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Cabriolet

Cooper S Cabriolet en vue...MAIS néophyte !


Invité §ner256dp

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Invité §ner256dp

Bonjour la communauté "Ministe" :bien:

 

Plutôt habitué aux "GT" sportives en flat6.. je vais peut être faire un petit break d'1 an pour faire plaisir " un tant soit peu" à ma moitié :fleur:

Je quitte donc 420ch.. et ne voudrait tout de même pas "me traîner".. :dodo:

 

Tout naturellement, je me dirige vers une MINI COOPER S et en cabriolet (çà m'a manqué depuis 3 ans) !

j'ai eu l'opportunité de pouvoir rouler pendant 3 mois avec une MINI D en voiture de fonction et j'ai apprécié le modèle dans son ensemble comme daily.. (et même un week end sur les cols Alsaciens!)

Je commence la lecture et des questions plus au moins élémentaires se posent = je vais essayer de faire un condensé.. et pour le reste , j'irais me cultivé :jap: :

Commençons par le nerf de la guerre :sol: =

 

Budget = +- 15 000€

KM = +- 50 000km

Boite Manu

Couleur = Autre que NOIR (je n'ai eu que du noir jusqu'à maintenant !)

Usage = 75% route/autoroute

/!\Un modèle qui se revend bien car je pense la garder 1 an max

Mes questions :??: :

 

- un lien/ tableau des différents modèles / dénomination que j'ai vu = > R53,R56 ?

 

- Modèles à EVITER ? (- forte conso d'huile inopinée entrainant décalage de distribution - pompe à carburant haute pression hs - bougies à changer avant leur cycle de 60000km - embrayage + volant moteur hs avant 50000km..)

- problèmes particuliers pour les CABRIOLET ? fragilité des mécanismes de capote ?

 

- éléments INDISPENSABLES à vérifier à l'essai/achat pour ce modèle spécifique?

 

- Pas encore essayé de S , mais j'entend souvent des échappements plutot rageux qui m'ont l'air d 'origine = est ce le fameux BOUTON SPORT - qui englobe également d'autres spécificités que j'ai lu ? ou une option particulière pour l’échappement ?

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif par avance de vos recommandations !

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  • Réponses 149
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  • Dernière réponse

Déjà je te conseille de conduire un cab "avant" car autant sur Porsche 911 le surpoids ne se ressent pas, autant sur Mini le surpoids se ressent sensiblement par rapport à la Mini qui t'a plu, et cela en dépit de la différence de moteur

 

Pour te répondre, la R53 cab est la R52, dispo de mi-2004 à 2008, la R56 cab est la R57, dispo de mars 2009 (175ch) à aujourd'hui (184ch à partir de mars 2010)

La R52 évite, trop peu de couple pour le surpoids, la R57 aucun modèle à éviter, la distri sur un cab c'est plus que rarissime (jamais vu) théoriquement la 175 peut avoir eu un souci et donc la distri changée donc tu es tranquille, sinon probablement il ne se manifestera plus étant donné qu'on est en 2014, la pompe hp c'est aléatoire mais dans le pire des cas c'est pas cher (250€), les bougies pas de souci, l'embrayage absolument pas de faiblesse particulière (comme toute voiture tout dépend qui l'a conduite avant, enfin comment, ville....), la capote c'est comme les toits ouvrants panoramiques aucun problème (sauf si avant toi ça a été ouvert alors que la voiture montait un trottoir par ex., ce genre de choses)

Pour l’échappement, d'origine c'est seulement les passants qui l'entendent, d'où beaucoup mettent le jcw, moins discret, mais qui au moins s'entend aussi de l'intérieur (ça se change facilement, pas du tout un critère d'achat)

Le bouton sport change uniquement la course d'accélérateur (raccourcie) et la fermeté de direction uniquement à basse vitesse (à moyenne et haute de toute façon ça se raffermit sans bouton sport) le mini surcroit de bruit d'échappement du à cette course d'accélérateur différente en sport "on", existe mais est relativement négligeable

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Invité §ner256dp

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif Seachange ! de ta réponse fort complète !

 

Donc , au vue de mon bugdet çà sera surement une R57 normalement.

 

 

Justement, j'avais copié une de tes interventions sur les problèmes mécaniques [:coub]

 

Tiens c'est marrant je m'attendais pas à un surpoids sur la mini autant avéré! javais eu surtout le cas par le passé entre une 206 et une 206 CC...

