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Cooper S

Avis achat cooper S


Invité §mod584PN

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Invité §mod584PN

Bonjour à tous ,

 

Bientôt novice dans le monde Mini , je souhaite vos avis éclairés sur le choix à faire .

 

En effet que choisiriez vous entre une Cooper S 175 hot Spice de 2007 et 94000 kms ( 1ère main et propriétaire maniaque ) ou Cooper S 184 de 2012 Monte Carlo et 87000 kms qui a eu 2 propriétaires sachant que cette dernière coûte 5000€ de plus que la première?

 

En vous remerciant

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Invité §ppj444ks

Il y a un réel avantage à avoir le moteur 184 ch (beaucoup plus fiable).

La monte Carlo est une série limitée, ca peut aussi être un plus, mais il faut aimer le style un peu chargé...

Si tu ajoutes l'écart de kilométrage, l'écart de prix me parait justifié (mais il faudrait voir le détail des options)

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Il y a un réel avantage à avoir le moteur 184 ch (beaucoup plus fiable).

La monte Carlo est une série limitée, ca peut aussi être un plus, mais il faut aimer le style un peu chargé...

Si tu ajoutes l'écart de kilométrage, l'écart de prix me parait justifié (mais il faudrait voir le détail des options)

 

Sans hésiter la 184cv et pour les raisons suivantes:

 

- moteur N18 184 plus fiable

- série limitée

- facelift int/ext

- équipement

- kilomètres

+56 avec PPJC et MiniCoop :jap:

Et je rajouterai qu'on en voit pas assez de Monté Carlo, la seule que j'ai vu était en concession

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Invité §mod584PN

Certains de mes amis me disent de privilégier la 175ch car première main et entretien rigoureux et je connais le propriétaire et sa façon de rouler et de bichonner ses voitures , d'autres me disent de prendre la série limitée pour sa rareté.

 

La 175ch , laser blue, a le pack hot Spice, pack visibilité , pack rangement , pack éclairage , bi xenons, châssis sport, suspensions sport , bouton sport, différentiel glissement limité mécanique , échappement JWC, harman kardon, chrome Line int et ext, insert alu brossé , entrée air capot carbone, toit ouvrant panoramique et radar de recul et a parcouru 94.000 kms en 7 ans .. Pour 12500€

 

La 184 monte carlo a le pack city zen , pack connected , cuir et a parcouru 86.000 kms en 2 ans ... Pour 18.000€ ( pas d'harman kardon et d'échappement JCW )

 

Entre les 2 , vu l'écart de prix de 5000€ et le peu d'écart en kilométrage malgré les 5 ans d'écart , le choix peut etre difficile non? Ou cet écart de 5000€ est justifié?

 

Je précise que je ne connais pas les côtes des Mini car elles sont tellement personnalisables...

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Invité §GAB572QS

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif avec PPJC, MiniCoop et MinnieMouse. Et il n'y a pas photo entre entre les deux. ;)

 

La meilleure raison de privilégier la Monte Carlo est que la 175cv est moins fiable que la 184cv (Monte Carlo)...souci de distribution sur la 175cv et pas sur la 184cv (N18).

La Monte Carlo est une Édition limitée et numérotée disponible uniquement en France...à garder un peu car elle devrait être recherchée dans quelques années par les amateurs de Mini.

Enfin, il faut essayer de la faire baisser un peu du fait de son fort kilométrage.

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Invité §ppj444ks

Si la 175 a eu la distribution refaite (et elle te plait plus), c'est une possibilité, mais cela me parait être la condition nécessaire ...

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Invité §GAB572QS

Si la 175 a eu la distribution refaite (et elle te plait plus), c'est une possibilité, mais cela me parait être la condition nécessaire ...

 

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

C'est en effet l'autre possibilité.

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Châssis sport et suspension sport c’est identique sauf s’il à mit le châssis JCW ou changé ses suspensions par de l'adaptable.

Différentiel à glissement limité mécanique, ton ami doit rouler fort avec.

 

Si la Monté Carlo n’a pas encore 2 ans tu peux souscrire une extension de garantie et de plus avec la 184ch tu es quasiment sur de ne pas être obligé de rajouter de l’huile ce qui n’est pas forcément le cas de la 175ch même si la distribution à été changée.

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Pas de HK si c'est une 2007 car il est arrivé fin 2009 et cette config me fait penser à celle de lancement donc l'a t'il acheté neuf ou demo?

