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Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


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Invité §Nyr052oJ

Effectivement, il faudrait comparer une Golf avec une Série 1 voir une MINI 5 portes. La Country ou l'Active Tourer sont dans un autre segment où les prix sont plus élevés.

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Invité §din281Sv

 

Histoire de relativiser les choses le Clubman S n'avait que 80 km. Encore en rodage pour un moment donc, et conduite avec un oeuf (dur :p ) sous le pied. Rien à redire sur la tenue de route ça vire à plat et la direction est directe comme il faut. Mais je rejoins ton avis à propos de la motricité : le train avant a vraiment du mal à encaisser la puissance, même en cas de sollicitation raisonnable. De souvenir je n'avais jamais rencontré ça sur aucun modèle que j'ai pu conduire (et que j'avais déjà remarqué dans une moindre mesure sur le Clubman Cooper D).

 

Je suis également d'accord avec toi que BMW fait cher payer son hybride. Je trouve la proposition de VW pour la Golf GTE plus intéressante. Sans vouloir faire de pub, si l'hybride plug-in vous attrire et que vous êtes assimilé profession libérale ou commerçant, et que la Golf vous intéresse, allez donc voir votre concessionnaire VW : la remise est désormais super intéressante ... Je dis ça je dis rien (ou en MP) ;)

 

 

Bonjour Awink

J'ai aussi essayé aujourd'hui la Countryman plug in, très rapidement par manque de dispo du vendeur, et j'ai été absolument bluffé: silence de rêve, amortissement correct mais surtout j'ai rien compris quand j'ai appuyé dans une ligne droite déserte, je me suis retrouvé collé au siège tant le couple de l'électrique est phénoménal! En 5 minutes d'essai (j'y retourne bientôt), moi qui roule en petite hybride depuis 5 ans (Honda Jazz), je suis tombé amoureux de la technologie hybride rechargeable, que je n'avais jamais testée jusque là. Bref super bagnole, là où ça fait mal c'est quand avec des options de base on m'a sorti un devis à plus de 43000 (et je suis profession libérale, mais la remise est plus faible qu'ailleurs), avec une Loa à 700 sur 36 mois sans apport! Quand je vois en ce moment que VW sort la GTE à 350 par mois sur 36 mois en versant 5000 au départ (ce qui fait environ 490 sans apport), il est évident qu' avec un tel différentiel avant négociations je vais aller essayer la Gte, même si j'ai craqué sur la Mini. Si en plus tu dis qu'ils font des conditions intéressantes...

Je voudrais te poser 2 questions:

Puisque tu roules en Gte, est ce que l'agrément de conduite est aussi top que celui de la Mini?

Sur le forum Gte, il y a pas mal de témoignages relatant des soucis électroniques ou bien de batterie. Sur tes 2 ans la juges tu fiable?

Merci de ta reponse,

Cdt

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Raté, je n'aime pas les Ford ni les Opel

Ah oui j'ai oublié Porsche, encore une marque allemande que tu affectionnes dont il est difficile de reconnaître tellement le design évolue entre 2 modèles :ange:

 

Ford allemand... Vaste débat...

 

Si, mais la Cooper SE est en plus une hybride plug-in.

ok :jap:

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Invité §Ano315lb

Pour Jseb16

La version Cooper essence est vraiment suffisante même en montagne

Il faut rester très doux sur l'accélérateur pour ne pas perdre de points

Sur autoroute (Allemande) du côté de Monpelliestadt a trois en faux plat montée on a pris 200 sans trop de difficulté

Ce n'est pas ma voiture de tout les jours, je roule en Classe E 350 d et je ne m'ennuie pas du tout quand je passe a la mini.

Je dirais au global une voiture très sympa et qui te rendra bien service en utilisation familiale avec ses volumes généreux.

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Invité §jse010Cz

Pour Jseb16

La version Cooper essence est vraiment suffisante même en montagne

Il faut rester très doux sur l'accélérateur pour ne pas perdre de points

Sur autoroute (Allemande) du côté de Monpelliestadt a trois en faux plat montée on a pris 200 sans trop de difficulté

Ce n'est pas ma voiture de tout les jours, je roule en Classe E 350 d et je ne m'ennuie pas du tout quand je passe a la mini.

Je dirais au global une voiture très sympa et qui te rendra bien service en utilisation familiale avec ses volumes généreux.

