Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper 1,5l 136ch


Invité §vin847iC

Messages recommandés

Invité §Seb101MO

J'ai enfin vu deux New MINI, une pepper white avec toit noir et une iced chocolate, très belle en plein soleil. Elle parait assez grande dans la circulation, plus si mini...

Les gros feux arrière que je n'avais pas trop aimé au départ sont en fait très réussis (à mon goût...)

 

 

As tu reçu ta mini ?

 

Elle te revient à combien avec cette config ?

Et quelles sont tes 1e impressions (reprises, Conso etc) et je suis sur que quelques photos plairaient à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin847iC

Oui, j'ai reçu ma MINI ce vendredi !

Je suis en Suisse, elle m'a coûté env. 24'000 € (30'000 frs tout rond avec le forfait livraison)

 

Premières impressions :

Conduite vraiment unique, ça ne ressemble à rien d'autre. Elle donne une impression de voiture premium.

Confort des sièges sport au top, commande de boite précise (à part la marche arrière qui est difficile à enclencher)

Moteur : c'est un peu bizarre : on ne l'entend que très peu, il monte peu dans les tours, mais on roule tout de suite vite, c'est étonnant comme sensation.

Ergonomie et visibilité : excellent

Look : ravageur, c'est impressionnant comme cette voiture attire la sympathie

 

 

 

DSC04038.jpg

 

DSC04037.jpg

 

DSC04031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb101MO

Oui, j'ai reçu ma MINI ce vendredi !

Je suis en Suisse, elle m'a coûté env. 24'000 € (30'000 frs tout rond avec le forfait livraison)

 

Premières impressions :

Conduite vraiment unique, ça ne ressemble à rien d'autre. Elle donne une impression de voiture premium.

Confort des sièges sport au top, commande de boite précise (à part la marche arrière qui est difficile à enclencher)

Moteur : c'est un peu bizarre : on ne l'entend que très peu, il monte peu dans les tours, mais on roule tout de suite vite, c'est étonnant comme sensation.

Ergonomie et visibilité : excellent

Look : ravageur, c'est impressionnant comme cette voiture attire la sympathie

 

 

 

DSC04038.jpg

 

DSC04037.jpg

 

DSC04031.jpg

 

 

 

Elle est magnifique...

 

Pas donné quand même mais la beauté ça se paie ! Et Ça doit être sympa à conduire !

 

Ça donne quoi tes 1e Conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

Pas encore contrôlé la consommation. Mais j' y prendrai garde, c'est un point importantpour moi et les données constructeurs sont attrayantes sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pas encore contrôlé la consommation. Mais j' y prendrai garde, c'est un point importantpour moi et les données constructeurs sont attrayantes sur ce point

Toujours...mais toujours éloignées de "notre" réalité. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

Petit compte-rendu après un peu plus de 600 kils, 70% autoroute et 30% ville (je n'avais eu de MINI auparavant) :

 

 

La suspension est plutôt sèche, j'ai même cru ressentir des sautillements.

Le moteur pousse bien, mais pas en première. Par contre on dirait un diesel, il ne monte pas vraiment les tours, on peut rouler en dessous de 3'000 tours sans problème. A 120 km/h en 6ème elle tourne à env. de 2'400 tours/min, du coup très discret !

La commande de boîte est précise et agréable, sauf pour la marche arrière qui est très dure à enclencher

La direction assez directe est agréable, le peu de roulis style cart est addictif :hap:

Les sièges sport sont pas mal. Le dossier me convient parfaitement, bon maintient sans se sentir coincé. Je trouve toutefois le maintient (latéral) des jambes faible, malgré la possibilité d'allonger la placet. Les places arrières sont symboliques. Mais l'ensemble est très beau :love:

Le toit ouvrant est l'option indispensable ! :bien:

La visibilité est excellente

L'ergonomie est pas mal. Je dirais que le joli n'est forcément le plus fonctionnel (lisibilité des compteurs, manipulation de certaines commandes...) Les commandes au volant son bien faites. Le volant a un touché très agréable, et la prise en main très agréable également.

La voiture est dans l'ensemble relativement silencieuse, mais dès env. 110 km/h on commence à bien entendre des bruits de roulement.

Le bouton Start/stop sans clé est bien, mais si on ne devais pas utiliser la clé pour ouvrir la voiture ça serait bien mieux.

Le look de la voiture est vraiment vraiment vraiment sympa, elle a un capital sympathie incroyable :rs:

Chapitre consommation, pour l'instant je suis un peu déçu : avec une conduite plutôt pépère, je suis à un peu plus de 6 litres. A surveiller...

La sono d'origine est de bonne facture, surtout si on pousse le volume !

