Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Invité §yro140RV

Peut-être le support de la boite de vitesse concernant les différents bruits.

Je suis un peu perdu mais maintenant les bruits sont systématiques et forts, chaussée très dégradée et virage gauche toujours. Pas rassurant.

Elle sera de nouveau immobilisée. Wait n see...

Si pas solutionné, je m'en sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

2017-01-13_12:27.jpg2017-01-13_12:27.jpg2017-01-13_12:27.jpg

 

Minicoop as tu trouvé la raison pour l echappement car effectivement y'a le clapet mais il s ouvre en fonction de la pression de gaz car mode sport ou non le clapet bouge pas . Pas bien compris le fonctionnement voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

On a essayé pendant 15 min ( d ailleurs le proprio si il avait vu sa :ange::gun: ) le fait de mettre le mode sport ne fait pas ouvrir le clapet , moteur coupé le clapet est ouvert une fois allumé ( mode mid) il se referme direct donc passage en mode sport pour l ouvrir ben non il reste fermé et à chaque gros coup de gaz il s ouvre ( sport et mid) je trouve sa cool en faite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ONL003pE

Tu n' as pas un souci a une roue voire à une autre ?

Ca peut étre Aussi un problème de jante mal équilibrée.

Certains pneus en défaut peuvent Aussi provoquer des bruits bizarres à l usure

Il faudrait changer les roues pour voir si les bruits persistent

 

 

Le phénomène se produit avec ma monte été comme ma monte hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ONL003pE

Tes pneus ont combien de kilomètres ?

 

 

Difficile à dire. La voiture a 17000 kms. J'ai commencé par la monte hiver, la voiture ayant été livré fin janvier. Je vais dire 7000 pour les pneus hiver et 10000 pour les pneus été.

 

Au passage, suis déçu par les pneus run flat ! Par temps pluvieux, la voiture a tendance à sous-virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol343bg
Invité §ONL003pE

Récupéré le mien ce matin.

Changement des bras avant, de tous les silent block, et repositionné l'isolant moteur ou un truc dans le genre.

 

Je n'ai pas eu le bruit lié à l'amortisseur mais j'ai toujours les bruits métalliques en virage gauche, à bas régime, qui émanent de l'arrière.

 

Je pense que ca a commencé avant de mettre les pneus hiver.

 

Je retourne au garage vendredi. Dégouté.

 

 

Le garage m'a appelé. Changement du support de la boîte de vitesse :mouais:

 

Alors pour le bruit, le numéro 2, pourquoi pas lié à cela puisque cela se produit lors d'un bon coup de gaz. En revanche, il ne trouve pas pour le bruit que j'entends parfois en braquant, comme si la garniture du passage de roue venait frotter sur le pneu. :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro140RV

Bon, le chef d'atelier a eu le même avis pour la mienne quand je lui ai fait entendre les bruits.

 

Même conclusion que toi, si pas de résultat probant, je m'en débarrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le chef d'atelier a eu le même avis pour la mienne quand je lui ai fait entendre les bruits.

 

Même conclusion que toi, si pas de résultat probant, je m'en débarrasse.

 

Pas de bol mais tu as un des premiers f54?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro140RV

Juin 2016

 

Première fois que je suis vraiment déçu par BMW/MINI alors que j'apprécie beaucoup le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Juin 2016

 

Première fois que je suis vraiment déçu par BMW/MINI alors que j'apprécie beaucoup le modèle.

moi aussi juin 2016 mais RAS pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Non pas encore trouvé mais j'en ai parlé, dès qu'il y a de nouveau des F54 JCW en stock on va essayer suis pas le seul que ça intrigue ^^

 

Cela doit fonctionner comme sur la Z4 : tant que le moteur est pas chaud, le clapet est fermé quelques soit le mode. Dès que le moteur est à température, le clapet est ouvert en mode sport. Si la pression d'échappement est trop grande pour une seule sortie, le clapet s'ouvre automatiquement quelques soit la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Bonjour à tous

 

Après avoir été dans la section Country, je viens ici pour mon projet d'achat club! ( 2 années de pause forum et je viens de vendre ma coccinelle cab)

 

J'ai repéré un Cooper D en import car budget non extensible ( j'avais déjà fait de l'import pour mon country mais tous ceux de l'époque ont arrêté leur activité....)

