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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Messages recommandés

Je dois avouer que j’ai récupéré les photos sur FA, je n’ai pas eu l’occasion d’en faire, de plus la voiture est un peu sale avec le temps de ce moment et pas possible de la laver à Paris, sans compter le fait que j’ai amener les neveux pour les fêtes, du coup il y a plein d’autocollants à l’arriere. Je vais faire comme a dit Orpheus, j’y mettrai plus de sérieux au printemps.

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Invité §ner325sU

Perso j'ai jamais eu autant de mal a revendre une voiture que ma dernière mini F55... même en la bradant 1500€ sous la cote Argus, zéro essai et à peine 2/3 appels en 3 mois... j'ai finit par la faire reprendre en perdant pas mal...

Je pense que l'époque ou les Mini tenaient la cote est révolue... je flippe d'avance pour la vente de ma F57...

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la f55 ne plait pas à tout le monde. Ce n'est pas une Mini Hatch classique comme la "56". Elle a une cible toute particulière également.

La cab, quant à elle est aussi destinée à une cible moins répandue qu'une f56. elle est cependant très jolie et configurée pour plaire au plus grand monde. Je pense que tu devrais avoir moins de soucis.

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la f55 ne plait pas à tout le monde. Ce n'est pas une Mini Hatch classique comme la "56". Elle a une cible toute particulière également.

La cab, quant à elle est aussi destinée à une cible moins répandue qu'une f56. elle est cependant très jolie et configurée pour plaire au plus grand monde. Je pense que tu devrais avoir moins de soucis.

T'en connais beaucoup des voitures qui plaisent à tout le monde :??:

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Bonjour,

 

Je viens à la pêche aux infos pour les propriétaires de F54 et éventuellement F60 (même si j'ai posté sur ce sujet car F54 de préférence), mes parents envisagent de changer de voiture (actuellement Paceman cooper D BVM).

 

Initialement parti sur Q2 (prix en LOA élevé je trouve par rapport aux options, il faut compter 486 en finition sport 1.4tsi BVA en rajoutant juste une peinture métal, en plus le devis était avant les fêtes donc à priori meilleur remise qu'avec un devis actualisé) ou TROC (je pensais que le prix serait identique en LOA au Q2 mais avec stupeur 511 en carat 1.5tsi DSG alors que le montant à financer est identique :??: :??: beaucoup d'écart sur le taux d'intérêt).

 

J'ai donc suggéré d'aller faire des devis chez Mini (RDV jeudi) car je pense qu'ils auront un prix un peu plus intéressant sachant qu'il s'agira de la 3ème voiture chez ce concessionnaire (Paceman et ma future f56 JCW pour Avril).

 

Je voudrai donc vos avis sur la qualité des nouveaux F54/60

 

J'ai aussi quelques questions sur les RF je ne connais pas assez ce genre de pneus et ce qu'on peut faire ou pas :

- les RF sont ils toujours horrible à conduire, montés actuellement sur le Paceman dès qu'il pleut la voiture patine beaucoup entre 2 et 3000trm en 1 et 2 malgré son poids et ses "petits" 116cv et ce même avec les pneus hiver

- peut-on réutiliser les jantes tunel spoke 125 du R61 pour des pneus hiver sur F54/60, je n'arrive pas à trouver cette info internet (j'image que oui sur F60 mais F54??)

- si on peut réutiliser ces jantes et sachant qu'elles sont actuellement montées avec des RF, savez vous si on peut repasser en pneu non RF ou sont elles spécifiques pour du RF? si on ne peut pas mettre de pneus normaux sur ces jantes, cela pose t-il un problème de rouler en normal l'été et RF l'hiver (un peu bête car tenue de route moins bonne mais vu le prix de 4 JA + pneus si on peut éviter ce coup supplémentaire).

 

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal de questions :D

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- peut-on réutiliser les jantes tunel spoke 125 du R61 pour des pneus hiver sur F54/60, je n'arrive pas à trouver cette info internet (j'image que oui sur F60 mais F54??)

- si on peut réutiliser ces jantes et sachant qu'elles sont actuellement montées avec des RF, savez vous si on peut repasser en pneu non RF ou sont elles spécifiques pour du RF? si on ne peut pas mettre de pneus normaux sur ces jantes, cela pose t-il un problème de rouler en normal l'été et RF l'hiver (un peu bête car tenue de route moins bonne mais vu le prix de 4 JA + pneus si on peut éviter ce coup supplémentaire).

