Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

[Commandes] En attente de livraison de votre nouvelle Mini


Invité §eli217tS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyr052oJ

Clairement, ta concession et ton vendeur en particulier n'est pas adéquat. Je répondais au sous-entendu sur le fait que la concession gardait intentionnellement ton véhicule.

 

Une fois la voiture livrée, tu peux sans autre la faire entretenir dans une autre concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

 

La première chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que pendant que je configurais mon véhicule, mon cc s'est vanté d'avoir reçu le titre de meilleur vendeur d'options de mini France. Super, je me suis à peine senti comme un mouton à la merci d'un loup comme ça, rien de tel pour mettre en confiance.

 

 

 

OMG !! germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif le beauf, quoi !!

 

Effectivement, c'est peut-être à ce moment là, qu'il aurait fallu fuir... vite... très vite !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que pendant que je configurais mon véhicule, mon cc s'est vanté d'avoir reçu le titre de meilleur vendeur d'options de mini France. Super, je me suis à peine senti comme un mouton à la merci d'un loup comme ça, rien de tel pour mettre en confiance.

 

La prochaine fois tu pourras lui glisser que si son groupe décide de décerner le titre de vendeur ayant le meilleur relationnel, il n'aura pas la meilleure place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311La

La prochaine fois tu pourras lui glisser que si son groupe décide de décerner le titre de vendeur ayant le meilleur relationnel, il n'aura pas la meilleure place !

 

Hello, petite mise à jour:

 

Je me suis permis de recontacter mon concessionnaire, quitte à passer pour un gros lourd.

 

Voici la réponse qu'il m'a donné:

 

Votre MINI est en cours de livraison vers la concession.

La pose du kit SHOREDITCH est terminé.

La livraison aura bien lieu avant le 31/03/2017.

Dès que je reçois la MINI je vous appelle.

Les accessoires sont déjà commandés.

 

 

Les choses ont l'air de s'arranger, je vous tiens au courant. J'ai hâte de vous montrer les photos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture était restée pas mal de temps en code 150, le temps qu'ils regroupent tout les éléments, ça peut prendre une semaine ou deux.

 

 

Information reçue ce jour de mon cc, la voiture est en code 153.

 

Pour rappel :

 

150 – Production Started

151 – Body Shop Started

152 – Paint Shop Started

153 – Assembly Started

155 – Production Completed

 

Elle était donc sur la ligne aujourd'hui, généralement l'assemblage d'une voiture dure 8 heures.

 

En revanche pour la pose du kit Pro JCW celà prend du temps, Le CC m'a écrit pour me dire que ce n'est que lorsque la voiture est en CC qu'il peuvent envoyer une demande spécifique papier à la préfecture, appelée "demande de nouveau 3 en 1", celà prend une semaine car ne peut pas être effectuée en télétransmission classique.

 

De plus avant d'envoyer ce 3 en 1 à la préfecture il faut un délai de 3 semaines afin d'obtenir de mini France des informations qui doivent être reprises sur ce formulaire.

 

Je viens de donner mon aval écrit pour l'achat et la pose du KIT Pro.

Je suis le dossier de près afin que l'essentiel de ces démarches se fassent en temps masqué.

 

Vous n'aurez plus à supporter mes questions sur le PTKJCW !!!!!!

Je vous ai bombardé de messages sur ce sujet, désolé :D

 

Bon ben je suis super content moi maintenant :D mais allégé d'encore 2000 euros de plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Hello, petite mise à jour:

 

Je me suis permis de recontacter mon concessionnaire, quitte à passer pour un gros lourd.

 

Voici la réponse qu'il m'a donné:

 

Votre MINI est en cours de livraison vers la concession.

La pose du kit SHOREDITCH est terminé.

La livraison aura bien lieu avant le 31/03/2017.

Dès que je reçois la MINI je vous appelle.

Les accessoires sont déjà commandés.

