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Clubman

suspensions pour clubman que choisirs


Invité §acr105WQ

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Oui Acrobatik, la qualité des pneus est très importante, des bons pneus non-runflat améliorent nettement le comportement, et cela en dépit de la meilleure souplesse/filtration

(plus de confort n'est pas synonyme de roulis supplémentaire, ou comportement moins sportif)

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  • Réponses 68
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Invité §ner204OS

 

après j'ai pas le prix avec la pose et la géo

 

une bonne géo est importante aussi sur de bon amorto (beaucoup plus précise)

reglage eurofac sur mini cooper S sortant immédiatement d'une autre géo d'un soit disant "pro"

 

eurofa10.jpg

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Invité §ner204OS

merci la géo, c'est pas mal comme réglage tu peux nous donner le montant?

as tu demandé des explications pour comprendre les données ? (pourquoi les données en rouge)

si quelqu'un peut m'expliquer (la différence de données entre les deux geo) je suis partant

il y a moins de réglage possible sur la partie arrière (pas sur toute les voitures bien sur d'ou diffèrent tarif) voila pourquoi les données sont plus proche l'une de l'autre

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Invité §acr105WQ

non j'en ai pas trop eu mais le changement était flagrant après le clubby en avait besion suite à une utilisation en sous gonflage des pneux de l'ancien proprio qui avait réinitialiser alors qu'il était crever j'ai du changer tout les pneux car j'avais pleins d'ernies au regonflage alors j'ai fait le changement en reprenant les mêmes ref d'ou les dunlops SP01 en runflat ;) puis géo après c'était rien à voir elle tenait le cap j'ai diminuer de conso et le comportement était sain

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Invité §acr105WQ

c'était chez autobac il me l'on pas fait payer car il m'ont fait des accros sur les jantes lors du déjantages des pneux environ 850E de pneux et 128E de géo

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Invité §ner204OS

merci Acrobatikminded

beau petit clubman choco au passage ;)

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Invité §acr105WQ

pour la zone rouge le clubby était affaisser sur lui même :( du au roulement prolongé sur les runflat dégonflés je pense

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Invité §acr105WQ

yes merci je suis super content :)

ma femme et moi avons craquer complètement à l'achat c'est notre première voiture perso d'ou le kiff total

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Invité §acr105WQ

pour les freins seachange je pense le faire chez mini car le clubby n'est pas encore assez suivi par la nouvelle concession et que je remarque que les petits clictis de la chaine se prononce un peu plus à chaque utilisation :(

malgrès un respect du niveau d'huile

mais peu ètre que je fais une fixette lors des démarrages à froid :)

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Invité §GAB572QS

pour les freins seachange je pense le faire chez mini car le clubby n'est pas encore assez suivi par la nouvelle concession et que je remarque que les petits clictis de la chaine se prononce un peu plus à chaque utilisation :(

malgrès un respect du niveau d'huile

mais peu ètre que je fais une fixette lors des démarrages à froid :)

 

A vérifier, donc. :sol:

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Invité §ner204OS

pour les freins seachange je pense le faire chez mini car le clubby n'est pas encore assez suivi par la nouvelle concession et que je remarque que les petits clictis de la chaine se prononce un peu plus à chaque utilisation :(

malgrès un respect du niveau d'huile

mais peu ètre que je fais une fixette lors des démarrages à froid :)

non ;)j'ai les memes et puis je suis mort de rire quand j'entends dans la rue une Peugeot demarer avec les mêmes cliquetis que la mienne

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Invité §acr105WQ

la concession aimerai que je leur laisse le véhicule une nuit pour qu'il le démarre un matin à froid car le temps d'arriver chez eux le clubby est chaud

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Invité §ner204OS

ah oui! c'est un S le tien

donne nous des nouvelles si tu veux bien

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Invité §GAB572QS

la concession aimerai que je leur laisse le véhicule une nuit pour qu'il le démarre un matin à froid car le temps d'arriver chez eux le clubby est chaud

 

C'est cela qu'il faut faire pour que le mécano se rende compte si c'est normal ou pas.

