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Cooper

[Présentation] Mini Cooper 120ch pack chili


Invité §djp471qc
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Invité §djp471qc

bonjour à tous.

alors voilà... j'ai craqué :crazy:

Mini Cooper 120 pack chili.

 

je prend le train et je descend sur toulouse. J'en profite pour rendre visite à une amie...

le vendeur vient me chercher à la gare... premier tour d'horizon sur la voiture... comme neuve effectivement. Nickel !

il ouvre le coffre... gloups!... pas bien grand hein :mmmfff:

il me montre la "caisse à outil".. pas de roue de secoure ???? re-gloups :mouais:

 

bref je m'installe au volant. Et là, wouaouh ! pas bien grand le par-brise ! mais en fait tout est petit la-dedans ?!?!

Réglage du siège... à fond en hauteur (ben ouais ch'suis pas bien grand non plus :p )

Il m'explique toutes les options etc... la clé de contact... déliiiiire !!! j'adore :love:

 

Bon je démarre, et on va chez lui.

l'étagement de la boite, super précise je trouve. Rigide. ferme. ça fait sport !

quoi ?? y a 6 vitesses ??? ah d'accord ! je me disais, le moteur tourne haut ! :p

pédale d'embrayage un peu dur... plante de pied tétanisé ! :)

 

On arrive chez lui. on descend mais je laisse tourner le moteur.... petit cliqueti dans le moteur coté passager au ralenti. Mais pas quand on accélère.... bizarre....

Bref elle me plait trop !! je la prend !!

Il me sort tous les doc.. et là, souci. Carnet pas à jour. Il l'a eu comme ça aussi. Il avait appelé la concession où les entretiens ont été fait. Ils lui ont sortie tout l'historique mais ils n'ont pas voulu lui faire de photocopie soit disant qu'ils n'auraient pas le droit (pour des raisons de confidentialité vis à vis de l'ancien proprio... bla bla bla )

Seul repère dans le carnet : une révision à 72000km.

Bon ! et là je me met en mode "con", et je la prend quand même !! :p

 

on fait les papiers, j'appelle mon assurance, et je trace direction l'oise.... 750km !!! gloups...

 

je suis pas à l'aise au volant.. il me faut un temps d'adaptation. Obligé. Mais je le sais. je change de caisse tous les 2-3 ans en moyenne. J'ai l'habitude.

Le petit (encore) volant, ça m'éclate !! :)

je lache le volant... elle bouge pas d'un poils !! comme sur des rails !!

J'écrase la pédale et là... bouuuh !! la misère !!! :blague:

ça avance pas !! :lol:

 

je tiens à préciser que depuis 2009 je roule en BMW 330 Ci SMG, 231ch, palettes aux volant.... ;)

donc......

 

bref je continu à me dire "elle me plait " !!

 

installé sur l'autoroute, je fais le tour des équipements, et je fais un truc que tout le monde fait... je la compare à ma 330. Grosse erreur me dire vous. Mais c'est comme ça.

pas d'anti brouillar avant... mince !!

éclairage interieur, juste un plafonnier éblouissant...

pas de jauge de température moteur... re-mince !!

Clignotant bizaroïde. (j'arrive à les allumer mais pas à les éteindre ! :lol: ) j'en profite pour me moquer de moi ! (ah oui, je maîtrise l'auto-dérision à merveille )

 

Pas de xénon. Et donc pas de lave phare.. et donc pas de correcteur d'assiette... snif..

donc du coup je cherche la molette de réglage des phares... y en a pas !!! :lol:

merde !!!

 

bref ! pause pipi-café-clope !

et je remonte. Je met le contact... et là, un gars devant moi qui me fait des appels de phares !

merde c'était mon reflet sur la vitrine de la station !! :lol:

c'es quoi ce délire ???

je coupe le contact et je le remet... et en fait c'était les phares qui se mettent à bouger de haut en bas !!

pas de xénon mais il y a quand même le correcteur d'assiette !! yes !! :love:

Les longues portées additionnelles, ça déchire !! le premier qui m'emmerde je l'arrose !!