 

 

Les choses ont l'air de s'arranger, je vous tiens au courant. J'ai hâte de vous montrer les photos ! :)

Le "bug" venait du fait que tu as pris une Shoreditch : c'est un kit mis en place par MINI France uniquement, voilà pourquoi elle a été sortie du système classique de livraison de MINI AG et donc considérée comme livrée à la concession. Au final, ce petit flottement est tout à fait normal (ton vendeur aurait quand même pu te le dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Je comprends ta logique parfaitement rationnelle.

 

Cependant, pour travailler dans le ecommerce dans un très grand groupe du secteur du luxe, mon concessionnaire vends certes de voitures premium (ou qui se veulent premium) mais n'ont rien compris du service qui va avec. Le secteur automobile tout entier à un monde de retard sur ce point (hormis quelques constructeurs inaccessibles).

 

Je suis allé l'autre jour chez Mercedes et j'ai été reçu avec un café et un tapis rouge de la part du vendeur, alors qu'il savait pertinemment que j'avais signé un BDC chez mini et que je venais juste regarder. Il n'a pas bronché et nous avons discutes ensemble 30 minutes environ.

 

Mon concessionnaire (je ne vais surtout pas généraliser à mini) n'a juste rien compris à ce qu'il s'agit de vendre un véhicule premium et les services qui tournent autour. J'étais ravi d'avoir ma voiture, elle me faisait rêver d'autant plus qu'il s'agit de mon premier achat. Maintenant je vous avoue que la situation commence à me peser et c'est un peu le retour à la réalité. Non pas que je regrette mon achat mais si la vente se passe de façon aussi pesante j'ai très peur de l'après-vente, ça donne une sale image.

 

La première chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que pendant que je configurais mon véhicule, mon cc s'est vanté d'avoir reçu le titre de meilleur vendeur d'options de mini France. Super, je me suis à peine senti comme un mouton à la merci d'un loup comme ça, rien de tel pour mettre en confiance.

 

Autre exemple : il répond au téléphone quand je suis présent et qu'il discute avec moi et reste parfois près de 5 minutes avec son client chéri qui n'a pas encore signé... le truc insupportable!

 

Le problème c'est que dans la région orléanaise il faut faire près D'une heure de route pour aller chez un autre concessionnaire mini, j'aurais dû aller à Chartres, c'est un peu tard maintenant...

 

Quand j'y repense: dans mon métier, même pour un panier a 60 euros qui a 3 jours de retard le client a droit à un coup de fil même s'il n'a pas émis de réclamation, un courrier d'excuse avec un bon d'achat...

 

 

Je n'aime pas cette concession et surtout la vendeuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite mise à jour:

 

Je me suis permis de recontacter mon concessionnaire, quitte à passer pour un gros lourd.

 

Voici la réponse qu'il m'a donné:

 

Votre MINI est en cours de livraison vers la concession.

La pose du kit SHOREDITCH est terminé.

La livraison aura bien lieu avant le 31/03/2017.

Dès que je reçois la MINI je vous appelle.

Les accessoires sont déjà commandés.

 

 

Les choses ont l'air de s'arranger, je vous tiens au courant. J'ai hâte de vous montrer les photos ! :)

Y'a pas de raison, en même temps le client est "roi"

Mais c'est compréhensible que tu aies ressenti ça de la façon dont ton vendeur te répondait...

 

Information reçue ce jour de mon cc, la voiture est en code 153.

 

Pour rappel :

 

150 – Production Started

151 – Body Shop Started

152 – Paint Shop Started

153 – Assembly Started

155 – Production Completed

 

Elle était donc sur la ligne aujourd'hui, généralement l'assemblage d'une voiture dure 8 heures.

 

En revanche pour la pose du kit Pro JCW celà prend du temps, Le CC m'a écrit pour me dire que ce n'est que lorsque la voiture est en CC qu'il peuvent envoyer une demande spécifique papier à la préfecture, appelée "demande de nouveau 3 en 1", celà prend une semaine car ne peut pas être effectuée en télétransmission classique.

