Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

mini cooper S 2014 - probleme moteur


Invité §KAR233ZH

Messages recommandés

Invité §jof140jD

De ce que j'ai lu la soupape de décharge évite une surpression au niveau du cylindre mais une dépression au niveau du collecteur d'admission lors de la décélération ou changement de rapport.

Normalement en mode Green, tu accéléres pas assez pour augmenter la pression au niveau du cylindre donc je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jof140jD

soupape de décharge ? autrement dit "dump valve" ? 59marcopolo.gif.3df062a8475d8a35796b29e689c75e02.gif

 

 

Et moi je dis BINGO, :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Verdict final pour ma voiture, changement embrayage, volant moteur et buttée d'embrayage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement désolé pour toi. sous garantie? dis-toi qu'après ça, tu es reparti pour de bon :)

 

moi j'ai eu le phénomène vers 17000 km et ça faisait le bruit que j'ai posté en page précédente (voir vidéo chewbacca). tout était mal monté d'usine.

 

edit: as-tu ton propre "sujet" sur le forum? ce serait intéressant de le mettre à jour et aussi de poster l'info là-bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Oui oui sous garantie heureusement parce qu'avec toutes les pièces qu'ils changent et la voiture de prêt, ça va vite faire une coquette somme.

 

Si c'est juste un mauvais montage en usine, je me dis que ça va même si d'autres problèmes peuvent arriver.

 

Non non, je n'ai pas créé un nouveau topic pour ce sujet comme celui-ci existe déjà.

 

Toi, hormis ce mauvais montage, tu n'as pas eu d'autres soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui sous garantie heureusement parce qu'avec toutes les pièces qu'ils changent et la voiture de prêt, ça va vite faire une coquette somme.

 

Si c'est juste un mauvais montage en usine, je me dis que ça va même si d'autres problèmes peuvent arriver.

 

Non non, je n'ai pas créé un nouveau topic pour ce sujet comme celui-ci existe déjà.

 

Toi, hormis ce mauvais montage, tu n'as pas eu d'autres soucis?

 

 

ce que je veux dire c'est, as-tu un sujet de présentation pour ta mini?

 

je possède une R56, pas une F56. cela dit, je peux te dresser la liste des problèmes si ça t'intéresse toujours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Ah non, j'ai pas de sujet de présentation de ma mini, hormis dans le sujet où tous le monde montrent leur F56.

 

Si ça te dérange pas de me faire la liste, je serais curieux de savoir ce que tu as eu comme soucis. Sur d'autres forums, j'ai vu qu'il y a eu pas mal de problèmes de lubrifications du turbo ou sur les boîtes automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Parisbe, j'en fais partie de ce rappel et ils me l'ont changer. La mienne a été produite le 1er août 2014.

J'ai pris le réflexe de déconnecter des que je démarre la voiture le Stop & Start pour éviter d'endommager le moteur. Ils m'ont pas du tout parler de ce rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Parisbe, j'en fais partie de ce rappel et ils me l'ont changer. La mienne a été produite le 1er août 2014.

J'ai pris le réflexe de déconnecter des que je démarre la voiture le Stop & Start pour éviter d'endommager le moteur. Ils m'ont pas du tout parler de ce rappel.

 

Contacte ta concession à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Je l'ai vu le concessionnaire et il m'a rien dit.

J'ai fais une réclamation envers mini France et j'attend leur appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Négocier l'extension de garantie pcq si ça commence comme ça :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Négocier l'extension de garantie pcq si ça commence comme ça :-(

 

C'est une idée.

Pour info, tu as 2 ans max. pour cela depuis l'achat neuf donc autant en profiter pour l'avoir (en partie) gratis. Ce n'est pas une véritable extention de garantie car ne couvre que les grosses pannes (moteur/boite surtout). Par exemple, un phare prenant l'eau n'est pas couvert, un siège qui se déchire non plus. Dans ce cas, c'est de la négociation perso avec ta concession préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Ma compagne sur sa mini R59, elle a dû changer la boîte de vitesses complète à 11 000km, après négociation avec Mini France a réussi à obtenir 1 année d'extension de garantie.

J'attend leur appel aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

J'ai rien pu obtenir de mini France malheureusement même en insistant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien pu obtenir de mini France malheureusement même en insistant :-(

 

 

darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Fallait essayer....

 

Tu as eu quoi comme réponse !?

 

Vous avez eu un problème, nous l'avons pris en charge.... Donc no blem

Si vous avez de nouveau un problème même hors période de garantie et qu'il est avéré qu'il s'agit d'un problème de conception vous serez pris en charge.... Donc no blem

 

Des choses dans le genre !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Texto la même chose, sauf qu'il a ajouté que vu la fiabilité de la voiture, je n'aurai plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texto la même chose, sauf qu'il a ajouté que vu la fiabilité de la voiture, je n'aurai plus de problème.

Elle est bonne celle-là :lol:

C'est quand même grâce ou plutôt à cause de la fiabilité de la voiture que tu dois changer l'embrayage complet :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Mais j'avais une question par rapport au montage des roues. En remettant mes pneus été, je les ai interverti en diagonale ( avant gauche va à l'arrière droit, etc....), depuis que j'ai fais ça, j'ai une vibration dans le volant entre 100 et 120km/h. Pensez vous que le fait de mes avoir interverti en diagonale, aurait pu entraîner cette vibration.

Ma concession m'a rééquilibrée les roues avant mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des pneumatiques avec un sens de roulement (dessin fleche sur le flanc du pneu), il ne faut pas permuter eAV/AR en diagonale, car la roue se retrouve à tourner dans le sens opposé et pour ce type de pneumatique c'est 'mauvais'.

Sinon, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Je vous avoue que je sais pas ce que j'ai d'origine sur ma F56. Je sais juste que ce sont des DUNLOP :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof140jD

Je vais voir avec ma concession pour rééquilibrer à nouveau et intervertir également. J'espère que cette vibration va disparaître pcq c'est vraiment désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibration dans le volant pour des vitesses au dela de 100 km/h, c'est l'équilibrage d'une/deux(?) roues du train arrière qu'il faut suspecter.

 

Pour les pneus asymetriques, passer les roues de l'avant vers l'arrière en les gardant du même coté: pas de 'diagonale'. Ainsi ils continuent de tourner dans le même sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...