Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno575vZ

Ah non !!! :deuxsanssix: Je ne veux pas une bridée !!! C'est une série spéciale belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Ah non !!! :deuxsanssix: Je ne veux pas une bridée !!! C'est une série spéciale belge ?

 

 

Ils ont les deux versions en belgique. C'est pour diminuer les taxes. Ce sont exactement les même moteurs. MINI met juste une bride électronique afin de faire diminuer les chevaux et ainsi diminuer les taxes d'achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

no way !!! si un jour j'achète une S ce sera 192 ch !! pas moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

2500€ la tmc de ma f56S ( Belgique )

J ai préféré laisser qq options de côté pour la prendre ds cette motorisation et je ne regrette aucunement mon choix ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team mini http://stkr.es/p/1luv

 

 

Juste une petite remarque

 

Mon avis est juste perso, et je ne veux pas alimenter une polémique, mais je trouve que lorsque l'on "tape dedans " la direction devient incertaine, pire encore lorsque la chaussée est humide.

 

Alors trop de puissance sur les roues avants ? j'ai écarté la panne ( réglage ), car je l'avais constaté sur la version 3 porte que j'avais essayé ( je pensais aux pneus , c'était un VD avec 20K bornes...)

 

Pensez vous que la version ALL4 corrige ce problème?

 

 

 

IMG_6376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team mini http://stkr.es/p/1luv

 

 

Juste une petite remarque

 

Mon avis est juste perso, et je ne veux pas alimenter une polémique, mais je trouve que lorsque l'on "tape dedans " la direction devient incertaine, pire encore lorsque la chaussée est humide.

 

Alors trop de puissance sur les roues avants ? j'ai écarté la panne ( réglage ), car je l'avais constaté sur la version 3 porte que j'avais essayé ( je pensais aux pneus , c'était un VD avec 20K bornes...)

 

Pensez vous que la version ALL4 corrige ce problème?

 

 

 

IMG_6376.jpg

en théorie oui vu qu'il balance le couple aux roues arrières ?

 

je me demande si sur JCW le phénoème est accentué vu que 320nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train avant est effectivement un peu dépassé par les évènements sur Cooper s clubman et jcw meme si anti patinage.

Ça fait partie du Charme

Le all4 doit régler la sensation sur le clubby mais le poids doit être different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team mini http://stkr.es/p/1luv

 

 

Juste une petite remarque

 

Mon avis est juste perso, et je ne veux pas alimenter une polémique, mais je trouve que lorsque l'on "tape dedans " la direction devient incertaine, pire encore lorsque la chaussée est humide.

 

Alors trop de puissance sur les roues avants ? j'ai écarté la panne ( réglage ), car je l'avais constaté sur la version 3 porte que j'avais essayé ( je pensais aux pneus , c'était un VD avec 20K bornes...)

 

Pensez vous que la version ALL4 corrige ce problème?

 

 

 

IMG_6376.jpg

 

 

La mienne est All4... Franchement je n'ai pas remarqué ce que tu décris... ;)

 

@florian921 : +80kg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Alors rien d'étonnant. Surtout avec ces pneus Pirelli Cinturato qui patinent même avec la Cooper D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rien d'étonnant. Surtout avec ces pneus Pirelli Cinturato qui patinent même avec la Cooper D.

 

Les Pirelli ce n est pas la meilleure marque de pneus avec les kms ils deviennent souvent bruyants

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Non mais je suis outré que sur une JCW, MINI met des pneus de citadine écologique et que sur la Cooper S, ils mettent des pneus sportifs comme les Dunlop Sport Maxx RT... Le monde à l'envers deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Country SD j avais ete livre en Goodyear... Tres bien, mais usure très rapide et 2 pneus ont eu une hernie (en même temps :-/ ) du coup j avais du Les changer rapidement et seuls les Pirelli étaient livrables à temps... Mais du coup avec le all4 je n avais pas ete marque par les pertes de motricité...

 

Pour la clubby, j ai ete livre en bridg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que la version ALL4 corrige ce problème?

 

Non, 80kg de plus >encore plus sous-vireur

 

en théorie oui vu qu'il balance le couple aux roues arrières ?

 

je me demande si sur JCW le phénoème est accentué vu que 320nm de couple.

Non, par défaut le All4 est une traction, c'est seulement en cas de patinage qu'il y a du transfert, de manière variable (d'abord au train avant)

 

Alors rien d'étonnant. Surtout avec ces pneus Pirelli Cinturato qui patinent même avec la Cooper D.