 

 

 

Merci ! ça m'aide bien, je ne recherche pas la sportivité donc d'après ce que tu me décris ca me semble bien. :)

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Invité §L_a341fk

 

Bonjour Awink

J'ai aussi essayé aujourd'hui la Countryman plug in, très rapidement par manque de dispo du vendeur, et j'ai été absolument bluffé: silence de rêve, amortissement correct mais surtout j'ai rien compris quand j'ai appuyé dans une ligne droite déserte, je me suis retrouvé collé au siège tant le couple de l'électrique est phénoménal! En 5 minutes d'essai (j'y retourne bientôt), moi qui roule en petite hybride depuis 5 ans (Honda Jazz), je suis tombé amoureux de la technologie hybride rechargeable, que je n'avais jamais testée jusque là. Bref super bagnole, là où ça fait mal c'est quand avec des options de base on m'a sorti un devis à plus de 43000 (et je suis profession libérale, mais la remise est plus faible qu'ailleurs), avec une Loa à 700 sur 36 mois sans apport! Quand je vois en ce moment que VW sort la GTE à 350 par mois sur 36 mois en versant 5000 au départ (ce qui fait environ 490 sans apport), il est évident qu' avec un tel différentiel avant négociations je vais aller essayer la Gte, même si j'ai craqué sur la Mini. Si en plus tu dis qu'ils font des conditions intéressantes...

Je voudrais te poser 2 questions:

Puisque tu roules en Gte, est ce que l'agrément de conduite est aussi top que celui de la Mini?

Sur le forum Gte, il y a pas mal de témoignages relatant des soucis électroniques ou bien de batterie. Sur tes 2 ans la juges tu fiable?

Merci de ta reponse,

Cdt

 

 

Tout le monde semble conquis par cette plateforme hybride rechargeable de chez BMW, j'ai pris ma BMW 225 XE pour cet agrément, et pas pour les économies ... Sinon j'aurais prix un scenic ou un 3008 !

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Tout le monde semble conquis par cette plateforme hybride rechargeable de chez BMW, j'ai pris ma BMW 225 XE pour cet agrément, et pas pour les économies ... Sinon j'aurais prix un scenic ou un 3008 !

 

 

Absolument d'accord ! L'économie de carburant est tout de même là, mais à l'heure actuelle l'offre hybride plug-in est si restreinte et onéreuse qu'elle n'est malheureusement destinée qu'à ceux qui peuvent s'offrir cet agrément.

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Bonjour Awink

J'ai aussi essayé aujourd'hui la Countryman plug in, très rapidement par manque de dispo du vendeur, et j'ai été absolument bluffé: silence de rêve, amortissement correct mais surtout j'ai rien compris quand j'ai appuyé dans une ligne droite déserte, je me suis retrouvé collé au siège tant le couple de l'électrique est phénoménal! En 5 minutes d'essai (j'y retourne bientôt), moi qui roule en petite hybride depuis 5 ans (Honda Jazz), je suis tombé amoureux de la technologie hybride rechargeable, que je n'avais jamais testée jusque là. Bref super bagnole, là où ça fait mal c'est quand avec des options de base on m'a sorti un devis à plus de 43000 (et je suis profession libérale, mais la remise est plus faible qu'ailleurs), avec une Loa à 700 sur 36 mois sans apport! Quand je vois en ce moment que VW sort la GTE à 350 par mois sur 36 mois en versant 5000 au départ (ce qui fait environ 490 sans apport), il est évident qu' avec un tel différentiel avant négociations je vais aller essayer la Gte, même si j'ai craqué sur la Mini. Si en plus tu dis qu'ils font des conditions intéressantes...

Je voudrais te poser 2 questions:

Puisque tu roules en Gte, est ce que l'agrément de conduite est aussi top que celui de la Mini?

Sur le forum Gte, il y a pas mal de témoignages relatant des soucis électroniques ou bien de batterie. Sur tes 2 ans la juges tu fiable?

