Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Que vas-tu prendre ?

Je ne sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui était tenté par le Niro :??:

 

En fonction des offres/reprises, j’hésite entre le Niro HEV (c’était bien moi ;) ), le S-cross Allgrip, un nouveau qui m’a fait de l’œil , le sub XV2, et pourquoi pas le HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visuellement une préférence pour le Niro

Mon beauf a une vieille HRV des années 2000, entretien vraiment pas en temps et en heure, il s'en sert pour tirer une remorque et bricoler, il a changé une batterie la semaine dernière, c'est super fiable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Forester est vraiment une catégorie au dessus et le XV est un peu une Impreza surélevée, mais avec de vraies aptitudes 4x4. C’est clair que la motorisation 1.6 boxer atmo associée à une boîte CVT peut faire peur, mais les utilisateurs du forum Subaru en sont ravis (même s’ils sont plus sur le 2.0) malgré une consommation supérieure au Clubby 1.5; en revanche niveau tenue de route, fiabilité, équipements, prix, comportement en situation dégradée (neige, pluie), c’est une très bonne voiture, juste un réseau de CC très mal dispatché en France ; en même temps, ma concession qui n’est pas loin de chez mes beaux parents n’est pas très compatissante à mon égard, donc ça ne me changera pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça se passait bien avec la R50 (même si c’est beau papa qui l’avait achetée) voiture de prêt lors des révisions,quelques pièces gratuites (genre essuie-glaces, remises sur pièces et MO), conscience lors de soucis après interventions (installations de l’odb et de la ligne JCW) mais depuis qu’ils ont vraiment séparé Mini de BMW (Mini Store et atelier), et que j’ai pris le Clubman, j’ai vraiment l’impression qu’ils ne sont là que pour vendre et facturer les réparations, comme si j’étais juste là pour sortir la monnaie. Je ne sais pas si ça vient d’un changement de philosophie de leur part ou moi qui ai fait quelque chose de mal, en tous cas je ne retournerai pas chez eux pour un nouveau véhicule. Apres la visite pour montrer les soucis du Clubby, j’ai parlé au responsable atelier pour lui dire que je voulais changer pour un SUV, il m’a proposé le Country et j’ai dit « non, je n’accroche pas du tout et il est cher » « vous partiriez sur quelle marque ? » « Suzuki, Kia, Honda ou Subaru »; la messe est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J ai reçu 2 mails pour ma cab et clubman pour noter ma concession et une nouvelle fois tout a etait parfait rien a signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu 2 mails pour ma cab et clubman pour noter ma concession et une nouvelle fois tout a etait parfait rien a signaler

Faut dire que tu es un client particulier, tu changes souvent, fait tous tes entretiens chez eux, fait monter des accessoires...

Un client comme toi on en prend soin, ils ne voudraient pas te voir partir chez la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça se passait bien avec la R50 (même si c’est beau papa qui l’avait achetée) voiture de prêt lors des révisions,quelques pièces gratuites (genre essuie-glaces, remises sur pièces et MO), conscience lors de soucis après interventions (installations de l’odb et de la ligne JCW) mais depuis qu’ils ont vraiment séparé Mini de BMW (Mini Store et atelier), et que j’ai pris le Clubman, j’ai vraiment l’impression qu’ils ne sont là que pour vendre et facturer les réparations, comme si j’étais juste là pour sortir la monnaie. Je ne sais pas si ça vient d’un changement de philosophie de leur part ou moi qui ai fait quelque chose de mal, en tous cas je ne retournerai pas chez eux pour un nouveau véhicule. Apres la visite pour montrer les soucis du Clubby, j’ai parlé au responsable atelier pour lui dire que je voulais changer pour un SUV, il m’a proposé le Country et j’ai dit « non, je n’accroche pas du tout et il est cher » « vous partiriez sur quelle marque ? » « Suzuki, Kia, Honda ou Subaru »; la messe est faite.

A croire que parce qu'on roule en Mini ou BM on a la visa gold...

Depuis l'achat de ma Mini, il y a eu un turn-over de ouf dans ma concession, nouvelle commerciale, nouveau réceptionnaire atelier, nouveau magasinier...

Je constate que les échanges ont changé, un peu dégouté pour le coup s4-61l.gif.58cdaf58548023619681977a7acdee81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya présente enfin son petit frère livré lundi : :sol:

 

 

 

IMG_7971.jpg

 

Le reste des photos sur le topic dédié : BMW X2 F39 (2018)

 

Mon frère me l'a laissé toute la journée samedi et, en comparant à Maya (même moteur 2.0d 190ch, même BVA8, toutes les 2 4x4 et même plateforme), je peux dire :

 

- position de conduite très haute et plutôt agréable (malgré le fait qu'il ne soit pas si haut que ça)

- insonorisation : nettement en faveur du X2 (mais à voir dans quelques semaines, je suis encore en pneus hiver - cf. photo)

- confort de suspension : aussi en faveur du X2, malgré les jantes d'été en 19" contre les 17" d'hiver de Maya

- dynamisme : franchement surprenant pour le X2... c'est très dynamique, mais comme on est assis beaucoup plus bas dans la Mini, ça vire quand même plus à plat.

- direction de la Mini plus lourde, mais le X2 est équipé de la direction adaptative ou je ne sais quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

J'ai vraiment du mal avec le pack M Sport X, je ne comprends pas trop ces appliques gris mat tout autour :q Autrement je l'ai vu sans le pack M Sport (finition Lounge) au Salon de Détroit; je l'ai trouvé autrement plus joli et chic, là j'adore!

 

Tu penses quoi de l'intérieur? J'ai trouvé la console centrale des Clubby (commandes de clim, toggle, radio..) bien plus qualitative que celle du X1/2. La différence avec notre Série 3 nous avait sauté au visage; alors que mon père était attiré par le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

J'ai pu le voir hier en CC, en pack M et de cette couleur et franchement c'est pas ma tasse de thé. Perso, j'ai bien dit perso, je trouve cela très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête: elle est amovible la barre du coffre (qui contient la plage arrière déroulante), car du coup je le trouve pas pratique mon coffre

 

Oui, elle est clipsée dans un guide, il y a un bouton pour la déclipser, c’est ce que j’ai fait une fois le Clubby réceptionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex581XB

Bonjour,

Possédant une f54, quand les portières avant sont ouvertes il y'a des traces de bout de semelle sur les plastique bas des portières, quel produit utilisé pour enlever ces traces ? car un chiffon avec de l'eau ça ne part pas totalement.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...