Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous :jap:

 

Franchement AUCUN regret sur la config et les options choisies... Tout est nickel.

 

Le SD que je n'avais pas pu essayer est hyper doux et agréable, avec la BVA sport C est un ensemble qui va super bien à la Clubby... Les reprises sont vraiment expéditives et de l'intérieur on l'entend tellement peu que c'est impossible de dire que c'est une Diesel.

 

Pour le ALL4 on verra l hiver prochain.

 

Je vous ferai de belles photos ext et ont des que la météo s y prêtera! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

 

Petite question aux possesseurs de Clubbys... Question pratique : le frein de parking... Il ne s'enclenche pas toujours lorsqu'on coupe le contact, et il ne se désactive automatiquement que si il s'était enclenché automatiquement lorsque la voiture s'était arrêtée...

 

ok... Mais quelle est la logique?

 

Parce que si on prend la notice, on apprend que "parfois le frein de parking se serre automatiquement et dans ces conditions il se desserrera automatiquement au redémarrage" :lol:

 

Bilan : c'est pas très clair et en gros on l'utilise comme un frein à main "manuel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

C'est vrai qu'on à du mal à reconnaître une BM ou une Mini d'un modèle à l'autre sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

Hein ? Keskidi ? alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro140RV

Pas fan non plus mais quand je vois l'intégration d'un manuel avec l'accoudoir, je me dis que c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Keskidi ? alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

 

 

C'est vrai qu'on à du mal à reconnaître une BM ou une Mini d'un modèle à l'autre sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

 

 

 

568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

Surtout que Audi, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

 

Design conservateur, moteurs peu novateurs et en retrait.. pas de quoi se bra....

 

ah oui, il parait que c'est bien fini et que l'image fait sérieux.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan non plus mais quand je vois l'intégration d'un manuel avec l'accoudoir, je me dis que c'est pas plus mal.

 

 

Oui à ce niveau je te rejoins...

Mais du coup, j'aurais préféré un tout automatique (ma sœur a ça sur son QQ, et franchement on s'y habitue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières photos de ma Clubby... :hap:

Livraison samedi après-]

 

 

Quel est le pack que tu as pris et quelles options as tu privilégié ?

 

J'ai convaincu une nouvelle cliente très proche pour un clubby Cooper d bva et je dois maintenant faire la config.

Le jaune ce ne sera pas possible zut: donc en choux possibles ça va être le dilemme.

Moonwalk grey toit noir jantes noires ou argent

Intérieur noir ou burgundy

Blazing red toit noir jantes noires intérieur noir

Thunder grey toit noir jantes noires intérieur noir ou burgundy ou chester

Pepper white toit noir jantes noires ou argent intérieur noir

Melting grey toit noir jantes noires ou argent intérieur noir ou burgundy

 

De quoi hésiter la réflexion commence : en concurrente

 

Une b200 cdi ou une 218d active tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma configuration :

 

(cf. copiée de mes message précédents). Par contre les packs et équipements de série sont pour la Suisse, donc il peut y avoir des différences.

 

Clubman Cooper SD All4 BVA Sport

Volcanic Orange

Toit/rétros/jantes noires

Cuir Cross Carbon Black

Surfaces intérieures Piano-black

 

Kit intérieur JCW

Kit Pepper

Kit Spotlight

Kit visibilité

GPS (petit)

Hi-Fi Harman/Kardon

Feux LED à dotation élargie (directionnels + fonds noirs)

Régulateur de vitesse actif

Driving Assistant (kit safety)

PDC arrière

Driving Modes

Filet de séparation coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre070qy

Quel est le pack que tu as pris et quelles options as tu privilégié ?

 

J'ai convaincu une nouvelle cliente très proche pour un clubby Cooper d bva et je dois maintenant faire la config.

Le jaune ce ne sera pas possible zut: donc en choux possibles ça va être le dilemme.

Moonwalk grey toit noir jantes noires ou argent

Intérieur noir ou burgundy

Blazing red toit noir jantes noires intérieur noir

Thunder grey toit noir jantes noires intérieur noir ou burgundy ou chester

Pepper white toit noir jantes noires ou argent intérieur noir

Melting grey toit noir jantes noires ou argent intérieur noir ou burgundy

 

De quoi hésiter la réflexion commence : en concurrente

 

Une b200 cdi ou une 218d active tourer.

