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John Cooper Works

prix moteur et pose jcw chez mini et pros indepandant


Invité §sss765lF

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Invité §sss765lF

bonjour, alors je vous explique ma situation j'ai une mini Cooper s JCW r53 de 2002

j'ai 135000km au compteur mais le haut moteur est hs culasse soupape ect.....

Tant qu'à faire j' ai décidé de remplacer le tout moteur complet j'ai eu une proposition

d'un garage indépendant mais je souhaite bien sur remettre tout JCW car déjà kit sur tous

le reste du véhicule. Je pense qu'on essaye de me gonfler les prix alors je j'aimerai savoir si

quelqu’un peut m’éclairer sur les tarifs actuel sachant qu'il faut juste le moteur ( ps: culasse JCW)et main d'oeuvre.(tout le reste neuf est déjà posé)

 

 

 

Merci pour vos futur réponses n’hésitez pas à mettre une fourchette de prix. sssohi :crazy: .

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  • Réponses 100
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Pas d'autres choix que faire le tour des garages à la recherche du moins cher et surtout du plus sérieux

Pour la pièce en elle-même il y a de fortes chances que le garage se fournisse en concession, sauf si tu trouves une culasse reconditionnée (par exemple ebay.co.uk ou ebay.de)

Comment est-ce arrivé ?

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Invité §sss765lF

Le moteur est un échange standart chez BMW déjà commander.

C'est a cause de mon "jeune" frère qui a roulé sans huile jusqu'à la casse du moteur !!!!

Merci de ta réponse, mais je ne veux pas de pièces d'Internet je préfère la concession et les pièces d'origine

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Invité §sss765lF

La concession vend bien la culasse JCW ?

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Invité §GAB572QS

Bien sur

L'ensemble pièces et mo serait je pense autour de 4500€ en concession

Édit: minimum

 

 

Cela vaut le coup de "reconditionner" une Mini de 12 ans?

Si on veut la garder, sans doute mais à la revente, on ne rentrera jamais dans ses frais, non?

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Invité §GAB572QS

La valeur étant d'environ 8000€ (bien sur je ne connais pas le km mais la il serait réinitialisé pour le moteur) pour moi c'est intéressant

135 000 kms. ;)

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Donc c'est a peu près ça

J'ajoute que ce n'est pas une voiture générique dont seul le bilan financier serait à prendre en compter pour la mette a la casse, mais au contraire une voiture qui a une âme (un peu plus que les R56 et plus récentes désolé) à défaut d'être réellement collector, donc à ce titre mérite un effort pour être restaurée

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Invité §sss765lF

alors merci pour tes réponses.Je pense que se model mérite réparation.

J'ai decider de remettre le moteur s simple car trop galere homologation et compagnie mais j'ai tous le reste jcw. donc pas besoin de modier la carte grise.Pour info c'est une mini s 170 allemande de 2002je vs met quelque photo!

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Invité §GAB572QS

Une autre Mini rouge!

Merci pour la photo! :jap:

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Invité §GAB572QS

alors merci pour tes réponses.Je pense que se model mérite réparation.

J'ai decider de remettre le moteur s simple car trop galere homologation et compagnie mais j'ai tous le reste jcw. donc pas besoin de modier la carte grise.Pour info c'est une mini s 170 allemande de 2002je vs met quelque photo!

 

 

A part la culasse, quoi d'autre doit être changé?

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Invité §GAB572QS

Elle semble encore propre pour son âge :)

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

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Invité §GAB572QS

j'ai commander le moteur complet neuf

 

Et embrayage neuf?

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Invité §sss765lF

ba nn mais pas fourni avec le moteur complet??

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Invité §GAB572QS

ba nn mais pas fourni avec le moteur complet??

Ni boite non plus.

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Invité §sss765lF

yes ok normalement c encore bon ts sa. Mais au cas ou c quoi le prix d'une boite et du kit embrayage? Tant qu'a faire .... je ne n'y connait vraiment pas grand chose!

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La boite n'a pas besoin d'être changée, l’embrayage et le volant moteur doivent être à 300-400€ le lot sur internet, et pas trop de main d'oeuvre car le plus gros c'est sortir le moteur, donc tant qu'à faire

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Invité §sss765lF

merci pour toutes tes réponses .Et si je ne les changes pas c grave?

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Non tant que tu roules ;) mais bon 135000km, 12 ans, ce serait dommage de ne pas changer l'embrayage+volant moteur pour 400-500€ sachant que si tu le fais dans 6 mois-un an ça te coutera largement plus du double

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Invité §GAB572QS

Non tant que tu roules ;) mais bon 135000km, 12 ans, ce serait dommage de ne pas changer l'embrayage+volant moteur pour 400-500€ sachant que si tu le fais dans 6 mois-un an ça te coutera largement plus du double

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Et ainsi tu serais vraiment tranquille au niveau mécanique pour un bon bout de temps.

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C'est une base 163cv et non 170cv donc JCW 200 sauf si elle a eu le kit de mise à niveau JCW 210cv ;)

 

Pourquoi prendre un moteur S et pas un JCW? Tu n'as rien à homologuer vu qu'elle est déjà en JCW...

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Invité §sss765lF

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je pense faire le volant moteur + embrayage aussi = tranquillité.

 

Pour te répondre mini coop26 c'est une finition allemande de 2002 qui est bien une 170ch, carte grise non modifiée.

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Invité §GAB572QS

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je pense faire le volant moteur + embrayage aussi = tranquillité.

 

Pour te répondre mini coop26 c'est une finition allemande de 2002 qui est bien une 170ch, carte grise non modifiée.

 

Oui, c'est plus sage. [:j@y's:5]

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Invité §sss765lF

ecoute J'ai bien 125 kw sur ma carte grise je te laisse faire le calcul

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Invité §sss765lF

pareil sur le recap du vehicule dans la pochette d'achat

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Invité §sss765lF

après je ne sait pas vraiment je ne suis pas connaisseur mais quant tu regarde sur les argus allemande ellle existe bien.Les papiers d'achat sont clair 125 kw version allemande "pays-chaud" car avec toit pano electrique tfacon c'est pas 7ch qui vont me faire voler!

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JE connais la Mini et JE le REDIS c'est une base 163cv

 

Elle n'est pas:

- restylé (anciens phares/feux)

- elle n'est pas entre Juillet 2004 et 2006

Elle a donc:

- "l'ancienne" boîte de vitesse sans possibilité d'autobloquant en option

- anciens feux/phares

- inserts tableau de bord 5 inserts et non 3

- planche de bord plus "courte"

- est de 2002

- ancien rétro intérieur (plus petit)

- anciennes grilles sur sur capot

- non possibilité de JCW kit usine (seulement mi 2005)

- moteur compresseur 1.6 163cv + kit posé en concession JCW 200cv avec possibilité de kit mise à niveau JCW 210cv

 

Peu importe ce qui est marqué sur ta carte grise car c'est pas une 170cv et la différence entre les deux n'est pas seulement 7cv mais de bien plus, essaies en une tu verras de toi même ;)

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