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Cooper

bruit à 2500tr/min cooper D 110cv


Invité §non200AK
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Invité §non200AK

Bonjour,

 

Nous venons d'acheter une mini cooper D de 2008 modele 110cv et nous avons un bruit sous tous les rapports à 2500tr/min environ.

Il s'agit d'un bourdonnement, vibration dans la cellule centrale de l'habitacle. (du moins je pense)

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb si oui pouvez vous m'éclaircir??

 

 

Merci à tous pour vos retours

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Invité §seb650YT

Bonjour,

 

Nous venons d'acheter une mini cooper D de 2008 modele 110cv et nous avons un bruit sous tous les rapports à 2500tr/min environ.

Il s'agit d'un bourdonnement, vibration dans la cellule centrale de l'habitacle. (du moins je pense)

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb si oui pouvez vous m'éclaircir??

 

 

Merci à tous pour vos retours

 

hello !

 

sur mon ancienne mini cooper D j'avais eu également une vibration dans l'habitacle entre 2200 et 2500tr/min, elle était sous garantie, je suis allé au garage, et en fait c’était simplement une visse desserrée au niveau de l’éclairage central (à coté du rétroviseur donc) qui faisait du coup vibrer du plastique. très agaçant !

 

si ça vient du même endroit pour toi, j'imagine que ça ne doit pas être bien compliqué d’accéder dans cette zone.

sinon au pire, en concession ça ne devrait pas couter bien cher...

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Invité §non200AK

Merci pour cette info je vais regarder de plus prêt mais je crois que le bruit vient plus de la console centrale... Plutôt derrière la façade CD!!

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Invité §seb650YT

Merci pour cette info je vais regarder de plus prêt mais je crois que le bruit vient plus de la console centrale... Plutôt derrière la façade CD!!

 

 

moi aussi j'avais l'impression que ça venait de plus bas (compteur, boite à gants), d’ou mon étonnement quand j'ai eu le fin mot de l'histoire.

 

après ce n'est peut être pas du tout la même chose que moi, à voir.

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Invité §GAB572QS

Il y a déjà eu des cas ou l'aiguille du compteur de vitesse grinçait à un certain régime, Gaba44 à eu le tour sur son ancienne jolie R56

 

 

Cela grinçait entre 10 et 30 km/h environ: au début on pensait que cela venait du tableau de bord et en fait cela venait du gros compteur central qui a du être changé.

 

J'ai eu aussi un grincement quand je roulais sur de petites aspérités de la route à faible vitesse: on pensait aussi à un problème au niveau du tableau de bord. Mais cela a été résolu en retirant le pare-brise et en le recollant, donc un pare-brise mal collé en usine.

 

Bref, tout cela pour dire que parfois la cause du bruit n'est pas située où on entend le bruit...Pas forcément facile à diagnostiquer. :cry:

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Cela grinçait entre 10 et 30 km/h environ: au début on pensait que cela venait du tableau de bord et en fait cela venait du gros compteur central qui a du être changé.

 

J'ai eu aussi un grincement quand je roulais sur de petites aspérités de la route à faible vitesse: on pensait aussi à un problème au niveau du tableau de bord. Mais cela a été résolu en retirant le pare-brise et en le recollant, donc un pare-brise mal collé en usine.

 

Bref, tout cela pour dire que parfois la cause du bruit n'est pas située où on entend le bruit...Pas forcément facile à diagnostiquer. :cry:

 

 

en même temps sur R56.... le bruit vient de partout... sérieux moi j'ai ma voiture qui grince mais alors pour un rien..

j'ai le pack rangement et la deuxième boîte à gant (celle au dessus, au niveau du tableau de bord) grince... mais grrinnnnnnnnce + les ceintures de sécurités + le toit ouvrant etc...

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Dans la mienne toutes les ceintures sont verrouillés pour limiter le nombre de rossignols

je vais faire la même chose. au moins à l'arrière. ce "clac clac" me gonfle! ils auraient du faire comme sur la golf 7.

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Invité §non200AK

Me concernant ce n.est pas une question de vitesse. Le bruit est présent à 2500 tours....

 

A suivre

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Invité §ler805hp

bonjour,

 

je déterre ce post parce que j'ai exactement le même problème : vibration de la console centrale en dessous du lecteur cd et un peu autour à 2500 trs/min sur une cooper d.

 

Quelqu'un a trouvé une solution ??? :??:

 

Merci d'avance.

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Invité §GAB572QS

 

en même temps sur R56.... le bruit vient de partout... sérieux moi j'ai ma voiture qui grince mais alors pour un rien..

j'ai le pack rangement et la deuxième boîte à gant (celle au dessus, au niveau du tableau de bord) grince... mais grrinnnnnnnnce + les ceintures de sécurités + le toit ouvrant etc...

Un vrai concert de rossignols! Ils se plaisent dans ta Mini et se sont reproduits. :ange:

J'espère que tu as un HK pour masquer tout cela. ;)

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en même temps sur R56.... le bruit vient de partout... sérieux moi j'ai ma voiture qui grince mais alors pour un rien..

j'ai le pack rangement et la deuxième boîte à gant (celle au dessus, au niveau du tableau de bord) grince... mais grrinnnnnnnnce + les ceintures de sécurités + le toit ouvrant etc...

Un vrai concert de rossignols! Ils se plaisent dans ta Mini et se sont reproduits. :ange:

J'espère que tu as un HK pour masquer tout cela. ;)

 

 

 

bah oué, j'ai le HK. sauf que j'ai un haut-parleur a remplacer côté passager car il craque parfois et c'est agaçant. une voiture d'un autre âge damien051.gif.397d1b26bb9528682e75d9c6d2568343.gif

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Avec le recul j'ai l'impression qu'hormis le moteur, la R56 a été une version 1.1 de la R53, un peu complexifiée mais puisque pas refaite depuis une page blanche, plus de rossignols que la R53

Ce n'est peut-être qu'une impression

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Invité §ler805hp

C'est vrai que la finition est meilleure dans la R53.

 

 

Merci pour le conseil mais ma mini est de 2008 donc je pense que la garantie est finie :/

 

J'ai vraiment l'impression que la console vibre parce qu'une pièce vibre derrière. Je ne sais pas quelle pièce se situe à ce niveau. Quelqu'un a une idée ?

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Invité §Ano324Xx

C'est vrai que la finition est meilleure dans la R53.

 

 

Merci pour le conseil mais ma mini est de 2008 donc je pense que la garantie est finie :/

 

J'ai vraiment l'impression que la console vibre parce qu'une pièce vibre derrière. Je ne sais pas quelle pièce se situe à ce niveau. Quelqu'un a une idée ?

 

Bonjour,

 

Problème connu sur les Minis et en particulier sur les moteurs diesel, ce sont les tuyaux à carburant qui vibrent sur le bouclier Thermique.

J’ai eu le même souci et chez BMW ils ont mis une semaine pour trouver le problème.

En espérant avoir pu vous aider

[/quotemsg]

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