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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW


Invité §Chr338nj

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Invité §Chr338nj

Salut,

 

je viens de découvrir ce forum par hasard, alors que ca fait maintenant 13 mois que je me suis procuré une JCW toute neuve.

 

Je suis plus très loin des 45 ans, et j'ai acheté une JCW en remplacement d'une porche 997 4S!

Bon avant que vous ne pensiez que je suis soit un fou soit un mytho, j'ai acheté la Mini et en même temps une Caterrham 485R pour faire du circuit en remplacement de la Porsche.

Et franchement, bien que je l'ai adoré cette 911, je ne regrette pas une seule seconde mon choix: sur la piste, la 485R c'est l'idéal, et je m'éclate plus avec la JCW sur les départementales sinueuses qu'avec l'allemande bien plus lourde et moins joueuse.

 

Bref, je l'aime beaucoup ma Mini, et alors que je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, je ne m'en lasse pas.

 

Échappement sport et suspension sport me paraissent avoir été des bons choix. J'ai juste un doute concernant l’échappement sport qui émet des grésillements très désagréables à froid (on dirait presque que le moteur cliquette), mais je ne me suis pas inquiété plus que ca, j'avais le même genre de bruits bizarre sur la 997 (elle aussi équipée d'un échappement sport connectable après appuis sur un bouton). Dites moi si je dois courir chez BMW...

 

Je n'ai pas beaucoup de photos de la Mini (j'en ai plus de la Cat ou de la Porsche...), mais j'ai celle ci qui été prise en avril 2013 lors d'une sortie circuit par un jour pluvieux - qui serait dire où :interrogation:

 

 

Magny_sous_la_pluie.jpg

 

 

A propos des sorties circuit: ça a été la seule et unique avec la Mini à ce jour. Je l'avais ce jour là essentiellement laissée à mon père (au volant sur la photo d'ailleurs), et il n'a pas débranché ni le "traction control" (désolé je ne connais pas les termes exacts utilisés chez Mini) ni "truc qui replace un autobloc" - j'avais oublié de lui expliquer où/comment.

Résultat après une journée: plaquettes morte, disque gondolés et au bord de l'agonie. Et surtout, aucun fun à la conduite.

Depuis cette expérience, j'ai effectivement constaté que le "traction control" est ultra castrateur, ce déclenchant bien trop tôt. Alors qu'en le déconnectant (bien qu'en gardant l'autobloquant électronique), l'auto enroule bien plus en virage, même en re-accélérant légèrement, réellement comme un vrai autobloquant mécanique. J'avais auparavant jamais conduit de traction avant aussi puissante qui avait cette béquille électronique, seulement l'ancienne Focus RS de mon père (qui avait elle un autobloquant mécanique). Bref surprenant comme ce système marche bien.

 

A+

Christophe

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Invité §GAB572QS

BIENVENUE!

Belle JCW qui est presque une soeur de mon ex-Hatch.

Et merci pour ce compte-rendu. :jap:

Il faudra nous en faire d'autres.

Pour l'échappement JCW, il ne "grésille" pas à froid.

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J'oubliais, il n'y a pas d'option "échappement sport", la JCW est déjà dotée d'origine d'une ligne spécifique ;)

 

Pour les suspension sport c'est simple:

 

- soit tu regardes tes amortisseurs avant et il doit être inscrit SPORT dessus

 

- soit tu vas sur www.bmwarchiv.de tu entres ton numéro de châssis et tu auras toutes tes options, le châssis sport a comme code usine le 226

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Invité §GAB572QS

N'hésite pas aussi à nous parler de ta Caterham ;)

 

"ZOCHI"! ;)

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BIENVENUE!

Belle JCW qui est presque une soeur de mon ex-Hatch.

Et merci pour ce compte-rendu. :jap:

Il faudra nous en faire d'autres.

Pour l'échappement JCW, il ne "grésille" pas à froid.

 

 

gaba, avoue qu'elle te manque ta jcw. dès que tu peux en parler, tu n'hésites pas :D

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Invité §GAB572QS

 

gaba, avoue qu'elle te manque ta jcw. dès que tu peux en parler, tu n'hésites pas :D

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Bienvenue Christophe :)

 

Comme déjà dit n'hésite pas à poster des photos de ta Catheram ainsi que de ta coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

Elle à combien de kilomètres ?