 

le bouton sport = c'est un peu comme le pack chrono+ chez Porsche :jap:

 

Echappement JCW => Pour un ordre d'idée , çà se trouve facilement/montage sur paris /région parisienne ? budget?

par contre sil s'entend de l'intérieur.. faudrait que je teste les résonances .. moi qui fait bcp d'autoroute donc a vitesse stabilisée !

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Invité §ner256dp

je ne vais faire le parano mais il ya tout de meme des ^problèmes assez récurrents sur le THP :

 

https://www.facebook.com/group [...] P.PSA.BMW/

 

MINI:

Cooper S --> 175ch et 184ch THP

Cabriolet S --> 184ch THP

Countryman S --> 184ch THP

Clubman S --> 184ch THP

JCW --> 211ch THP

 

donc vaut mieux un modèle AVANT MARS 2010?

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l'embrayage absolument pas de faiblesse particulière (comme toute voiture tout dépend qui l'a conduite avant, enfin comment, ville....),

oui enfin dans mon cas peu de ville, pas d'usure et pourtant... l'embrayage a été remplacé par bmw (pris en charge à 100%) car défaut d'origine.le bruit était déjà présent à partir de 17000km et remplacé un peu avant 23 000km et avant ça, je recensais quelques cas similaires sur le net (syndrome chewbacca noise)

 

:D

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Un défaut ça peut toujours arriver, si ça arrive c'est avant 20-30000km et pris en charge, ce n'est pas le sujet ;)

Pour la distri relis ce que j'ai écrit (après 03.2010 ou même avant c'est de moins en moins le souci) c'est tout ce que tu as besoin de savoir pour acheter tranquille, au pire si ça arrive ça peut très bien être pris en charge (j'ai à dispo une facture de 318,57€ qui en atteste) le reste il y a à boire et à manger et engendre la parano, on le sait bien

Le b.sport n'est pas exactement comme sur Porsche qui fait aussi l'ouverture clapet du PSE et le mode sport de PASM, là c'est beaucoup plus basique (et pas forcément bien calibré je trouve pour la direction mais bon)

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La distribution rarissime? Tu abuses Éric, franchement là non je ne suis pas d'accord avec toi, c'est un problème connu et qui arrive souvent, pas tout le temps mais souvent, elles ont toutes êtes traités pour avec, en usine ou en concession...

 

La R52 est très bien, si tu aimes les voitures de caractère alors fonce! Évite juste les premières car il y avait un problème de câble de la capote trop fin et en plastique (remplacé via rappel par des câbles nylon plus gros), les meilleurs reste les dernières 2007-2008, j'ai une Juin 2007 avec 55'000km et depuis son achat neuf elle n'a rien eu, que du bonheur!

 

J'ai eu les deux générations, la R52 en Cooper que j'ai toujours et la R57 2010 Cooper S prépa 234cv, meilleure finition OUI, meilleure fiabilité NON, que des ennuis avec elle, autant électronique que moteur (cassé à 31'500km merci à mon garage), le restylage lui a fait beaucoup de bien!

 

Mon avis: partir sur une 184cv, si possible LCI (nouvel intérieur, extérieur, options, etc), dans ton budget ça doit se trouver

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Invité §GAB572QS

1) Souvent les problèmes de distribution sur Cooper S? Je ne le pense pas pour le N14 et encore moins depuis le passage en N18.

Topic dédié: Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution) que nero75 a du parcourir.

Si c'est effectivement le cas, il faut alors très fortement déconseiller l'achat d'une Cooper S d'avant avril 2010 et n'ayant pas eu la distribution refaite après avril 2010.

 

2) Ton problème de casse moteur sur ta R57 de 2010 n'était pas causé pas un défaut du moteur proprement dit, me semble-t-il. Corrige-moi si je me trompe. De plus, le fait de le monter à 234cv est tout particulier et on ne peut donc pas généraliser sur la fiabilité du 184cv.

 

3) D'accord avec toi pour une 184cv LCI.

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Invité §ner256dp

Merci les gars pour vos réponses..

Je vais en effet privilégier les 184 CV./. mais a 15K€..; il ya rien sur le marché..

 

=> il ya celle ci mais je pense que c'est une 175 ch :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ou en 184ch.; bien que je ne vois pas fan du rouge comme celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Et voila , celle ci je craquerai bien mais on est deja sur du 18K !!!

