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Invité §eli217tS
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Invité §cle475sT

Oui j'avais bien aimé l'article ;)

 

Sur une Mini je suis contre le runflat car je ne la considère pas comme une routière... Je suis joueur aussi @seachange ;)

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Les RF si on peut les virer faut le faire...

Y'a 30 ans en arrière ça aurait été une bonne idée vu qu'il n'y avait pas de téléphones portables, maintenant qu'on a des portables autant faire sans, plus besoin de marcher pour appeler de l'aide si on ne sait pas mettre sa roue de secours sans compter l'avantage financier (en plus de l'agrément de conduite) de ne pas mettre de RF, surcoût du pneu et du montage...

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Invité §coo428ah

Je te souhaite de crever pour comprendre ton bonheur muni de ton téléphone portable

 

 

C'est clair que ces histoires d'absence de roue de secours ou de roue galette sont une vrai connerie.

 

Maintenant les pneus RF ne sont pas une solution je pense.

Pour avoir lu des récits d'utilisateurs qui ont pensé s'en servir comme l'indique le manuel de l'auto, ça c'est mal passé.

En clair on peut en effet rouler pendant quelques dizaines de kms à 80 km/h avec un RF crevé... mais au prix de sa destruction !

 

Il suffit d'être dans un endroit un peu reculé et pour remplacer le pneu c'est mort.

Tandis que si on appelle une dépanneuse on peut ensuite toujours trouver un garage qui répare le pneu si il est simplement crevé et que le trou est sur la bande de roulement, ça coûte 30 euro.

 

Vous avez déjà testé le roulage à plat avec les RF ?

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Si changement de pneus dans l'urgence; le tarif est parfois très (très très) salé...le jeu en vaut-il la chandelle?

Pour ma part je en pense pas, et j'ai crevé récemment avec les 2 types de pneus.

Chacun son histoire, chacun ses priorités.

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Je te souhaite de crever pour comprendre ton bonheur muni de ton téléphone portable

J'ai déjà crevé (pas en Mini), je n'ai pas utilisé mon tél, j'ai tout simplement changé la roue !

Le jour ou ça m'arrive en Mini j'ai ma bombe anti-crevaison...

C'est pourtant simple :bah:

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Invité §per612Ra

un pneu qui a reçu de la bombe = poubelle

La dernière fois que j'ai crevé, c'est avec le Country et les pneus hiver, donc non RF, flan taillé sur 3cm, donc bombe inopérante.... Vu le prix de nos assurances, autant les faire travailler un peu :D

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Invité §Nyr052oJ

Le seul intérêt des RunFlat, c'est en cas de crevaison sur l'autoroute : cela permet plus facilement de contrôler encore un peu la voiture. Sinon, comme pour les pneus classiques, rouler 100km avec un machin à plat c'est de l'utopie.

 

Ah non, y aussi un autre intérêt : ça évite à mon épouse de changer de pneus chaque mois, vu qu'ils sont aussi durs que les trottoirs :p

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J'ose pas imaginer l'état des jantes de ta femme Nyrvan :lol:

 

J'ai volontairement laissé les RF sur la cab, je ne veux pas que ma mère se retrouve coincé ou pire mais c'est de la merde c'est sur...

 

Pour la tenue dans le temps, devant j'ai toujours ceux de la livraison de 2007 :p j'ai remarqué aujourd'hui que je devrais peut-être prendre un moment pour me poser la question sur la nécessité de les changer ou non :lol: :lol:

 

 

 

image.jpgimage.jpg

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non

:oui: :oui: on peut réparer

 

un pneu qui a reçu de la bombe = poubelle

La dernière fois que j'ai crevé, c'est avec le Country et les pneus hiver, donc non RF, flan taillé sur 3cm, donc bombe inopérante.... Vu le prix de nos assurances, autant les faire travailler un peu :D

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif on peut réparer

 

(encore une preuve que certains parlent sans expérience)

 

 

:lol:

Mais de quelle expérience parles-tu ?

Quand tu crève c'est toi qui démonte ta roue, ton pneu, le change/répare et l'équilibre avant de le remonter...

 

Ou tu ne fais que répéter ce que tu as lu sur les forums UK, US, allemand et autres (sans jamais citer tes sources) au lieu de réfléchir / déduire par toi-même ?

