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[Topic Photos] Mini F54 / F55 / F56 / F57


Invité §Rom446sW
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Invité §mom207Li

 

Pile ce que pensaient ceux qui avaient une R53 quand la R56 est sortie

Comme quoi tout est relatif... ;)

 

Au passage c'est pas un peu paradoxal de dire que la voiture ne te fera pas sourire quand tu t'asseois à l'intérieur, alors que 6 lignes plus haut tu avoues "L'interieur est vraiment bien" pas très clair tout ça :D

 

 

 

J'ai peut être pas mis assez de precision, je reprends :

----------------------------

La S1 c'est l'interieur qui me laisse sur ma faim.

La F56, tjrs ce souci de la longeur du capot, le porte à faux et la galoche inferieure du PC.

 

Mettre env 37KE dans un véhicule qui ne me fera pas sourire, quand j'ouvre la porte du garage -> F56 ou que je m'assois à l'intérieur -> S1, ça fait cher la frustation.

----------------------------

Je suis d'accord avec toi que pour un primo acheteur MINI, la F56 S est sans doute parfaite, mais sorry c'est ma 2éme R56 et moi ça me chiffonne encore bcp et cela depuis la présentation.

Tu as raison tout évolu donc je ne désespere pas dans croiser une qui me fera "tilt" mais pour le moment je bloque encore.

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Ok merci pour la précision, l'intérieur de la S1 bien sur c'est moins fun, mais je m'y sens très bien également

 

Primo-acheteur, pas que, il y a tous les cas de figure, moi je suis fan de chaque génération par exemple ! elles ont chacune LEUR personnalité bien distincte, tu vois j'ai eu une magnifique R56 ( http://img31.imageshack.us/img31/7906/dim5.jpg quasi-full options, silencieux JCW, suspensions H&R) et pour raison budgétaire, depuis maintenant 3 ans et demi je suis repassé à une R53 qui me donne un peu plus de sensations (chassis JCW, silencieux JCW avec sonorité bien plus belle que le JCW de R56) pour autant je ne vais quand même garder la même auto toute ma vie ;) comme toi je suis sensible au progrès en général et notamment celui de la F56, la R56 est un gros restylage de la R53 tandis que la F56 est une toute nouvelle auto, dans un sens mon idéal serait de posséder en même temps les 2 extrêmes à savoir la R53 et la F56, mais ça ferait quand même double emploi donc pas raisonnable :lol:

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De là à dire que la R56 est un restylage de R53 tu pousses Éric, turbo VS compresseur, gros phares, suspension mille, direction pareil etc la F56 c'est encore pire...

 

Ta config etait belle oui mais pour moi perfectible, pas mon style à 100%, manque des choses...

 

La S1 j'en parlais encore avec mon vendeur hier (le monstre de mon père a quitté la chaîne de production :love: ) moi j'adore la S1, son intérieur est beaucoup mieux pour le côté finition mais moins pour le côté fun il est vrai même si la F56 a pas mal perdu de ce côté-ci désolé, je l'aime pas et je l'aimerai pas cette Mini, l'intérieur ok mais extérieurement yerk bref

 

Vous dites que mettre autant dans une voiture pas fun c'est une hérésie mais nombre de mes potes "anti" mini qui me prenne pour un taré d'avoir mis le prix d'un S3 full dans une Mini et des remarques comme quoi c'est pas fiable et trip cher j'en ai eu

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Parisbe en Moonwalk je préfère celle-ci... ;)

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] irocks.jpg

Elle paraît énormément longue sur cette photo

 

Que veux tu, faut bien imaginer des solutions vu que le bureau de design de MINI n'a rien imaginer d'autre que de coller les babines de Spike avec une intraveineuse de botox en prime pour concevoir le PC de la S ou de la JCW.

Pour le moment ma solution à été de prendre une extension de garantie en attendant des jours meilleurs ou mon départ vers Audi pour la S1.

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

@Momara, c'était au départ ce que je pensais mais en vrai ça faite relativement cohérent, et également si ça peut attirer l'oeil en 2D puisqu'au premier plan, en vrai ça se remarque beaucoup moins ! Maintenant ta solution se comprend aussi pleinement car on ne peut qu'être satisfait d'une Mini notamment comme la tienne ;) pour la S1 elle est géniale mais payer 2200€ de surtaxe écolo (malus) non merci

Ca doit être à peu de choses près le tarif pour les pareschocs de Cooper F56 peint

 

Depuis la présentation de la F56, j'ai bien été la voir une dizaine de fois dans plusieurs concessions pour la voir dans differents coloris.

