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Ajouter le bouton mode sport sur Mini Roadster Cooper S


Invité §lud047nU
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Invité §lud047nU

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir (en première main) une Mini Roadster Cooper S de 2013 avec toutes options sauf toit électrique et bouton mode sport. Je suis un peu frustré par l'absence de ce dernier... En effet, je pensais faire rajouter ce bouton par BMW après mon achat mais je me rends compte que les différentes concessions contactées autour de Lyon me disent que cela n'est pas possible car ce n'est pas classé dans les "accessoires".

 

Quelqu'un a t'il déjà réussi à effectuer cette modification/ajout ? Si oui, comment et à quel prix ?

 

 

0101.jpg

 

Merci d'avance de votre aide :)

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Invité §ner204OS

Salut

tres jolie mini

felicitations

trouve une boite qui fait le codage pour Bm qui peut te faire l'activation des options

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Invité §lud047nU

nero413 merci pour ton retour !

 

Penses-tu que le câblage est déjà fait et qu'il faut seulement remplacer le block et effectuer une reprogrammation ?

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Invité §ner204OS

je ne sais pas si je vais faire cette modif Ludorem

pour le bloc c'est une histoire de 50€ et pour le câblage c'est relativement simple

il me semble que ce n'est pas fait mais il ne faut pas que ce soit un frein pour faire cette modif qui doit te revenir a plus ou moins 200€ grand max pour avoir cette option active

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Invité §lud047nU

D'accord nero413,

 

Par hasard, connais-tu un garage ou quelqu’un aux alentours de Lyon qui sait faire ça ? Même un peu plus loin, je suis près à me déplacer... merci

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Invité §ner204OS

http://www.abcoding.fr/

 

c'est grenoble ou lyon je ne sais plus trop!

il avait tenté sur un autre forum de créer une journée codage bouton sport pour nos R56

tu peux les contacter sans problème :)

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Invité §lud047nU

D'après toi nero413 il s'agit juste d'une histoire de bloc + câblage + programmation ? Il ne faut pas toucher côté mécanique, suspensions... ?

 

 

 

Merci encore.

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Invité §ner204OS

rien de tout ca! (suspension, dureté du volant, boost (pédale d’accélération)

juste l'option a activer!

ensuite câblage si nécessaire et bouton

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Invité §lud047nU

Ok, donc je peux acheter de mon côté le bouton (du moins le bloc) et le câblage avant de trouver et demander l'activation de l'option ?

 

Je n'y connais pas grand chose... sais-tu quel type de câblage il faut pour ça ? encore merci pour ton aide nero413 !

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Invité §ner204OS

+ 1 avec Seachange

tu peux aussi contacter abcoding afin d'avoir le montant (codage) et pour les questions techniques, pose leurs tes questions

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Invité §lud047nU

A votre avis, si j'installe le bouton + câblage et que je me rends en concession constructeur en leur disant que mon bouton ne fonctionne plus (simulation panne) en espérant avoir une (re)programmation, vont-ils voir que ça n'a pas été monté d’origine ?

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Invité §ner204OS

tu peux toujours essayer mais je connais déjà la réponse ;)

c'est pas jouable

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Invité §GAB572QS

A votre avis, si j'installe le bouton + câblage et que je me rends en concession constructeur en leur disant que mon bouton ne fonctionne plus (simulation panne) en espérant avoir une (re)programmation, vont-ils voir que ça n'a pas été monté d’origine ?

 

 

Comme le dit Nero, "pas jouable" car la concession saura que tu n'avais pas cette option d'origine.

Et d'après ce que j'ai lu, les concessions refusent de monter en post-monte ce fameux bouton.

D'après ce que j'ai lu, sans bouton sport, c'est bien aussi...

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Comme le dit Nero, "pas jouable" car la concession saura que tu n'avais pas cette option d'origine.

Et d'après ce que j'ai lu, les concessions refusent de monter en post-monte ce fameux bouton.

D'après ce que j'ai lu, sans bouton sport, c'est bien aussi...

oui c'est très bien aussi sans le bouton sport. Et si c'est juste pour les "pok-pok", tu ne rates pas grand chose. c'est marrant deux secondes.

 

Ce qui est plus intéressant avec le bouton sport, c'est la réponse à l'accélérateur ainsi que la direction qui se durci.

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Invité §lud047nU

Merci pour vos contributions :)

 

J'ai bien compris que je dois monter le bouton + le câblage moi même et faire "coder" le bouton sport. Par contre, j'ai contacté plusieurs entreprises spécialisées dans la reprogrammation et aucune ne veut/peut le faire sur ce bouton...