 

Alors sache qu'on peut réparer un pneu ayant été regonflé à la bombe anti-crevaison, suffit d'enlever le produit à l'intérieur, mettre un champignon et changer la valve...

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En pratique un pneu qui a reçu de la bombe n'est jamais réparé (puisqu'il faut enlever le produit - s'il n'a pas déjà séché)

Plutôt d'un point de vue rentabilité, pourquoi facturer uniquement de la Mo quand on peut facturer un pneu en plus...

 

Quand on crève en RF on le fait réparer, si on se sert d'une bombe anti-crevaison on fait pareil donc le produit n'a pas le temps de sécher

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non

 

(encore une preuve que certains parlent sans expérience)

nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif

Y'a du progrès, d'un non catégorique on passe à la possibilité de réparer par rapport au temps de séchage :D

Tout le problème est là, avec un runflat tu peux rouler une semaine, 15 jours même, le produit anti-crevaison sèche en quelques heures

Sources ?

 

Même si le produit sèche ça doit certainement être possible à nettoyer car ça ne devient pas dur

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Tu n'auras peut-être pas cette possibilité de réparation si tu t'es servi de ta bombe

Si si, on peut réparer un pneu ayant eu une "réparation" à la bombe anti-crevaison

Tout dépend du temps de sechage en effet, il me semble que c'est assez rapide ;)

 

EDIT : sans compter que trouver un garagiste qui veuille bien démonter le pneu et salir ses mains / gants avec le goudron, c'est pas demain la veille

Si si, suffit de prendre ton tél et d'appeler pour savoir lequel acceptera de le faire ou tout simplement dans un centre Euromaster (certainement d'autres aussi, il faut juste se renseigner...)

Et de toutes façons même si changement de pneu le garagiste devra quand même nettoyer la jante !

 

 

 

 

Une bombe anti-crevaison est-elle utile ?

 

 

Il existe plusieurs types de bombes anti-crevaison : lesplus courantes permettent un dépannage en cas de petite crevaison. Elleslaissent le temps au conducteur de rejoindre le centre le plus proche pour une réparation plus en profondeur,car il est en effet déconseillé de rouler longtemps ou à vitesse soutenue avec ce genre de produit dans le pneu. L’intérieur du pneu devra être soigneusement nettoyé avant toute réparation définitive par un professionnel.

http://www.euromaster.fr/faq/p [...] elle-utile

 

 

--) Donc oui on peut faire réparer un pneu ayant eu une réparation de secours à la bombe anti-crevaison CQFD

 

Edit : A l'avenir, quand vous affirmerez des choses, allez vérifier, ça vous évitera de faire véhiculer de fausses informations...

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Bonjour,

 

Voici mon expérience sur le sujet.

 

Il y a quelques années, j'ai réparé le pneu arrière de ma moto. Le problème d'une roue de secours ne se pose pas. :lol:

 

Après avoir vidé une bombe puis refait la pression, j'ai fini la semaine avec le pneu réparé ainsi. Le WE suivant j'ai démonté le pneu afin de nettoyer l'intérieur et installer une mêche à la place de la vis à aglo qui était planté sur la bande de roulement.

 

Le nettoyage ne fut pas trop difficile malgré le séchage de la mousse à l'intérieur. J'ai également changé la valve qui était bloqué par la mousse. Cette réparation a duré jusqu'à la fin de vie du pneu sans aucun problème de fuite de pression ou autre.

 

Je ne vois pas pourquoi pour un pneu de voiture ce serait différent mais je ne suis pas spécialiste. Sauf que si le pneu est irréparable, il faudra en changer deux afin que l'écart d'usure ne soit pas trop important.

 

Cordialement

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Invité §Nyr052oJ

Moi je rêve de crever avec un RFT, comme cela j'ai un excellent prétexte pour virer les quatre pneus :p

 

J'arrive pas à me résoudre à jeter des pneus qui ont à peine 4000km :(

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Moi je rêve de crever avec un RFT, comme cela j'ai un excellent prétexte pour virer les quatre pneus :p

 

J'arrive pas à me résoudre à jeter des pneus qui ont à peine 4000km :(

 

 

 

@Nyrvan

115€ une matinée de roulage sur circuit avec ta JCW... :)

Tu vas voir si tu ne vas pas les virer après tes RF :lol: :lol: :lol:

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