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Qu'est ce que cette piece ?


Invité §vin813kN

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Invité §vin813kN

Bonjour ,

 

Savez vous ce qu'est cette pièce ? J'ai un bruit de clac clac à l'avant droit et en regardant j'ai vu cette pièce qui a l'air en mauvais état.

 

Pouvez vous me dire si le bruit peut venir de la ? Et comment sa s'appel ?

Je ne la trouve pas sur realoem

 

Merci

2014-03-24_22:11.jpg

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Invité §GAB572QS

Ce ne serait pas l'endroit où est fixé le silent-bloc?

Si celui-ci est abimé, cela endrendre un petit bruit sur route bosselée.

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Invité §vin813kN

Non j'ai vu les silent bloc. Ils sont plus haut et plus en arrière . On dirait que ça fait la lisaison entre le châssis et le train avant ( sans certitude ). Sans pont j'arrive pas a prendre une photo de plus loin pour mieux voir ou sa se situe

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Non j'ai vu les silent bloc. Ils sont plus haut et plus en arrière . On dirait que ça fait la lisaison entre le châssis et le train avant ( sans certitude ). Sans pont j'arrive pas a prendre une photo de plus loin pour mieux voir ou sa se situe

Tu parles de quels silent bloc, moi ceux de la barre stab, à moins que ce message ne me soit pas adressé.

 

Donc ce serait bien le berceau

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Invité §vin813kN

Non je parlais pour gaba à propos des silent bloc. Je disais que je les ait vu ils sont 20cm plus en arrière.

 

Minniemouse : merci de ta réponse, sais tu comment s'appel la pièce ou une piste pour que je la trouve ?

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Invité §vin813kN

Merci, c'est ce dessin que j'avais vu. Il n'est pas possible de changer juste la piece en mauvais état ? parce que 600e + Main d'oeuvre c'est une histoire a 2000€ ca, de plus mon support est en très bon état, juste cette petite piece qui fait des clac clac

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Invité §vin813kN

le clac clac se fait entendre au freinage juste avant l'arrêt total de la voiture ou acceleration juste après le depart de la voiture. donc je dirais que ca vient du berceau qui a cause de cette piece a du jeu et donc bouge un peu. Le souflet de la direction est intact ( il est gras car fuite d'huile depuis le haut du moteur qui a été répare mais pas nettoyé ^^).

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Là ou pointe les flèches noires ça ne correspond pas vraiment avec la fixation du triangle donc je doute que ça vienne de là et si vraiment il y aurait du jeu au point que ça fasse clac clac ça bougerait donc tu devrais le ressentir non :??:

Pourrais-tu faire une photo juste au dessous au niveau de la fixation triangle/berceau pour voir si ça correspond avec ce que pointe les flèches noires ?

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Invité §vin813kN

La pièce est fixe sur le cadre auxiliaire et le bas ou on voit l'écrou sur le châssis. Donc pour la photo de dessus sa va être tendu car il y a la caisse pas loin au dessus lol. J'ai essayé ce matin de tourner les roues sur place. Quand j'arrive palratiquementr à fond à droite sa fait le clac

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Sur ta photo 1, la pièce métallique qui est dans le dessus de la photo et qu'on voit de dessous, est le bras de suspension (repére 7 sur le schéma).

Sur tes deux photos, l'écrou qui fixe le silent-block( silent-block solidaire du bras de suspension) est le repére 8 sur le schéma.

 

Tu peux vérifier si il y a effectivement du jeu au niveau de ce silent-block, expliquant le clac que tu entends.

Le remède, remplacement du bras de suspension.

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Invité §vin813kN

Merci de ta réponse je me suis trompé sur les flèches j'ai reverifier sous la voiture c'est bien le repère 8 en cause. Je ne peux pas changer seulement ce Silentbloc ?

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C'est possible de ne changer que le silent-block, si les conditions suivantes sont réunies:

- ce silent-block se détaille pour n'acheter que lui,

- être équipé de l'outil adéquat pour retirer le 'vieux' silent-block du bras de suspension,

- et de pouvoir mettre en place correctement le nouveau silent-block dans le bras de suspension.

également on profite pour changer l'autre silent-block (repére 10 sur le schéma)

 

La plupart du temps, change le bras de suspension, qui est fourni avec les deux silent-blocks installés.

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Invité §vin813kN

Ok merci, je le ferai faire en garage car je ne pense pas avoir les compétences ni le matériel pour le faire.

Sans te déranger, peux tu me donner les numéro de pièce à commander ? En changeant le bras entier comme tu le conseille.

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Invité §bab102iJ

Rien à voir mais sur le camion du boulot on a changé le bras complet avec la rotule car celle ci est montée à la presse donc généralement il me semble que c'est rare de changer simplement la rotule.

