Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

mini cooper S 2014 - probleme moteur


Invité §KAR233ZH

Messages recommandés

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc,auprès d'une source sûr...pas de rappel au niveau motorisation sur F56 essence.

Quelques cas(2) de voyant check engine qui s'allume

Toutes les f56 sont ou vont être rappelées pour la fixation d'amortisseur arrière (soucis sur le pas de vis),j'ai eu les précisions sur la mise en oeuvre du changement de cette pièce mais je ne souhaite pas en parler.

Les problèmes moteurs n'ont concerné que la version Diesel (moteur changé dans la plupart des cas,un camion venant même chercher la voiture au domicile des clients,du moins dans le cas de la concession où j'ai ces renseignements.

 

Si les soucis moteur que nous soumet ce nouveau menbre sont exact il s'agit d'un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Donc,auprès d'une source sûr...pas de rappel au niveau motorisation sur F56 essence.

Quelques cas(2) de voyant check engine qui s'allume

Toutes les f56 sont ou vont être rappelées pour la fixation d'amortisseur arrière (soucis sur le pas de vis),j'ai eu les précisions sur la mise en oeuvre du changement de cette pièce mais je ne souhaite pas en parler.

Les problèmes moteurs n'ont concerné que la version Diesel (moteur changé dans la plupart des cas,un camion venant même chercher la voiture au domicile des clients,du moins dans le cas de la concession où j'ai ces renseignements.

 

Si les soucis moteur que nous soumet ce nouveau menbre sont exact il s'agit d'un cas isolé.

L'avenir nous le diras. Espérons-le en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,auprès d'une source sûr...pas de rappel au niveau motorisation sur F56 essence.

Quelques cas(2) de voyant check engine qui s'allume

Toutes les f56 sont ou vont être rappelées pour la fixation d'amortisseur arrière (soucis sur le pas de vis),j'ai eu les précisions sur la mise en oeuvre du changement de cette pièce mais je ne souhaite pas en parler.

Les problèmes moteurs n'ont concerné que la version Diesel (moteur changé dans la plupart des cas,un camion venant même chercher la voiture au domicile des clients,du moins dans le cas de la concession où j'ai ces renseignements.

 

Si les soucis moteur que nous soumet ce nouveau menbre sont exact il s'agit d'un cas isolé.

Pourquoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT052mQ

Bonjour

Effectivement il y a un gros problème sur la mini F56 2014 130 CV essence je parle de la nouvelle.

Je ne suis pas le seul et je me suis renseigné chez le concessionnaire il change 10 moteurs standard+turbo.

La mienne est presque finit et les essais vont se faire pour quelques jours si c'est tout ok .

Le concessionnaire suite au rappel il a attendu plus 2 mois pour la réception du matériel venu chez BMW en Allemagne.

Je vous tiens informé pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour

Effectivement il y a un gros problème sur la mini F56 2014 130 CV essence je parle de la nouvelle.

Je ne suis pas le seul et je me suis renseigné chez le concessionnaire il change 10 moteurs standard+turbo.

La mienne est presque finit et les essais vont se faire pour quelques jours si c'est tout ok .

Le concessionnaire suite au rappel il a attendu plus 2 mois pour la réception du matériel venu chez BMW en Allemagne.

Je vous tiens informé pour la suite.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement il y a un gros problème sur la mini F56 2014 130 CV essence je parle de la nouvelle.

Je ne suis pas le seul et je me suis renseigné chez le concessionnaire il change 10 moteurs standard+turbo.

La mienne est presque finit et les essais vont se faire pour quelques jours si c'est tout ok .

Le concessionnaire suite au rappel il a attendu plus 2 mois pour la réception du matériel venu chez BMW en Allemagne.

Je vous tiens informé pour la suite.

Salut Latino1965,

Sais-tu quels sont les problèmes qui nécessite un tel remplacement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le trois cylindres était épargné :(

 

je l'aimais bien moi, ce 3 cylindres. Vous pensez que la i8 va également être rappelée? :p

Pourquoi mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif ferait les choses à moitié :p

 

Rigole mais pour l'i8 quand on voit les rétros rabattables sur R56 qui fonctionnent correctement 1 fois sur 3, les vitres qui ne remontent plus à fond ou qui se baissent seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement il y a un gros problème sur la mini F56 2014 130 CV essence je parle de la nouvelle.

Je ne suis pas le seul et je me suis renseigné chez le concessionnaire il change 10 moteurs standard+turbo.

La mienne est presque finit et les essais vont se faire pour quelques jours si c'est tout ok .

