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Cooper S

mini cooper S 2014 - probleme moteur


Invité §KAR233ZH

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Invité §GAB572QS

...

Mais tu as raison, ...

 

Youpi!

zrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gifpachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gifdjanvers.gif.0b6054277edfad4fb6a5f981096cf304.gif1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Vous êtes d'accord!

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  • Réponses 344
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Invité §mod584PN

Arrêtez de croire qu'une Ferrari consomme de l'huile :)

 

Ça supporte même très bien les embouteillages sans être obligé de retourner à la concession.. Mais les "on dit " sont tenaces..

 

Et franchement aucun problème avec ma F56 qui totalise 3000kms maintenant, comme quoi la F56 est comme tout autre génération de Mini et à mon avis aura en tout moins de souci que les autres générations ;)

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Arrêtez de croire qu'une Ferrari consomme de l'huile :)

 

Ça supporte même très bien les embouteillages sans être obligé de retourner à la concession.. Mais les "on dit " sont tenaces..

 

Et franchement aucun problème avec ma F56 qui totalise 3000kms maintenant, comme quoi la F56 est comme tout autre génération de Mini et à mon avis aura en tout moins de souci que les autres générations ;)

:oui: mon lien posté plus haut allait dans ce sens :)

 

Edit : même constat dans ces liens suivants :

 

http://www.ferrarista.fr/forum [...] le-moteur/

 

http://www.ferrarista.fr/forum [...] oint-f430/

 

http://www.ferrarista.fr/forum [...] e-f355-52/

 

D'ailleurs, apparemment sur le manuel il est indiqué une conso max d'1 litre / 1000Kms soit la même valeur donné en concession par le chef d'atelier d'une concess' mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif comme étant ""normal""... Donc limite c'est plutôt l'inverse, une Ferrari consomme moins d'huile qu'une mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:p

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Ca dépend ce qu'on appelle consommation ;) tant mieux qu'il n'y ait pas besoin de rajouter entre 2 vidanges de 17-18 litres tous les 5000 kms, ou tous les ans si on fait 3000km par an

 

On parle de Ferrari hein, pas de mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:D

Hello Everybody!

 

Presque deux semaines que j'ai récupéré ma mini après ce fameux rappel.

Je tiens à préciser qu'il y a eu un graissage du turbo et pas de l'alternateur. Ou en tout cas ils ne me l'ont pas indiqué.

En tout cas je touche du bois, elle tourne comme une horloge!

 

D'ailleurs Karim et aux autres possesseurs de F56S avez-vous dans le manuel une indication concernant la consommation d'huile max au 1000Kms ?

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Voici la seule indication de consommation d'huile moteur dans le manuel de bord de Mini 2006

 

HUILE MOTEUR

Tout comme la consommation de carburant, la consommation d'huile du moteur dépend de la manière de conduire et des conditions d'utilisation de la voiture.

La différence du niveaux entre les deux encoches MIN et MAX de la jauge correspond à environ 1 litre d'huile, sur la MINI ONE DIESEL à environ 1,5 litre. Ne pas remplir plus haut que l'encoche supérieure de

la jauge. L'introduction d'une trop grande quantité d'huile causerait des dommages dans le moteur.

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D'ailleurs Karim et aux autres possesseurs de F56S avez-vous dans le manuel une indication concernant la consommation d'huile max au 1000Kms ?

 

Voici la seule indication de consommation d'huile moteur dans le manuel de bord de Mini 2006

Je demande ça aux possesseurs de la nouvelle F56S car Peugeot, suite au problèmes du THP, à modifié son manuel en notifiant que la conso d'huile pouvait atteindre 1l/1000Kms...

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Invité §KAR233ZH

Voici la seule indication de consommation d'huile moteur dans le manuel de bord de Mini 2006

 

HUILE MOTEUR

Tout comme la consommation de carburant, la consommation d'huile du moteur dépend de la manière de conduire et des conditions d'utilisation de la voiture.

La différence du niveaux entre les deux encoches MIN et MAX de la jauge correspond à environ 1 litre d'huile, sur la MINI ONE DIESEL à environ 1,5 litre. Ne pas remplir plus haut que l'encoche supérieure de

la jauge. L'introduction d'une trop grande quantité d'huile causerait des dommages dans le moteur.

Hello!

 

Non je n'ai rien au sujet d'une consommation max dans la notice!

 

Juste une précision. Les forums sont très utiles aux gens qui rencontrent des soucis similaires; on y entre un mot clé pour la pertinence puis le tour est joué. Dommage que certains d'entre vous reussissent à créer 2 pages de discussions sur un moteur Ferrari, sur le champ lexical de l'un. Enfin, s'il y a un thème , ce serait bien de s'y tenir non?

 

Ma F56S a maintenant 4500km et toujours RAS!!

 

A bientôt!

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Invité §Ola138vU

@KARIMBOUSBAINE

 

100% d'accord avec toi !

 

Impossible pour certains de rester sur le sujet ... Entre les "La F56 c'est caca, tAudi c'est super ! Bêêêeee" et ceux qui n'ont pas du prendre le temps de lire le titre du topic, beaucoup doivent fuir et dire c'est qui ces gens.

 

Heureusement que tous les forums ne sont pas comme ça. Certains devraient passer un peu de temps en dehors de ce petit monde de l'auto pour se rendre compte qu'ailleurs c'est l'info qui prime : forum photo, santé, art, ...

 

Enfin, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac mais quand même ;-((

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Invité §GAB572QS

Comme souvent, la critique est aisée mais l'art est difficile.

