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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Vivement que le nouvelle BVM (roulements arbres secondaires HS, ça me coûtait moins cher de montée une reconditionnée) soit remontée sur ma R50.

 

 

Aie mince :/ rien de mon côté mais si ça devait arriver ça serait boîte 6 de Cooper S je pense

 

Pour info, j'ai demandé un devis pour une boîte Cooper 5 et c'est 8'000.- CHF oO

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Invité §ONL003pE

L'atelier me semble incompétent. La voiture tire trop pour moi, j'ai demandé à voir le rapport de géo et fait part de mon étonnement concernant le reste.

Je m'en sépare. Je n'en peux plus.

 

 

Pour ma part, le bruit de frottement en tournant à droite continue ... mais n'est pas constant. C'est toujours comme ça, vous allez en concession et le bruit ne se fait soit disant pas. Pénible ! À tout hasard, je suis allé dans une autre concession BMW pour avoir une éventuelle reprise : 25000 € pour un véhicule neuf affiché à 42000€ et d'à peine 1 an. J'attends l'offre de mon concessionnaire. On a juste su me dire : ah la couleur ! Bah elle aurait noir je vous donnais 1000€ de plus ! Oh sans blague !!! La prochaine fois que je veux la voiture de tout le monde je m'achète une golf noire

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Invité §Nyr052oJ

Si tu achètes une voiture neuve en espérant pas trop perdre, la seule solution, c'est le leasing. Sinon, tu auras toujours un truc qui va pas : couleur trop particulière, couleur trop commune (mon bon monsieur, vous savez, de ce gris/noir/blanc on en a tellement en stock que j'peux pas vous la reprendre à ce prix, si si) ou t'as jamais l'option à la mode (certains seraient même capable de dire que THE option, c'est le chrono pack).

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T'as un problème contre le chronopack ? :D

 

Je cumulais avec le Coupé, déjà le modèle ensuite il était vert et après il avait pas beaucoup de km pour son âge, pk n'a refusé le rachat dans 2 garages ( le premier en avait déjà un de 6'000km depuis 1an) et le deuxième m'a dit direct non en voyant que c'était un Coupé ><

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Invité §Nyr052oJ

Ils ont refusé alors que tu achetais une voiture chez eux ? C'est juste intolérable, à croire qu'ils veulent rien vendre. Une concession à bannir direct.

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Non chez Mini pas de soucis mais 10'000.- tout rond tu parles d'une offre...

 

C'était chez ROC (pour le non direct) et Atra pour l'autre

 

C'est quand même étonnant le contraste, en 200

7 l'ex Cooper de ma mère qui était de 2001 avec 31'000km et une couleur très rare (Green Silk, un vert très clair) pas de soucis et 17'000.- CHF de reprise revendue 17'800.- CHF en 1 mois oO

 

Mini te pousse aux accessoires et couleurs flashy mais te démonte en reprise sans compter ce qui est pourtant OEM...

 

Quand j'ai acheté la A1 tous mes accessoires de la R57 c'était compté (jantes, carbone, kit JCW) et même les feux AV black pourtant pas départ usine à l'époque...

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Invité §yro140RV

 

Pour ma part, le bruit de frottement en tournant à droite continue ... mais n'est pas constant. C'est toujours comme ça, vous allez en concession et le bruit ne se fait soit disant pas. Pénible ! À tout hasard, je suis allé dans une autre concession BMW pour avoir une éventuelle reprise : 25000 € pour un véhicule neuf affiché à 42000€ et d'à peine 1 an. J'attends l'offre de mon concessionnaire. On a juste su me dire : ah la couleur ! Bah elle aurait noir je vous donnais 1000€ de plus ! Oh sans blague !!! La prochaine fois que je veux la voiture de tout le monde je m'achète une golf noire

 

Pareil, j'ai une super offre sur une 118d mais on se fout de moi pour la reprise du clubby. Je n'ai toujours aucune nouvelle de ma concession suite à toutes mes plaintes... Et je suis persuadé qu'ils n'ont rien fait sur ma voiture. Je l'ai récupérée avec tous les problèmes décrits.

Je fais jouer mes contacts chez bmw mais pour les reprises c'est pas facile. Je suis sûr qu'ils ne chipoteront pas chez une marque concurrente.

 

Comme suggéré, je vais peut-être essayer une autre concession pour la réparation mais j'ai en tête de m'en débarrasser.

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Pareil, j'ai une super offre sur une 118d mais on se fout de moi pour la reprise du clubby. Je n'ai toujours aucune nouvelle de ma concession suite à toutes mes plaintes... Et je suis persuadé qu'ils n'ont rien fait sur ma voiture. Je l'ai récupérée avec tous les problèmes décrits.

Je fais jouer mes contacts chez bmw mais pour les reprises c'est pas facile. Je suis sûr qu'ils ne chipoteront pas chez une marque concurrente.

 

Comme suggéré, je vais peut-être essayer une autre concession pour la réparation mais j'ai en tête de m'en débarrasser.