 

L'auto bloquant (25%) existait bien sur 175cv, il a disparu début 2010 avec le 184cv et remplacé par le DTC

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Invité §mod584PN

Merci pour vos réponses , je vais lui poser les questions :)

 

Pour le Harman Kardon en fait y'a les minis haut parleurs dans les montants de pare brise mais il n'est pas marqué Harman Kardon dessus. Mais l'option Harman Kardon c'est bien ses petits hauts parleurs non?

 

En gros vous me conseillez d'éviter et de prendre la Monte Carlo? Même si elle a roulé énormément en 2 ans?

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Non c'est l'option HI-FI MINI et non Harman-Jardon sortit avec l'édition Camden à l'occasion des 50 ans de la Mini (présentation au MINI UNITED 2009 à Silverstone, UK), c'est un bon système mais pas folichon non plus...

 

Perso je partirais sur la Monté-Carlo pour les raisons évoquée plus haut ;)

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Invité §mod584PN

Le kilométrage élevé de la Monte Carlo est un peu effrayant vu qu'elle n'a que 2 ans , mais vendue avec garantie 1 an. Vous pensez qu'elle se revendra vers les 150.000 kms sans problème?

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Invité §GAB572QS

Le kilométrage élevé de la Monte Carlo est un peu effrayant vu qu'elle n'a que 2 ans , mais vendue avec garantie 1 an. Vous pensez qu'elle se revendra vers les 150.000 kms sans problème?

 

 

Oui.

Si les 2 ans ne sont pas échus, tu peux prendre une garantie supplémentaire "Mini".

Si l'année de garantie supplémentaire est "Mini", je pense que tu peux prendre aussi une garantie supplémentaire "Mini"...pour te tranquilliser.

Sa revente à 150 000kms sera plus facile (car édition limitée) que la 175cv au même kilométrage et qui sera plus vieille.

On peut penser que la Monté Carlo a du faire une très grande majorité d'autoroute (à 130 km/h, le moteur ne tourne pas vite) et que son moteur est alors préservé par rapport à une voiture avec beaucoup de ville et non respect du temps de chauffe/conduite sportive.

 

 

Si le fort kilométrage t'ennuie, cherche alors une Cooper plus récente dans cette gamme de prix...mais qui sera moins nerveuse.

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Pas plus que le 184, il est plus jeune le 184 mais laisse lui le temps d'arriver à la même maturité, il consommera autant comme la plupart des moteurs turbos

Ce n'est pas une question de maturité puisque mon moteur (N14) à commencé à bouffer de l'huile vers les 8 ou 9000Kms je ne sais plus...

Donc le N18 étant sorti en 2010 s'il y'aurait eu autant de modèles touchés par la consommation d'huile que le N14 ça se saurait, sauf si ceux qui sont concernés ne viennent pas se plaindre sur le forum...

Non c'est l'option HI-FI MINI et non Harman-Jardon sortit avec l'édition Camden à l'occasion des 50 ans de la Mini (présentation au MINI UNITED 2009 à Silverstone, UK), c'est un bon système mais pas folichon non plus...

 

Perso je partirais sur la Monté-Carlo pour les raisons évoquée plus haut ;)

Du même avis que MiniCoop :jap:

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Invité §mod584PN

Merci à tous

 

Si je comprends bien les choses , une 175 dont la distribution a été changée ou dont la conduite et l'entretien ont été faits très sérieusement est aussi valable que la 184 en fiabilité .

 

Merci pour ta proposition bab22 ta Cooper S est magnifique en rouge et j'aurais presque craqué si elle avait eu le double toit ouvrant , élément indispensable pour moi

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Invité §GAB572QS

Merci à tous

 

Si je comprends bien les choses , une 175 dont la distribution a été changée ou dont la conduite et l'entretien ont été faits très sérieusement est aussi valable que la 184 en fiabilité .

 

...

 

Oui.

A surveiller cependant le niveau d'huile comme sur toutes les Mini, même les plus récentes comme la F56 qui a, elle, une jauge électronique.

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Invité §mod584PN

Après réflexion j'hésite entre une Cooper S 184 ou une Works..

 

La Works est elle réservée à un usage we ou peut-elle être facile en usage quotidien et est-ce aussi confortable qu'une S ?

 

La S 184 a été produite à partir de quelle date? Et pourquoi certaines 184ch ont un intérieur avec des touches noires avec un pare choc avant différent et d'autres 184ch ont le même intérieur qu'une 175?