L'interieur est vraiment bien et je reprendrais de toute façon les 3 packs et le cuir.

j'accroche toujours pas avec l'avant mais l'arriere ne me choque plus vraiment.

En septembre, j'avais le choix de changer par une F56 S presque full ..(ça ne l'ai jamais vraiment) ou la S1 ou prendre l'extension garantie 5ans de ma R56.

La S1 c'est l'interieur qui me laisse sur ma faim.

La F56, tjrs ce souci de la longeur du capot, le porte à faux et la galoche inferieure du PC.

J'ai pris l'extension pour me donner du temps car je me fais tjrs autant plaisir (int et ext) avec ma R56 actuelle.

Mettre env 37KE dans un véhicule qui ne me fera pas sourire, quand j'ouvre la porte du garage ou que je m'assois à l'intérieur, ça fait cher la frustation.

 

Je reste quand même tjrs sur le pont car changer de voiture reste toujours aussi sympa.

:oui: à part les aérations carrées :(

:oui: avec l'arrière non plus d'ailleurs :D

:oui: faudrait qu'Audi se lâche un peu pour donner une petite touche de fun à ses intérieurs

:oui: +56

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Invité §Col503jE

Comme tout le monde, même si c'et encore loin d'être d'actualité, je cogite sur une future probable config de F56S, alors les trois packs, suspension sport, le cuir, HK,la cam de recul, chrome line interieure mais pas ext, ça c'est acquis (ouille ouille ouille!!! :D ) et pour l'intérieur, full satelite grey, avec inserts piano blacks, pour faire oublier les aérateurs carrés...pour aller avec tout ca je vois une robe midnight black (ou brg, red, blue.... :??: , oui j'ai encore du boulot... :lol: )toit blanc et bandes blanches....et alors là elle commence à me plaire.... :sol:

Photo approchante (pas d'inserts piano black) mais à voir en vrai pour validation...

 

Intérieur  F56.jpg

 

cosySec.jpg

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Invité §Col503jE

Pavillon anthracite obligatoire avec ce genre config sinon c'est trop clair (surtout avec tout ouvrant) et ça va mieux sur une noire ou BRG y que les 2 autres couleurs

Tu as (peut être) raison pour les couleurs...l'idée de départ c'était de faire une MINI "régliss mint" :miam: mais la seule chose qui pourrait me faire prendre une voiture noire c'est un interieur blanc, avec inserts piano black, (à voir en vrai bien sûr avant toute décision) de toutes façons je ne suis pas fan du pavillon anthracite ! et avec l'habitacle satellite grey je trouve que ca ne va pas! la seule alternative ce serait ça qui devrait mieux te plaire.... mais encore trop noir pour moi

 

 

Mini-Cooper-S-F56-8.jpg

 

Quand aux inserts Off White en porcelaine blanche, ils ne vont pas avec les sièges, ni avec la color line satellite grey, mais avec un interieur full black ils peuvent avoir de la gueule toujours dans l'optique black and white...(si on les peint en noir dans les montant bas de la console..... :D )

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Alors oui ta deuxième photo est mieux mais je pensai à la première avec juste le pavillon en plus (en gardant les contres-portes) à moins que Mini décide encore de choisir à notre place et d'imposer les idées...

 

Je respecte mais je comprend pas qu'on puisse aimer le pavillon gros, ça devient sale vite, ça vieillit mal et ça fait trop ressortir certaines combinaisons, pire! Il est crème sur R56 phase 2 aulieu de "gris' sur phase 1

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Invité §Col503jE

MINI n'impose rien! c'est bien pour cela qu'on se prend bien la tête !!! :lol:

mon pavillon (de R56 LCI) "gris creme blanc" est nickel, bien sûr je ne transporte pas de charbonniers!!... ;)

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Garde ta voiture 10ans tu verras ^^

 

Quand je dis qu'ils imposent c'est dans le sens où c'est quand eux seuls décide de nous laisser prendre les contres-portes satellite avec pavillon noir ce qui n'était pas le cas au début sur R56 ou avec cuir polar beige ou redwood red...

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Du même avis que toi Coltaire sur le ciel de toit gris clair, il est très joli sur F56, j'aime autant le noir mais pas l'un plus que l'autre

Sur les générations d'avant c'était du pur plastique sur les montants, le noir ne pouvait que faire mieux

 

mini-harmankardon-big.jpg

 

http://img.caricos.com/2015_mini_cooper_198.jpg

 

 

Par contre pour les inserts je préfère 1000 fois le Dark cottonwood, bois "moderne", par rapport au laqué noir vu et revu depuis la R56, qu'on trouve aujourd'hui sur n'importe quelle Clio 4, et la moindre poussière et rayure se voit

 

Et puis la combinaison Dark cottonwood avec color line clair... c'est déjà un classique ;)

 

http://zupimages.net/up/14/43/r65n.jpg

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Invité §Col503jE

le Dark Cottonwood me fait penser à du papier peint paille riz / paille japonaise....(on avait ca dans la cuisine dans les années 70's :o ) le piano black c'est pas un must c'est sûr, l'objectif était de noyer / fondre / oublier les aérateurs carrés....

