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Cooper S

Achat mini cooper S


Invité §eli154xC

Messages recommandés

Invité §eli154xC

Bonjour, aux minis membres :ange: heu aux membres du forum Mini :D

 

désolé de mon ignorance je suis plutôt BMiste à la base

 

voila mes questions,on me propose une cooper S de 2009 à 14.000 ers avec quelques éléments de la JCW

Elle à 72.000 kms boite méca pdc Ar clim kit Parrot regulateur de vitesse

voila pour le principal des option (pas de TO, de GPS, de sièges chauffant :non: )

 

Entretien et suivi BMW/Mini première main

Proposition garantie constructeur prolongée

4 pneus neufs

 

par contre j'ai un doute est-ce une 175 ch ou une 184 cv, j'ai une copie de la CG qui dis 10 CV fiscaux ça m'aide pas.... :pfff:

 

Que dois-je vérifier ?

 

J'ai fais un essai routier RAS

un beau pschitt à la décélération

tout à l'air ok au niveau visuel

 

Par contre j'ai vue que sur les 175 Ch il y avait des soucis de distrib

c'est le moteur peugeot/BMW 1.6 c'est ça avec turbo ou compresseur?

c'est du Run Flat d'origine

la c'est du 17"

 

 

d'avance merci pour vos lumières :jap:

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1. vérifications classiques de toutes autos

2. le 175ch est aussi fiable que le 184ch si la chaine de distribution a été changée

3. turbo

4. oui mais pas obligatoire (d'ailleurs depuis, devenu une option)

5. à la question du prix que tu n'as pas posée, elle est au moins 2500€ trop chère au vu de son année+kms

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Invité §ner204OS

pour verifier les options de ta mini avec la carte grise

 

http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html

 

je m’interroge (car sur la 175 que tu as) que ce soit sur un châssis sport ou non c’était runflat

c'est a partir de la 184 qu'il y a une nuance avec les pneumatiques

 

 

+1 avec Seachange 14K€ c'est comment dire ...

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Invité §eli154xC

Merci pour vos conseils

bon finalement c'est pas des runflat, il y a 4 pirelli Pzero nera dessus monté par Mini facture de 1.000 euros recente avec les jantes de la JCW

 

merci nero 413, j'avais pas le bon lien pour le VIN, le bien fonctionne que pour BMW

 

voici le VIN

 

 

Code L'équipement standard Équipement de série

S210A

Contrôle dynamique de la stabilité Contrôle dynamique de stabilité

S481A

Siège Sport Siège sport

S4AUA

Avancées contenu de décor

S548A

Kilomètre vitesse Tachymètre km calibré

S5AAA

Feu de brouillard arrière

S8S2A

Codage signal d'alarme Codage signal d'alarme

 

 

Code L'équipement spécial Équipement en option

S1CAA

Véhicules concernés sélection de la COP Sélection de véhicules pertinentes de la CdP

S1CBA

portée de CO2 paquet de CO2

S1CCA

Fonction Start Stop automatique Fonction de démarrage automatique / arrêt

S1CDA

l'énergie de freinage régénération l'énergie de freinage régénération

S249A

Multifonctions pour volant Multifonction f volant

S255A

Airbag volant sport en cuir Volant sport en cuir

S2PAA

Vis de roue boulon de Lug retenue

S2RWA

MINI LM roue "Web Spoke deux tons" anthracite.

S329A

Garniture noire sur le rabat avant

S383A

Rétroviseur extérieur / toit noir

S428A

Triangle de signalisation et trousse de premiers soins Triangle de signalisation et trousse de premiers soins

S473A

Accoudoir central avant Accoudoir avant

S4A7A

Colour Line Dark Grey

S4AAA

Garniture anthracite Anthracite en tête d'affiche

S4BFA

Aluminium brossé surface intérieure

S4UKA

5 Sitzigkeit 5 places

S507A

Park Distance Control arrière (PDC) Park Distance Control (PDC) arrière

S520A

Phares anti-brouillard Phares anti-brouillard

S534A

Climat Climatisation automatique

S550A

Ordinateur de bord Ordinateur de bord

S5DDA

Jack

S6FCA

Radio MINI Boost CD

S6FDA

MINI HiFi système de haut-parleurs

S6NEA

Préparation pour téléphone portable Bluetooth + USB / Audio

S736A

2.Schlüssel pour télécommande radio

S785A

Indicateurs blancs Feux indicateurs de direction blanc

S7ARA

Kit aérodynamique

S854A

Version française La version de langue française

S863A

Répertoire des concessionnaires en Europe Détaillant Europe Directory

S881A

littérature de conseil français Littérature à bord des véhicules français

S8SPA

COP de contrôle Unité de contrôle de la CdP

S925A

ensemble de protection d'expédition paquet de protection de transport

 

c'est quoi le système d'alarme?

 

 

Plaquettes changer à 53.000 kms

pas l'embrayage (il a pas l'air mort)

seul souci pas de changement de la chaîne de distribution mais bon en prenant un petit crédit le véhicule repart pour une garantie de 5 ans (pour 35 ers par mois) Par contre dois-je vérifier le tendeur de chaîne puisqu'il a tendance à se défaire ??