Encore un détail, cette MINI est sensée être ma voiture, mais ma femme devient accro... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Petit compte-rendu après un peu plus de 600 kils, 70% autoroute et 30% ville (je n'avais eu de MINI auparavant) :

 

...

Le bouton Start/stop sans clé est bien, mais si on ne devais pas utiliser la clé pour ouvrir la voiture ça serait bien mieux.

...

Il faut prendre l'option "confort" alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola138vU

A même modèle, même conso.

 

Je suis à 6,3 l/100 après 3700 kms et je trouve ça honnête.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

A même modèle, même conso.

 

Je suis à 6,3 l/100 après 3700 kms et je trouve ça honnête.

 

Bonne route.

Tout à fait. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

A même modèle, même conso.

 

Je suis à 6,3 l/100 après 3700 kms et je trouve ça honnête.

 

Bonne route.

Ouais, mais quand-même un peu éloigné des données constructeur.

 

Par contre je me questionne sur le système "Start and Stop". Est-ce que ça ne bousille pas la batterie, le démarreur, la couronne prématurément ?

Est-ce que ces organes sont dimensionnés en conséquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ouais, mais quand-même un peu éloigné des données constructeur.

 

Par contre je me questionne sur le système "Start and Stop". Est-ce que ça ne bousille pas la batterie, le démarreur, la couronne prématurément ?

Est-ce que ces organes sont dimensionnés en conséquence ?

Non, ces pièces sont étudiées pour, modifiées. Ainsi, une batterie pour "S and S" coûte plus cher que batterie "normale". Je suppose qu'il en est de même pour le démarreur et pièces associées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ces pièces sont étudiées pour, modifiées. Ainsi, une batterie pour "S and S" coûte plus cher que batterie "normale". Je suppose qu'il en est de même pour le démarreur et pièces associées.

Effectivement, tout est étudié pour nous faire dépenser plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ces pièces sont étudiées pour, modifiées. Ainsi, une batterie pour "S and S" coûte plus cher que batterie "normale". Je suppose qu'il en est de même pour le démarreur et pièces associées.

 

 

C'est tout à fait le cas, d'ailleurs depuis plus de 7 ans que ces systèmes se sont développés il n'y a eu aucun souci, seul inconvénient la batterie est plus chère et nécessite un passage en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

Voilà, j'ai passé 37'000 km avec ma MINI, essentiellement de l'autoroute.

En consommation réelle, je suis à 5,6l/100km, j'ai fait un seul service.

J'ai un petit souci avec les vitres : lorsqu'il pleut et que j'actionne les vitres j'ai des salissures qui apparaissent sur la face intérieure de la vitre. En fait il me semble que de l'eau stagne dans la portière.

Le concessionnaire à changé les lèches-vitre mais le problème persiste.

Un autre petit problème : parfois, à faible régime, lorsque j'accélère il y a un trou puis un à-coup. Avez-vous constaté un problème similaire ?

 

Sinon mon plaisir de conduire cette voiture n'a pas diminué d'un iota depuis le premier kilomètre, j'ai rarement eu autant de plaisir à conduire une voiture que cette MINI, et je le répète à qui veut l'entendre...

...et le blazing red me séduit toujours autant, de même que les sièges sports (biens mieux foutus que les sièges sports d'une BM série 3)

seul regret dans mon config : pas de caméra de recul ou radars, c'est quand-même indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Ce moulin est très attachant (conso, sonorité, aptitude à prendre des tours), a fortiori sur mini/clubman où le couple est suffisant. Pas d'à coups moteur en ce qui me concerne (218i f22).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

Pour les vitres celle que j'ai à le même problème, autant intérieur qu'extérieur, pas cherché à comprendre vu qu'elle est au garage mais c'est une vraie plaie

 

Pour le trou, MINI est au courant?

Oui, je suis passé chez mon concessionnaire, mais ils n'arrivent pas à reproduire le problème et ne constatent rien d'anormal... c'est donc moi l'anormal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lavage l'eau s'infiltre aussi et toujours des marques sur cette merde de vitres c'est chiant surtout pour un maniaque comme moi :p

 

Tes joints sont donc neufs, bizarre faudrait démonter la contre porte pour voir dedans si il y a bien l'evacuation qui se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

Au lavage l'eau s'infiltre aussi et toujours des marques sur cette merde de vitres c'est chiant surtout pour un maniaque comme moi :p

 

Tes joints sont donc neufs, bizarre faudrait démonter la contre porte pour voir dedans si il y a bien l'evacuation qui se fait

 

Je suis assez maniaque également, mais ce qui est le plus dérangeant c'est de nuit: les salissures provoquent des reflets ce qui est très désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...