Merci de ta reponse,

Cdt

 

 

C'est bien cet agrément qui caractérise un moteur électrique car comme le disait @Oprheus le couple est disponible de suite et est constant :jap:

 

L'offre sur la GTE est en effet plus intéressante financièrement. La différence s'établit à 6.000€ entre les 2 propositions commerciales que l'on m'a fait ! Je peux t'en dire plus en MP pour ne pas polluer le topic, j'ai déjà assez digressé ;)

 

Pour répondre à ta 1ère question : oui, au moins au même niveau. C'est dû à la technologie. Actuellement aucune motorisation thermique dans cette gamme de moteur ne peut rivaliser. Le feeling est totalement différent en hybride. D'autant plus que le Countryman SE et la Golf GTE sont positionnées comme des modèles à vocation sportive et disposent donc d'une réserve de puissance confortable. Le coup de pied aux fesses est aussi présent en GTE ;) . Pour la fiabilité je n'ai pas rencontré de soucis excepté des recharges programmées qui ne sont pas exécutées ou des charges forcées mais partielles (j'ai d'ailleurs rendez-vous chez VW pour voir ceci). Pas de perte d'autonomie constatée également. Le compteur peut indiquer le contraire mais dans les faits ce n'est pas avéré :) .

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Invité §din281Sv

 

C'est bien cet agrément qui caractérise un moteur électrique car comme le disait @Oprheus le couple est disponible de suite et est constant :jap:

 

L'offre sur la GTE est en effet plus intéressante financièrement. La différence s'établit à 6.000€ entre les 2 propositions commerciales que l'on m'a fait ! Je peux t'en dire plus en MP pour ne pas polluer le topic, j'ai déjà assez digressé ;)

 

Pour répondre à ta 1ère question : oui, au moins au même niveau. C'est dû à la technologie. Actuellement aucune motorisation thermique dans cette gamme de moteur ne peut rivaliser. Le feeling est totalement différent en hybride. D'autant plus que le Countryman SE et la la Golf GTE sont positionnées comme des modèles à vocation sportive et disposent donc d'une réserve de puissance confortable. Le coup de pied aux fesses est aussi présent en GTE ;) . Pour la fiabilité je n'ai pas rencontré de soucis excepté des recharges programmées qui ne sont pas exécutées ou des charges forcées mais partielles (j'ai d'ailleurs rendez-vous chez VW pour voir ceci). Pas de perte d'autonomie constatée également. Le compteur peut indiquer le contraire mais dans les faits ce n'est pas avéré :) .

 

Merci de ta réponse. Je vais contacter la concession VW dès lundi et ensuite j'aviserai. En tout cas cette technologie m'a vraiment séduit, car les hybrides normales que je connais, à commencer par la mienne, sont plutôt du genre placide. Je ne suis pas un accro de la vitesse, loin de là, mais quand j'ai essayé le Toyota C-HR que j'envisageais, j'ai été très déçu par la faiblesse des reprises, limite dangereux.

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Merci de ta réponse. Je vais contacter la concession VW dès lundi et ensuite j'aviserai. En tout cas cette technologie m'a vraiment séduit, car les hybrides normales que je connais, à commencer par la mienne, sont plutôt du genre placide. Je ne suis pas un accro de la vitesse, loin de là, mais quand j'ai essayé le Toyota C-HR que j'envisageais, j'ai été très déçu par la faiblesse des reprises, limite dangereux.

 

 

Message privé envoyé :)

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Salut la team MINI ;)

 

Club rendu et réception du country

Premières impressions, position haute, confort des suspensions, son de bonne qualité ( Harman K ), moins pêchu sans doute du au faible kilométrage le poids de la voiture

Y'a plus qu'à rouler :D

3 belles photos car il ne sera plus jamais aussi propre :lol:

 

NIK_0208.jpg

 

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NIK_0214.jpg

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Invité §Tau006VO

Des nouvelles de notre Countryman F60.

Après un parcours Toulon 83, Bar Le Duc 55, Chamonix 74, Brest 29, Toulon, en 3 semaines.

Toutes les grandes liaisons par autoroutes (130 km/h) et voies express en Bretagne (110 km/h)

Je vous livre nos sentiments sur le Countryman SD que nous avons depuis le 30 mars.

Nous sommes partis avec 2.721 km au compteur. Retour avec 7.585 km. Soit 4.864 km en 64h de roulage.

Consommation moyenne de GO : 6,4 L/100km à une vitesse moyenne de 76 km/h.

Données ordinateur de bord qui semble assez fiable.

Le voiture s'est bien libérée, les accélérations sont puissantes et la boite automatique 8 vitesses souple, efficaces et silencieuse.

Le confort et au rendez-vous et le silence en roulant à 130 km/h est très bon.

Le All4 nous a permis de sortir du goudron en toute quiétude.

Les sièges électriques à mémoires (avec les rétroviseurs extérieurs) sont parfait pour des conducteurs de morphologies différentes comme nous.