 

 

donc a négocié encore le prix, j'ai pour l'instant eu 13.500 ers tout compris avec CG et "mise à la route" (c'est a dire 50 ers d'essence pour faire 100m, car a priori ça consomme plus de 10l/100kms) mais bon ça j'ai l'habitude :D

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Invité §ner204OS

fais toi plaisir ;)

pour le tendeur non (écoute attentivement a froid, dans tout les cas tu pars sur une garantie)

surveille ton niveau d'huile

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Pas sur que Google soit très précis... non c'est encore plus simple Elitt il ne faut rien faire si tout fonctionne, s'il n'y a pas eu de rappels c'est notamment parce que le problème n'a rien d'automatique

Ne paie pas plus de 12500 sinon va voir ailleurs et au passage surement mieux équipé

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Invité §Arn216io

Pas sur que Google soit très précis...

 

 

J'ai bien précisé : histoire de dégrossir.

La réalité est souvent bien loin du monde virtuel, même si Gogolle peut nous apparaitre ( hélas beaucoup trop pour certains ) au top.

Et avec Environ 18 300 000 résultats... il y a de quoi dégrossir !!

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Invité §eli154xC

Merci de vos conseil, pour l'instant j'ai pas donné suite, soit disant un gars va faire plus de 1000 bornes allez retour pour la voir demain

si le gars la prend tant mieux pour lui sinon je ferais une propo à 12.500 et on verra ce que me dis le vendeur

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Pas sur que Google soit très précis... non c'est encore plus simple Elitt il ne faut rien faire si tout fonctionne, s'il n'y a pas eu de rappels c'est notamment parce que le problème n'a rien d'automatique

Ne paie pas plus de 12500 sinon va voir ailleurs et au passage surement mieux équipé

Il me semble que les rappels sont obligatoires uniquement en cas de risque mortel comme défaillance au niveau du freinage ou dernièrement comme sur la pompe à eau qui pouvait faire un début d'incendie.

Donc s'il n'y à pas eu de rappel c'est tout simplement parce que ça aurait coûté trop chère au constructeur...

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Va au bout de ta logique ! ce qui aurait couté cher au constructeur c'est sen termes d'image, de confiance ...si le problème avait été automatique

Or ce n'est pas le cas dans la vie réelle (contrairement au prisme déformant des forums, ou plutot, de ton interprétation des forums et autres articles)

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Invité §Sip570he

+1

 

Une Mini Cooper S a 14.000 euros de 5 ans d'âge, cela parait excessif (surtout, pour un véhicule de 23.000 euros sans options neuf).

 

Puis, 1.000 euros, 4 pneus neuf Pirelli en 17', cela parait aussi cher. C'est le prix pour des 20'.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Va au bout de ta logique ! ce qui aurait couté cher au constructeur c'est sen termes d'image, de confiance ...si le problème avait été automatique

Or ce n'est pas le cas dans la vie réelle (contrairement au prisme déformant des forums, ou plutot, de ton interprétation des forums et autres articles)

Justement en terme d’image et de confiance ça aurait eu son importance car les gens ne seraient plus venus se plaindre sur les forums si le dit problème aurait été prit en charge. Ca aurait évité que les gens viennent pleurer parce que Mini leur demande d’allonger des milliers d’euros pour réparer un problème qui de plus et de leur faute…

Et quand je vais au bout de ma logique Mini à fait et continue de faire des économies sur le dos de ses clients pour résoudre leurs problèmes, c’est pas beau la vie !

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Ah, Seachange à tranché, je fais parti de la minorité qui pense que… :lol:

Comme d’hab quoi...

 

C’est bien ce que je disais, Mini n’en à rien à foutre puisque certains futurs possesseurs de S viennent encore demander si le modèle qu’ils veulent peut être touché par le problème de distrib’… :pfff:

Chose qui n’aurait pas lieu si rappel il y aurait eu ou du moins prise en charge de la part du constructeur…

Donc :oui: je maintiens que faire des demandes de prise en charge, exclure les véhicules de cette prise en charge ayant un certains nombre de kilomètres ou d’années, d’autant que les gens ne fréquentant pas les forums ne savent pas que ce problème peut ou pas être prit en charge…etc… coûte beaucoup moins d’argent à mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif que s’ils avaient fait un rappel ou prit à sa charge le problème

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Invité §Arn216io

Je viens d'essayer une Cooper S de 2006, avec 106 000 kms.

Ca pousse sa race, comme disent les djeun's !

Annoncée aux alentours des 10K€.

Pas mal optionnée :

 

Toit ouvrant.

GPS

Xénon

Radar

Sièges chauffants

Sièges cuir.

Clim auto.

Bouton sport.

Rouge bandes blanches, toit blanc.

 

Probablement d'autres options, mais je n'en sais pas plus.

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Invité §Sip570he

Le mec qui ne lit pas la presse auto ni les forums et qui à un problème de distribution il va faire quoi ?

Il va aller chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif et se faire alléger son porte-monnaie de 2000€

 

 

+1.

 

Puis, si on veut éviter ce type de stress, on peut opter pour une LDD. Tous les frais sont pris en charge.

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"location dongue durée" ? ;)

Sur une occasion on ne peut pas faire de LLD

 

Sinon à part lire les forums on peut réfléchir 2 secondes, certes c'est de moins en moins l'habitude... j'ajouterais qu'au contraire en lisant les forums c'est vital de de réfléchir et faire preuve de bon sens pour discerner le bon grain de l'ivraie, mais là encore encore je ne me fais pas de souci, c'est tellement plus facile le prêt-à-penser

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Invité §Sip570he

Effectivement, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une occasion. Désolé.

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