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Cooper

Problème feux de croisement allumés en permanence


Invité §Pln652iJ

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Invité §Pln652iJ

Bonjour,

 

Voilà j'ai un soucis, j'ai une mini cooper de 2002.

Mes feux de croisement sont donc allumés en permanence (que ce soit de jour ou de nuit, je n'ai donc pas à toucher mes phares lorsque la nuit tombe sauf pour passer en plein phare) alors plus précisément lorsque je mets le contact (commodo sur position 0) les feux avant et arrière sont donc allumés.

J'ai fait quelques recherches sur internet en vain. Aussi, je précise que je ne dispose pas des feux à allumage automatique donc pas de problème de capteur. Je commence à devenir folle c'est un détail qui me bouffe, les gens sont en permanence à me faire des appels de phares genre "tes feux sont allumés" et le pire c'est que ça me brûle mes optiques puisqu'ils noircissent avec le temps mais de l'intérieur. Je ne sais plus quoi faire j'ai lu et relu la notice, ils parlent de feux de jour, est ce ça ? Comment les désactiver ?

 

Merci par avance pour votre aide.

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Bonjour,

 

En 2002, pas de feux de jour.

Il est possible que ton problème vienne du comodo ou du relais d'éclairage HS.

 

Lorsque tu coupes le contact et retires la clé avec les feux allumés, as-tu l'alarme de appel des feux qui s'active pour te rappeler de les éteindre ?

 

Es-de comme ça depuis que tu as la voiture ?

 

Cordialement

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Invité §Pln652iJ

Merci pour ta réponse !

 

Alors oui si j'oublie d'éteindre mes phares (en ayant allumés moi même les phares cet à dire en tournant le commodo) oui j'ai une alarme pr me dire de les éteindre par contre si je n'allume pas mes phares par moi même c'est à dire que je laisse le commodo sur 0 et que j'eteinds la voiture alors la non ça ne sonne pas .

 

J'ai oublié de préciser qu'il y a une différence au niveau de mon tableau de bord lorsque que j'allume juste la voiture les feux de croisement s'allument devant et derrière comme je l'ai expliqué plus bas mais si je tourne le commodo ça ne change rien au niveau des phares (ils restent allumes) par contre la min tableau de bord s'éclaire (plus pratiqué la nuit ^^) voilà.

 

Ça fait 2 mois que j'ai acheté la mini elle était déjà comme ça donc je ne sais pas si elle l'a toujours fait ou pas!

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Donc le commode semble fonctionner.

 

Il faut alors tester le relais des codes. Je ne sais pas ou il se trouve.

 

Question: lorsque tu passes en feux de route (plein phare), le codes s'éteignent-ils ?

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Invité §bra223SX

Moi j'ai une question, c'est une voiture que tu as achetée depuis le début ou que tu as eu en occasion ? Est ce que ca te le fait depuis son achat ? Si oui j'ai peut être la réponse à ton problème qui n'en ai pas un au final ...

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Bonjour,

 

Voilà j'ai un soucis, j'ai une mini cooper de 2002.

...

 

...

 

Ça fait 2 mois que j'ai acheté la mini elle était déjà comme ça donc je ne sais pas si elle l'a toujours fait ou pas!

 

Moi j'ai une question, c'est une voiture que tu as achetée depuis le début ou que tu as eu en occasion ? Est ce que ca te le fait depuis son achat ? Si oui j'ai peut être la réponse à ton problème qui n'en ai pas un au final ...

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Moi j'ai une question, c'est une voiture que tu as achetée depuis le début ou que tu as eu en occasion ? Est ce que ca te le fait depuis son achat ? Si oui j'ai peut être la réponse à ton problème qui n'en ai pas un au final ...

Développe :)

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Invité §Pln652iJ

Bonjour à tous,

Merci pr vos réponses, j'ai pas encore pu tester le relais des codes..

Sinon comme je l'avais déjà dit c'est une mini de 2002 que je possède seulement depuis 2 mois.. Après dit tjrs pour l'info on ne sait jamais !

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Invité §bra223SX

Mais quel boulet je fais ... J'ai lu sans lire, pauvre de moi désolé !! ^^

 

Pour développer mes propos, il se peut que ce soit une Mini de présentation en concession vendue, mais avec une particularité : elles sont légèrement "boostée" et pour les reconnaitre, ces voitures étaient donc reconnue grace aux feux de croisement allumés en permanence.

 

Pour appuyer mes propos, j'ai un voisin qui avait une VW Sirocco avec les feux constamment allumés. Il est aller chez le garagiste pour trouvr d'où venait le problème !

Le garagiste n'a pas trouvé de panne .. La concession VW idem .. Ils ont dù appeler en Allemagne, au siège, pour avoir le détail de la voiture. Il c'est avéré que c'était une voiture "préparée" (170ch au lieu de 120ch par exemple) et pour les reconnaître, les feux étaient constamment allumés (même si il n'y a pas de détection de jour ou autre).