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Invité §vin813kN

Oui je connais très bien le site, mais ce que je voulais savoir c'est quelles sont les pieces a commander.

 

Bab : il est écrit qu'elle se fixe avec un écrou, donc elle doit être démontable celle-ci

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L'écrou 8 permet de fixer le bras de suspension au véhicule. Tout comme les vis 11 qui le fixe de l'autre bout.

 

Pièce à commander pour le changement du bras suspension (aussi appelé triangle de suspension)

- le 7: bras de suspension,

- le 8: l'écrou,

- le 10: silent-block de l'autre bout. Profite pour le changer.

 

Sinon passe auprès d'un garage et établit le devis pour le changement du bras de suspension.

 

 

Confirmé le jeu au niveau de ce silent-block ?

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Invité §vin813kN

J'arrive pas a le bouger, j'ai pas assez de prise en étant recroqueviller sous la voiture, mais il a l'air salement amoché. je peux donc garder la meme rotule ? Merci de tes conseils

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Le véhicule est-il passé recemment au controle technique: il signale ce genre de jeu sur les rotules/silent-block/... Il utilise un pied de biche pour voir les jeux.

 

Lorsque tu parles de garder la même rotule, fais-tu bien allusion à la pièce 13 du schéma ?

Si oui, et quel n'a pas de jeu, tout a fait possible de la garder.

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Invité §vin813kN

Le ct a été passé juste avant l'achat il était vierge. Oui je parle bien de la pièce 13. Je vais voir un garagiste demain pour voir ce que je dois changer exactement

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Invité §vin813kN

Rendez vous mardi, il a un peu regarde hier, pour lui c'est la rotule, mais ce qui m'inquiète c'est ce silent bloc qui a l'air vachement entamé déjà

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Invité §vin813kN

La mini sort du garage. Ce sont les silent bloc de triangle ( ceux qui apparaissent sur la photo ) qui ont prit du jeu. Selon lui ils se changent sans problème 250€ main d'œuvre comprise. J'ai récupérer la voiture et lui ramène d'ici 2 semaines quand son fournisseur lui aura envoyer les pièces

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Invité §GAB572QS

La mini sort du garage. Ce sont les silent bloc de triangle ( ceux qui apparaissent sur la photo ) qui ont prit du jeu. Selon lui ils se changent sans problème 250€ main d'œuvre comprise. J'ai récupérer la voiture et lui ramène d'ici 2 semaines quand son fournisseur lui aura envoyer les pièces

 

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Cela ne me semble pas excessif comme prix.

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Invité §vin813kN

Oui c'est pour ça que j'ai tout de suite dit oui. Mais la autre soucis qui me fait un peu peur depuis quelques jour la voiture sent le crame 5 secondes quand je l'arrête et des que j'ouvre pour voir et bah sa sent plus. J'ai regarde de nuit le turbo est rouge vif ( j'ai un peu tirer dedans aussi )

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C'est normal que le turbo soit rouge vif après avoir tapé dedans mais la prudence veut qu'avant de s'arrêter il faut faire quelques kilomètres "normalement" histoire de faire refroidir le moteur, les freins... sinon ça "cuit" sur place (la chaleur se dissipe beaucoup moins vite dans un endroit clos comme un garage ou à l'arrêt qu'en roulant)

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Invité §vin813kN

Merci du conseil, je savais qu'il fallait la laisser tourner un peu au ralentit mais pas se calmer sur les dernières kilometres. Meme si on a une pompe a huile qui alimente le turbo sa peut pas lui faire de mal de tourner un peu au ralenti le temps de descendre dans les tours. Mais alors rouler tranquille le dernier kilometre j'en avais aucune idée.

 

Merci :D

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La pompe à huile est entrainée par la distribution donc quand tu coupe le moteur le turbo n'est plus alimenté et suivant comment tu as roulé avant d'éteindre le moteur il se peut que le turbo tourne encore....mais à sec !

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Invité §GAB572QS

La pompe à huile est entrainée par la distribution donc quand tu coupe le moteur le turbo n'est plus alimenté et suivant comment tu as roulé avant d'éteindre le moteur il se peut que le turbo tourne encore....mais à sec !

 

Non, il y a un moteur électrique que l'on entend d'ailleurs très bien après coupure du moteur pendant plusieurs minutes pour entrainer de l'huile pour refroidir le turbo.

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Je parlais de lubrifier le turbo et non le refroidir, à moins que cette pompe rempli ces 2 tâches mais j'en doute car quelqu'un à déjà écrit ici (il me semble que c'est Seachange d'ailleurs) que même sur les modèle sportifs il n'y à pas de pompe qui lubrifie le turbo une fois le contact coupé.

En tout cas si tu as des preuves de ce que tu avance je suis preneur :)

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