 

 

Le clubman est beaucoup plus sympa et joli qu une classe B ou une série 2.

Ç est comme mon a3 c'est bien fait sobre mais ç est d'un terne .

 

Le clubman va remplacer quel type de véhicule ??

 

On échangera sur les équipements je suis un peu noyé dans les options et packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma configuration :

 

(cf. copiée de mes message précédents). Par contre les packs et équipements de série sont pour la Suisse, donc il peut y avoir des différences.

 

Clubman Cooper SD All4 BVA Sport

Volcanic Orange

Toit/rétros/jantes noires

Cuir Cross Carbon Black

Surfaces intérieures Piano-black

 

Kit intérieur JCW

Kit Pepper

Kit Spotlight

Kit visibilité

GPS (petit)

Hi-Fi Harman/Kardon

Feux LED à dotation élargie (directionnels + fonds noirs)

Régulateur de vitesse actif

Driving Assistant (kit safety)

PDC arrière

Driving Modes

Filet de séparation coffre

 

 

 

Tu sais qu'il y a ton jumeau sur Genève en plaques GE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clubman est beaucoup plus sympa et joli qu une classe B ou une série 2.

Ç est comme mon a3 c'est bien fait sobre mais ç est d'un terne .

 

Le clubman va remplacer quel type de véhicule ??

 

On échangera sur les équipements je suis un peu noyé dans les options et packs.

 

 

Ça marche pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre070qy

Voilà ma configuration :

 

(cf. copiée de mes message précédents). Par contre les packs et équipements de série sont pour la Suisse, donc il peut y avoir des différences.

 

Clubman Cooper SD All4 BVA Sport

Volcanic Orange

Toit/rétros/jantes noires

Cuir Cross Carbon Black

Surfaces intérieures Piano-black

 

Kit intérieur JCW

Kit Pepper

Kit Spotlight

Kit visibilité

GPS (petit)

Hi-Fi Harman/Kardon

Feux LED à dotation élargie (directionnels + fonds noirs)

Régulateur de vitesse actif

Driving Assistant (kit safety)

PDC arrière

Driving Modes

Filet de séparation coffre

 

 

Ç est bien un Cooper sd 190 que tu as pris ??

 

je l'ai essaye cet après midi en pack jcw en sd et s essence.

Et j ai eu le coup de coeur

Le compromis tenue de route et confort est vraiment bien calibré , j ai eu beaucoup de plaisir à conduire ce clubman.

Je découvre le monde mini et je n ai pas été déçu.

Quand j ai repris mon a3, j ai vu la diffèrence .

J hésitais avec un cla shooting Brake 220cdi

Mais le plaisir de conduire apres essai n y est pas et l intérieur est encore banal et pas génial meme si la ligne est belle. Et 5000 euros de plus pour meme équipement.

 

Il ne me reste que la couleur à choisir :crazy:

 

Il me reste à partager avec des propriétaires de clubman Cooper s ou sd pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Ç est bien un Cooper sd 190 que tu as pris ??

 

je l'ai essaye cet après midi en pack jcw en sd et s essence.

Et j ai eu le coup de coeur

Le compromis tenue de route et confort est vraiment bien calibré , j ai eu beaucoup de plaisir à conduire ce clubman.

Je découvre le monde mini et je n ai pas été déçu.

Quand j ai repris mon a3, j ai vu la diffèrence .

J hésitais avec un cla shooting Brake 220cdi

Mais le plaisir de conduire apres essai n y est pas et l intérieur est encore banal et pas génial meme si la ligne est belle. Et 5000 euros de plus pour meme équipement.

 

Il ne me reste que la couleur à choisir :crazy:

 

Il me reste à partager avec des propriétaires de clubman Cooper s ou sd pour me décider.

 

 

:ange:

 

Tu mettras des photos quand tu l'auras acheté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est bien un Cooper sd 190 que tu as pris ??

 

je l'ai essaye cet après midi en pack jcw en sd et s essence.

Et j ai eu le coup de coeur

Le compromis tenue de route et confort est vraiment bien calibré , j ai eu beaucoup de plaisir à conduire ce clubman.