 

Il fait nuit.. pas grand monde.. je branche le coyotte et je pique une bourre !

j'arrive difficilement à 200... gros décalage avec mon gps qui m'indique 190. (260 avec la 330)

sinon à 130 il y a 5km/h de décalage (2 seulement sur la 330)

bref toute façon je m'en doutais un peu..

 

premier plein à 475km à 140km/h de moyenne. Je fais un calcule.. 7,5L/100

le reste du parcours je me maintiens à 130... 7L/100

Je met du 98 car c'est ce que m'a dit le vendeur... mais je sais qu'il y en a parmis vous qui mettent du 95..

je sais pas...

 

le freinage... une tuerie !! ça freine super bien !

 

j'arrive chez moi... le dos en compote ! et oui, c'est pas le confort de la 330...

tape cul !!

 

j'ouvre le garage.. je rentre en marche arriere... je me colle à la 330... et BOUM !!! je tape !! :eek:

PAS DE RADARE DE RECULE !!!!!

alors ça ! ça m'emmerde grave !!!

le lendemain je me lève.. cassé en 2 !! j'ai l'impression d'avoir le dos de mon grand-père.

je file chez BM pour un devis, pour installé le radar de recule.... 920€ !! gloups !!

j'en profite pour leur demandé un historique des entretiens. Il me l'imprime et me le donne Mais à partir de 2010 seulement car avant, pas d'enregistrement systématique. Faut que j'appelle BM à Aix pour avoir le reste.

 

les + :

le look (magnifique)

tenue de route

carrosserie et interieur, comme neuf

consommation raisonnable

Freinage !!

longues portées additionnelle

catalyseur et sonde lamda neuf !

rétro int automatique (avec des boutons à programmer pour ouvrir mon portail ! si si ! mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner...)

 

les - :

pas beaucoup de visibilité.

pas de jauge temp moteur

pas d'anti-brouillare avant

pas de radar de recul :cry:

pas tres puissante....

carnet pas à jour

 

mais !!!....... elle me plait :p

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Invité §djp471qc

J'oubliai pour les +... Le start and stop, le verrouillage automatique des portes ;-)

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Invité §GAB572QS

:lol:

Tu n'étais jamais monté dans une Mini avant d'acheter celle-ci?

Et tu ne t'étais pas non plus très bien renseigné sinon tu n'aurais pas eu toutes ces "surprises" à son volant.

 

Enfin, tu en es content et c'est l'essentiel...Très bon WE à son volant! :sol:

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Invité §djp471qc

Et non :-)

Toutes les voitures que j'ai eu, je ne les ai jamais essayé avant. Sauf mon ancienne TT.

J'aime bien me faire peur.

 

 

2014-03-15_20:55.jpg

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Invité §djp471qc

Mais bon. Je suis pas déçu.

Dans l'ensemble cest nickel ;-)

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Invité §Col503jE

Content pour toi! Elle est belle!

Compte rendu interessant! En effet, le coffre, le pare brise et la visibilité, la position de conduite, et la tenue de route sont les points qui impressionnent quand on s'installe pour la premère fois dans une MINI. On s'y fait très vite tant le plaisir est vif! Ne lache pas trop le volant quand même, tu serais surpris sur route un peu cabossée!!!

J'avais essayé une cooper et une D, et pour moi, y'avait pas photo, la D dépote bien plus, mais ca c'est affaire de goût, de façon de conduire et de l'usage qu'on en a, [ sans vouloir lancer de polémique stérile ;) ]

Quand à faire du 200, c'est pas tous les jours hein?!