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 59429.html

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §ner256dp

J'ai vu aussi quelques vendeurs qui ont une GARANTIE MINI NEXT = c'est bien transmissible au futur proprietaire?

 

Je n'ai pas encore mis la main dessus :

 

tableau ou périodicité des entretiens ? tous les 20 000 ? y a til une grosse revision en particulier?

 

Merci ;)

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Tous les 30'000km mais c'est toi qui vois si tu veux faire tous les 15'000km :)

 

Il n'y a que la rouge qui m'enchante dans ta sélection, une des dernières pré-restylage et avec l'excellent Harman/Kardon!

 

Gabaa: je l'ai souligné---> problème dû à mon garage qui n'a pas retendu la chaîne de distrib comme il faut + trop plein d'huile ;)

 

Je suis pas pour diaboliser le N14 mais de là à dire que c'est rarissime je dis non! BMW a même dû garantir 10ans sa distribution aux USA peu importe le kilométrage donc il y a bien un problème non?

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Invité §ner256dp

Tous les 30 000 km.. OK

Par contre , c'est une petite gourmande" , j'ai lu du 0w30 ! plus gourmande que mon ex 996 turbo ! :D

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Merci les gars pour vos réponses..

Je vais en effet privilégier les 184 CV./. mais a 15K€..; il ya rien sur le marché..

 

=> il ya celle ci mais je pense que c'est une 175 ch :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ou en 184ch.; bien que je ne vois pas fan du rouge comme celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Et voila , celle ci je craquerai bien mais on est deja sur du 18K !!!

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 59429.html

 

Qu'en pensez vous ?

 

Celle de ton 1er lien est bien une 184 d'après l'année du modèle

Tous les 30'000km mais c'est toi qui vois si tu veux faire tous les 15'000km :)

 

Il n'y a que la rouge qui m'enchante dans ta sélection, une des dernières pré-restylage et avec l'excellent Harman/Kardon!

 

Gabaa: je l'ai souligné---> problème dû à mon garage qui n'a pas retendu la chaîne de distrib comme il faut + trop plein d'huile ;)

 

Je suis pas pour diaboliser le N14 mais de là à dire que c'est rarissime je dis non! BMW a même dû garantir 10ans sa distribution aux USA peu importe le kilométrage donc il y a bien un problème non?

 

Tout à fait d'accord avec toi MiniCoop :jap:

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Invité §ner256dp

Celle de ton 1er lien est bien une 184 d'après l'année du modèle

 

Tout à fait d'accord avec toi MiniCoop :jap:

 

 

 

c'est également ce que j'en ai déduit.. mais bon "pour le moment" c'est vous les spécialistes :ange:

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Invité §GAB572QS

...

Je suis pas pour diaboliser le N14 mais de là à dire que c'est rarissime je dis non! BMW a même dû garantir 10ans sa distribution aux USA peu importe le kilométrage donc il y a bien un problème non?

 

En poussant le bouchon un peu trop loin, je pourrai dire (mais je ne le dirais pas) que s'il y a une garantie de 10 ans dessus, c'est qu'elle est super fiable cette fameuse distribution. :sol:

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Je crois que je me suis mal fait comprendre (à moins qu'on ne me lise pas précisément...), je maintiens qu'aujourd'hui on est en mars 2014, et donc que le problème est rarissime aujourd'hui parce que soit il s'est signalé avant donc traité, soit pas donc la distribution peut parfaitement fonctionner sans problème, et si, en-dehors de cas donc vraiment pas de chance, ça se décale, pour une voiture de 2009 ou 2010 la prise en charge ne posera pas de problème (comme pourrait le poser une R56 plus agée)

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Celle de ton 1er lien est bien une 184 d'après l'année du modèle

 

 

 

Ce qui compte c'est la date de production, pas la date mentionnée sur une annonce ni celle de 1ère mise en circulation

Au passage merci les jantes replica...

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Restylage sur toute pas que sur cabrio ---> production août 2010 :)

 

Pour moi de fin 2006 à début 2010 le N14 reste à risque mais pas à craindre non plus pour un futur achat

 

Gabaa: on peut aussi voir la chose différemment, aux us ils sont très chiants et les lois les protègent beaucoup donc imagine que quelque chose arrive en roulant comme à moi, BMW se retrouverait dans la mouise à verser des millions non?