 

De plus avant d'envoyer ce 3 en 1 à la préfecture il faut un délai de 3 semaines afin d'obtenir de mini France des informations qui doivent être reprises sur ce formulaire.

 

Je viens de donner mon aval écrit pour l'achat et la pose du KIT Pro.

Je suis le dossier de près afin que l'essentiel de ces démarches se fassent en temps masqué.

 

Vous n'aurez plus à supporter mes questions sur le PTKJCW !!!!!!

Je vous ai bombardé de messages sur ce sujet, désolé :D

 

Bon ben je suis super content moi maintenant :D mais allégé d'encore 2000 euros de plus :ange:

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200Ob

Bonjour à tous,

 

J'ai commande ma Mini One 5P en bleu. Livraison prévue le 24 avril.

Le vendeur m'informe qu'elle est en code 150. j'ai donc bonne espoir de la recevoir en avance.

Je n'ai pas la configuration de ma voiture ici mais lundi je place cela.

 

Vos echanges sont juste au top pour patienter.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311La

Bonjour à tous,

 

J'ai commande ma Mini One 5P en bleu. Livraison prévue le 24 avril.

Le vendeur m'informe qu'elle est en code 150. j'ai donc bonne espoir de la recevoir en avance.

Je n'ai pas la configuration de ma voiture ici mais lundi je place cela.

 

Vos echanges sont juste au top pour patienter.

 

Bonne journée

 

Bonne attente !!! Très bon choix le bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commande ma Mini One 5P en bleu. Livraison prévue le 24 avril.

Le vendeur m'informe qu'elle est en code 150. j'ai donc bonne espoir de la recevoir en avance.

Je n'ai pas la configuration de ma voiture ici mais lundi je place cela.

 

Vos echanges sont juste au top pour patienter.

 

Bonne journée

 

 

bonjour Anonyme-Lo,

 

quel bleu as-tu choisi?

Code 150, dans ~15 jours maxi elle est fabriquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200Ob

Le lapis luxury.

 

J'espere ca evient long, commande faite le 15janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311La

Le lapis luxury.

 

J'espere ca evient long, commande faite le 15janvier.

 

15 janvier livraison le 24 avril ??? J'ai de la chance en fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200Ob

15 janvier livraison le 24 avril ??? J'ai de la chance en fait !!!

tu as eu ta voiture quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CC m'a informé aujourd'hui que ma voiture était en code 182.

 

Hier elle était en code 153.

 

Pour rappel :

 

037 - Order is at BMW NA

087 - Production Week Assigned

097 - Order sent to factor

111 - Order Accepted at factory

112 - Order scheduled for Production

150 - Production Started

151 - Body Shop Started

152 - Paint Shop Started

153 - Assembly Started Statut hier

155 - Production Completed

160 - Released to Distribution

182 - Released to Carrier Statut aujourd'hui

193 - Arrived at Port of Exit

194 - Selected for Shipment

195 - Shipped from Port of Exit

196 - Shipment Arrival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait déjà que Mini ne se mouillait pas sur les délais, la mienne est annoncée le 18 avril :p

 

Le pose du kit pro et les démarches administratives qui lui sont liées prendront bien un peu de temps. Je vise début avril sans se presser.

 

Je crois avoir écumé à peu près tout ce qui existe en vidéo et en articles sur le net. Maintenant j'attend!

 

A ma demande le chef d'atelier est prêt à ce que j'accompagne le montage du kit en observateur, en ce moment je suis cramé de boulot, je dois voir pour m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait déjà que Mini ne se mouillait pas sur les délais, la mienne est annoncée le 18 avril :p

 

Le pose du kit pro et les démarches administratives qui lui sont liées prendront bien un peu de temps. Je vise début avril sans se presser.