Vérifie régulièrement le niveau d'huile

 

 

:lol:

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Invité §Chr338nj

Voilà la Cat quand je suis allé la chercher dans la banlieue de Lille

 

 

IMG_4802r.jpg

 

IMAG0190-1r.jpg

 

IMAG0189_1r.jpg

 

 

IMG_9080r.jpg

 

Désolé pour la qualité, je suis un piètre photographe.

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Invité §Chr338nj

BIENVENUE!

Belle JCW qui est presque une soeur de mon ex-Hatch.

Et merci pour ce compte-rendu. :jap:

Il faudra nous en faire d'autres.

Pour l'échappement JCW, il ne "grésille" pas à froid.

 

 

 

Bon alors faut que je fasse un tour chez le concessionnaire tant qu'elle est sous garantie.

Un conseil à donner sur un garage/concessionnaire mieux que les autres dans la Region parisienne?

Vélizy c'est comment, s'il y en a qui savent?

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Invité §Chr338nj

J'oubliais, il n'y a pas d'option "échappement sport", la JCW est déjà dotée d'origine d'une ligne spécifique ;)

 

Pour les suspension sport c'est simple:

 

- soit tu regardes tes amortisseurs avant et il doit être inscrit SPORT dessus

 

- soit tu vas sur www.bmwarchiv.de tu entres ton numéro de châssis et tu auras toutes tes options, le châssis sport a comme code usine le 226

 

 

Merci beaucoup pour l'info sur le pot sport, et surtout pour ce lien. Très utile d'apprendre ce que mon auto a ou pas comme option finalement...

Ca confirme en tout cas qu'elle a la suspension sport.

Voilà la liste des options:

 

CodeSonderausstattungOptional Equipment

S1CAASelektion COP relevanter FahrzeugeSelection of COP relevant vehicles
S1CBACO2 UmfangCO2 package
S1CCAAuto Start Stop FunktionAuto start/stop function
S1CDABrake Energy RegenerationBrake Energy Regeneration
S226ASportliche FahrwerksabstimmungSports suspension settings
S230AZusatzumfang EU-spezifischExtra package, EU-specific
S249AMultifunktion für LenkradMultifunction f steering wheel
S2PAARadschraubensicherungLug bolt retainer
S2PXAMINI LM Rad Cross Spoke Challenge
S302AAlarmanlageAlarm system
S345AChrome Line InterieurChrome Line Interieur
S3A3ADach und Spiegelkappen rot
S3AZAMotorhaubenstreifen John Cooper Works
S428AWarndreieck und VerbandstascheWarning triangle and first aid kit
S473AArmlehne vorneArmrest front
S4C1ACOLOUR LINE CARBON BLACK
S4CYAInterieur Oberfläche Chili Red
S502AScheinwerferreinigungsanlageHeadlight cleaning system
S522AXenon-LichtXenon Light
S534AKlimaautomatikAutomatic air conditioning
S550ABordcomputerOn-board computer
S563ALichtpaketLight package
S5DDAWagenheber
S620ASpracheingabeVoice control
S6FPARadio MINI Visual Boost
S6NEAHandyvorbereitung Bluetooth + USB/Audio
S6NFAMusik-Schnittstelle für SmartphoneMusic interface for Smartphone
S6NMAMINI CONNECTED
S6UMAMINI Navigationssystem
S6VCASteuerung ComboxControl for Combox
S785ABlinkleuchten weissWhite direction indicator lights
P7L5AWIRED
S854ASprachversion französischLanguage version French
S877AEntfall ÜberkreuzbedienungDelete cross-pattern operation
S881ABordliteratur französischOn-board vehicle literature French
S8KAAÖlwartungsinterval 30.000km/24MonateOil-maintenance interval - 24 months/30,000 km
S8SPASteuerung COPControl unit COP
S925AVersandschutzpaketTransport protection package

 

 

Qu'est ce que "Brake Energy Regeneration"? je recharge a batterie au freinage, comme une F1?

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C'est quoi les détail de ta Cat, puissance etc... :??:

 

 

Bon alors faut que je fasse un tour chez le concessionnaire tant qu'elle est sous garantie.

Un conseil à donner sur un garage/concessionnaire mieux que les autres dans la Region parisienne?

Vélizy c'est comment, s'il y en a qui savent?

 

Dans l'Oise y'a une concession pas mal mais ça va te faire un peu de route...

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C'est quoi les détail de ta Cat, puissance etc... :??:

 

 

Le rapport poids/puissance est dans son appellation déjà ;)

 

Est-ce que tu te sers beaucoup de ton engin diabolique hors circuit ?

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Invité §ste468qJ

 

 

Bon alors faut que je fasse un tour chez le concessionnaire tant qu'elle est sous garantie.