 

Quote : "les - :

pas beaucoup de visibilité.------- Tu vas t'y faire très vite, je fais 1M91 et le retro me bouffe la moitié du champ de vision, mais j'adore!

pas de jauge temp moteur--------Tu attends 20mn avant d'enfoncer.

pas d'anti-brouillare avant---------j'ai testé avant hier, pas super efficace et donc dispensable.

pas de radar de recul ---------sur une petite voiture c'est pas indispensable non plus.

pas tres puissante......

carnet pas à jour......si tu la garde que deux ans....

 

C'est une auto très attachante, tu vas en tomber amoureux de plus en plus, après une courte période de "baby blues" au début qui peut avoir différentes raisons, moi c'était la couleur.....maintenant je m'extasie tous les jours devant mon chili red!

Bonne route!

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Très jolie j'aime beaucoup!

 

Pour les xénon tu peux mettre ceux à fond noir en seconde monte, c'est dans les 800€ posé ;)

 

Pour le PDC soit tu mets l'officiel à 920€ soit tu mets celui qu'on trouve en centre auto, je connais 2-3 personnes qui l'on mit et en sont très contents, c'est une bandes magnétique à mettre derrière le pare-choc

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Invité §djp471qc

Content pour toi! Elle est belle!

Compte rendu interessant! En effet, le coffre, le pare brise et la visibilité, la position de conduite, et la tenue de route sont les points qui impressionnent quand on s'installe pour la premère fois dans une MINI. On s'y fait très vite tant le plaisir est vif! Ne lache pas trop le volant quand même, tu serais surpris sur route un peu cabossée!!!

J'avais essayé une cooper et une D, et pour moi, y'avait pas photo, la D dépote bien plus, mais ca c'est affaire de goût, de façon de conduire et de l'usage qu'on en a , [ sans vouloir lancer de polémique stérile ;) ]

Quand à faire du 200, c'est pas tous les jours hein?!

 

Quote : "les - :

pas beaucoup de visibilité.------- Tu vas t'y faire très vite, je fais 1M91 et le retro me bouffe la moitié du champ de vision, mais j'adore!

pas de jauge temp moteur--------Tu attends 20mn avant d'enfoncer.

pas d'anti-brouillare avant---------j'ai testé avant hier, pas super efficace et donc dispensable.

pas de radar de recul ---------sur une petite voiture c'est pas indispensable non plus.

pas tres puissante......

carnet pas à jour......si tu la garde que deux ans....

 

C'est une auto très attachante, tu vas en tomber amoureux de plus en plus, après une courte période de "baby blues" au début qui peut avoir différentes raisons, moi c'était la couleur.....maintenant je m'extasie tous les jours devant mon chili red!

Bonne route!

 

 

 

à la base je voulais une D. Pour la conso et le couple à bas régime, car je n'aime pas pousser les rapports. J'ai l'impression de faire du mal au moteur :)

Mais je fais trop de petits trajets en ville alors une essence était plus raisonnable et judicieux.

 

Tomber amoureux ?... ça commence déjà !!! :lol:

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Invité §djp471qc

Sympa la couleur :bien:

Pas de trace sur le pare-choc AR de ta mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif ni sur le pare-choc AV de ta sonysko.gif.7a25f79c489e4fd775f6bddd15aad9d0.gif ?

Sur ton 330 tu as la T° d'eau ou d'huile ?

 

 

 

merci !

ouais j'aime bien la couleur.

 

non, ça va. Plus de peur que de mal. Mais y a pas photo, il me faut un radar de recul !

920€ chez BM ou 50€ à la foire-fouille, qu'importe !

sur la 330 c'est T° d'eau.

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Invité §djp471qc

Très jolie j'aime beaucoup!

