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John Cooper Works

Avis sur une ligne d'échappement pour JCW


Invité §Fra604VW

Messages recommandés

Effectivement le bruit à froid n'est pas représentatif, ça joue beaucoup sur la qualité de la vidéo et sur l'angle du micro, je trouve limite que le bruit est identique à l'origine.

Après modifs ils n'ont rien dit à ta concession ?

Tu l'as fait toi-même ?

Hâte d'entendre la vidéo avec moteur chaud et mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif en mouvement :)

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Invité §nic780AC

Effectivement le bruit à froid n'est pas représentatif, ça joue beaucoup sur la qualité de la vidéo et sur l'angle du micro, je trouve limite que le bruit est identique à l'origine.

Après modifs ils n'ont rien dit à ta concession ?

Tu l'as fait toi-même ?

Hâte d'entendre la vidéo avec moteur chaud et mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif en mouvement :)

Je poste ca tout a l heure, aujourd hui il fait beau ;-) Par contre je peux te confirmer que le bruit est bien plus fort que avant ;-) a froid a chaud ,... Mais c est pas encore KEKE . Sinon je suis pote avec tout le monde ds ma concession , mecano , gerant ,.. dc il me diront jamais rien meme si je fais une reprog,.. Et d ailleurs ce sont les mecano de ma concession qui m on fait toute les modifs ;-)

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Invité §nic780AC

Effectivement le bruit à froid n'est pas représentatif, ça joue beaucoup sur la qualité de la vidéo et sur l'angle du micro, je trouve limite que le bruit est identique à l'origine.

Après modifs ils n'ont rien dit à ta concession ?

Tu l'as fait toi-même ?

Hâte d'entendre la vidéo avec moteur chaud et mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif en mouvement :)

voila : Moteur chaud , mais le pot pas encore tres chaud , mais pok pok present meme si des fois c est encore pire ..

 

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Merci pour le son :)

Le bruit est terrible et suivant comment on roule ça peut être plus discret genre en passant les vitesses de suite (comme tu le fais vers la fin de la vidéo, à ce moment là on entend aucun retour)

C'était prévu mais là c'est sur qu'elle y passera :D

Jamais fait embêté avec les forces de l'ordre rapport au bruit ? (dans quel département es-tu déjà ?)

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Invité §nic780AC

Cela me donne quand même l'impression d'être dans une tonnalité plus grave qu'avec le JCW (je ne parle pas des pok-pok).

 

http://vimeo.com/60008443

 

Non meme chose , juste plus fort .. Peut etre une impression av me micro

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Invité §GAB572QS

Ca ressemble pas mal a ce que j'ai sur le Country :)

 

Normal: tu n'as plus d'inermédiaire non plus.

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Invité §nic780AC

Merci pour le son :)

Le bruit est terrible et suivant comment on roule ça peut être plus discret genre en passant les vitesses de suite (comme tu le fais vers la fin de la vidéo, à ce moment là on entend aucun retour)

C'était prévu mais là c'est sur qu'elle y passera :D

Jamais fait embêté avec les forces de l'ordre rapport au bruit ? (dans quel département es-tu déjà ?)

le pot etait pas encore chaud au max ! Sinon pas eu de probleme so far .. Elle passe meme au controle technique comme sa, et je suis d aucun departement , j habite a waterloo belgique .

 

Sinon voila une petite video de mon ancien bruit sans modif : Flash :

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Invité §lie301lT

je viens d'acheter une Works de 2011 (je vous la présente dans quelques jours), et je trouve aussi que le bruit est un peu discret.

 

je comptais mettre un intermédiaire sans silencieux ainsi qu'un décata. certains disent qu'il est déconseillé de mettre un décata sur ce véhicule, j'aimerais bien savoir pourquoi (contre pression, pas adapté, ou juste pour la réglementation?).

Voir après une admission directe ou quelque chose pour améliorer le bruit à l'admission et de façon presque anecdotique l'arrvée d'air.

 

 

Pour aider tout le monde, j'ai trouvé ça :

http://www.mtk-tuning.com/tube-intermediaire-ragazzon-10475.html

http://www.mtk-tuning.com/tube-afrique-10858.html

 

 

faut-il un détrompeur de sonde lambda? coudé ou droite? http://www.mtk-tuning.com/v-mini-65/mini-2-lci--r56-2780/mini-jcw-16-i-turbo-16v-211-cv-56521/tubes-afrique-127.html

est-ce pug'n'play? ou faut-il des raccords ou autre bétises?

 

si quelqu'un connait un fournisseur encore mieux, qu'il en fasse part à la communauté mini.