@yrot660 quelle est le nom de la concession qui a du mal a réparer ta mini ?

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Invité §yro140RV

Quoilin à Namur.

J'ai surtout des problèmes depuis qu'ils ont remplacé une pièce défectueuse et changé des éléments sains.

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Invité §pat684Dn

 

Pour ma part, le bruit de frottement en tournant à droite continue ... mais n'est pas constant. C'est toujours comme ça, vous allez en concession et le bruit ne se fait soit disant pas. Pénible ! À tout hasard, je suis allé dans une autre concession BMW pour avoir une éventuelle reprise : 25000 € pour un véhicule neuf affiché à 42000€ et d'à peine 1 an. J'attends l'offre de mon concessionnaire. On a juste su me dire : ah la couleur ! Bah elle aurait noir je vous donnais 1000€ de plus ! Oh sans blague !!! La prochaine fois que je veux la voiture de tout le monde je m'achète une golf noire

 

 

 

ben oui mais maintenant les voitures occas surtout recentes decotent beaucoup, plus de 30p, allors si tu prends en plus la marge concessionaire a deux milles euros pres tu y es.. le truc c est que maintenant, il est facile d'avoir un vehicule bien remise neuf, du coup les voitures d'un an ca decote enormement, c'est toujours mieux pour le prix via particulier. moi aussi je vends mes voitures environ 15 mois apres neuf, et je n'ai jamais eu reprise concession annoncee a moins de 32p environ. j'ai vendu ma mini a un particulier un bien meilleur prix

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Pour ma part, le bruit de frottement en tournant à droite continue ... mais n'est pas constant. C'est toujours comme ça, vous allez en concession et le bruit ne se fait soit disant pas. Pénible ! À tout hasard, je suis allé dans une autre concession BMW pour avoir une éventuelle reprise : 25000 € pour un véhicule neuf affiché à 42000€ et d'à peine 1 an. J'attends l'offre de mon concessionnaire. On a juste su me dire : ah la couleur ! Bah elle aurait noir je vous donnais 1000€ de plus ! Oh sans blague !!! La prochaine fois que je veux la voiture de tout le monde je m'achète une golf noire

 

 

J'ai eu la même expérience avec un CC d'une autre marque, il me donne 25K€, j'ai dit au vendeur ok au revoir :ange:

Moins d'un an , 42K€... je trouve grâce à la plaque un argus de 35K€, à mon avis ils ne prennent pas en compte la finition exquisite et les options

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Invité §Sql825Ix

 

Pour ma part, le bruit de frottement en tournant à droite continue ... mais n'est pas constant. C'est toujours comme ça, vous allez en concession et le bruit ne se fait soit disant pas. Pénible ! À tout hasard, je suis allé dans une autre concession BMW pour avoir une éventuelle reprise : 25000 € pour un véhicule neuf affiché à 42000€ et d'à peine 1 an. J'attends l'offre de mon concessionnaire. On a juste su me dire : ah la couleur ! Bah elle aurait noir je vous donnais 1000€ de plus ! Oh sans blague !!! La prochaine fois que je veux la voiture de tout le monde je m'achète une golf noire

 

1400 euros de décote par mois ça fait mal à l'arrière train. Tu as pensé au leasing ?

 

Ma Cooper a 28k me coûte 340 eur/mois.

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Invité §Nyr052oJ

Euh... Comment dire ? Oui, mais non. Mais alors vraiment pas. Les poignées en noir, ok mais en rouge, c'est vraiment pas beau.

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Invité §sno575vZ

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Et le contour des feux arrières est rouge aussi ? ou c'est mes yeux ?

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Invité §yro140RV

J'ai enfin vendu le mien. Pas perdu grand chose et je fais une plus-value fiscale. Pour me consoler je me suis fait plaisir sur la nouvelle config.

Le clubby est unique et original, j'avais un pincement au coeur en sachant que j'allais m'en débarrasser mais finalement en retrouvant l'univers BMW, c'est un charme différent.

Je reste persuadé que la concession n'a pas réalisé les derniers travaux annoncés. Ca a pris deux semaines en téléphonant tous les deux jours, avec envoi de mail, pour m'annoncer qu'ils n'avaient pas de rapport de géo vu que la société indépendante ne fait pas d'archives (biensur...) mais qu'elle est bien dans les tolérances (sur quelle base). Un technicien est sensé analyser la voiture, j'attends toujours évidemment.

J'avais également demandé qu'un vendeur bmw me contacte, apparemment ils ne veulent plus de mon argent. Je ne me priverai pas de faire leur mauvaise pub.

Dommage pour l'aventure Mini mais je continuerai à vous lire avec plaisir.

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Essai de cette grosse bébête version JCW malheureusement en BVA...

 

"Full", lounge noir, 19"... et chez Bentley tellement toutes celles de la région sont soit en showroom soit vendu...

