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Cooper

[Présentation] Mini Cooper 120ch pack chili


Invité §djp471qc
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Si mais pas 0w40, c'est soit 5w30 soit 0w30

Tu peux tester 0w40 on ne sait jamais

En tout cas c'est pas normal de remettre du liquide de refroidissement, si il en manque ça sera vite signalé au tableau de bord et ça signifie une fuite, et l'éventuel surplus peu importe si c'est au-dessus ou pas du minimum indiqué, il est de toute façon évacué > en clair tu as toujours le "bon" niveau, sauf fuite

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Invité §GAB572QS

Si mais pas 0w40, c'est soit 5w30 soit 0w30

Tu peux tester 0w40 on ne sait jamais

En tout cas c'est pas normal de remettre du liquide de refroidissement, si il en manque ça sera vite signalé au tableau de bord et ça signifie une fuite, et l'éventuel surplus peu importe si c'est au-dessus ou pas du minimum indiqué, il est de toute façon évacué > en clair tu as toujours le "bon" niveau, sauf fuite

 

:jap: Tu as raison comme souvent:

Par exemple: 0W40 04 Longlife SAE Bmw + Mini Cooper Oil Genuine.

http://www.ebay.fr/itm/Huile-1L-0W40-04-Longlife-SAE-Bmw-Mini-Cooper-Oil-Genuine-/380875311585

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Invité §djp471qc

Chez bm, la 5w30 castrol.... 27,€ le litre !!

J'ai trouvé ca super cher !!

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Invité §djp471qc

Vas-y fais comme chez toi :-)))

 

Cela dit... Pour ma défense, c'est la première fois que je prend de l'huile en concession (Je ne trouvais pas cette huile dans les centre auto de la région)

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Invité §djp471qc

Ok ok ;-)

Je voulais de la castrol car je pensais que c'était important de garder la même marque.

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Invité §GAB572QS

Ok ok ;-)

Je voulais de la castrol car je pensais que c'était important de garder la même marque.

 

Les huiles sont miscibles si de mêmes indices haut et bas.

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Invité §jes348Uc

J'ai lu ton premier message, et je me suis bien marré, car a peu près identique, venant d'une A3 facelift ambition, y'a des trucs qui manque (radar de recul, feux auto, le réglage a hauteur parfaite de l'accoudoir, température d'huile via aiguille ET numerique)…et récupération de la voiture et hop Paris Lyon pour la ramener!! par contre j'ai le xénon et c'est un vrai plus

 

Mais tous ceux qui l'ont vu ont eu une réaction super positive (et pourtant je sors d'une très belle A3), "cool une cooper", "elle est trop belle", "c'est top" "super sympa" "et aussi "voiture de gay" mais ça s'est plus les filles. Quasiment aucun m'a fait de remarque sur le coffre (et pourtant un enfant de 2ans

 

Je rejoins Seachange, 98 exclusivement ou 95, pas E10, beurk caca

 

Je regrette pas la boite auto, meme si ça doit consommer 1l de plus, et qu'apparemment elle moins dynamique, avec les palette au volant ça se gère bien..

 

La tienne est vraiment très belle!! Elle est de quelle année? et combien de km?

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Invité §djp471qc

Merci ;-)

J'ai également de bonnes réactions de mon entourage. Même ma frangine m'a dit "si tu la revends je te la prend". Demain je vais faire un paintball avec mes neveux qui ne l'ont pas encore vu. Mes soeurs ont gardé le secret lol Ils vont être fou quand ils vont la voir !!! Ils sont adolescents alors pour eux ce genre de voiture cest comme un jouet. Ils vont me dire "tonton tu nous emmène au Mc Do avec ta mini ?" :-))

 

Elle est de 2008. Et là je suis a 98000km. J'aurai aimé l'avoir en boîte auto mais j'ai hésité... J'avais peur d'être déçu. Et maintenant je regrette un peu car je fais principalement de la ville, et la boîte et l'embrayage sont un peu trop ferment ! Ma 330 est en boîte séquentielle. Elle est pas très adapté pour la ville (a coups, rétrogradage tardif....). J'avais peur de retrouver les mêmes inconvénients. Je pense que la prochaine sera une S en 184 avec boîte auto. D'ici 2-3 ans.... Pour le coffre.... Il est toujours vide alors ça taille me dérange pas. :-)

 

Pour le carburant, je ne me pose plus de question : c'est 98 !