 

Je crois avoir écumé à peu près tout ce qui existe en vidéo et en articles sur le net. Maintenant j'attend!

 

A ma demande le chef d'atelier est prêt à ce que j'accompagne le montage du kit en observateur, en ce moment je suis cramé de boulot, je dois voir pour m'organiser.

 

 

 

Ton délai est bien, pour une commande au 31 décembre on m'avait donné première d'Avril, je vais voir si ça a changé vu qu'en plein hiver les Cabrio sont railenti en production...

 

Pour le kit tu as de la chance, pas toutes les concessions font entre les clients dans l'atelier ce que je trouve dommage, bien content de la mienne (ce matin inspection des travaux en cours sur la mamie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sql825Ix

Bonjour à tous ! Appel de ma concession cet après midi, prise de rendez vous pour réceptionner ma mini vendredi à 17h30 !!!

 

Les vitres teintées ne seront pas posées tout de suite mais nous prendrons rendez vous pour cela plus tard car le prestataire ne pouvait garantir des délais d'intervention courts.

 

Enfin !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Appel de ma concession cet après midi, prise de rendez vous pour réceptionner ma mini vendredi à 17h30 !!!

 

Les vitres teintées ne seront pas posées tout de suite mais nous prendrons rendez vous pour cela plus tard car le prestataire ne pouvait garantir des délais d'intervention courts.

 

Enfin !!! :D

 

 

Hello!

 

Tu as des photos à nous mettre sous la dent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sql825Ix

 

Hello!

 

Tu as des photos à nous mettre sous la dent???

 

J'ai créé mon post de présentation à l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Bonjour !

 

Pour que nous puissions mieux répondre à vos attentes, l'équipe d'animation de la section MINI aimerait recueillir vos avis sur la section. Ce serait très sympa de prendre un tout petit peu de temps pour répondre aux questions sur le sujet dédié : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet5628.htm

 

Merci à celles et ceux qui participeront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon825fy

Ça y est! Au mois de septembre de dirai au revoir au clubby pour un nouveau countryman SE.

 

2017-06-29_18:42.jpg

 

Extérieur : British Racing Green

Intérieur: MINI Yours Leather Lounge Carbon Black

Toutes les babioles électroniques sauf les sièges chauffants (je n'aime pas ça donc inutile). GPS pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quelques semaines à se renseigner à droite et à gauche, nous avons finalement jeté notre dévolu sur un Mini Clubman Cooper S (F54), de couleur bleue (lapisluxury) associée à une sellerie cuir de couleur claire (satellite grey), en BVAS.

 

Livraison prévue pour la mi octobre (le conseiller commercial a préféré être pessimiste sur les délais, tenant compte notamment des congés d'été de l'usine).

 

Je profite de ce post pour remercier les intervenants sur ce forum, qui nous ont bien aidé à préciser notre choix.

 

Je peine à intégrer les visuels PDF que m'a adressé la concession, mais j'y travaille ...

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon825fy

Un ami vient de recevoir le siens (all black) il en est très content!

 

BRG c'est une valeur sûre, dommage pour le pack all4 absolument affreux

 

 

Pour la couleur j'ai bcp hésité... mon mari a tranché! Le pack all4, moi, j'aime bien. En même temps, j'aime tjs bien mon clubby burgundy... je ne suis peut-être pas une référence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

Pour la couleur j'ai bcp hésité... mon mari a tranché! Le pack all4, moi, j'aime bien. En même temps, j'aime tjs bien mon clubby burgundy... je ne suis peut-être pas une référence :p

 

:lol:

 

Félicitations !! (tu as raison de te séparer de ton clubman Burgundy :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Ton Clubby Burgundy est tres beau : leurs propriétaires ont beaucoup de goût, d'originalité et d'intelligence !

Ton countryman brg sera de la même trempe !

Je ne peux que m'incliner devant tes goûts :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...