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Invité §GAB572QS

...

Gaba: on peut aussi voir la chose différemment, aux us ils sont très chiants et les lois les protègent beaucoup donc imagine que quelque chose arrive en roulant comme à moi, BMW se retrouverait dans la mouise à verser des millions non?

 

 

Certainement en cas de "group action lawsuit".

Qui c'est où cela en est en France, les "actions de groupe"? Enterré par le gouvernement ou bien par l'Assemblée Nationale car plus personne n'en parle. En Suisse, il y a quelque chose du même genre?

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En poussant le bouchon un peu trop loin, je pourrai dire (mais je ne le dirais pas) que s'il y a une garantie de 10 ans dessus, c'est qu'elle est super fiable cette fameuse distribution. :sol:

 

Restylage sur toute pas que sur cabrio ---> production août 2010 :)

 

Pour moi de fin 2006 à début 2010 le N14 reste à risque mais pas à craindre non plus pour un futur achat

 

Gabaa: on peut aussi voir la chose différemment, aux us ils sont très chiants et les lois les protègent beaucoup donc imagine que quelque chose arrive en roulant comme à moi, BMW se retrouverait dans la mouise à verser des millions non?

 

 

Certainement en cas de "group action lawsuit".

Qui c'est où cela en est en France, les "actions de groupe"? Enterré par le gouvernement ou bien par l'Assemblée Nationale car plus personne n'en parle. En Suisse, il y a quelque chose du même genre?

J'allais dire la même chose, avec la garantie de 10 ans sur la distrib' BM veut se protéger du risque d'une "class action"

Ca tombe très bien de parler des class actions, si il y avait réellement un problème pour ça, ça ferait longtemps qu'il y aurait eu une class action aux USA

Justement non avec la garantie de 10 ans, les 1er R56S N14 étant de 2006 le mec en possédant une est tranquille jusqu'en 2016, le problème étant "apparemment" réglé sur les modèles de 2010 ces derniers sont tranquille jusqu'en 2020...

Et comme tu le dis les risques qu'une S d'avant 2010 fasse une distribution en 2014 étant rarissime car d'après toi si problème il y aurait dû avoir il se serait déjà manifesté il n'y aura pas de "class action" concernant la distribution

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Invité §ner256dp

Merci pour les liens :jap:

 

Je viens de mettre à jour mon lien.

 

Elle est certes plus chère.. mais elle a des options sympas .

 

On va voir la marge de négo.; çà fait que 20 jours quelle est en vente ...

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Invité §ner256dp

Hormis les pare-chocs, c'est strictement la même et au km près que celle du département 13, 2500€ moins chère

quand même ;)

 

 

c'est pas faux :jap:

 

Celle du 91 = Kit John Cooper Works comprenant: Chassis sport + barre de seuil JCW

 

 

A quoi correspond réellement ce kit JCW = tu peux choisir que quelques options ?

 

L'intérieur est plus sympas en marron.

 

Par contre celle du 13 a une extension de garantie de 2 ans => non negligeable!

Celle du 91 = sort de la révision des 40 000 Km (

 

Les 2 sont dans le top priorité !

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Aie aie aie quand les vendeurs arrêteront de raconter n'importe quoi, kit JCW ne veut rien dire et surtout pas chassis + seuils de porte :lol:

Les pare-chocs sont appelés kit extérieur jcw en neuf ça coute 1500€ posé environ (à la revente ce n'est pas valorisable argus autrement dit zéro), le chassis sport est une option à 220€ mais peu de différence avec le chassis normal sur cette auto, le chassis JCW (vrai chassis sport) est indisponible sur cab donc ça ne sert à rien de s'étendre, le kit moteur jcw (2500€) c'est encore autre chose, les barres de seuils JCW autour de 250€ c'est juste un accessoire de déco (existent aussi en version éclairée, bref)

autrement il y a eu un pack jcw qui est encore autre chose mais dispo bien plus tard, bref

 

Marron ou noir en tout cas c'est le cuir "lounge" qui est plus beau que le cuir "punch"

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Invité §ner256dp

Merci Seachange pour cet éclaircissement.. : jap:

 

D'ailleurs le vendeur mais bien sur l'annonce que c'est un CUIR LOUNGE , c'est déjà çà :)

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