 

Pouvez vous m'aider sur les points faibles à regarder

J'ai lu quelques pages et ça refroidit un peu

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-re-venue :)

 

Le modèle étant assez récent on peut pas dire qu'il y ai des problèmes récurrents mais plutôt aléatoires, certains les ont d'autres non.

Le tout c'est d'être attentif aux bruits lorsque la voiture est à l'arrêt ainsi qu'en conduite.

L'idéal est de faire l'essai avec quelqu'un, pendant que l'un conduit l'autre peut se concentrer sur les bruits ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro140RV

 

Le garage m'a appelé. Changement du support de la boîte de vitesse :mouais:

 

Alors pour le bruit, le numéro 2, pourquoi pas lié à cela puisque cela se produit lors d'un bon coup de gaz. En revanche, il ne trouve pas pour le bruit que j'entends parfois en braquant, comme si la garniture du passage de roue venait frotter sur le pneu. :mmmfff:

 

Tiens nous au courant de la réparation.

Ca m'intéresse particulièrement avant que la mienne ne retourne à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Après avoir été dans la section Country, je viens ici pour mon projet d'achat club! ( 2 années de pause forum et je viens de vendre ma coccinelle cab)

 

J'ai repéré un Cooper D en import car budget non extensible ( j'avais déjà fait de l'import pour mon country mais tous ceux de l'époque ont arrêté leur activité....)

 

Pouvez vous m'aider sur les points faibles à regarder

J'ai lu quelques pages et ça refroidit un peu

 

Merci à tous pour votre aide

 

Le point faible des silent blocs et supports de boite de vitesses n est pas récurrent : beaucoup de clubby n'ont pas ce souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

J'ai l'impression quand je suis en mode sport avec mon club et que je fais un départ un peu appuyer que la cavalerie a un peu de mal à passer, cela vous le fait également? J'ai un Cooper D....

Sinon pour l'instant pour le mien tout va bien!!!! (Pourvu que cela dure comme dirait l'autre... :heink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple Store il est à moins de 35€ et livraison gratuite :jap:

 

 

Il est aussi dispo sur amazon.

Si il vient tout juste d'avoir 1 an c'est retour chez Apple avec test de la batterie, ils pourront te dire si la batterie est défaillante car au bout d'un an à peine cela n'est pas normal...

Idem pour le mien... il s'éteint vers 35-40% et la batterie ne tient pas seule 1 journée... très lassant...

J'ai la 10.2 à faire sur mon 6S et il me fait ça aussi (s'éteindre, ralentit, BRG) mais il est massacré :lol:

 

germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

Manquait plus que ça !!! c'est le pompon si ça le fait aussi sur F56 :q !!! Rien remarqué de mon côté... (Faut dire que là, je suis très concentré sur mes essuies glace qui couinent...)

RAS sur ma Clubby (d'avril 2016, 24'000km), je touche du bois... :)

Vous êtes passé en non run flat sur les jantes d'origine ?

Du coup votre ODB précise une crevaison tout le temps...

 

 

Non, je n'ai pas été livré en Runflat (C'est imposé à partir de 18" il me semble...) et heureusement... Je les ai détestés sur mon Country... Un bruit infernal, un confort hyper ferme... Uns usure (heureusement) très rapide... Mais sinon à part ça, l'alarme de l'ODB n'est pas liée aux runflat, mais à la valve... donc ça fonctionne pareil, Runflat ou non... (pour les pneus neige, je n'ai pas mis les valves (200chf les 4), du coup j'ai un logo allumé en permanence pendant l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de roues de la Clubby All4 dans la neige il y a 2 semaines (je posterai quelques photos)... elle grimpe aux arbres... Même en s'amusant un peu, motricité assurée... (Idem que sur mon ancien Country note...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Le garage m'a appelé. Changement du support de la boîte de vitesse :mouais:

 

Alors pour le bruit, le numéro 2, pourquoi pas lié à cela puisque cela se produit lors d'un bon coup de gaz. En revanche, il ne trouve pas pour le bruit que j'entends parfois en braquant, comme si la garniture du passage de roue venait frotter sur le pneu. :mmmfff:

 

 

Hello,

 

des nouvelles de ce changement du support de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...