J'espère vraiment trouver une solution car je veux vraiment ce bouton mode sport ;)

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Nero saura te donner ce qu'il faut mais c'est sur Paris et non Lyon...

 

Par contre j'espère que tu l'as pas acheté en tant que full option car elle en est loin, il lui manque:

 

- Harman/Kardon

- Always open timer

- Bouton sport

- Tableau de bord JCW cuir/alcantara ou MINI Yours cuir

- Chrome-line intérieur

- Chrome-line extérieur

- Pack visibilité (incompatible sur cabrio et roadster à cause du GPS)

- Pack JCW intérieur et extérieur

- Inserts intérieur (bon ok c'est plus un choix)

- Capote semi-électrique

 

Et j'en passe...

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Invité §ner204OS

abcoding c'est prés de Belfort Minicoop

tu as eu leur réponse Ludorem?

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Invité §lud047nU

Nero413 je les ai contacté mais aucune réponse. J'ai l'impression que la personne n'exerce plus...

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Invité §ner204OS

toujours d'actu et ce n'est pas rare d'avoir une réponse sous 2 semaines

tu ne fais clairement pas partie de leurs priorités (100€)

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Invité §lud047nU

toujours d'actu et ce n'est pas rare d'avoir une réponse sous 2 semaines

tu ne fais clairement pas partie de leurs priorités (100€)

 

 

Je vais donc attendre en espérant avoir un retour positif de leur part :)

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Invité §lud047nU

oui rien ne t'empeche de les relancer sous 8 jours ;)

 

plutot que d'acheter le bouton sport et de cabler

tu peux essayer ca

http://www.northamericanmotori [...] n-kit.html

 

 

Merci j'ai regardé. C'est une bonne idée mais ça m'inspire pas confiance... Ça risque rien en terme de sécurité ? De plus, la garantie Mini saute du coup non? Ça apporte exactement les mêmes sensations qu'avec le bouton sport d'origine ( temps de réponse accélération et pok pok) ?

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Invité §ner204OS

tu es dur Seachange :D mais pour répondre a ta question, ca ne m'inspire pas trop non plus mais je lui donne toutes les cartes en main pour arriver a ses fins

PS Ludorem pour la garantie si tu fais un montage a la noix tu risques d'avoir de gros problème

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Dans le genre, enfin quand même moins artisanal :D il y a le module sprint booster, plug and play, ne change que la course d’accélérateur mais pas la direction (que le bouton sport rend artificielle à basse vitesse, avis perso)

Mais pour l'accélérateur que ce soit ça ou le bouton sport ON, pour avoir pareil sans bouton sport il suffit juste d'enfoncer la pédale plus rapidement !! est-ce que ça mérite de dépenser énergie, temps et euros pour avoir en plus un bouton, je pense que non ;)

 

Surtout que faut-il le rappeler, une Mini sans bouton sport n'est pas équivalente à la position OFF d'une Mini avec bouton sport, mais c'est un moyen terme entre on/off, plutot bien calibré

 

Or généralement ceux qui conseillent le bouton sport n'ont jamais conduit de Mini sans bouton sport et pensent à tort que ça équivaut à la position OFF de Mini avec bouton sport ...ce qui fausse l'analyse

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est-ce que ça mérite de dépenser énergie, temps et euros pour avoir en plus un bouton, je pense que non ;)

 

Surtout que faut-il le rappeler, une Mini sans bouton sport n'est pas équivalente à la position OFF d'une Mini avec bouton sport, mais c'est un moyen terme entre on/off, plutot bien calibré

 

Or généralement ceux qui conseillent le bouton sport n'ont jamais conduit de Mini sans bouton sport et pensent à tort que ça équivaut à la position OFF de Mini avec bouton sport ...ce qui fausse l'analyse

c'est plutôt mon avis également ;)

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Invité §ner204OS

mon point de vue sur une S LCI du bouton sport c'est avant tout pour les retours d'echappement

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Invité §jer312VX

En fouillant un peu sur lbc on trouve des jcw a 3-400€ avec quelques km donc easy. Par contre sans bouton sport la direction et vraiment molle, venant de la R53 j'ai vraiment de la peine à rouler sans bouton sport on.

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Invité §jer312VX

C'est pas le même tarif qu'appuyer sur le bouton sport à chaque démarrage... Et oui tu as raison on s'habitue.

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