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:p oh la la... ça va hein.... 90% du temps sur ce forum tu as des gars qui se pointent JUSTE pour venir exposer un problème et puis après ils disparaissent des qu'ils ont eu une réponse....

 

la section est très active et fonctionne comme ça. relis le topic, on a tous donné des conseilles etc.. donc vient pas râler pour un peu de HS (auto) :p

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Invité §abs732zb

Il y a le lounge bar pour ces HS ;) afin de ne pas "polluer" les autres topics. Merci :D

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Invité §Bqi158qe

J'ai acheté la nouvelle Cooper S avec boite steptronic et ce fameux 2 litres issue de BMW. Ma voiture a 3200 km et grande surprise aujourd'hui (le 31/05) , j'ai un message d'alerte : "GPE PROPULSEUR", consultez votre garage au plus vite..

3200 km.... pfff ...c'est triste

 

Le temps de mise au point d'un nouveau moteur BMW peut être très long.

Le 1.6 THP est au top maintenant, mais combien d'années de mise au point.....

Et hécatombe des distributions sur les blocs diesel BMW....

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1403777309.png

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N'importe quoi cet exemple, c'est depuis 2007 que ce moteur gagne chaque année le titre de moteur de l'année, c'est basé uniquement sur les performances et consommations, pas sur la fiabilité

En tout cas c'est pas le sujet (2.0L 192ch 2014 je rappelle...)

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Invité §Bqi158qe

BMW a globalement un temps de mise au point assez long de ses moteurs, après mise en production.

Le 1.6 THP a nécessité 4 ans de mise au point, et BMW a eu d'énormes soucis sur les distributions de ses moteurs diesel dans les mêmes périodes.

Espérons que BMW ait fait de progrès en fiabilité, mais ça reste à démontrer.

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N'importe quoi cet exemple, c'est depuis 2007 que ce moteur gagne chaque année le titre de moteur de l'année, c'est basé uniquement sur les performances et consommations, pas sur la fiabilité

En tout cas c'est pas le sujet (2.0L 192ch 2014 je rappelle...)

 

 

Heureusement d'ailleurs que ce titre n'est pas basé sur la fiabilité car ce moteur n'aurait jamais gagné :lol: CQFD

 

Bien sur que si que c'est le sujet vu le message de l'ODB de Karim, ça confirme que...

Le temps de mise au point d'un nouveau moteur BMW peut être très long.

Le 1.6 THP est au top maintenant, mais combien d'années de mise au point.....

Et hécatombe des distributions sur les blocs diesel BMW....

 

Et je rajouterai même un "très" (long) de plus :p

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BMW a globalement un temps de mise au point assez long de ses moteurs, après mise en production.

Le 1.6 THP a nécessité 4 ans de mise au point, et BMW a eu d'énormes soucis sur les distributions de ses moteurs diesel dans les mêmes périodes.

Espérons que BMW ait fait de progrès en fiabilité, mais ça reste à démontrer.

+168 :D (56+57+55)

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J'ai pas dit que c'était pas le sujet j'ai dit que l'exemple était stupide, tu ne sais pas lire ou tu fais exprès ?

N'importe quoi cet exemple, c'est depuis 2007 que ce moteur gagne chaque année le titre de moteur de l'année, c'est basé uniquement sur les performances et consommations, pas sur la fiabilité

En tout cas c'est pas le sujet (2.0L 192ch 2014 je rappelle...)

 

Ouf slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif je sais encore lire, merci ;)

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Invité §Bqi158qe

j'ai dit que l'exemple était stupide

Tu as le droit de dire des conneries et d'être stupide dans ton estimation de stupidité.

Pour parler fiabilité de BMW, il faut bien se référer aux exemples les plus récents de BMW, et pour estimer le temps de mise au point après mise en production.

Le 1.6 THP de la Mini est un excellent exemple, dont certains se souviennent encore.....

BMW ne va pas apprendre la notion de fiabilité en 4 ans, à moins d'être bien naïf, puisque de nombreux moteurs BMW y inclus diesel ont connu une fiabilité bien désastreuse (recherche facile dans ce forum....).

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Tu as le droit de dire des conneries et d'être stupide dans ton estimation de stupidité.

Pour parler fiabilité de BMW, il faut bien se référer aux exemples les plus récents de BMW, et pour estimer le temps de mise au point après mise en production.

Le 1.6 THP de la Mini est un excellent exemple, dont certains se souviennent encore.....

BMW ne va pas apprendre la notion de fiabilité en 4 ans, à moins d'être bien naïf, puisque de nombreux moteurs BMW y inclus diesel ont connu une fiabilité bien désastreuse (recherche facile dans ce forum....).

 

Salut InvitéErcop,

 

Comme tu as déjà pu t'en rendre compte, Seachange ne conçoit pas que l'on puisse dire la vérité concernant la fiabilité (ou plutôt fiabilité aléatoire voir manque de fiabilité tout court) de la mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif lui qui en est un fervent défenseur...

Il a aussi la particularité de faire dévier le sujet sur autre chose, soit par la van soit en se rabattant sur les fautes d'orthographes ou de syntaxe...etc... quand il ne sait plus quoi répondre...

Le fait que tu sois en compte "invité", il doit en plus s'imaginer que c'est moi qui suis derrière :lol:

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Comme l'a souligné absee, il y a le lounge pour les petites disputes ... même si vous êtes toujours très corrects et aimables, vous êtes "lourds" ... chacun son opinion, c'est comme en politique, vous ne serez jamais d'accord :D

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