Car je trouve beaucoup e pièces pour les coupé, et très peu pour les r56 après 2010.

 

Sur la LCI (après 2010), la ligne est-elle différente que avant 2010?

la ligne de cooper S est-elle la même que la works? je veut dire, est-ce que l'on peut acheter des éléments comme un intermédiaire de cooper S pour mettre sur works?

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Invité §GAB572QS

Tu peux supprimer l'intermédiaire, ce sera plus bruyant.

Un peu plus bruyant avec un filtre à air BMC aussi.

Combien a ta JCW de kilomètres car l'échappement mature jusqu'à près de 15 000 kms?

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Invité §lie301lT

ma mini a à peine 13000 kms, et je sais que le bruit va évoluer un peu car j'avai roulé un moment en mini GP, et le bruit à 60 000 kms était magnifique.

 

c'est pour ça que je compte garder le silencieux d'origine mais juste libérer la ligne avant le silencieux final, soit décata et intermédiaire sans silencieux.

 

les filtres à air BMC ou green je n'y crois que très peu. je veut bien en racheter pour essayer, mais j'ai déjà fait le test sur une ex mégane 3 RS et Focus RS préparée, rien en perf, et le bruit ... :??:

à part la dump que l'on entendais un peu plus résonner, rien.

 

du coup, je suis limite déçu d'avoir acheté une jcw de moins de 15 000 kms, et vu l'ancien propriétaire, je ne pense pas qu'il l'est trop poussé dans ses retranchements. ce que je ne compte pas non plus trop faire d'ailleurs, mais juste améliorer un peu le bruit (plus rauque).

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Invité §GAB572QS

ma mini a à peine 13000 kms, ...

 

Tu as posté une photo de ta JCW quelque part?

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Invité §lie301lT

non GABA44, je n'ai pas encore posté de ma voiture qui est sale et que je suis allé acheter il y a 2 jours :jap:

 

MinnieMouse, l'intérêt pourrait être de mettre l'intermédiaire d'une cooper S dont le silencieux à l'air moins restrictif que celui de jcw d'origine. de façon à éviter de mettre un intermédiaire ragazzon sans silencieux du tout.

ou alors, de savoir surtout si je pouvais chercher sur les différents sites de pièces, celles pour cooper S, car elles sont plus référencées que celles de jcw.

 

je suis encore un grand débutant dans le monde des mini. je me renseigne et avoue mon ignorance. :jap:

 

 

minicoop26, effectivement il y aura une différence entre compresseur et turbo, mais je parlais surtout de la ligne. pour le bruit du compresseur, je ne suis pas spécialement fan :non: :honte:

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Invité §GAB572QS

non GABA44, je n'ai pas encore posté de ma voiture qui est sale et que je suis allé acheter il y a 2 jours :jap:

 

...

 

Je vais trop vite...Je pensais que cela datait de quelques semaines. :sol:

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minicoop26, effectivement il y aura une différence entre compresseur et turbo, mais je parlais surtout de la ligne. pour le bruit du compresseur, je ne suis pas spécialement fan :non: :honte:

 

 

Moi non plus bien qu'en ayant eu 2, pas spécialement fan du bruit-miaulement de compresseur, par contre le reste du bruit a plus de charisme, personnalité, que sur la R56

 

Pour l'échappement JCW, que ce soit sur R53 ou sur R56 211ch, ce n'est pas pareil non plus, la R53 chante plus, et crépite fort, sur la R56 c'est plus régulier, travaillé, ça crépite plus que ça ne chante à l'accélération, coups de fusils parfois (bang) je préfère sur R53 mais c'est pas mal du tout sur R56 !

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Invité §lie301lT

mince alors :: va falloir remédier à ça.

 

je suis entrain de vouloir commander mon intermédiaire sans silencieux ragazzon, mais je me suis penché sous la voiture pour jeter un oeuil, j'ai l'impression qu'on est obligé de couper non? et d'acheter un collier ...

du coup après ça risque d'être dur de remonter celui d'origine si besoin (force de l'ordre, contrôle technique etc...)

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non GABA44, je n'ai pas encore posté de ma voiture qui est sale et que je suis allé acheter il y a 2 jours :jap:

 

MinnieMouse, l'intérêt pourrait être de mettre l'intermédiaire d'une cooper S dont le silencieux à l'air moins restrictif que celui de jcw d'origine. de façon à éviter de mettre un intermédiaire ragazzon sans silencieux du tout.

ou alors, de savoir surtout si je pouvais chercher sur les différents sites de pièces, celles pour cooper S, car elles sont plus référencées que celles de jcw.

je suis encore un grand débutant dans le monde des mini. je me renseigne et avoue mon ignorance. :jap:

 

 

minicoop26, effectivement il y aura une différence entre compresseur et turbo, mais je parlais surtout de la ligne. pour le bruit du compresseur, je ne suis pas spécialement fan :non: :honte:

Y'a déjà eu "débat" sur la différence d'intermédiaire entre S et JCW, certain soutenant même qu'il n'y en avait pas sur S...