Bref!, nous n'avons pas fini d'occuper nos longues soirées d'hiver à discuter chiffons à ce que je vois.....!!! :lol:

je reste pour l'instant sur ma config "régliss mint" je voudrais juste la voir en vrai...je vais faire le tour des concess parisiennes...et faire qqs photos que je mettrai ici...

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Je tenterai un covering des aérateurs en Hélix noir (covering tres haute qualité noir brillant entre autres), ça cacherai ces horreurs d'armateurs carrés et ça ferait le "joint" avec l'insertion piano black...

 

Faut pas avoir peur de sortir des sentiers battu des fois, c'est ce que j'avais fais pour mes inserts intérieur Chili Red avant que ça existe

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Du même avis que toi Coltaire sur le ciel de toit gris clair, il est très joli sur F56, j'aime autant le noir mais pas l'un plus que l'autre

Sur les générations d'avant c'était du pur plastique sur les montants, le noir ne pouvait que faire mieux

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] on-big.jpg

 

http://img.caricos.com/2015_mini_cooper_198.jpg

 

 

Par contre pour les inserts je préfère 1000 fois le Dark cottonwood, bois "moderne", par rapport au laqué noir vu et revu depuis la R56, qu'on trouve aujourd'hui sur n'importe quelle Clio 4, et la moindre poussière et rayure se voit

 

Et puis la combinaison Dark cottonwood avec color line clair... c'est déjà un classique ;)

 

http://zupimages.net/up/14/43/r65n.jpg

Plus facile à nettoyer que le tissus

 

‘tain ouais c’est interdit ça, de voir des trucs semblables dans une Mini et dans une Renault, ceux ayant des mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif doivent être dégs :D

le Dark Cottonwood me fait penser à du papier peint paille riz / paille japonaise....(on avait ca dans la cuisine dans les années 70's :o ) le piano black c'est pas un must c'est sûr, l'objectif était de noyer / fondre / oublier les aérateurs carrés....

Bref!, nous n'avons pas fini d'occuper nos longues soirées d'hiver à discuter chiffons à ce que je vois.....!!! :lol:

je reste pour l'instant sur ma config "régliss mint" je voudrais juste la voir en vrai...je vais faire le tour des concess parisiennes...et faire qqs photos que je mettrai ici...

:lol:

 

Ce plastique imitation bois vernis ferait un peu plus joli

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Mmmmmh.... vous voulez parier combien que c'est du VRAI bois ? :ange:

 

http://www.motoringfile.com/20 [...] ini-yours/

 

 

 

<<The finest leather, top-quality wood, precise workmanship.

Personal style and a sense of superior quality can be expressed with the MINI Yours interior range. Carefully selected leather for the seats, instrument panel and steering wheel, interior surfaces in genuine woods and other particularly high-end materials as well as precise and artful workmanship come together to produce the options available for the latest MINI models. The seats of the new.... >>

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Invité §per612Ra

Et bizarrement, elle est plutôt pas mal cette full black, et même sans les led, comme quoi... ;)

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Et pourquoi keke? Éric deteint sur toi... Elle est juste full black avec covering sur les phares ce qui arrange sa gueule justement...

 

Les fonds noir F56 sont pas assez noir, c'est raté, c'est bien dommage

je te rassure, Eric ou plutôt seachange ne déteint pas sur moi.

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Elke est pas Aspen White mais Blanc Mate ça se voit sur la photo et c'est un covering (regarde vers le capot on voit l'Electric Blue)

 

Ce programme n'existe pas ici j'ai déjà demandé, et la Suisse est un gros marché donc ça m'étonne que ça existe ailleurs

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Invité §abs732zb

Bien vu Minicoop, mais c'est très jolie je trouve. (On voit aussi la tôle intérieur bleue de la porte avant droite)

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Invité §mcs810Ti

Dommage de voir de l'Electric Blue en dessous, il aurait mieux fait de la prendre pepper white ou noir ça aurait moins choqué.

 

Le programme de personnalisation Mini Yours mérite d'être un peu plus développé en France plutôt que de proposer uniquement quelques options Mini Yours directement intégrées au catalogue.

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