Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup360WI

Cool! J'ai un peu de mal avec le design de la dernière génération (je lui préfère sa soeur 124 Spider) mais la RF est de toute beauté :love:

Tu vas te faire plaisir en tout cas avec ce combo roadster-propal-atmo et BVM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351uN

merci beaucoup ! C’est effectivement une RF et du peu que j’ai roulé, c’est vraiment sympa ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351uN

Se pose cependant toujours dans un recoin de ma tête la question de la remplaçante de ma BMW... c’est une autre histoire mais j’aimerais l’equivalent émotion - plaisir de la MX5 en version berline (ou familiale ou break...)! Ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351uN

Je viens de suivre le lien de ta clubman supercar. Belle voiture ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai une question bête, mais je cherche un pare soleil pour le pare-brise qui va bien sur le countryman.

 

Il me semble qu’il faille une largeur de 130 pour une hauteur de 50, mais je ne trouve pas.

 

Quelqu’un a trouvé quelque chose de bien ?

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zid220lq

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un magnifique Countryman de 2017 d'occasion (version Cooper en 136ch essence, Finition Chili) avec 20 000km au compteur et je me pose la question des recommandation constructeur sur l'entretien du véhicule car je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le guide utilisateur qui explique juste qu'en gros c'est l'ordinateur de bord qui va me dire ce qu'il faut faire... Je me suis arrêté chez un concessionnaire qui m'a parlé d'une première révision à 30 000km puis de révisions tous les 30 000km, mais j'aimerais en savoir plus sur le détail de ces révision et sur ce à quoi je dois m'attendre! Savez-vous où je pourrais trouver cette information? Je précise que c'est ma première mini (et mon premier post sur ce forum) donc je suis preneur de toutes vos recommandations (faites-vous votre entretien chez Mini ou chez votre garagiste habituel d'ailleurs?).

 

 

Un grand merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso qu’elle que soit la marque je fais tout faire en cc sauf parfois les pneus.

 

Cela ne m'empêche certainement pas de me soucier du contenu et de la qualité.

 

Je devance systématiquement le premier entretien, ensuite je demande toujours des compléments (silent blocks, liquide de refroidissement, huile de boîte, flexibles de frein).

 

Chez Mini la base c’est 30.000km qui sont réévalués par l’ODB selon la conduite où les conditions de conduite.

 

Chez Mini les 30.000 sont systématiquement réduits et l’alerte peut arriver des 20.000 voire 15.000 lol

 

Chez d’autres constructeurs il est possible que l’OBD espace au delà si on a des conditions de conduites impeccables.

 

On trouve le pire et le meilleur chez les petits garagistes indépendants. La génération F est sans soucis donc pourquoi pas. C’est une question de confiance et d’habitude qui te revient :)

 

En cc le meilleur et du moins bon existent. Je suis du genre à être sur leur dos, au sens propre comme au figuré, donc je pense avoir le meilleur :lol:

 

Si tu as d’autres questions n'hésites pas!

 

Des photos sont bienvenues :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à mon nouvel achat, voici quelques photos de ma Mini Countryman. Il s’agit d’une Cooper 136ch bva 6, finition Red Hot Chili (la voiture est neuve mais était en stock dans la concession doonc elle a l’ancienne dénomination).

 

7BF59CE0-546D-42D5-B588-33ABF9D97B9F.jpg

 

F5864CBD-3B93-4637-B463-716F9D44E402.jpg

 

C94EFA33-CBB9-4399-920D-3C554FCBB9A6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à mon nouvel achat, voici quelques photos de ma Mini Countryman. Il s’agit d’une Cooper 136ch bva 6, finition Red Hot Chili (la voiture est neuve mais était en stock dans la concession doonc elle a l’ancienne dénomination).

 

7BF59CE0-546D-42D5-B588-33ABF9D97B9F.jpg

 

F5864CBD-3B93-4637-B463-716F9D44E402.jpg

 

C94EFA33-CBB9-4399-920D-3C554FCBB9A6.jpg

Super sympa cette config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

C’est le vendeur qui a proposé les entourages de feux noirs et c’est vrai que ça va super bien.

 

Elle n’avait pas les bandes de capot. Comme bous trouvions l’avant un peu fade sans les bandes, je les ai commandées sur le site d’une concession Mini et les ai posées moi-même et suis très content du résultat.

 

Je dois la laver et nettoyer l’intérieur (retour de vacances). Je prendrai des photos de l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

C'est quelques modifs lui donne plus de caractère, c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. C’est exactement ce qu’il manquait selon nous.

 

J’ai bien transpiré pour mettre les bandes et me suis inspiré d’un tuto de pose sur mini. J’ai utilisé pas mal d’adhésifs pour bien positionner les bandes et des repères, puis de l’eau savonneuse pour la pose.