 

Je démarre malheureusement avec le vendeur, un très beau bruit (plus joli et présent que F56/7), je le laisser chauffer tranquillement

 

Arrivé le moment de le chatouiller un peu, boite en "M", mode sport ça cause sévère, c'est pas du niveau d'un échappements pro forcément mais on l'entend!

 

Je peux faire ce que je veux le m'sieur il a dit donc j'écrase et bien comment dire? Rien... mais alors RIEN DU TOUT oO c'est mou, pas de sensations pourtant en "kick down" je suis assez déçu sauf du bruit intérieur/extérieur quand même assez présent (plus que le hatch je trouve) qui donne le sourire :love:

 

C'est bien mais sans plus, j'attendais beaucoup du Clubman JCW mais son défaut est d'être lourd (merci le All4) pourtant les gènes MINI sont bien là: direction, châssis (dans une moindre mesure) mais le comportement moteur niet, je comprend les journalistes qui le descendait il y a pas longtemps faudra que je l'essaie en BVM car pour l'instant c'est non pas d'achat.

 

Deux photos que j'ai pu faire de la grosse

 

 

 

IMG_0264.jpgIMG_0263.jpg

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Invité §sno575vZ

Bah faut pas rêver... Si tu veux une Mini qui soit une Mini, c'est F56 et pas une autre...

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Invité §sno575vZ

Oh oui Tu l'es !! différent !! :ange: Le modèle de voiture n'y changera rien... :ange:

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Merci la parigote suis au courant :roll: je donne mon avis s'tout car j'en attendais pas mal de cette version c'est dommage, pas envie de prendre une hatch ou cabrio j'aime être "différent" :p

 

Le Clubby est plus aseptisé que la f56 meme si le ressenti mini reste à la conduite et s'il est plus confortable

Je l'ai essaye Aussi et en effet c'est en mode sport que ca décolle davantage ce n'est pas la f56 c'est certain. Il y a près de 200 kgs en plus. J'ai été un peu déçu Aussi car ce qui fait le charme de la f56.

En meme temps la f56 est plus bruyante et plus tape cul.

Difficile de tout conjuguer.

Le Country JCW sera sûrement plus aseptisé que l'actuel.

Pour les sensations il faut regarder ailleurs Avec plus de puissance car 1500 1600 kgs le poids se fait ressentir.

C'est vraiment dommage que sur le f54 et le f60 il n'y ait pas eu un moteur plus puissant : Avec 300 320 Ch .. la on aurait des sensations :hello:

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J'ai enfin vendu le mien. Pas perdu grand chose et je fais une plus-value fiscale. Pour me consoler je me suis fait plaisir sur la nouvelle config.

Le clubby est unique et original, j'avais un pincement au coeur en sachant que j'allais m'en débarrasser mais finalement en retrouvant l'univers BMW, c'est un charme différent.

Je reste persuadé que la concession n'a pas réalisé les derniers travaux annoncés. Ca a pris deux semaines en téléphonant tous les deux jours, avec envoi de mail, pour m'annoncer qu'ils n'avaient pas de rapport de géo vu que la société indépendante ne fait pas d'archives (biensur...) mais qu'elle est bien dans les tolérances (sur quelle base). Un technicien est sensé analyser la voiture, j'attends toujours évidemment.

J'avais également demandé qu'un vendeur bmw me contacte, apparemment ils ne veulent plus de mon argent. Je ne me priverai pas de faire leur mauvaise pub.

Dommage pour l'aventure Mini mais je continuerai à vous lire avec plaisir.

Lamentable :pfff:

Chez vous aussi on vous appel après un entretien pour une petite enquête satisfaction ?

Essai de cette grosse bébête version JCW malheureusement en BVA...

 

"Full", lounge noir, 19"... et chez Bentley tellement toutes celles de la région sont soit en showroom soit vendu...

 

Je démarre malheureusement avec le vendeur, un très beau bruit (plus joli et présent que F56/7), je le laisser chauffer tranquillement

 

Arrivé le moment de le chatouiller un peu, boite en "M", mode sport ça cause sévère, c'est pas du niveau d'un échappements pro forcément mais on l'entend!

 

Je peux faire ce que je veux le m'sieur il a dit donc j'écrase et bien comment dire? Rien... mais alors RIEN DU TOUT oO c'est mou, pas de sensations pourtant en "kick down" je suis assez déçu sauf du bruit intérieur/extérieur quand même assez présent (plus que le hatch je trouve) qui donne le sourire :love:

 

C'est bien mais sans plus, j'attendais beaucoup du Clubman JCW mais son défaut est d'être lourd (merci le All4) pourtant les gènes MINI sont bien là: direction, châssis (dans une moindre mesure) mais le comportement moteur niet, je comprend les journalistes qui le descendait il y a pas longtemps faudra que je l'essaie en BVM car pour l'instant c'est non pas d'achat.

 

Deux photos que j'ai pu faire de la grosse

 

 

 

IMG_0264.jpgIMG_0263.jpg

C'est le faux son d'échappement qui passe par les HP :??:

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