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[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Messages recommandés

Invité §Coo808dB

 

À propos @Coops13007 toujours content de cette Maserati !? :)

 

 

 

oui et non , oui car elle passe pas inapercue et sa ligne est vraiment magnifique au final moi qui preferé une M4 je change litteralement d avis et elle fait un bruit de dingue (tuning kit x10 lol )et non car elle a un soucis qui rend fou mon pere et que maserati n arrive pas a regler

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oui et non , oui car elle passe pas inapercue et sa ligne est vraiment magnifique au final moi qui preferé une M4 je change litteralement d avis et elle fait un bruit de dingue (tuning kit x10 lol )et non car elle a un soucis qui rend fou mon pere et que maserati n arrive pas a regler

 

 

Quoi comme souci :??:

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Invité §lor602ri

 

pas mal mes parents ont failli craquer aussi pour la tesla avant de se rabattre chez maserati

 

 

L'accélération et l'agrément sont stupéfiants !

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Invité §Coo808dB

 

L'accélération et l'agrément sont stupéfiants !

 

 

j en doute pas mais je bave devant mon trident et du bruit du V6 biturbo travaille par ferrari

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Invité §Coo808dB

 

L'accélération et l'agrément sont stupéfiants !

 

 

j arrive pas a l expliquer pour te dire maserati et ferrari trouve pas malgres qu ils attendent le bruit , elle fait un couinement quand on relache l accelerateur un mauvais engrenage pour moi ya un truc mal huilé a 130 si j accelere legerement pour monter a 140 et que je relache dessuite l accelerateur ben sa couine peu etre l embrayage qui patine ou la trasmission integrale sinon je vois pas malheureusmznt car quand je la prends j entends jms le bruit vu que je roule fort mais pour mon pere il est entrain de peter un plombs

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Invité §Coo808dB

 

Quoi comme souci :??:

 

 

j ai rep a lorenzo sans faire expret desole

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@§lor602ri à creuser cette prépa à 2800€, officielle ou pas, sur la F55/56 S c'est environ 2200€ posé, pour le cas où ça existerait pourquoi une différence de 30%, je vais faire mon St Thomas ;)

 

@Nyrvan l'autobloquant pallie un défaut de motricité, donc la première chose à faire pour faire passer la motricité, ce n'est pas de tenter d'y remédier, mais directement améliorer cette motricité, donc améliorer les suspensions - ce que j'ai fait sur mes 3 dernières Minis (budget 800-1000€, pas besoin de suspensions sophistiquées /circuit à 3500€) et là un dgl tu en ressens beaucoup moins le besoin

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Invité §Coo808dB

mdr elle couine a n importe qu elle vitesse si tu roules progressimement mais j arrive bcp trop vite a (1,2)40 kmh et avec les xlapets ouvert on entends rien

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Invité §Coo808dB

seachange pourrais tu me donner le lien exact d ou je peux commander des kw1 pour suspznsion piloté . merci merci

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Invité §Nyr052oJ

 

@Nyrvan l'autobloquant pallie un défaut de motricité, donc la première chose à faire pour faire passer la motricité, ce n'est pas de tenter d'y remédier, mais directement améliorer cette motricité, donc améliorer les suspensions - ce que j'ai fait sur mes 3 dernières Minis (budget 800-1000€, pas besoin de suspensions sophistiquées /circuit à 3500€) et là un dgl tu en ressens beaucoup moins le besoin

 

 

Je suis d'accord avec toi dans le contexte d'une voiture stock. Dans le cas d'une augmentation de puissance stage 1 ou 2, je ne suis pas certain que cela soit suffisant. Passer 290 cv et quelques 450 Nm sur les roues avants (et de petite taille) uniquement me semble requérir plus qu'une modification des suspensions pour passer toute la puissance au sol. Surtout qu'il existe un DGL homologué pour les F56 via l'édition challenge.