 

Pour les xénon tu peux mettre ceux à fond noir en seconde monte, c'est dans les 800€ posé ;)

 

Pour le PDC soit tu mets l'officiel à 920€ soit tu mets celui qu'on trouve en centre auto, je connais 2-3 personnes qui l'on mit et en sont très contents, c'est une bandes magnétique à mettre derrière le pare-choc

 

 

Merci pour l'info sur les xenons. ;-)

Mais je pense que je pourrai m'en passer. En revanche j'aimerai mettre les cligno blanc. Si quelqu'un pouvais m'orienter sur un tuto... ;)

 

Intéressant pour le PDC ! Si je comprend bien, il ne se voit pas alors ?

ça se branche sur les feux de recules si je me trompe pas ?...

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Invité §djp471qc

Bravo, bel achat

 

 

 

Merci ;)

j'en suis tres satisfait. De plus en plus !

mais j'ai rencontré un autre souci... je passe pas inaperçu ! Y a pas mal de mini dans mon coin mais plutot basique. ça me rappel ma Z3 :lol:

et moi qui aime bien rester discret... c'est raté !

 

Pour le carburant.. je met du 98, mais je crois savoir que du 95 peut très bien convenir. Vous mettez quoi vous ?

 

Et petit claquement au ralenti coté passager (dans le moteur). J'espère que c'est pas bien grave.J'avais lu quelque chose sur ça dans un topic mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

 

Bref, pour l'instant tout va bien !

quand je suis venu ici la première fois, j'arrivais pas à comprendre votre engouement pour ce "pot à yaourt". Maintenant ça y est... j'ai compris ! :lol:

Elle correspond à ce que je cherchais en fonction de mes besoins. Et en plus elle a de la gueule !!!

J'avais un peu peur de passer d'une 330 à une petite citadine, mais la transition se passe plutot bien vu le plaisir qu'elle procure. Je sentirai la différence si je descend en espagne :lol:

Mais bon, c'est pas d'actualité, vu que je fais construire... pas sûr que je parte cet été.

 

Mais la boite auto me manque terriblement ! Je peux plus envoyer de sms !! (je rigole je rigole !!)

 

 

Faut aussi que je trouve un cable pour brancher mon iphone sur la prise Jack.

 

vous savez quoi ?... je pense la garder 2 ans environ.. le temps de faire construire et m'installer. Et puis je me lancerai bien sur une cooper S !! soyons fou !! :p

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Sur Cooper du 95 convient très bien, parce que ce n'est pas un moteur turbocompressé (pour lequel il vaut mieux du 98)

Par contre contrairement aux discours écolos qui vantent le 95E10, c'est pas eux qui subissent les avaries moteurs ensuite, donc ne prends pas cette cochonnerie made in France, si pas de SP95 > SP98

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Invité §djp471qc

Merci ;-)

Ok ok. 95E10 je suis pas trop pour non plus. ;-)

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Les 3 cylindres, notamment celui de mon ancienne Smart n'aimait pas du tout l'E10. Ça clignotait de partout sur le tableau de bord lol...

 

Du coup, un bon 98, ça ne peut pas faire de mal, et la différence de prix n'est vraiment pas flagrante sur 1 plein (auj = 0.06€ * 45 = 2.7€ sur un plein de 68€)

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Invité §djp471qc

Faudra que je regarde la différence de prix dans la station où j'ai mes habitudes.

 

Y a une question que je me pause... sur le volant j'ai 2 boutons pour le téléphone. Et pourtant je n'ai pas le pack connectivité. Du coup je me demande s'ils servent à quelque chose......

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Invité §djp471qc

Ok

Mais faut que je consulte le manuel car c'est une vrai usine à gaz cet odb lol

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Invité §GAB572QS

C'est plus simple lorsque l'on a le GPS :ange:

 

Ou encore mieux: la F56 :D :D

Une F56 avec GPS! :lol:

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Très belle ta mini.

J'aime bien la configuration champagne / toit noir / jantes noire et feux additionnels.

Elle te plait c'est l'essentiel.

Tu es dans l'Oise apparemment, de quel coin ? Je suis perso dans le sud de l'Oise, sud de Chantilly. Tu y a peut être déjà croisé le clubby...