La capacité et modularité du coffre (à ouverture/fermeture électrique) nous a convaincus.

La capacité supérieure de 10 L du réservoir est un vrais plus sur les longues liaisons.

Voila les grandes lignes de notre constat, très satisfaisant pour nous.

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Invité §sno575vZ

Magnifique ! Je suis de plus en plus fan du country de cette couleur :hap: félicitations !

 

 

Après votre Skoda verte et votre Clubman Burgundy, je pense que vous devriez vous orienter vers un Countryman chestnut pour conserver une certaine cohérence... :heink:

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Sympa!

 

Le Pack All4 gâche tout je trouve mais histoire de goût

 

Il était comment ton Clubman?

 

 

Exacte, les gouts et les couleurs :jap:

Mon club était beaucoup plus sobre, et franchement mon choix de cœur s'était porté sur le même en JCW dispo en concession, mais l'état de santé de Mme m'a orienté ver un choix plus raisonnable :cry:

 

Photos de mon ex clubby

 

 

IMG_6044.jpg

 

NIK_5453.jpg

 

 

NIK_5458.jpg

 

IMG_2198.jpg

 

 

 

Celui qui aurait du le remplacer

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Après votre Skoda verte et votre Clubman Burgundy, je pense que vous devriez vous orienter vers un Countryman chestnut pour conserver une certaine cohérence... :heink:

 

Merci d'éviter tes provocations et tes antiennes qui te nourrissent . :spamafote:

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Très beau F60 même si j'aime toujours autant le F54 surtout le JCW mais bon peut être plus tard. Je ne montre pas ton Countryman à mon épouse sinon elle va vouloir changer surtout pour la position de conduite plus haute. Bonne route et au plaisir de suivre ton analyse à bord de ce joli F60.

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Très beau F60 même si j'aime toujours autant le F54 surtout le JCW mais bon peut être plus tard. Je ne montre pas ton Countryman à mon épouse sinon elle va vouloir changer surtout pour la position de conduite plus haute. Bonne route et au plaisir de suivre ton analyse à bord de ce joli F60.

 

 

 

Merci ;) comptes sur moi :jap:

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Après votre Skoda verte et votre Clubman Burgundy, je pense que vous devriez vous orienter vers un Countryman chestnut pour conserver une certaine cohérence... :heink:

 

 

J'hésitais avec le Q2 jaune avec ses supers feux arrières de polo :D

 

audi-q2-2016-arriere.jpg

 

J'avais besoin d'une mini plus haute, dispo et essence. S'offrait à moi le choix de la SE et celle que j'ai pris avec le moteur que je connais bien avec en plus le ALL4. A la commande je pense que j'aurai pris une cooper works avec moins d'aides à la conduite ( et autres options inutiles pour moi ), on verra pour l'année prochaine, ma CC BMW doit ouvrir un store MINI cette année, il y aura davantage de choix

 

Ce modèle me plairait bien pour 2018, la combinaison de couleurs est sympa

 

maxresdefault.jpg

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Invité §Tau006VO

Hello Taurob,

Vous avez résolu le problème avec l'attache-remorque :??:

Pour l'ouverture automatique du hayon en passant le pied sous le pare-chocs, ce n'est pas possible car la ferrure de l’attelage prend toute la place.

Donc l'un ou l'autre.

Ce qui nous dérange le plus c'est le manque d'information/communication de la part de Mini et le fait que le prix de l'option soit le même malgré qu'il manque une fonction.

Cette F60.SD est une auto très attachante, autant que notre F57.S, pour des usages différents.

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Pour l'ouverture automatique du hayon en passant le pied sous le pare-chocs, ce n'est pas possible car la ferrure de l’attelage prend toute la place.

Donc l'un ou l'autre.

Ce qui nous dérange le plus c'est le manque d'information/communication de la part de Mini et le fait que le prix de l'option soit le même malgré qu'il manque une fonction.

Cette F60.SD est une auto très attachante, autant que notre F57.S, pour des usages différents.

Ah ok, je pensais que le problème avait été résolu du fait que tu as écrit que l'ouverture/fermeture électrique t'avais convaincu...

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Invité §Tau006VO

Ah ok, je pensais que le problème avait été résolu du fait que tu as écrit que l'ouverture/fermeture électrique t'avais convaincu...

 

Malheureusement non. [:d'octobre 93:11]

Il y a quand même la possibilité pour la commande électrique par poignée de coffre, l’interrupteur intérieur ou la télécommande. ;)

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