De mon côté je dirai que l'intermédiaire sur S et JCW est identique. Demande à ta concession, quand j'ai demandé à la mienne ils n'avaient qu'une référence, identique à la S et JCW

mince alors :: va falloir remédier à ça.

 

je suis entrain de vouloir commander mon intermédiaire sans silencieux ragazzon, mais je me suis penché sous la voiture pour jeter un oeuil, j'ai l'impression qu'on est obligé de couper non? et d'acheter un collier ...

du coup après ça risque d'être dur de remonter celui d'origine si besoin (force de l'ordre, contrôle technique etc...)

Essaie de trouver un intermédiaire d'occasion ou à la casse, tu le fais couper et ressouder un tube à la place

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Invité §Fra604VW

salut à tous et merci pour vos avis,

pour info j'ai fait faire une ligne inox sur mesure par un pro, avec un diamètre plus gros, un intermédiaire et un silencieux arrière identique à l'origine (enfin la forme), les sorties sont plus grosses.

Niveau bruit j'ai eu un soucis avec un bruit sourd à l'intérieur, c'était horible, ducoup il va me refaire les sorties arrières car elles étaient trop grosses donc beaucoup de raisonnance...

ta ligne m'interresse nico2006T, peux tu m'expliquer un peu mieux tes modifs??

merci

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Invité §GAB572QS

salut à tous et merci pour vos avis,

pour info j'ai fait faire une ligne inox sur mesure par un pro, avec un diamètre plus gros, un intermédiaire et un silencieux arrière identique à l'origine (enfin la forme), les sorties sont plus grosses.

Niveau bruit j'ai eu un soucis avec un bruit sourd à l'intérieur, c'était horible, ducoup il va me refaire les sorties arrières car elles étaient trop grosses donc beaucoup de raisonnance...

ta ligne m'interresse nico2006T, peux tu m'expliquer un peu mieux tes modifs??

merci

 

Malgré les modifs faites par nico2006T, le bruit de sa ligne ressemble quand même assez au bruit d'une JCW R56 ayant 15 000 kms ou plus (pas toujours très facile de comparer sur les vidéos)...

Pour plus de "bruit", pourquoi ne pas simplement retirer l'intermédiaire de la ligne classique? Pas cher et efficace niveau "bruit".

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Invité §ape547Os

Salut à tous,

 

me voici l'heureux propriétaire d'une mini JCW de 2013 avec 13 000 km et j'aurai aimé avoir votre avis sur l'amélioration du bruit "pétaradant" de cette mini que je trouve trop silencieuse (même en mode sport) par rapport à une autre mini jcw que j'avais essayé il y a environ 5 ans ...

 

le proprio d'avant a été peut être trop doux avec le pot encore jeune mais que puis je faire pour retrouver ce joli bruit genre voiture rallye avec le son pétaradant à chaque décélération .... changer le filtre à air, enlever l'intermédiaire (y a t'il des risques pour le véhicule ?) , ... ??

 

MERCI de votre aide amis MINI :)

 

 

IMG_1253-2.jpg

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Invité §ape547Os

merci de vos réponses, je ne suis pas vraiment calé en mécanique, enlever l'intermédiaire ne risque rien ? à part peut être ne pas passer un contrôle technique ?!

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Invité §ape547Os

ça marche merci les gars je ferai une vidéo avant après :)

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Invité §cha285Cq

Salut tout le monde je suis proprio d'une cooper s de 2008

 

C'est quoi le mieux : intermediaire Ragazzon + admission dynamique BMC + l'échappement d'origine ou intermediaire Ragazzon + admission dynamique BMC + échappement JWC ou autre échappement ?

 

Est ce que sa passe avec l'échappement d'origine?

 

En sachant qu'elle a 147 000 Km, est ce que c possible que il y est quelque chose qui casse niveau moteur? En sachant qu'elle est reprogramée a 191ch

 

Merci :D

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Invité §cha285Cq

Sa c'est une bonne question, c'est l'ancien proprio qui la fais et c en la passant au banc pour voir des problèmes que j'ai vue qu'elle était rerogramée.

 

OK super, niveau puissance sa change quand même avec le pot d'origine?

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