+1

 

Non mais je suis outré que sur une JCW, MINI met des pneus de citadine écologique et que sur la Cooper S, ils mettent des pneus sportifs comme les Dunlop Sport Maxx RT... Le monde à l'envers deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Précisément la JCW est d'origine en 17"donc notamment les pneus Dunlop sport maxx rt, notamment parce qu'aléatoirement les pneus 17 peuvent aussi être des Michelin primacy

par ailleurs les Dunlop sport maxx rt sont à profil "un peu" sportif mais pas autant que des Michelin PSS ou même les récents PS4

quant aux Pirelli cinturato p7 ce ne sont pas des pneus écolos (ce seraient les cinturato p7 "blue")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav168sn

Bonjour à tous,

 

Après avoir longuement parcouru ce topic sur le mini clubman (Pas entier, dsl). Je voulais vous poser deux questions concernant, tout d'abord le Mini Clubman One D (nous venons de la commande comme seconde voiture en vert), je voulais avoir votre avis sur ce véhicule et ce moteur ? Ensuite, nous avons pris quelques options et notamment sur l'ordinateur de bord avec le GPS (pas le XL, le premier niveau de GPS), je voulais avoir des renseignements sur sa praticité, les fonctions en moins par rapport à celui XL, etc. ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris le GPS du premier niveau. Il a les mêmes fonctions sauf, à ma connaissance :

 

- la possibilité de splitter l'écran en 2 fonctions distinctes

- quelques trouvailles du Connected XL en plus du Connected qui sont indiquées dans le catalogue. ;)

 

Pour le ONE D, j'avais essayé ce moteur sur une Hatch et je l'avais trouvé très bien. Avec 115cv il sera bien suffisant dans le Clubby ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas en effet pas grande différence entre le xl et le non xl

Taille du bouton quelques fonctionnalités en plus mais pas les plus utiles

Autant prendre une autre option en plus à la place de l écart de prix si on ne sert pas du gps constamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas en effet pas grande différence entre le xl et le non xl

Taille du bouton quelques fonctionnalités en plus mais pas les plus utiles

Autant prendre une autre option en plus à la place de l écart de prix si on ne sert pas du gps constamment

 

 

J'ai eu des craintes, mais le non XL est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends le fil du sujet concernant l'échappement proposé par Remus pour nos clubman S

 

esthétiquement, ca ne choque pas et à mon sens pas trop "tuning"

 

 

mini-Clubman-Cooper-S-2,0l-141kW-BJ16%20b2400h1800.jpg

 

le lien : https://www.remus.eu/cat-back- [...] m_store=en

 

la vidéo du test

 

 

 

Faut il le faire en concession ? qu'en est il de la garantie constructeur ? la valve doit être branchée électriquement dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en concession mis chez un revendeur pour l'installation, pas de perte de garantie, c'est un échappement pas une reprog comparé à ce qu'on te dira malgré tout ici ta garantie risque rien ;)

 

Pour le bruit, les voisins toussa toussa ben tu pars en valve fermé, MID le temps qu'il chauffe et pas de soucis, au pire ils déménageront :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en concession mis chez un revendeur pour l'installation, pas de perte de garantie, c'est un échappement pas une reprog comparé à ce qu'on te dira malgré tout ici ta garantie risque rien ;)

 

Pour le bruit, les voisins toussa toussa ben tu pars en valve fermé, MID le temps qu'il chauffe et pas de soucis, au pire ils déménageront :lol:

 

 

 

Bah dans le voisinage, il y a une mustang V8 et une Porsche 911 4S et des tracteurs :ange:

 

 

et puis il n'y a pas si longtemps ils devaient supporter ca avec une bonne ligne inox non homologuée :)

 

 

IMG_4238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en concession mis chez un revendeur pour l'installation, pas de perte de garantie, c'est un échappement pas une reprog comparé à ce qu'on te dira malgré tout ici ta garantie risque rien ;)

 

Pour le bruit, les voisins toussa toussa ben tu pars en valve fermé, MID le temps qu'il chauffe et pas de soucis, au pire ils déménageront :lol:

 

 

 

Merci pour les infos, j'ai regardé le sire REMUS mais je ne trouve pas la liste des revendeurs installateurs, peut être est ce voulu car ils font de la vente en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team mini

 

J'ai trouvé un revendeur Remus par mes soins ( remus restant sourd à mes emails )

J'ai trouvé un distributeur belge : autosportwilly, je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent ? http://www.autosportwilly.com/

 

Le prix s'en retrouve plus élevé, environ 1800€ avec la pose ( embouts carbones )

 

D'ailleurs, question, les embouts semblent vissés ? c'est le genre d'accessoire que l'on peut facilement se faire voler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...