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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Messages recommandés

Invité §ton088rG

Elle est tellement splendide ta Mini Minicoop.

 

 

Mais tellement!! Elle est canon!!

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Invité §kin556Mm

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'un clubman S al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gifal3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gifal3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif, neuf acheté il y a 1 mois. :lover:

Ce n'est pas une question de flemme...mais je n'ai pas le temps de relire les 100 pages, alors je pose ici quelques questions...

 

1) combien de kms faites-vous environ avec votre plein? Mon 1er plein en utilisant les 3 modes (dont 90% mid) je viens de faire 615kms (il me restait de quoi rouler 20 kms, soit 7.8l/100kms...j'espère que cela baissera!

 

2) selon-vous est-il possible de mettre du SP95-E10? Tout le temps? 1 plein sur 3? Jamais? Pour dépanner si pas le choix ? Le vendeur m'a dit niet..

 

3) Existerait-il une manip pour que l'autoradio s'éteigne en même temps que l'ouverture de la porte conducteur (moteur éteint)? Actuellement, voiture fermée même 10 minutes après, l'autoradio chante encore...tant que je ne ferme pas la voiture avec la clé.

 

4) actuellement le cluby est monté en 18' runflat...Je pense que ces pneus sont raides et doivent probablement faire consommer plus de carburant ? Une fois usés, pense mettre des normaux. Est-ce possible sur les jantes d'origine?

 

voili, voilou...merci d'avance pour vos retours :ouimaitre:alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif

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1) pas mieux que toi en mode mid Avec un f54 Cs bva c'est raisonnable pour 192 ch essence je trouve en conso.

Difficile de faire mieux , ou en mode Green peut être mais on perd de l'agrément .

2) 98 deux fois sur 3, vu le peu de différence de prix , le 95 passe sûrement tres bien mais bon on suit cette habitude qui ne sert peut être pas. Le vendeur nous a dit cependant pas besoin sur le 192 ch.

3) pas mieux que d appuyer une autre fois sur le bouton rouge start stop pour éteindre l autoradio avant de sortir du véhicule

4) oui sûrement possible mais je ne sais pas Si ca l'est sur les jantes d'origine.

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La consommation est très raisonnable. C'est une S. what did you expect ?

 

Il faut appuyer sur le bouton rouge pour couper la radio. Pas le choix.

 

Sp98

 

oui en 17 tu vas consommer un peu moins en théorie.

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Invité §kin556Mm

1) j'espère baisser ma conso...là je pensai que le moteur devait se roder et ces runflat pourris en 18' (acheté comme ça)

2) le vendeur nous a dit du SP95 mais surtout pas de SP95-E10...vous me parlez tous de SP98 ?

3)pour la radio, j'eteinds le moteur (bouton rouge), je sors du VL mais à l'ouverture de la portière la radio ne s'eteind pas comme toutes les autres marques de VL...je suis obligé de verrouiller avec la clé, le cluby pour que la radio s'eteigne !!!

4) pneu 18' runflat...dès qu'ils sont HS je monte des normaux...mais j'ai lu que les jantes étaient spécifiques...

 

voila pour le complément d'infos...

merci pour votre aide alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif

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Euh mettre des pneus 17" sur des jantes 18" j'aimerais bien voir le résultat lol

 

Bien sur des pneus à structure classique sont tout à fait compatibles avec les jantes d'origine (c'est l'inverse qui est impossible)

 

Et bien sur SP98 compte-tenu du taux de compression (élevé) du moteur, comme c'est le cas sur les Cooper S depuis la 2ème génération (et JCW depuis la 1ère génération)

 

L'autoradio se coupe tout seul au bout d'environ 12-15 minutes, tu n'as pas du attendre assez longtemps

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Invité §kin556Mm

salut seachange, ca va ?

alors non bien sur, je ne compte pas mettre des pneus de 17' sur des jantes 18' aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif si je passe en 17', je changerai les jantes pour des adaptables. Dans un 1er temps à l'usure de mes pneus actuels runflat, je mettrai des 18' standard et j'achetrai un petit kit anti crevaison.

 

Pour le SP98, je ne savais pas...c'est plus cher cette bestiole ? (j'ai toujours roulé au gasoil, c'est ma 1ere essence).

 

merci pour l'info autoradio...c'est uniquement dans le cas ou chez moi je ne desire pas fermer la voiture avec cette "tare" je suis obligé.

 

quel plaisir ce cluby absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Dans l'absolu le 98 est plus cher, d'un point de vue relatif pareil voire moins cher car tu consommes un tout petit peu moins (il ne faut pas mettre le pied dedans non plus lol)

 

EDIT valable pour des vitesses stabilisées

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Bien sur des pneus à structure classique sont tout à fait compatibles avec les jantes d'origine (c'est l'inverse qui est impossible)

 

 

 

comprends pas ta phrase.

 

pneu à structure classique donc non runflat compatible avec les jantes d'origine puis tu dis "c'est l'inverse qui est impossible".

 

sauf que, c'est l'inverse qu'il a à savoir des pneus runflat (donc pas classique) sur ses jantes d'origine.

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Invité §kin556Mm

parisbe, le vl etant neuf ... je pense que les jantes de dotation sont spécifiques au runflat.

De toute façon, on ne sera fixé qu'au moment du changement...

 

Un truc hallucinant, c'est au démarrage du véhicule, quel silence... il rappelle presque un moteur éléctrique alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif , puis ensuite quelle onctuosité ce moteur alowded.gif.4f058f9639409ff13ec65f0de0960b47.gif euh j'abuse là a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

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:jap:

Une grande qualite du f54 en cs : le silence et le confort en général .

Vraiment rien a redire . Tu verras Avec les kms tu l'apprécieras encore plus surtout quand tu fais de longs trajets.

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C'est tout à fait compatible 95, mais pour à peine 2€ de différence par plein, autant optimiser l'efficacité de ton moteur

 

Dans l'absolu le 98 est plus cher, d'un point de vue relatif pareil voire moins cher car tu consommes un tout petit peu moins (il ne faut pas mettre le pied dedans non plus lol)

 

EDIT valable pour des vitesses stabilisées

909235270_angelkalagan.gif.084ca577c3b08d014ecaa0c0c5aaa89f.gif

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comprends pas ta phrase.

 

pneu à structure classique donc non runflat compatible avec les jantes d'origine puis tu dis "c'est l'inverse qui est impossible".

 

sauf que, c'est l'inverse qu'il a à savoir des pneus runflat (donc pas classique) sur ses jantes d'origine.

En le formulant autrement :

*toutes les jantes usine/accessoire Mini (> ou = 16") acceptent indifféremment pneus runflat, ou pneus classiques

*à l'inverse des pneus runflat ne peuvent pas être installés sur des jantes non-Mini (ou jantes usine/accessoire Mini <16")

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