Je découvre le monde mini et je n ai pas été déçu.

Quand j ai repris mon a3, j ai vu la diffèrence .

J hésitais avec un cla shooting Brake 220cdi

Mais le plaisir de conduire apres essai n y est pas et l intérieur est encore banal et pas génial meme si la ligne est belle. Et 5000 euros de plus pour meme équipement.

 

Il ne me reste que la couleur à choisir :crazy:

 

Il me reste à partager avec des propriétaires de clubman Cooper s ou sd pour me décider.

 

 

 

Combien de kms fais tu par an?

 

Le s ou sd c est après une question de gout et habitude.

Les deux moteurs sont très agréables.

 

La couleur c'est en effet le plus difficile à choisir chez Mini ,

Blazing red pack jcw toit noir c'est pas mal

Ou full black avec pack jcw

Ou le vo de notre ami Suisse ?

 

Prends ton temps de choisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clubman Cooper 136cv auto depuis hier pour la semaine parce que l'attente devient longue, pas si mal même avec le poids en plus, juste 2-3 détails qui sont énervant (plafonnier central qui vibre et mal fixé) ou encore la direction trop légère sans Driving Modes

 

Petit regret de ne pas avoir prit un Clubman, c'est vraiment très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clubman Cooper 136cv auto depuis hier pour la semaine parce que l'attente devient longue, pas si mal même avec le poids en plus, juste 2-3 détails qui sont énervant (plafonnier central qui vibre et mal fixé) ou encore la direction trop légère sans Driving Modes

 

Petit regret de ne pas avoir prit un Clubman, c'est vraiment très sympa!

 

 

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le touches avec la main pour allumer et il tremble, les fixations sont trop lâches, il est tombé direct :lol:

 

 

Un modèle du vendredi soir comme il y en a partout .

 

De quelle finition disposes tu sur le Clubby?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Melting Silver Cooper, config de lancement:

 

- Kit Chili

- Kit Spitlight (Led, détecteur pluie, etc)

- Kit Connected 6.5", première fois que j'en ai une sans le grand GPS

- Boite Auto

- Sièges chauffant

- Piano Black

- Pavillon anthracite

- Vitrage calorifuge

- PDC

- Jantes 17" je sais plus le nom :p

- Accès confort (le top, je vais regretter sur la mienne de l'avoir enlevé)

- Kit rétros extérieur

- Châssis sport (étonnant)

 

La sono de base est pas mal et mieux que sur F56/55, je l'ai remarqué direct...

 

Le moteur est bien malgré le poids, bien mieux que sur la même config que la F57 que j'avais essayé (trop molle), après 300km je le trouve très sympa ce petit 136cv même si je le connaissais déjà bien...

 

 

Il est tout neuf, il a deux semaines et 930km actuellement, je regrette pas la hatch mais un Clubman ne m'aurait pas dérangé

 

Deux photos du bestiaux :

 

 

image.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ç est bien un Cooper sd 190 que tu as pris ??

 

je l'ai essaye cet après midi en pack jcw en sd et s essence.

 

 

 

Oui, c'est un SD 190ch All4 BVA Sport... :D

 

(je fais environ 30'000km par an).

 

Pour la conso... En ne faisant QUE de l'autoroute, ça se stabilise facilement en dessous des 5L/100... En conduite normale (petits trajets, petite route, route de montagne, ville, autoroute,...) j'étais à 6.1 sur le premier plein...

 

La voiture a maintenant 900km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Melting Silver Cooper, config de lancement:

 

 

La sono de base est pas mal et mieux que sur F56/55, je l'ai remarqué direct...

 

 

 

 

Elle est jolie :) Même si j'avoue que les deux gris proposés sur Cooper ne me plaisent vraiment pas (ce melting part trop vers le beige... ça ne correspond pas tellement aux photos du catalogue AMHA... En tout cas, si je ne l'avais pas vue en vrai et que j'aurais commandé en me fiant aux photos du catalogue... je ferais la gueule... :lol: )

 

Pour la sono, j'ai pris le HK, c'est juste le pied... (J'ai renoncé au TO que j'avais sur le Country pour le HK... aucun regret :love: )... mais celui de série sur F56 est acceptable je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

vraiment pas terrible ce gris beige... ou pour les seniors peut-être :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...