Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

C'est vrais que nous avons tous des gout et des besoin différent.

Mais contrairement au R56, et même a la limite au F56, au les jantes 17" sont pour moi, déjà acceptable, je pense que sur ce F54, le 18" est le minimum a choisir. Elle a besoin de jantes pour équilibrer les dimensions, a mon gout bien sur.

Un petit rabaissement rendra l'ensemble beaucoup plus harmonieux si en 17"

Le gris oui mais alors le VO et kit JCW [:fab_droopy:1]

:lol: l'émoticône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Est-tu sûr que les jantes en 17" ne feront pas trop petites? C'est ma grande crainte : déjà que les photos de celle que tu as essayé en 18" me paraissent justes...

 

 

On j'avais eu en vehicule de courtoisie une nouvelle mini pendant 48h avec des jantes 17" c'est très bien, le flan des pneus est déjà mince, le confort est déjà raide, avec les 18" c'est surtout le confort qui en pâtit, et en cas de nid de poule il y a plus de risque de fêler la jante aussi.

 

Mais c'est dommage dans les finitions (genre red hot chili) ils mettent direct des jantes 18", si je ne les prends pas je paye cher pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu as un objectif confort en effet... Question look, (pour ma part) je pense qu'avec ces nouvelles proportions, le 18" est LA bonne taille sur la F56 et le minimum sur le nouveau Clubman.

As-tu senti la différence de comportement / confort avec la suspension adaptative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ton icone est bien choisi, ça pourrait donner un certain mal de tête si garé en permanence devant chez toi

 

C'est pas faux. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Merci moi plutôt :p

 

Par contre elle sert à quoi cette lumière sur l'antenne, pas très bien compris...

 

 

 

image.jpg

 

 

C'est pour éclairer la Demoiselle :love::lol: :lol:

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Visiblement, ils ont abandonnés le marron de la première mouture,

 

Dommage j'adorais avec l'intérieur en cuir marron et le sur-piquage blanc :love:

3 nuances de gris à la place alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Heureusement que le jaune l'orange est là pour être raccord avec la plaque d'immatriculation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Vu en concession le nouveau Clubman. Le gabarit est très impressionnant comparé a celui d'une 3 portes, nous sommes vraiment face a une compacte comparable a une A3 sportback.

 

 

L'intérieur semble avoir une vraie belle qualité perçue.

Que du bon.

Reste a l'essayer pour apprécier la qualité du dynamisme de la voiture. Sera t elle au niveau d'une Peugeot 308 ou d'une Golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Vu en concession le nouveau Clubman. Le gabarit est très impressionnant comparé a celui d'une 3 portes, nous sommes vraiment face a une compacte comparable a une A3 sportback.

 

 

L'intérieur semble avoir une vraie belle qualité perçue.

Que du bon.

Reste a l'essayer pour apprécier la qualité du dynamisme de la voiture. Sera t elle au niveau d'une Peugeot 308 ou d'une Golf ?

Espérons-le sinon ce sera un gros flop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Golf et 308 n'ont pas pour objectif premier le "dynamisme" mais plutot le confort, tout en étant relativement dynamiques (étant précisé que la 308 est un peu plus confortable que la Golf)

 

Le typage de comportement Mini est orienté plutot vers le dynamisme, ce qui sera intéressant sera de comparer avec la série 2 active tourer, et aussi l'A3 (qui dans le groupe VAG a un chassis plus dynamique que la Golf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Golf et 308 n'ont pas pour objectif premier le "dynamisme" mais plutot le confort, tout en étant relativement dynamiques (étant précisé que la 308 est un peu plus confortable que la Golf)

 

Le typage de comportement Mini est orienté plutot vers le dynamisme, ce qui sera intéressant sera de comparer avec la série 2 active tourer, et aussi l'A3 (qui dans le groupe VAG a un chassis plus dynamique que la Golf)

 

 

 

pour l'argus, c'est pas trop ça pour le moment :

 

 

Même dans sa version Cooper S à moteur essence 4 cylindres 192 ch, la nouvelle Mini Clubman n’a rien d’un kart tant son comportement s’est aseptisé. Non pas qu’il y ait grand-chose à lui reprocher, mais ce n’est pas aussi fun que ce qu’on pourrait attendre d’une Mini.

Le châssis est sain, difficile à prendre en défaut et pas joueur pour un sou : train arrière peu mobile, direction directe qui évite d’avoir à louvoyer, motricité moyenne. De toute manière, à la moindre excentricité, le très chatouilleux ESP intervient illico.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mini-clubman-2015-elle-a-vraiment-change-6599394.html#ixzz3ooNF353U

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, comme par hasard ici elle est agile et joueuse :lol:

http://www.turbo.fr/mini/mini- [...] an-2-2015/

(encore une fois, l'argus..)

 

Franchement relativise ce que racontent les soit-disant journalistes au sujet du comportement, rien que le fait d'ignorer l'existence et donc l'effet d'un chassis sport optionnel réduit d'autant le sérieux de leur "analyse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...