourquoi le garage Mini serait moins honnête, là je ne vois pas

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Peut-être la pompe à carburant, fragile sur tout diesel faisant principalement de la ville

En tout cas 'importe quel garage honnête fera le bon diag, par contre pourquoi un garage non-Mini serait plus honnête, ou pourquoi le garage Mini serait moins honnête, là je ne vois pas

A se demander ce qui n'est pas fragile sur une mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mx1501OS

Bonjour alors voilà j'ai un problème sur ma mini clubman D de 2010. Depuis ce soir grosse fuite qui a l'air d'être de l'essence a l'avant gauche de ma voiture j'ai démarré, eu le temps de faire marche arrière et pouf elle s'est éteinte ! Impossible de redémarrer j'ai pas insisté par peur d'empirer la chose. Je devais faire admission(marqué en orange sur le diagnostic de la valise) et la vidange. S'il vous plait aidez moi...

2014-06-15_04:42.jpg

 

 

 

Si c'est une Cooper D y'a peu de chances que ce soit de l'essence par terre. lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Blague à part... t'as deux choses à faire :

Tu regardes la texture de ce qui est au sol, histoire de savoir si c'est de l'huile ou autre chose. Est ce que ça s'irise?

 

Ensuite tu ouvres le capot et vérifie les niveaux :

-> Lave-glace ? (ça peut arriver, une durite qui saute... )

-> Liquide de refroidissement ? (pareil, ça peut être une durite, la pompe, le radiateur, peu importe!)

-> Liquide de frein ? (très très peu probable).

 

Dans le mode d'emploi de ta voiture tu dois avoir une page avec un schema du moteur qui explique comment vérifier les niveaux de LDR, d'huile, etc.

 

Sur les récipients tu peux voir des indications "MIN" et "MAX" en général... partant de là tu pourras déterminer qu'est ce que c'est comme liquide par terre.

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Invité §jad517Bk

J'ai eu une mauvaise expérience dans mon Garage mini qui m'avait dit que mon

Turbo était en train de lâcher et qu'il faut changer le turbo pour 1900€ alors qu'en allant chez un garage lambda d'après leur diag aucun souci sur le turbo! j'ai aucune confiance en eux...

Je vais vérifier tout ça, au début j'ai pensé a une casse volontaire vu la grandeur de la flaque. Merci beaucoup

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Invité §jad517Bk

Est forcément du gasoil qui est par terre ça sent vraiment l'odeur

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On a tous eu des bonnes et mauvaises expériences en concessions ou autre garages, il n'y a pas UNE vérité

Ton utilisation c'est une chose mais quid du propriétaire précédent et donc éventuellement utilisateurS précédentS

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Invité §GAB572QS

Est forcément du gasoil qui est par terre ça sent vraiment l'odeur

 

 

Es-tu certaine que la flaque vient de ta voiture?

Des fois, on s'aperçoit qu'il y a une flaque quand on reprend sa voiture mais la flaque était là avant.

Bouge si tu peux (en la poussant) ta voiture puis regarde de dessous après quelques heures.

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Bonsoir,

 

Au regard de la taille de la tache au sol, je préconise de vérifier si le filtre a GO ou si la purge d'eau présent dans le corps du filtre n'a pas cédé.

 

Si la voiture a démarré quelques secondes c'est que le carburant n'arrive plus.

 

Cordialement

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C'est dommage encore d'être sélectif dans ce que tu lis

 

Comme j'ai écrit c'est SUR TOUT DIESEL

:p

Oui mais là c'était plus fort que moi, je n'ai pas pu passer à côté :D

On a tous eu des bonnes et mauvaises expériences en concessions ou autre garages, il n'y a pas UNE vérité

Ton utilisation c'est une chose mais quid du propriétaire précédent et donc éventuellement utilisateurS précédentS

De ce point de vu je là comprend tout à fait, on me fait un truc comme ça c'est clair que je ne remet plus jamais les pieds dans cette concession.

Turbo mort ou pas il n'y à qu'un diag, on paie assez chère le tarif horaire chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif pour avoir droit à des gens compétents puis je ne voudrai pas rentrer dans les clichés mais une concession qui essaie de se faire de l'argent sur le dos d'une personne qui ne s'y connais pas en mécanique, genre une femme, ce n'est pas rare...

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J'imagine, en tout cas les histoires dans ce genre qu'on m'a relatées concernaient des garages lambda, ce n'est pas pour autant que je jetterai l'opprobre sur ces garages, mais on se méfie un peu plus c'est normal

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Invité §jad517Bk

C'est le filtre a gasoil qui a cassé du coup je l'ai changé. Par contre le logo service au dessus du volant? C'est pour quoi?

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Invité §GAB572QS

C'est le filtre a gasoil qui a cassé du coup je l'ai changé. Par contre le logo service au dessus du volant? C'est pour quoi?

 

 

Ce peut être des choses différentes.

Cela veut dire qu'il faut passer au garage pour une vidange, changer le liquide de frein, changer le liquide de refroidissement...etc.

Bref, il y a une maintenance à faire.

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