 

Je vous remercie d'avance, j'ai pas mal de questions :D

 

 

Salut,

 

Non, tu ne peux utiliser ces jantes ni sur F54 ni sur F60... L'entraxe n'est pas le même. :bah:

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Salut,

 

Non, tu ne peux utiliser ces jantes ni sur F54 ni sur F60... L'entraxe n'est pas le même. :bah:

 

 

Pas de chance ça :D

 

 

Effectivement en allant sur le site mini j'ai vu que les propositions de pneus neige sur F54 et F60 avaient les mêmes jantes (avec pneus différents bien sûr).

 

Du coup des avis entre F54 et F60, éventuellement une qui se détache du lot? Sans parler côté esthétique

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Oui malheureusement je n'ai pas pu conserver mes jantes d'hiver du Countryman... Et actuellement mon frère ne peut pas garder les jantes d'hiver de sa série 2 coupé pour son new X2 (même plateforme que les F54 et F60... et même entraxe ;) ).

 

Tu aimerais des infos sur une version en particulier?

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Oui malheureusement je n'ai pas pu conserver mes jantes d'hiver du Countryman... Et actuellement mon frère ne peut pas garder les jantes d'hiver de sa série 2 coupé pour son new X2 (même plateforme que les F54 et F60... et même entraxe ;) ).

 

Tu aimerais des infos sur une version en particulier?

 

 

A priori ça serait une cooper BVA ou cooper d BVA

 

Vaudrait-il mieux favoriser F54 ou 60 (je ne sais pas s'il y a eu des problèmes sur un des modèles ou des points particuliers qui peuvent être genant au quotidien).

 

On aura pas de soucis pour essayer mais sur 40m à 1h d'essai c'est dur de ce rendre compte de tout donc je préfère avoir des avis des utilisateurs :) .

 

Je vois que tu as une all4 dans ta signature que penses tu du 4 RM chez mini en comparaison du quattro audi (si tu as eu l'occasion d'essayer). Et le X2 présenté :love: :love: mais hors budget pour le moment.

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@Noktis05 : oui il a commandé un X2 jaune doré identique à celui présenté :love: je mettrai des photos sur le topic quand il le recevra début mars... :D

 

pour l'avis sur les deux Mini, je vais donner mon avis sur la F54 (sachant que je viens d'un R60 Cooper SD All4). En ce qui me concerne, je trouve le All4 absolument excellent dans toutes les conditions. Je touche du bois, mais avec de bons pneus, elle grimpe aux arbres (je vis dans une région montagneuse et "à neige"). Je ne sais pas trop que dire comparé au Quattro, mais je suis conquis par le All4.

 

Pour le débat F54/F60, difficile à dire, comme ils sont habitués au Paceman, je pense que la position de conduite surélevée du F60 leur sera plus familère. En effet, dans la F54, on est assis plutôt très bas (ce qui n'est pas désagréable, au contraire, mais il faut le savoir).

 

Au niveau des soucis, pour ma part je n'ai rien à signaler si ce n'est une splitdoor gauche qui réchigne a s'ouvrir à distance, mais ça ne me gêne que moyennement car il est très rare que je les ouvre toutes les deux.

Il y a d'ailleurs un bilan qualité/fiabilité très flatteur dans l'avant dernier autojournal... ;)

 

Pour ce qui est de cooper ou cooper D, il faut te signaler que la boite n'est pas la même... la cooper essence aura la nouvelle 7 vitesse double embrayage (qui semble bien née), alors que la Cooper D aura l'Aisin 8 vitesse comme la mienne (que je trouve très douce et vraiment très agréable).

 

Le confort de suspension est très supérieur à celui de mon R60 (et donc du Paceman de tes parents) et le saut de qualité est quand même très marqué.

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ykdg1984 il doit être impatient très beau SUV en tout cas

 

 

Tu roules en pneu neige l'hiver, si oui RF ou normaux? Je sais que mon père aimerait dans l'idéal partir sur un 4 RM si le budget le permet (il me semble d'ailleurs que pour avoir 4 RM uniquement dispo en S/SD sur f54 et Cooper D/S/SD sur f60 sans parler de JCW bien sûr :D ). Dans ce cas peut être envisager VO/VD.

Le All4 c'est un système permanant ou en cas de perte d'adhérence?

 

 

C'est vrai qu'ils aiment bien la position SUV du Paceman mais esthétiquement le Clubman plus réussis et notamment le 3/4 arrière (même si le nouvel avant de ce Country et surtout ses phares Led sont vraiment réussis je trouve).