 

Dans l'avenir je pense changer les veilleuses par des led, un radar de recul, accoudoir central, et teinter légèrement les vitres arriere.

Pour le moment j'ai juste un truc qui m'agace, cest la télécommande. Parfois je suis obligé de l'ouvrir ou la fermer avec la clé ! Si ça continue je vais allés chez bm pour la changer !

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Invité §GAB572QS

 

...Pour le moment j'ai juste un truc qui m'agace, cest la télécommande. Parfois je suis obligé de l'ouvrir ou la fermer avec la clé ! Si ça continue je vais allés chez bm pour la changer !

 

La batterie à l'intérieur est peut-être juste sans doute à changer. :sol:

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Invité §djp471qc

Oui autant pour moi :-)

Je me suis mal exprimé. Je sous-entendais de changer la batterie.

La clé se recharge lorsqu'on met le contact si je me trompe pas ?....

Apres un long trajet ca marche. Mais si je n'utilise plus la voiture pendant une certaine période. La clé a du mal à repondre !!

Elle ne tient plus la charge.

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Invité §GAB572QS

Oui autant pour moi :-)

Je me suis mal exprimé. Je sous-entendais de changer la batterie.

La clé se recharge lorsqu'on met le contact si je me trompe pas ?....

Apres un long trajet ca marche. Mais si je n'utilise plus la voiture pendant une certaine période. La clé a du mal à repondre !!

Elle ne tient plus la charge.

 

 

Oui.

Et oui, elle ne tient plus la charge.

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Invité §jes348Uc

La mienne est une pack Curry

 

J'ai commandé les led pour les veilleuses, ce sera plus fun, en attendant, n'ayant plus les feux auto, je suis en feux allumé en permanence (entre le parking du boulot, et les tunnels de lyon, mais je sais pas si c'est bon pour les xenons finalement.

 

Le top en boite auto c'est la dag/stronic, meme si le mode D a tendance a être un peu "sous régime" en ville

 

Ce qui est pas mal c'est de se mettre en mode S, et de passer les rapports supp aux palettes, par contre je rétrograde jamais, je laisse faire.

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Invité §djp471qc

Tu as reçu et monté tes LED ?

Il y a combien de led par ampoule ? Tu pourrais me donner les ref !

Et mettre une tite photo pour voir l'effet ;-)

 

Merki ;-)

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Invité §djp471qc

Bonjour à tous

Voici presque un an que j'ai ma mini et j'en suis très satisfait !

J'ai changé la Chaine de distrib y a quelques temps et bizarrement.... Elle ronfle moins ! Elke ne fait plus ce jolie bruit un peu rauque lors des accélérations...

 

Mais bon c'est pas bien grave.

En revanche, y a un truc qui m'inquiète... À bas regime (sous 2000 tours) elle broute ! Saute ! Faut des à-coups quoi.

C'est souvent lors des reprises. Par exemple en sortie de virage, ou d'un rond point. J'accélère , Elke broute avec des à-coups, et peu avant 2000 tour ça redevient normal.

Alors je ne sais pas si ça a une incidence mais... Je crois que ça me fait ça depuis que j'ai ete faire 2 plein dans une nouvelle station. (En fait c'est la station d'un Super U qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi).

J'ai fait le dernier plein ailleur mais ça continue.

J'espère que c'est pas trop grave......