Un conseil à donner sur un garage/concessionnaire mieux que les autres dans la Region parisienne?

Vélizy c'est comment, s'il y en a qui savent?

concession bmw mini d Evry , jamais eu aucun soucis avec eux ni pour la jcw ni pour le clubman

véhicule toujours propre et rendu à l heure annoncée et biensur les réparations correctement effectué , jamais de surprise

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Invité §Chr338nj

 

Le rapport poids/puissance est dans son appellation déjà ;)

 

Est-ce que tu te sers beaucoup de ton engin diabolique hors circuit ?

 

 

485 = effectivement 485 chevaux a la tonne. Ca c'est ce que dit Caterham.

En fait elle a 240 chevaux et pèse 515 kg (sans le type derrière le volant...).

 

Ensuite je m'en suis pas beaucoup servi cette année car j'ai eut un pépin avec assez vite, et elle est en réparation depuis quelques mois en attente de pièce des UK.

CC (Caterham Cars) c'est de l'artisanal... et ils sont peut être les pire logisticiens au monde.

Mais dès que les pièces qui manque arrivent (aller... disons dans 2 semaines... je croise les doigts) je vais essayer de faire 2 ou 3 sorties circuit d'ici les vacances.

Quoiqu'il en soit c'est aussi super sympa pour juste la balade: elle fait un bruit d'enfer, et tout le monde montre de la sympathie pour ce type d'auto. Même les motards lèvent le pouce.

Il faut juste en garder sous le pied, car avec un auto-bloquant, aucune aide électronique (pas même de direction assistée, d'ABS, et encore moins d'ESP), et 240Cv sous le pied droit, ca part très vite en sucette.

C'est très limite sous la pluie.

 

A noter que avant la Cat, j'ai beaucoup roulé avec ça (elle appartenait à mon père qui l'a vendue il y a un an):

 

 

monthlery004_small_1024.jpg

 

 

Devinette: qui serait trouver c'est quoi et c'est où?

Aide: elle faisait 192 Cv pour 625kg

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Invité §Chr338nj

C'est quoi les détail de ta Cat, puissance etc... :??:

 

Dans l'Oise y'a une concession pas mal mais ça va te faire un peu de route...

 

 

Je bosse sur Cergy, donc l'Oise c'est peut etre jouable.

Où ca exactement?

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Invité §Chr338nj

concession bmw mini d Evry , jamais eu aucun soucis avec eux ni pour la jcw ni pour le clubman

véhicule toujours propre et rendu à l heure annoncée et biensur les réparations correctement effectué , jamais de surprise

 

 

Merci, mais Evry c'est loin (je suis de l'Ouest RP)

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Invité §Chr338nj

bienvenue!

 

c'est agréable de lire qu'un possesseur de Porsche et Cat prend aussi bien du plaisir au volant d'une JCW!! :sol:

 

 

Oui franchement, sur les petites routes vers chez moi, elle me procure plus de plaisir que la Porsche m'en donnait (trop puissante, trop lourde, trop rapide sur petites routes), et moins piégeuse que la Cat qui pardonne rien.

Et si on ré-accélère pas exagérément trop tôt en virage, elle motrice pas si mal (traction control debranché) contrairement a ce que tous les journalistes disaient dans la presse.

Je l'ai déjà écrit, mais elle me fait penser à la Focus RS: c'était la meilleure traction que j'ai jamais conduit, ultra fun sur les routes montagne, super ennuyeuse sur circuit.

 

Et donc par contre sur circuit... y a pas photo avec les 2 grenouilles (911 et Cat)

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Invité §Nev005ap

 

485 = effectivement 485 chevaux a la tonne. Ca c'est ce que dit Caterham.

En fait elle a 240 chevaux et pèse 515 kg (sans le type derrière le volant...).

 

Ensuite je m'en suis pas beaucoup servi cette année car j'ai eut un pépin avec assez vite, et elle est en réparation depuis quelques mois en attente de pièce des UK.

CC (Caterham Cars) c'est de l'artisanal... et ils sont peut être les pire logisticiens au monde.

Mais dès que les pièces qui manque arrivent (aller... disons dans 2 semaines... je croise les doigts) je vais essayer de faire 2 ou 3 sorties circuit d'ici les vacances.

Quoiqu'il en soit c'est aussi super sympa pour juste la balade: elle fait un bruit d'enfer, et tout le monde montre de la sympathie pour ce type d'auto. Même les motards lèvent le pouce.