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Reste à savoir si une Mini Challenge est homologuée sur route ...même en Suisse ;) blague à part un dgl sur route a certaines contraintes par forcément compatibles avec la sécurité, dans le sens où suivant le relief, en ligne droite le volant peut tirer soudainement vers une direction puis vers l'opposé, en virage ça tirera dans le même sens mais encore une fois dans une intensité pouvant varier soudainement en fonction du relief

 

En ce sens le dsc et quand il est désactivé, le différentiel électronique fait son travail de manière beaucoup plus récurrente et discrète (et donc efficace) qu'on ne pense et surtout que l'humain même pilote serait capable d'exécuter, je parle bien sur sur route ouverte avec voiture de série, en compétition avec seulement le chrono à satisfaire au détriment du confort/bruits de chassis, voiture arceautée, la chanson est différente

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Sur l'ancien clubman il y avait une prépa 192/200ch, tu confonds peut-être à moins que ce soit ton vendeur

 

Tu as fait combien de km avec ta prépa ? un constructeur garantit le moteur 300000km (et c'est un minimum)

En théorie alors car dans la pratique ce n'est pas du tout l'cas :pfff:

 

 

ok...

Mais dans ce cas là, difficile d'accepter le fait que ce soit presque "en série"...

Pour un antivol mécanique, qqun a des conseils? :)

 

Je ferme là le HS :jap: .

Je suis du même avis, trop d'électronique tue l'électronique :(

292 cv sur les seules roues avant et sans autobloquant mécanique, c'est une jolie manière de flinguer son système de freinage via les contrôles électroniques.

 

Avant de reprogrammer, la première chose que je ferai, c'est bien la pose d'un autobloquant :)

:oui: dans ce cas faut désactiver les aides, c'est plus marrant

 

Un DGL c'est ce qui te permet une meilleure motricité en sortie de virage ou dans des situations où ta puissance doit être mieux repartie. C'est mal connaître la cinétique que de considérer le rôle d'un vrai DGL mécanique (en allemand on parle d'autobloquant, peut être qu'en français vous faites une différence avec le DGL électronique) comme uniquement utile sur un départ arrêté.

En français aussi on parle d'autobloquant :)

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Invité §Fig826df

292 cv sur les seules roues avant et sans autobloquant mécanique, c'est une jolie manière de flinguer son système de freinage via les contrôles électroniques.

 

Avant de reprogrammer, la première chose que je ferai, c'est bien la pose d'un autobloquant :)

 

Ne t'inquiète pas, ça se passe très bien...

 

 

Il y a juste 2-3 choses à ne pas faire.. :jap:

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Invité §Nyr052oJ

@seachange J'ai eu deux voitures avec autobloquant mécanique et j'ai jamais ressenti ce que tu décris. Une seule fois en 50k km j'ai eu l'autobloquant qui s'est instantanément bloqué, c'était par très grosse pluie en accélérant comme un âne sur une plaque d'égout :lol:

 

Après, je suis d'accord que c'est pour une utilisation circuit mais quand tu pars sur des modifications de stage 1 voir de stage 2, c'est pas juste pour faire le kéké au feu rouge ou au péage (enfin j'espère). Cela me semble obligatoire, pour la cohérence et le respect de la cinétique, que de poser un DGL mécanique.

 

Et oui, il me semble que la version challenge est homologuée route en Suisse. Peut-être que @minicoop26 pourra le confirmer.

 

@MinnieMouse Autant sur une propulsion, désactiver toutes les aides c'est très sympa, autant l'intérêt du patinage des roues avant me semble plus... Limité ?

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@seachange J'ai eu deux voitures avec autobloquant mécanique et j'ai jamais ressenti ce que tu décris. Une seule fois en 50k km j'ai eu l'autobloquant qui s'est instantanément bloqué, c'était par très grosse pluie en accélérant comme un âne sur une plaque d'égout :lol:

 

Après, je suis d'accord que c'est pour une utilisation circuit mais quand tu pars sur des modifications de stage 1 voir de stage 2, c'est pas juste pour faire le kéké au feu rouge ou au péage (enfin j'espère). Cela me semble obligatoire, pour la cohérence et le respect de la cinétique, que de poser un DGL mécanique.

 

Et oui, il me semble que la version challenge est homologuée route en Suisse. Peut-être que @minicoop26 pourra le confirmer.

