Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW


Invité §Chr338nj

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Chr338nj

J'imagine que c'était plus un rassemblement plus qu'une session circuit à Monthléry ? C'est une pièce d'Histoire sur laquelle tu as pu rouler ;)

 

 

 

non, l'UTAC (propriétaire de l'anneau de Montlhery) organisait jusqu'à encore l'année dernière des journées track days pour toutes les sportives. Y avait même des journées pour les voitures "radicales".

Mais fini cette année: plus que des anciennes...

 

En fait c'est pas le plus sympa des circuits, mais il est facile à mémoriser, et rouler sur l'anneau ça fait chaud au coeur: une pièce d’histoire qui maltraite nos autos vu l'état dans lequel il est (les jonctions de morceau de béton font que la suspension arrive en butée).

 

Par contre j'ai eut la chance de tourner sur l'ancien routier de Montlhéry en 2012 (avec encore une manifestation de l'UTAC qui ne se fait plus: la course de cote Lapize).

Et là gros gros coeur: une sorte de mini Nordschleife, avec pièges à tout va. Compression, virage en aveugle qui suit la compression, tarmac défoncé par endroit, montée-descente, et surtout rails de sécurité tout le long. Un vrai roller coster pour auto. Super dangereux, mais quel pied c'était.

Bref, Montlhéry réserve encore des surprises, mais l'état de la piste étant une cata, je crains que l'UTAC ne le réserve plus qu'aux anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je bosse sur Cergy, donc l'Oise c'est peut etre jouable.

Où ca exactement?

 

 

Le CC BMW/Mini de Chantilly est très bien (ils font l'entretien du CC Mini de St Maximin qui n'est qu'un point de vente), et le chef d'atelier Alexandre est très compétent.

Tu peux y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu également de mauvais retour sur cette CC, mais également de bon et mauvais sur celle de Chambourcy...Donc pas facile de se faire un avis...

 

Par contre si tu en est content paulo et que chritcat y va de ta part, il y a de grande chance pour qu'il y soit bien accueilli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Bienvenue Christcat,

 

Moi on ma parler de la concession de Montrouge pour ta mini et apparemment c'est des bons mais je n'y suis jamais allé. En tout cas évite celui de Vitry.

 

Sinon très belle JCW ! On dirait que la JCW aime pas du tout le circuit ! Ta du changer plaquettes et disque après ta petite sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr338nj

Bon, je vais essayer celle de Chambourcy dès que j'ai le temps, c'est pas loin de chez moi

 

Sinon oui j'ai changé les plaquettes après la sortie Magny cours, mais pas les disques. Du coup quand je freine, ca vibre un peu et ca couine comme si j'avais des plaquettes de competition... mais surtout elle freine plus terrible.

Cette fois je crois que je vais avoir droit de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bon, je vais essayer celle de Chambourcy dès que j'ai le temps, c'est pas loin de chez moi

 

Sinon oui j'ai changé les plaquettes après la sortie Magny cours, mais pas les disques. Du coup quand je freine, ca vibre un peu et ca couine comme si j'avais des plaquettes de competition... mais surtout elle freine plus terrible.

Cette fois je crois que je vais avoir droit de les changer.

 

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Ne tarde pas trop, que tes nouvelles plaquettes ne se fassent pas à tes disques usés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu également de mauvais retour sur cette CC, mais également de bon et mauvais sur celle de Chambourcy...Donc pas facile de se faire un avis...

 

Par contre si tu en est content paulo et que chritcat y va de ta part, il y a de grande chance pour qu'il y soit bien accueilli :)

 

 

Dans mon cas, ils m'avaient fait bonne impression quand j'y avait fait inspecter le clubby après l'achat.

Le chef d'atelier officiait chez Volvo avant (juste à côté) et s'est fait "débauché" par BMW ou en a eu marre de Volvo et des mécanos pas toujours compétents (m'en on fait des conneries sur ma Volvo et celles d'amis).

 

C'était quoi les mauvais retours sur cette cc ?

Y'a un topic spécial CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr338nj

Tu vas prendre quoi comme plaquettes :??:

 

 

 

aucune idée.

un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr338nj

Un conseil non mais mes prochaines seront des EBC rouge, je dois les changer dans 2500kms, apparemment elles ont bonne presse

Tu mettais quoi sur ton flat ?

 

 

 

J'ai essayé au début des Carbon Lorraine (plutôt typé circuit) avant que celles d'origines soient flinguées, mais ca couinait tellement au moindre freinage en condition de circulation normale (donc hors circuit), que je suis retourné chez le concessionnaire pour remettre des plaquettes normales au bout de 3 mois et 1 seule sortie circuit. En fait j'ai jamais eut de problème de surchauffe de freins avec la 997, seulement une frayeur avec du liquide qui bouillaient.

Du coup rapidement j'ai demandé du liquide haute température à chaque révision, et là surprise: en concess Porsche, ils refusent... (ou plutot il disent rien, remettent du liquide normal et font comme si ils avaient oublié). Les pires: la concess de Levallois (j'ai pas eut que des bonnes relations avec le chef d'atelier, qui dirige aujourd'hui l'atelier Porsche classic). Seule la concess de St Germain me l'avait bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...