 

Par ailleurs, ces voitures préparées sont livrées en concession comme "voiture d'essai", pour une seule raison : faire croire aux gens que ils ont un bolide entre les mains et lorsque la voiture commandée arrive, elle est normale, non préparée et les gens n'y voit que du feu.

 

C'est une technique marketing, que peu de personnes savent et moi le premier je n'aurais jamais imaginé ça.

 

 

Alors il se peut que ta voiture soit une voiture préparée de démonstration. Tu peux, par mail, demandé au siège Mini France, le descriptif de ta voiture en fournissant ta CNI et ton certif d'immatriculation. Avec un peu de chance, mes propos seront corroborés !

 

=)

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Je n'y crois pas une seconde.

 

Risquer de se décrédibiliser pour quelques chevaux alors que Mini se vend comme des petits pains ?

On est pas loin de l'escroquerie. :non:

 

Cordialement

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Je connais mais pas ça sur les Minis, pas besoin

 

Pourquoi les mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif n'auraient pas besoin de cette "technique" :??:

 

C'est un peu bête comme "technique" car si le mec essai un Cooper et qu'il en est content il ne prendra pas (de S) le modèle au dessus qui coûte plus chère et idem sur S --) JCW !

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Invité §Pln652iJ

Bon je désespère ! J'ai tout vérifié cet aprem relais ..etc tout est ok

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Invité §GAB572QS

Bon je désespère ! J'ai tout vérifié cet aprem relais ..etc tout est ok

 

Cela vient peut-être du commodo? En trouver un dans une casse à pas cher et l'échanger?

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Invité §bra223SX

Ce n'est peut être pas ca après tout ! Mais en attendant, rien ne cloche sur sa voiture ... =°

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Invité §Pln652iJ

Merci je sais que rien ne cloche avec ma voiture...

Pas du tout de solution ??

 

Bon j'ai remarqué quelque chose et après recherche dans le manuel et sur le net j'ai comme un bouton (poussoir) rouge côté conducteur sur le montant au dessus du vide poche (sous le volant) = phrase pas clair du tout mais j’essayerai de vous faire une photo plus tard !

Ce bouton ne sert apparemment à rien du tout ! je peux appuyer dessus, mais rien que ce soit à l'arrêt ou non, il ne clignote pas, il ne s'allume pas rien, pas de bruit... etc. Je pensais que ça avait un lien avec mon système d'alarme (qui fonctionne très bien) mais non aucun lien puisque le voyant d'alarme ce trouve sur le commodo droite au bout et lui clignote bien ...etc, toute l'alarme fonctionne très bien (voyant + sonore). Voilà après ça n'a peut être aucun lien avec l'alarme c'est simplement ce que je pensais au début. Bref!

 

J'ai voulu chercher plus loin, tirer un peu dessus ce fameux bouton, voir ce qu'il cache! et la je me rends compte que je peux tirer dessus il vient je peux apercevoir 0.5 cm (en gros) de fils à l'arrière. Je le remets en place, j'ouvre le capot, et il y a l'air d'avoir une continuité la dessus par rapport à ces fameux "branchements" de bricolo c'est bien le cas de le dire, sauf que ça c'est caché à première vu, bref j'ai ressorti les fils (qui au passage étaient scotchés à la carrosserie....)! Voilà je commence à avoir des doute sur ces fils qui pourraient très certainement avoir un lien avec l'allumage de mes feux (en fait j'espère un peu au moins je serais d'où ça vient) !!

 

Pensez vous que ça peut avoir un lien ? lequel ? que faire ? des idées?? J'espère ! :-)

 

Merci par avance,

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Sinon la voiture est française?

 

Dans les pays du Nord (Norvège, Suède) on ne peut pas désactiver les phares, c'est toujours allumé donc si ta voiture est une importation ça peut être ça...

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Invité §jer312VX

Ou un ancien proprio qui à fait câbler les feu pour qu'ils soient constamment allumés.

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Invité §BEB207qZ

bonjour

 

sur certains modèles comme par ex sur la VW sirocco les feux restent allumés en permanence ,sur les minis je ne sais pas, peut-être il s'agit d'un modèle qui vient de l'étranger PAYS-BAS , PAYS SCANDINAVE ?? je sais que dans certains pays les feux restent allumés de jour comme de nuit...

 

cdt

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Invité §Pln652iJ

Bonjour,

 

Voilà j'ai un soucis, j'ai une mini cooper de 2005.

Mes feux de croisement sont donc allumés en permanence (que ce soit de jour ou de nuit, je n'ai donc pas à toucher mes phares lorsque la nuit tombe sauf pour passer en plein phare)

Comment les désactiver ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

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Soi un des anciens propriétaires a bricolé l'éclairage (en installant un kit xénon par exemple), soi tu un problème dans l'électronique. Pas facile à vérifier quand on n'a pas la voiture sous les yeux.

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