 

@MinnieMouse Autant sur une propulsion, désactiver toutes les aides c'est très sympa, autant l'intérêt du patinage des roues avant me semble plus... Limité ?

Pour le patinage des roues oui, après c'est une question de dosage mais ce que je trouve désagréable c'est de se faire reprendre par la voiture via les béquilles électroniques sans parler du fait, comme tu l'as signalé, de bouffer plus vite ses plaquettes

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Invité §Nyr052oJ

Nous sommes d'accord :) D'où ma fixation sur le DGL qui limite les aides au stricte minimum en conduite sur routes et s'avère un complément très utile pour circuit.

 

Dans mon cas, je verrais l'utilisation que je ferai de la JCW mais ce sera probablement 99% sur routes et sans reprogrammation... Jusqu'au moment ou je craque :ange:

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Invité §Fig826df

Nous sommes d'accord :) D'où ma fixation sur le DGL qui limite les aides au stricte minimum en conduite sur routes et s'avère un complément très utile pour circuit.

 

Dans mon cas, je verrais l'utilisation que je ferai de la JCW mais ce sera probablement 99% sur routes et sans reprogrammation... Jusqu'au moment ou je craque :ange:

Reprogrammée, c'est encore une autre auto.. :love:

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Ce genre de trucs nécessitent un WAF à son maximum, d'où le fait que je ne sais pas quand je craquerai :p

 

Édit : la MINI Cooper S Challenge est bien autorisée sur la route http://www.mini.ch/fr/_downloa [...] _Flyer.pdf

 

WAF :??:

 

Etonnant pour la Challenge F car pour la R l'échappement n'était, d'après ce que j'avais lu, pas homologué si on voulait le monter sur sa S ou JCW (peut-être justement le fait de le monter sur un autre modèle !)

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Invité §Nyr052oJ

WAF :??:

 

 

WAF : https://en.m.wikipedia.org/wik [...] nce_factor

 

edit : merci de m'avoir fait découvrir cette série suisse limitée à 30 ex :)

 

 

En Suisse, il faut toujours que l'on fasse les choses différemment silver24.gif.b7f45e4574b53407ff6da37a6e9f3b08.gif mais vu que MINI a homologué les modifications, le DGL l'a été pour ce type et est donc utilisable sur routes suisses :D

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C'est homologué sur ce modèle en particulier mais un montage en seconde monte serait il homologué, c'est une autre question, reste le problème principal à savoir le tarif posé

Pourquoi seulement 30 ex, et pourquoi a partir de la S et pas de la JCW, autres questions accessoires

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Invité §Nyr052oJ

C'est une homologation par type, donc normalement c'est homologable sur tous les véhicules du même type. Pour le tarif, aucune idée.

 

Pour la version "challenge", je ne connais pas la raison du faible nombre de véhicules, probablement parce qu'en Suisse on adooooore les trucs limités.

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Justement c'est peut être pas le même type, par ex en France une S avec tuning kit jcw c'est différent d'une S

A une époque en France pour homologuer une auto dans certains championnats il fallait xxx voitures, par ex la 206 gt à 4000ex pour homologuer la 206 en wrc

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Invité §Nyr052oJ

Mon concessionnaire m'a dit que c'était possible de le poser sur une JCW, après j'e nai pas cherché plus loin dans la mesure où je ne sais pas si je vais la modifier ou la garder stock.

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Bonsoir :)

 

Pouvez vous me donner vos impressions sur cette configuration que l'on m'a proposé

 

Clubman S 192 CV BVA SPORT

avec 12640 € d'options

 

coloris thunder grey métallisé

jantes 18 star black

Intérieur sièges sports cuirs cross punch

Pack city Zen

Pack high tech

Finition Exquisite

Ciel de pavillon anthracite

Sièges avant chauffants

Volant sport mini yours

 

Merci par avance pour votre retour

 

 

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Bonsoir :)

 

Pouvez vous me donner vos impressions sur cette configuration que l'on m'a proposé

 

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Très bien ! :)

Sauf.... Les phares...

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Invité §Nic357oH

Belle config icon10.gif?v=1454684885 sauf pour les pneus qui sont surement Run Flat dans cette finition.

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