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[Présentation] Mini Cooper D Van Den Broeck (+Question)


Invité §mad001qR

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Invité §mad001qR

Bonjour à tous, je m'appelle Marine, j'ai 26 ans, je possède depuis 2 ans une Mini Cooper D Van Den Broeck de 2007.

 

 

Mon compagnon et moi venons de changer de département pour prise de poste professionnel et nous souhaitons vendre la Mini.

 

C'est à contre cœur, parce que cette voiture à ce petit quelque chose de spécial qui fait que ... :love: , mais vivant dorénavant à la ferme, nous souhaitons acquérir un Pick Up (oui, nous changeons du tout au tout)!

 

Je viens vers vous pour une estimation de ma voiture. Voici ses caractéristiques :

 

Mini Cooper D (Van Den Broeck) Diesel avec boite 6 vitesses. (110 ou 112 chevaux, je ne me rappelle plus :??: ) Mise en circulation le 14 Nov. 2007. Nous venons de passer les 77.000km compteur

 

Elle possède Star&Stop, boite 6, airbags, Radio/CD, ordinateur de bord, jantes alu, climatisation, vitres électriques, intérieur tissu cosmos.........

 

Elle ne possède ni le régulateur de vitesses, ni les commandes au volant.

Elle est NON FUMEUR. C'est une deuxième main je l'ai acheté dans un garage à 46.000 km. (Du coup, je ne peux pas certifier les kilomètres) :(

 

Je n'ai jamais eu un seul problème avec cette voiture, les seules fois ou elle est allée au garage c'est pour une vidange! (Tous les 10 à 12.000km)

 

Elle sera passée au CT pour la vente et si il y a usure, tout sera changé. Ma clé m'a "lâchée" au 1er janvier, le bip ne fonctionne plus je dois l'ouvrir à la portière. Soit je change la clé (env. 300€) soit je déduirai du prix d'achat.

 

Elle est nickelle à intérieur. A l'extérieur, il y a un coup de portière (ou de caddie) sur l'aile passager ainsi qu'un petit morceaux de calandre en moins (je l'ai acheté avec ce petit défaut d'esthétique)

 

Edit* : PHOTOS EN CLIQUANT SUR MON PROFIL et j'ai oublié de dire que je possède 4 jantes en plus dont 2 avec pneus neige neufs ayant servis 15j !!!!!!

 

Savez vous combien je pourrais la vendre et sur quel site (hormis le bon coin)

 

Bien à vous

Cordialement

Marine

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Ma clé m'a "lâchée" au 1er janvier, le bip ne fonctionne plus je dois l'ouvrir à la portière. Soit je change la clé (env. 300€) soit je déduirai du prix d'achat.

 

Elle est nickelle à intérieur. A l'extérieur, il y a un coup de portière (ou de caddie) sur l'aile passager ainsi qu'un petit morceaux de calandre en moins (je l'ai acheté avec ce petit défaut d'esthétique)

 

 

 

Bonjour Marine,

 

Je ne suis pas assez expert pour te donner unavis éclairé.

 

En revanche, ton problème de clé n'est pas vendeur. Il vaudrait mieux de faire réparer. L'acheteur potentiel ne croira jamais le montant que tu présente et sera un argument pour faire baisser ton prix de vente.

 

Les dégats sur la carrosserie ne me choquent pas. c'est quand même une voiture de 8 ans. Mais dire que tu n'a rien fait pour la remettre en état peut aussi être interprété sur l'entretien général de l'auto. J'éviterai cet argument.

 

Enfin, passe le CT. S'il est OK et sans réserve, il pourra t'aider à justifier ton prix de vente.

 

Cordialement

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Invité §mad001qR

Merci pour ces réponses et conseils, mais je n'arrive pas estimer le prix de ma voiture, c'est surtout ça ma question, aux vues de sa description complète.

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Invité §GAB572QS

Merci pour ces réponses et conseils, mais je n'arrive pas estimer le prix de ma voiture, c'est surtout ça ma question, aux vues de sa description complète.

 

Je ne sais ce qu'est une Mini Van Den Broeck. D'après ce que je lis, Van Den Broeck est un concessionnaire BMW/Mini à Bruxelles et il ne semble pas qu'il y ait de préparation spéciale sur ses Mini. http://www.vandenbroeck.be/

 

Donc pas "un plus" de le mentionner à mon avis et même "un moins" car le non-connaisseur pensera qu'il y a plusieurs "plus" et en fait, il n'y en aura aucun... d'où déception.

 

Prix variable selon l'état général: si très bon état, je dirai dans les 9 500 / 10 000 euros max car elle a quand même 7 ans .

Sur ton annonce sur LBC, elle parait propre. Autant l'extérieur est "gai", autant sur une photo, l'intérieur parait "tristounet".

 

Ce site te donnera une idée des prix proposés mais pas si elles seront vendues à ce prix (certaines sont clairement trop chères).