 

Très drôle pour les plaques :lol:

 

Voici quelques photos de l’intérieur :

 

4D546BA3-9D7F-47DE-B576-782A02966D99.jpg

 

61B96CC9-E97A-40FD-9B76-EF23C62032A2.jpg

 

C86740EE-75DD-4CCA-ABF6-60D60A598ED6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, nous voulions une Oakwood noire, mais nous sommes tombés sur ce modèle dispo avec une belle promo et au final, nous sommes ravis.

 

L’intérieur est celui que nous préférions donc c’est bien tombé. C’est un revêtement qui rappel notre canapé et le rappel sur les contres portes rend super bien.

 

Le seul inconvénient du motif est le confort sous le coude nu sur long trajet car on finit par bien sentir le motif.

 

Une autre modification concerne les vitres car j’ai fait posé des films anti uv sur toutes les vitres (sauf pare brise). Teinte moyenne à l’arrière, teinte légère sur les 2 parties du toit et neutre à l’avant. Toutes sont anti-uv à 99% (selon le poseur).

 

Je les ai faits poser fin juillet (après 1 mois d’utilisation pendant la canicule) et j’ai senti une grosse différence de chaleur dans la voiture. Je suis très content du rendu visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci.

 

J'ai vu sur la présentation que tu as effectuée que sur les premières photos dans la concession, les entourages de feux étaient noirs, et finalement gris lors de la livraison.

 

Je me suis dit que c'était dommage car les entourages noirs vont très bien sur le BRG je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la projection de remplacement d’un f54, et d’une commande imminente, quelques questions se posent sur la configuration qui va être finalisee d’ici deux semaines à cause du malus 2019.

est ce que l’on sent au quotidien avec le f54 la différence de poids du f60 qui est plus lourd de 60 kgs?

Sur quelques kms on ne s’en est pas vraiment rendu compte.

Certains d’entre vous ont t ils pris le Tuner Dab?

Le pack visibilité est il vraiment indispensable à l’utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Suisse la bande FM va disparaître progressivement en 2020. Du coup, le DAB est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la bandeFM venait à être sérieusement concurrencée par le DAB pendant la détention de notre Mini, je ne me verrai pas avec un boîtier fm comme on pu voir par le passé pour diffuser de la musique numérique. Je passerai chez Mini remplacer le poste à tarif plein pot, tant pis.

 

A plus long terme je crois beaucoup au numérique via les smartphone, on a déjà l’appli TuneIn sur Mini qui marche bien

, quand elle accepte de se lancer via la voiture lol

 

Edit TuneIn est une appli des radio mondiales, c’est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable mais :

1) le prix du poste

2) le prix du coding pirate

3) le prix du professionnel pour faire l'installation matérielle et le coding, qu'il faut en plus trouver (pour le coding facile mais pour l'installation bon courage)

4) le risque de dysfonctionnement sans résolution possible

 

Et surtout, l'ayant, heureusement que je n'ai pas changé d'auto juste pour l'avoir :

1) ça n'apporte pas grand chose d'autre que le look fond d'écran d'iphone

2) en conduisant la molette est plus sécurisante que le tactile notamment quand il faut faire défiler la liste de contacts ou musiques

3) c'est parfois horripilant à utiliser quand par ex on veut garder Waze sur l'écran iphone, ou quand on veut écouter la radio, Carplay fait n'importe quoi et coupe la radio en reprenant la main... (idem sur toutes les Bmw, et surement bien d'autres)

4) accessoirement les cartographies des appli gps Plans et Google Maps sont très jolies sur un écran d'iphone, mais hélas bien moches sur un écran de Mini que ce soit le normal ou le XL, on dirait un gps de Mini R56 (sauf la réactivité heureusement)

 

A part ça c'est bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais remarqué que le CarPlay dans la c4 cactus que j’ai loué cet été était sympa au début mais il y avait beaucoup de coupures comme des bugs.

J’utilisais Google map et Deezer dessus : c’est surtout le fait de pouvoir récupérer facilement les applis de l’iPhone qui est intéressant.

Par contre le tactile ce n’est vraiment pas pratique par rapport à la molette quand on conduit quand il faut faire défiler un certain nombre de menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas de voiture avec écran tactile, mais il m’arrive souvent d’en utiliser sur des voitures de location de toutes marques. Il ressort de mon expérience qu’en conduite ce n’est jamais pratique, sauf à l’arrêt et à la rigueur sur long trajet autoroutier bien calé au régulateur.

 

Si le DAB devait s’imposer il serait possible de trouver un poste pré LCI équipé de ce tuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...