Il faut juste en garder sous le pied, car avec un auto-bloquant, aucune aide électronique (pas même de direction assistée, d'ABS, et encore moins d'ESP), et 240Cv sous le pied droit, ca part très vite en sucette.

C'est très limite sous la pluie.

 

A noter que avant la Cat, j'ai beaucoup roulé avec ça (elle appartenait à mon père qui l'a vendue il y a un an):

 

 

monthlery004_small_1024.jpg

 

 

Devinette: qui serait trouver c'est quoi et c'est où?

Aide: elle faisait 192 Cv pour 625kg

 

 

Une lotus Elise avec moteur Toyota? S2?

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Merci pour tes petites photos ;) oui pour la balade ça doit être génial aussi, sous la pluie j'imagine volontiers que ce n'est pas évident, mais tant que tu ne t'en sers pas au quotidien...

 

Pour la grenouille bleue, 192ch et pas de calandre barrée de Lotus Seven, je dirais une Westfield avec le moteur turbo d'origine Opel ?

 

edit : pour le lieu on dirait l'anneau de Monthléry

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Invité §Chr338nj

Merci pour tes petites photos ;) oui pour la balade ça doit être génial aussi, sous la pluie j'imagine volontiers que ce n'est pas évident, mais tant que tu ne t'en sers pas au quotidien...

 

Pour la grenouille bleue, 192ch et pas de calandre barrée de Lotus Seven, je dirais une Westfield avec le moteur turbo d'origine Opel ?

 

edit : pour le lieu on dirait l'anneau de Monthléry

 

 

bravo Seachange, tout bon ;-)

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Ensuite je m'en suis pas beaucoup servi cette année car j'ai eut un pépin avec assez vite, et elle est en réparation depuis quelques mois en attente de pièce des UK.

CC (Caterham Cars) c'est de l'artisanal... et ils sont peut être les pire logisticiens au monde.

Mais dès que les pièces qui manque arrivent (aller... disons dans 2 semaines... je croise les doigts) je vais essayer de faire 2 ou 3 sorties circuit d'ici les vacances.

Quoiqu'il en soit c'est aussi super sympa pour juste la balade: elle fait un bruit d'enfer, et tout le monde montre de la sympathie pour ce type d'auto. Même les motards lèvent le pouce.

Il faut juste en garder sous le pied, car avec un auto-bloquant, aucune aide électronique (pas même de direction assistée, d'ABS, et encore moins d'ESP), et 240Cv sous le pied droit, ca part très vite en sucette.

C'est très limite sous la pluie.

Qu'as-tu eu comme pépin avec ?

Sans électronique c'est mieux, je trouve qu'on ressent mieux la voiture sans direction assistée et sans les béquilles électronique on s'attend au comportement de la voiture

 

Je bosse sur Cergy, donc l'Oise c'est peut etre jouable.

Où ca exactement?

C'est le groupe Saint-Merri, il me semble que c'est celle de Chantilly mais j'ai un doute car y'en à 3 dans l'Oise, y'a Compiègne et Saint-Maximin aussi

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Invité §Chr338nj

Qu'as-tu eu comme pépin avec ?

Sans électronique c'est mieux, je trouve qu'on ressent mieux la voiture sans direction assistée et sans les béquilles électronique on s'attend au comportement de la voiture

C'est le groupe Saint-Merri, il me semble que c'est celle de Chantilly mais j'ai un doute car y'en à 3 dans l'Oise, y'a Compiègne et Saint-Maximin aussi

 

 

 

Oui bien sur que sans aucune assistance c'est mieux. C'est pour ça que je suis avant tout fan des Cat/Westfield et autre light is right. Au point où j'ai revendu la 997 pour m'en payer une car les sensations procurées dépasse (et de long) celle d'un Porsche (bon j'ai pas essayé de GT3 non plus...). On fait toalement corps avec l'auto, on vit la vraie passion mécanique.

Mais la 485R, elle est particulièrement fine a conduire, elle pardonne aucune faute.

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Invité §ner256dp

Bienvenue !

comme quoi, on est pas tous fous les anciens porschistes ( ex 996 Turbo) d'essayer les mini :D

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Invité §GAB572QS

C'est bien aussi d'avoir les 2 en même temps ;)

Dit-il! :lol:

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Invité §ner256dp

C'est bien aussi d'avoir les 2 en même temps ;)

 

 

 

Next STEP :jap:

 

c'est çà le problème quand tu commences à goûter aux Turbos.. le reste te parait "si" fade :ange:

donc ...petit break..pour mieux revenir :sol:

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