 

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/listefo/default/default?r=VVO00000&r2=VVOMC000&md=VVOMCCOD&a0=2007&a1=2007&nrj=DI&pa=FR&r1=TO&idAlerte=

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Invité §mad001qR

Merci pour cette réponse je pensais que Van Den "machin truc" était une série.

 

Merci pour cette info, je peux la situer autour des 9.500 apparement. Elle n'a que 78.000 mais n'a ni régulateur ni commande au volant donc cela doit la baisser niveau prix je suppose.

 

Vaut-il mieux mettre 9.500 ou 10.000 négociable sur une annonce?

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Invité §jer312VX

Je te conseil de ne pas dire que la voiture n'as pas le régulateur ni les commandes au volant ni clim auto etc. Ne le mentionne simplement pas.Il faudrait lister les options par contre. Qui sont un plus par rapport à la configuration de série.

Par contre met une photo de la marque sur l'aile ainsi que de la calandre ça évitera que certains prennent contact et envoyant se disent que si ils avaient su il seraient pas venus. Et d'un autre côté ça évite aussi de balayer l'annonce en croyant que le défaut est énorme alors qu'il est peut être minime.

 

Mentionne également le jeu de roues supplémentaire.

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Invité §GAB572QS

Merci pour cette réponse je pensais que Van Den "machin truc" était une série.

 

Merci pour cette info, je peux la situer autour des 9.500 apparement. Elle n'a que 78.000 mais n'a ni régulateur ni commande au volant donc cela doit la baisser niveau prix je suppose.

 

Vaut-il mieux mettre 9.500 ou 10.000 négociable sur une annonce?

 

9 500 accrocheront plus les personnes intéressées...seuil psychologique de "10 000" euros.

 

Après il faut voir jusqu'où tu veux/peux baisser en cas de négociations, si tu es pressée de vendre ou pas.

 

Il faudrait réécrire ton annonce : liste de ce qu'elle a en standard, les options, ne pas dire ce qui manque et retirer "Van Den Broeck". Parler de la calandre et de la porte (photo si possible), de l'état des pneus, des derniers entretiens faits par toi ou l'ancien proprio de façon à ce que la personne intéressée ne se demande pas si la voiture est saine ou bien ait un doute. Mettre que c'est une 2ème main (ou plus)...

As-tu toutes les factures d'entretien, carnet de la voiture à jour car c'est un gros plus à dire.

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Invité §mad001qR

Merci pour votre aide.

 

Alors malheureusement je ne possède pas de carnet d'entretien.

Depuis que je l'ai acheté, je n'ai fais aucun frais dessus mis à part les vidanges (et essuis-glace!). (j'ai demandé un check-up à chaque fois).

Je possède cependant les factures des vidanges.

Le dernier contrôle technique était totalement vierge.

 

Qu'est ce que le standard et les options?

 

Ex standard : boite 6, radio CD?

Ex options : clim, vitres électriques, jantes alu 15"?

 

Start&Stop, ABS, ESP sont à mettre en standard?

 

9.500€ okay. Je ne souhaite pas voler les gens ou faire de bénéfices.

Je souhaite la vendre pour acheter une voiture pouvant être utile en ferme (style pick up). Mais pas non plus me faire entuber en la vendant largement au dessous du marché

 

Pensez vous qu'il est préférable de la vendre à l'amiable ou de faire une reprise? (je demande votre expérience personnelle).

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Invité §GAB572QS

C'est tout en standard: boite 6, radio CD , clim (manuelle est standard, auto est option), vitres électriques, Start&Stop, ABS, ESP.

Jantes alu 15": je pense que c'est aussi en standard.

 

La voiture a-t-elle un/des packs? C'est cela, les options notamment. Cela doit être écrit sur les papiers que tu as du recevoir avec la voiture...

Pas de carnet d'entretien ni de factures :??: sauf vidange , c'est assez ennuyeux...cela fera baisser le prix...Il va falloir trouver quelqu'un comme toi. ;) . C'est une "combien de main" (plus il y a eu de proprios, plus le prix baissera).

 

Si tu n'as pas de "touche" en un mois, ce sera que le prix est trop haut et qu'il faudra le baisser.

 

Faire une reprise: ce sera au dessous de sa valeur mais tu ne seras pas embêtée si l'acheteur a des soucis avec ton ex-Mini dans les mois suivant l'achat.

 

PS: il faut te faire aider par ton compagnon car tu sembles un peu perdue.

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Invité §mad001qR

Merci à tous pour votre grande aide. Je viens de rédiger une annonce le bon coin.

 

On verra bien!

 

Merci à tous

Cdlt

Marine

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Non même l'ASC+T était une option en 2007, seulement à partir de 2009 qu'elles ont carrément eu le DSC de série pour une question de norme/loi ;)

 

Toute ta liste est effectivement de série, va chez BMW, tu donnes ton numéro de châssis ou ta clef directement ça ira plus vite, ensuite la personne du SAV te dit exactement les entretiens depuis son achat neuf

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