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Invité §acr105WQ

bah il sont incapable de me dire si le galet tendeur de chaine a été changer par l'ancien proprio et les seules factures que j'ai de lui est le controle technique et le changement par rappel de la pompe à eau sur turbo? et une annotation "voir sp 98 et pompe à essence probablement à changer? et une reprogrammation électronique chez Pozzi voilou

détails facture.jpg

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Oui c'est ça, rappel pour la pompe a eau (toutes l'ont eu) et ils ont fit une reprogrammation après avoir suspecté défaut de pompe hp ou usage de mauvais carburant (non-sp98)

Pour les freins franchement Mini ne fait rien de mieux, que Mini les fasse ou pas ne fait pas partie du tout des préconisations constructeur, ce sont des pièces d'usure

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Invité §acr105WQ

ok seachange ;) y me reste encore 7000km à faire tu propose quoi comme model ou choix?

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Invité §nic780AC

 

Si c'est les plaquettes je te conseille de le faire ailleurs pour 80€ tout compris au lieu de 200-220

Ha oui interessant , quel marque ?

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Pour la route, qualité oem (voire le même fournisseur, par exemple ATE) donc Nico si tu veux autre chose pour faire du circuit pour pouvoir faire d'affilée 50 freinages à fond en 3 tours, il faut autre chose, mais pour la route c'est la même qualité, c'est à dire un consommable fait pour la route donc contrairement aux plaquettes circuit abrasives, a une bonne durée de vie, préserve les disques, ne couine pas

Cela précisé, rien de plus simple, il faut trouver et c'est facile, un garage qui installe les pièces que tu apportes (en justifiant que ce sont des pièces neuves) ensuite tu fais le tour des 50 sites qui vendent des pièces genre piecesauto, et voilà, par exemple j'en ai eu pour 33€ de plaquettes et 40-45€ de main d'oeuvre

edit ne pas oublier les capteurs d'usure, un par train, souvent dans les 6-7€ au lieu de 30€ en concession, et calculer le moins cher en prenant en compte les frais de port parfois gratuits ou sinon prendre aussi un autre jeu de plaquettes avant/arrière pour réduire proportionnellement ces frais

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Invité §acr105WQ

ce matin, GABA44 m'a dis de poster la vidéo du démarrage du clubby à froid

alors là voici :)

donnez moi vos avis

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Invité §GAB572QS

ce matin, GABA44 m'a dis de poster la vidéo du démarrage du clubby à froid

alors là voici :)

donnez moi vos avis

 

Il n'y a pas de vidéo... :D

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Invité §acr105WQ

bah le clic clic habituel est la mais je trouve que le glang glang à gauche est de plus en plus présent à gauche quand on est face au moteur :)

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Invité §GAB572QS

bah le clic clic habituel est la mais je trouve que le glang glang à gauche est de plus en plus présent à gauche quand on est face au moteur :)

 

 

Il y a un tout petit-petit bruit mais cela résonne terriblement et donc amplifie tous les bruits dont le "petit-petit" bruit.

A la rigueur, la concession te changera le tendeur... si elle entend le bruit.

Pour moi, aucune urgence.

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Invité §GAB572QS

Et surtout tu as un N18 Gabaa, le N14 se donne pas pareil

 

J'avais un N14 avant. ;)

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Invité §ju1682TZ

Bonsoir , proprio d un clubman Cooper s de 2010 .

J ai remplacé mes amortos par des bilstein B6 avec ressorts origines ( par peur d être trop bas ) .

J en suis ravi , guidage vraiment très supérieur , confort malgré la dureté bien supérieur à l origine ( bcp moins sautillant ) .

Le prix est très correct ( 560 euros ) sans montage .

Je les conseille à tout le Mons

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