Le concessionnaire suite au rappel il a attendu plus 2 mois pour la réception du matériel venu chez BMW en Allemagne.

Je vous tiens informé pour la suite.

 

 

 

Tu peux nous dire de quel concessionnaire il s'agit ?

(je parie que non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi :??:

 

 

 

Pourquoi ? hmmmm :ange: parceque la mise en oeuvre de la résolution de ce défaut d'usine n'est pas vraiment digne d'une marque premium....c'est une note confidentiel du constructeur que l'on m'a confié ,rien de bien méchant.

Mp si t'insistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux nous dire de quel concessionnaire il s'agit ?

(je parie que non)

Faut pas qu'il se gêne à le dire, on peut tout dire sur un forum.

On dit bien les choses quand ça se passe bien alors pourquoi ne pas les dires quand c'est l'inverse :jap:

Ca peut être utile quand on peut faire éviter aux membres de se rendre dans des concessions qui abusent des clients

 

 

Pourquoi ? hmmmm :ange: parceque la mise en oeuvre de la résolution de ce défaut d'usine n'est pas vraiment digne d'une marque premium....c'est une note confidentiel du constructeur que l'on m'a confié ,rien de bien méchant.

Mp si t'insistes ;)

Justement ça aurait "ouvert" les yeux aux potentiels futurs acheteurs et aux possesseurs qui croient encore que parce que cette marque est distribuée par BMW est un gage de sérieux et de fiabilité :pfff:

Ma demande en mp va suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola138vU

Concernant ce rappel ou "pseudo" rappel, j'ai 2 amis qui comme moi possède la F56 en version 136 cv essence et aucun d'entres nous n'a été informé de quoi que ce soit par nos concessions respectives.

 

Nous sommes 2 à l'avoir acheté dans la même concession et 1 dans une autre. Ce dernier a appelé sa concession, et pour eux, rien à signaler... bizarre tout de même cette histoire.

 

A suivre... pour l'instant 6 000 kms au compteur et zéro souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaitais dire c'est que j'ai un peu plus que de la méfiance quand les 3 premiers messages de quelqu'un sont pour crier au loup et généraliser à outrance un pseudo problème à l'échelle nationale (mondiale ?) dont personne n'a eu vent jusque là.

 

Concernant l'amortisseur c'est effectivement un contrôle visuel avec intervention si nécessaire ,c'est très bien de faire un rappel car cela à trait à la sécurité du véhicule.

Mais je pense que tout le monde dit à peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi357DK

c'est quoi exactement le problème, c'est sur la fixation ? A quel niveau ? ils font quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi357DK

j'avais bien compris .... :D c'est a quel niveau de l'attache de l'amortisseur ? en haut en bas ? des détails sur la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel EST un gage de sérieux et de fiabilité, d'autant plus quand c'est fait moins de x mois/années après livraison

J'ai jamais dit le contraire mais quand tu vois la gueule de l'intervention concernant l'amortisseur arrière ça respire pas vraiment le sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi357DK

il me semble qu'il n'y a pas de différence au niveau du châssis,

 

Bref c'est pas très grave tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi357DK

one et cooper c'est la même voiture, une fait 1,5 l'autre 1,2 et -30 chevaux.

 

Sinon je viens de passer voir où en est ma commande livraison fin de semaine prochaine :p

 

Ils ne sont pas au courant de ce/ces rappels, maintenant le commercial c'est pas le chef d’atelier.

 

Promis des photos et je vous dirai si elle est rappelée la petite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas120dq

Bonjour à tous,

je suis dans le cas des amortisseurs.

Je devais recevoir ma nouvelle "cooper s" la semaine dernière et le jour avant la livraison il m'appel pour me dire que je ne pas prendre livraison, suite a un rappel concernant les amortisseurs (écrou apparemment).

Je viens d'appeler ma concession aujourd'hui toujours pas de nouvelles (la personne me dit qu'ils attendent une pieces de BMW Allemagne), apparemment je l'aurais pas cette semaine.... :cry:

En attendant il m'on prêter un countryman neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi357DK

Ben moi j'ai été livré Vendredi.... pas eu d'info sur ce problème.

 

IMG_20141003_123311.jpg

 

 

 

 

IMG_20141003_123220.jpg

IMG_20141003_123234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas120dq

Tu as été livré sur une cooper S Ghis? (edit : j'avais pas vu la photo..)

je pense que le problème touche que les "S"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi357DK

C'est aussi la question que je me posais.

 

Moi c'est une one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...