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Cooper S

mini cooper S 2014 - probleme moteur


Invité §KAR233ZH

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Invité §jof140jD

Oui mais quand je les ai interverti, je savais pas qu'on ne pouvait et qu'ils étaient asymétriques. J'avais regarder sur internet qu'on pouvait le faire mais sans plus d'explications.

 

Les intervertir pour avoir une usure uniforme sur les 4 pneus.

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  • Réponses 344
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Invité §jof140jD

Pour revenir à l'origine du problème, c'était un chuintement qui apparaissait fin 1ère, en 2ieme et 3 ieme rapport uniquement quand le moteur était chaud et pas tout le temps.

Pour eux, ils m'ont changés l'embrayage avec la butée et le volant moteur bimasse.

Je pensais que le problème était parti donc j'ai plus fais attention mais en rentrant ce soir, le bruit est revenu comme avant.

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Pour revenir à l'origine du problème, c'était un chuintement qui apparaissait fin 1ère, en 2ieme et 3 ieme rapport uniquement quand le moteur était chaud et pas tout le temps.

Pour eux, ils m'ont changés l'embrayage avec la butée et le volant moteur bimasse.

Je pensais que le problème était parti donc j'ai plus fais attention mais en rentrant ce soir, le bruit est revenu comme avant.

 

 

Bon ben galère tout ça... :(

Retour à la case garage, t'as pas le choix... :(

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Invité §jof140jD

C'est peut-être la boite qu'il fallait changer, comme certains exemplaires produits avant novembre 2014

 

 

Seachange, tu as entendu quelque chose sur les boîtes de vitesses manuel? Il y a eu un rappel?

 

La personne du garage m'a dit que si le bruit revenait, la boîte serait changée.

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Invité §GAB572QS

 

Seachange, tu as entendu quelque chose sur les boîtes de vitesses manuel? Il y a eu un rappel?

 

La personne du garage m'a dit que si le bruit revenait, la boîte serait changée.

Si c'est la boite manuelle qui a un défaut, il n'y a de bruit que lorsque que la voiture roule, le bruit étant plus fort si on roule plus vite (je l'ai expérimenté). Ce bruit ressemble un peu au bruit de la courroie d'accessoires qui siffle mais dans ce cas, il persiste à l'arrêt, moteur tournant, et varie en intensité avec la pression sur l'accélérateur.

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Ce que je sais c'est ce que j'ai (déjà) écrit, ni plus ni moins, pas de rappel car la majorité fonctionne parfaitement

Ce qui est étonnant c'est que je sois plus au courant qu'une concession, quoique, j'ai l'habitude ;)

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Invité §GAB572QS

Ce que je sais c'est ce que j'ai (déjà) écrit, ni plus ni moins, pas de rappel car la majorité fonctionne parfaitement

Ce qui est étonnant c'est que je sois plus au courant qu'une concession, quoique, j'ai l'habitude ;)

 

Ce qu'il y a est qu'à moins d'avoir à faire au Chef d'atelier, certaines informations "mécaniques" ne passent pas à tous les mécaniciens (encore moins à tous les réceptionnistes) de la concession. Certains ne sont donc pas au courant du problème (surtout quand il est très rare) quand on apporte la voiture. Bon, après, ils le sont. ;)

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Invité §jof140jD

Le chuintement n'apparaît uniquement quand je roule en fin de 1ère et en 2ème donc je pense pas que se soit la courroie.

L'article que tu m'avais envoyé parlait du volant moteur bimasse qui a été changé déjà.

Ils ont plus le choix que de me changer la boîte maintenant.

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Le chuintement n'apparaît uniquement quand je roule en fin de 1ère et en 2ème donc je pense pas que se soit la courroie.

L'article que tu m'avais envoyé parlait du volant moteur bimasse qui a été changé déjà.

Ils ont plus le choix que de me changer la boîte maintenant.

et donc tout démonter. l'opération est horrible à voir :non:

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Invité §jof140jD

Ils démontent la boîte et en remettent une nouvelle, une journée et c'est fini ;-)

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Invité §inv766QM

Êt bien moi aussi mini Cooper s de 2014 mai êt bien groupe propulseur cest le boîtier qui alimente ma boite auto qui est mort ;( ça fait un mois elle est au garage êt le

Problème tjs pas regle cest lamentable

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Invité §GAB572QS

Et particulièrement étonnant.

Tiens-nous au courant de la suite.

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Pris en garantie? voiture de prêt?, si c'est la cas, on ne peut rien dire...et encore moins que c'est "lamentable"

Faut se mettre à sa place, c'est frustrant d'avoir ce genre de problème sur une voiture neuve surtout quand ça fait déjà 1 mois :(

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Invité §jof140jD

Ça y est voiture reparti pour le garage, j'attend le verdict en termes de réparations.

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Invité §KAR233ZH

Bonjour, J'avais ouvert ce poste à 3200 km quand j'ai ce problème de Groupe motopropulseur. Et bien à 33000 km et 1 an plus tard même combat sauf que là j'ai entendu un gros bruit puis comme un décompression et un message me demanda,t de m'arrêter prudemment et d'aller au garage... pfff on ne m'y reprendra pas à acheter un nouveau véhicule en debut de carrière

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Invité §KAR233ZH

En parlant avec une personne ayant une mini cooper S de mai 2014, elle doit changer tout le groupe Propulseur de sa voiture. Voiture ayant un kilométrage de 19 000km.

Elle m'a dit que le turbo avait un sifflement et il a lâché.

La mienne en a 33000 même verdict.

 

elle est de mars 2014

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Invité §jof140jD

Moi le verdict est passé la boîte va être changer à mon retour de congés.

J'ai appelé Mini France et j'ai réussi à obtenir 1 année de garantie supplémentaire.

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Invité §jof140jD

Non j'ai vraiment rien à redire du service client, ça change de certaines marques qui ne font rien du tout.

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