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Invité §GAB572QS

Après réflexion j'hésite entre une Cooper S 184 ou une Works..

 

La Works est elle réservée à un usage we ou peut-elle être facile en usage quotidien et est-ce aussi confortable qu'une S ?

 

La S 184 a été produite à partir de quelle date? Et pourquoi certaines 184ch ont un intérieur avec des touches noires avec un pare choc avant différent et d'autres 184ch ont le même intérieur qu'une 175?

 

Oui, usage quotidien: comme la Cooper S, elle peut avoir la suspension sport ou non.

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Invité §mod584PN

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

Et c'est plus confortable qu'une Modena :p

La différence d'intérieur vient du facelift

 

 

 

Merci pour les réponses, le facelift a été fait en même temps que l'arrivée de la 184ch ou il y a des 184 ch sans le facelift?

 

Cette nuit ( oui je recherche vraiment activement , je dois avoir trouvé la perle rare avant le 5 avril ) j'ai trouvé une annonce de mini cooper S Mayfair à un prix ridiculement bas , je pars en courant ou ça mérite de s'y intéresser?

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Invité §mod584PN

Le 184ch est arrivé en mars 2010 et le FL en septembre 2010

 

En général les prix trop bas sont des arnaques mais tant que tu ne fais que t'y intéresser, tu ne perds pas trop d'argent

 

 

Merci pour ces réponses toujours aussi complètes , ça aide vraiment moi qui n'y connaissait rien sur les Mini il y a encore 15 jours :)

 

Puis je me permettre de vous envoyer en MP l'annonce convoitée car je suis prêt à aller la voir ?

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Invité §mod584PN

Une petite question , dans mes recherches infructueuses pour le moment , je dois aller voir 2 Cooper S 184ch.

Une n'a ni bouton sport , ni GPS , l'autre a le bouton sport mais pas de GPS pourtant il y a bien un écran au milieu du tachymètre central comme un écran de GPS ... À quoi sert cet écran s'il n'y a pas de GPS? Et quelqu'un saurait-il me dire si on peut faire monter le GPS dans cet écran en seconde monte?

 

Comme tout doit être envisagé dans un achat , une Cooper S sans bouton sport et sans GPS se revendra t-elle sans problème ? Si non que faut il privilégier pour une revente facile?

 

Enfin qui peut me dire comment calculer la côte d'une Monte Carlo car il y a bien 4000€ d'écart avec une Cooper S équivalente

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Ici la majorité ayant bouton sport va te dire oui c'est indispensable, moi l'ayant eu je soutiens que non (ma Mini est devenue plus sportive le jour où j'ai fait installer des suspensions sportives, la direction s'est raffermie sans avoir besoin d'enclencher le bouton sport, dont le surcroit de fermeté est un peu artificiel je trouve)

Il faut dire aussi que sans bouton sport (connaissant une S qui ne l'a pas) c'est un moyen terme entre une qui l'a entre la position off et la position on, donc il est faux de dire qu'une Mini sans bouton sport équivaut à la position bouton sport off, c'est un moyen terme encore une fois

Bref, pas indispensable

 

Pour le gps ça ne l'est surtout pas non plus (et là encore je l'avais) étant conçu en 2006 il y a donc 8 ans, la carte est beaucoup moins jolie que sur ton smartphone, sans compter la carte pas à jour

L'un des intérêts pour moi c'est esthétique, mais le compteur d'origine l'est aussi, donc un peu match nul

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Invité §bab102iJ

Ayant le bouton sport je donne mon avis. Je ne l'utilisé plus trop car mon silencieux faisait un meilleur son en mode sport off et je l'ai mis en mode sport y'a pas longtemps et j'avais oublié que c'était quand même franchement pas mal ce truc :D. Le gros plus pour moi c'est la sensibilité de l'accélérateur et la direction durcie. Super sympa mais bon on peut quand même vivre sans...

 

Après pour le GPS je dirait que c'est loin d'être indispensable surtout que les smartphones de nos jours en possèdent de très bon. Mais il est vrai que l'écran au milieux du compteur est superbe.

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Invité §jer312VX

Ayant aussi le bouton sport je donne mon avis aussi :p J'allume la voiture mon premier réflexe c'est d'appuyer sur le bouton sport. Ayant eu une R53 avant je retrouve la dureté de la direction sur la r56 grâce au bouton sport. Il faut faire le test et comparer par toi même.

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