Ok pour la boîte je pensais qu'elle avait toutes les 2 la Aisin (changement depuis le Facelift si je comprends bien) il faudra essayer les 2 alors :D voir du All4 si l'occasion le permet.

 

 

Oui le confort j'imagine doit être bien meilleur car R60/61 avec du RF on sent la moindre aspérité de la route :lol: .

 

 

En résumé je pense qu'ils aimeront plus la position du F60 mais ésthétiquement le F54 surtout s'il y a un bon avis fiabilité/qualité.

A priori le confort sera mieux quoiqu'il arrive.

All4 dans l'idéal en SD pour limiter malus/conso mais sinon peut être cooper ou cooper D.

 

 

 

Merci pour ton avis en tout cas.

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Invité §nic700YO

Voici la configuration de mon clubby Cooper D 150cb que je recevrai en Avril.

Pour les sièges se sera la dinamica Carbon black de la JCW

 

 

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ykdg1984 il doit être impatient très beau SUV en tout cas

 

 

Tu roules en pneu neige l'hiver, si oui RF ou normaux? Je sais que mon père aimerait dans l'idéal partir sur un 4 RM si le budget le permet (il me semble d'ailleurs que pour avoir 4 RM uniquement dispo en S/SD sur f54 et Cooper D/S/SD sur f60 sans parler de JCW bien sûr :D ). Dans ce cas peut être envisager VO/VD.

Le All4 c'est un système permanant ou en cas de perte d'adhérence?

 

 

Je suis en pneus normaux. J'avais des RF sur le R60, mais entre le bruit. l'inconfort et le prix (+ l'usure des Goodyear et deux pneus qui ont eu des hernies), il ne faut plus m'en parler.

C'est un des critères qui m'a fait rester en 17" sur la F54 d'ailleurs...

 

Sinon pour le All4, j'ai trouvé ça sur le net (ça parle du All4 des R60, donc je ne sais pas si c'est resté le même système sur les F54/60) :

 

Il repose sur un coupleur électromagnétique permettant d’envoyer du couple sur l’essieu arrière en cas de perte de motricité. Un différentiel central à fonctionnement électrohydraulique gère la répartition du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière de manière entièrement variable. En conditions de conduite normales, le couple est envoyé sur l’essieu avant. Le passage en 4 roues motrices s’effectue de façon imperceptible selon les besoins. La garde au sol accrue ne fait pas de la MINI un « 4×4 » pur et dur, capable de franchir des obstacles difficiles.

Dans les situations de conduite normales, jusqu’à 50 pour cent du couple sont envoyés à l’essieu arrière, cette part pouvant passer à 100 pour cent dans des situations extrêmes, sur du verglas ou de la neige par exemple.

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Salut les gars, comment allez-vous ? Je viens donner des news sur la vente du Clubby, toujours pas un seul appel de particulier mais des contacts de vendeurs d’occasions ; le dernier en date, l’entreprise éweegau qui s’intéresse à la voiture, vous en pensez quoi?

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Hello One :hello:

 

Ça s’apprente aux reprises que font les Aramis et autres.

Je l’avais conseillé à mon beauf, l’avantage c’est que la transaction est pliée en 2 jours avec un chèque de banque. Tu y perd aussi sur la valeur de reprise. C’est un calcul à faire sachant que si tu négocier le prix du neuf tu sais que l’idéal est de venir « les mains vides » sans reprise, et y aller à fond à fond. Alors une reprise par un tiers vaut peut être mieux qu’une reprise combinée à un achat en cc?

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Oui ils font les deux mais tu peux aussi leur vendre sans acheter. L’interet chez eux c’est que tu as un chiffrage de principe en 5 minutes sur le net, ensuite il faut prendre rdv pour leur montrer la voiture (griffes bosses usure des pneus...)

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Le clubby reçoit une MAJ avec la charge par induction et les 3 services associés au pack Connected navigation plus (RTTI, conciergerie...)

 

La même MAJ que LCI sur hatch et cabrio, mais ce n’est pas encore une LCI...

 

Le changement est continu chez BMW/Mini

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Invité §sup360WI

Un peu deg de ne pas profiter du RTTI :non: Bizarre car je sais que j'aurai le nouveau GPS (6.5') tactile; peut-être que cela viendra avec...?

 

Félicitations @Noktis05 ! Ne manque que les LEDs noirs et il est parfait aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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