 

 

Bonne découverte à toi.

 

Au fait, tu es en pneus RF ou non RF ?

Je suis en non RF avec 2 bombes anti-crevaison dans le coffre et une assurance avec assistance 0km (au cas où...).

 

Au plaisir de te lire...

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Invité §djp471qc

Salut paulo,

je suis région compiègne.

cette configuration, c'est ce qui m'a fait craquer ! Je la voulais un peu plus.. racé ! Pour éviter les commentaires de mes potes "oh mais t'as une voiture de gonzesses !!"

Alors des clubby j'en croise un certain nombre. Après.. à savoir si c'est toi... ;-)

Pour les pneus j'en sais rien en fait. j'ai regardé mais c'est pas marqué runflat... donc je pense que non.

Personnellement je préférerais pas car j'en ai pas entendu du bien (niveau confort)

Mais oui, la bombe s'impose !! même 3 si y faut !

Pour l'assurance, pour l'instant je suis en provisoire, le temps de faire la carte grise. J'ai changé d'assurance alors faut que je vois ça sérieusement avec eux. mais je ne vais pas laisser de coté cette option. Merci de me l'avoir rappeler ;-)

 

j'en profite pour poser 2 questions : Le star & stop... est-ce que vous l'utilisez ? Entendre le démarreur 5-6 par jour, j'ai un doute sur sa duré de vie.

Et la vitre côté passager, pour l'ouvrir, une impulsion et elle s'ouvre toute seule. Pour la fermer je dois maintenir le bouton jusqu'à la fermeture complète. Est-ce normal ? Pour des raisons de sécurité je suppose....

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Oui normal sauf à demander une reprog en concession par ex.

Pour le s&s aucun risque pour le démarreur ou l'alternateur, dimensionnés en conséquence, le risque c'est plutot la batterie (chez Mini/Bmw notamment) si tu ne roules pas régulièrement, car spécifique donc plus chère et réinitialisation à faire en concession en cas de changement

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Invité §djp471qc

Ok ok merci ;-)

 

J'ai vérifié pour mes pneus... RF à l'avant. Mais non RF à l'arrière. Donc je file direct chez feu vert acheter 2 bombes anti crevaison !!!!!!

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Invité §GAB572QS

Ok ok merci ;-)

 

J'ai vérifié pour mes pneus... RF à l'avant. Mais non RF à l'arrière. Donc je file direct chez feu vert acheter 2 bombes anti crevaison !!!!!!

 

Il est fortement recommandé de monter des pneus strictement identiques sur les 2 essieux pour un comportement optimal du véhicule.

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Invité §GAB572QS

J'ai eu cette config sur la R57 (PZero devant RF, Hankook derrière NRF) et bien le comportement était encore plus joueur étonnamment

 

Et pour cause et non pas "étonnamment".

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Invité §djp471qc

Ouais.... Le problème cest que j'ai encore de la marge avant de les changer...

Donc fonction des premiers usés... Ça sera RF ou non RF. Mais je préférerai me mettre les même av et ar.

 

Sinon.. Apres une semaine d'utilisation, contrôle des niveaux : huile, pas bougé d'un poils. Eau, descendu !

Alors ça, j'aime pas.

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Invité §GAB572QS

Ouais.... Le problème cest que j'ai encore de la marge avant de les changer...

Donc fonction des premiers usés... Ça sera RF ou non RF. Mais je préférerai me mettre les même av et ar.

 

Sinon.. Apres une semaine d'utilisation, contrôle des niveaux : huile, pas bougé d'un poils. Eau, descendu !

Alors ça, j'aime pas.

 

Soit bouchon du bocal non étanche, soit bocal poreux (sur très vieille Mini), soit durites percées/poreuses ou collier de durite désserré (probable): regarde si tu vois des traces de LdR séché sur ton moteur.

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