 

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Invité §GAB572QS

SP 98 t'aurais-je dit mais comme c'est une Cooper alors le SP95 est OK. Pas d'éthanol dans ton SP95 (car on trouve souvent du 95 avec un peu d'éthanol et les Mini n'apprécient pas trop l'alcool)?

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Invité §djp471qc

Je vais chez mon garagiste depuis des années... Rien a redire....

La distrib a ete changé.... En juin si je me souviens bien (j'ai pas la facture sous les yeux).

J'ai toujours mis du 98....

Jusque là aucun souci. Mais depuis un mois environ... les reprises sous 2000 tours elle aime pas trop....

Et comme par hasard c'est depuis que je vais faire on plein au nouveau Siper U....

Injecteur encrassés ??....

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Si entretien constructeur, auraient été faits en temps et heure les changements de pièces d'usure nécessaires pour éviter ces soucis, désagréments et bientot incidents, du type bougies, bobines, injecteurs, par exemple, avec en outre l'avantage indirect de préserver le moteur sur le long terme (un défaut entrainant logiquement plus d'usure pour compenser, dans une mesure variable évidemment)

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Invité §djp471qc

La vache !!! C'est quoi cette discrimination ???? :-))

 

Sache que depuis que j'ai la mini je l'ai emmené une seule fois chez mon garagiste pour changer la chaine de distrib.

Par conséquent je ne peux en aucun cas les accuser de quoique ce soit.

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Je vais mettre une bonne casserole d'huile sur le feu , mais ce n'est pas parce que une voiture n'est suivie que par le Cc de la marque qu'elle n'a jamais de problème.

Même avec un entretien suivi et des pièces d'usure changées par anticipation par des pièces d'origine, une voiture peut défaillir.

 

je vois pas pourquoi tu dis cela Seachange...

 

Je suis comme djpiou (p'tet parce qu'on habite l'Oise tous les deux :p ), en Cc ou ailleurs, si le plan d'entretien est suivi, c'est bon.

 

 

Au fait, combien de km maintenant la mini ?

As-tu fait un relevé de codes défaut avec un outil de diag ODBII ?

Si oui, tu peux demander à ton CC ce que signifie ces codes défaut ? Ou une bonne recherche sur le net sur les sites anglais, ils sont au point sur les mini :sol:

 

Si pas changées, je dirai de changer les bobines, les bougies, nettoyer le filtre à air, voir mettre un additif nettoyant injecteurs dans le réservoir et voir sur un plein.

Tout cela ne fera pas de mal de toute façon.

 

En dernier recours un diag chez mini.

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Effectivement, tu parles d'entretien constructeur, pas d'entretien dans le réseau.

Alors je retire mes dires, j'ai fait un raccourci rapide.

J'en avais déduit "entretien par le constructeur".

 

Alors, dans ce cas, en préventif, à part les bougies, y'a quoi à changer.

Les bobines ne se changent pas en préventif. Si ?

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Je vais mettre une bonne casserole d'huile sur le feu , mais ce n'est pas parce que une voiture n'est suivie que par le Cc de la marque qu'elle n'a jamais de problème.

[...]

En dernier recours un diag chez mini.

Pour moi, en premier lieu - diag chez mini...Après tu vois ce que tu fais...

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Ca va sans dire, une voiture qu'elle soit bien suivie par Pierre ou Paul ou Jacques ou x ou y peut toujours avoir des soucis

Les risques de dysfonctionnement étant grandement diminués quand les précos constructeurs sont respectées, c'est pourquoi je pense d'emblée à ça

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Pour moi, en premier lieu - diag chez mini...Après tu vois ce que tu fais...

 

A 100€ le diag chez mini (c'est ce que j'aurais du payer pour mon pb de fuite de LdR), je préfère investir 8€ dans un outil de diag ODBII pour relever les codes défaut et mettre le reste dans les bougies si au démontages elles ne sont pas en bon état.

 

par contre, si le diag est gratuit chez Mini, oui, à faire en premier, mais je doute que cela soit gratuit tout le temps.

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