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Cooper

[Présentation] Mini Cooper 120ch pack chili


Invité §djp471qc
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un diag, pour moi c'est dans les 70€, et ca ne comprend bien sûr pas que le fait de brancher, mais surtout l’interprétation des résultats ainsi que d'y apporter LA solution qui convient

On retourne toujours au précepte du temps qui est de l'argent, donc pourquoi tourner en rond pendant x temps pour finalement obtenir une réponse fiable en concession.

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Ce que tu paies en concession, ce n'est pas juste brancher la prise diag et un code défaut, ni faire diverses hypothèses à tatons, c'est une prestation différente à savoir aboutir à un devis de réparation définitive

 

Le prix ce n'est qu'un aspect des choses, il faut apprécier le prix compte-tenu d'une résolution rapide et définitive, ou pas

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Invité §djp471qc

Bouuh. Cest du chinois pour moi tout ça lol

Sinon, oui j'avais pensé par mettre un additif pour commencer. Meme si j'y crois pas trop....

La voiture le l'ai eu à 96000 et des brouettes. Maintenant elle en a un peu plus de 113000.

Si je me trompe pas il me reste 7000 avant la prochaine révision, d'après l'odb. Mais j'avais prevu de faire la prochaine révision avant car ça va faire un an en mars.

À vous écouter..... Je me demande si je vais pas quand meme l'emmener chez mini.....

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Bouuh. Cest du chinois pour moi tout ça lol

Sinon, oui j'avais pensé par mettre un additif pour commencer. Meme si j'y crois pas trop....

La voiture le l'ai eu à 96000 et des brouettes. Maintenant elle en a un peu plus de 113000.

Si je me trompe pas il me reste 7000 avant la prochaine révision, d'après l'odb. Mais j'avais prevu de faire la prochaine révision avant car ça va faire un an en mars.

À vous écouter..... Je me demande si je vais pas quand meme l'emmener chez mini.....

 

 

Une fois par an au minimum, si peu de km.

Pour une voiture de plus de 100000km, çe n'est peut-être pas un luxe.... :)

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Ah pardon, ta voiture fonctionne très bien alors

Euh... ça s'est déjà vu que des voitures sorties de concessions Mini aient toujours les problèmes :D

Effectivement, tu parles d'entretien constructeur, pas d'entretien dans le réseau.

Alors je retire mes dires, j'ai fait un raccourci rapide.

J'en avais déduit "entretien par le constructeur".

 

Alors, dans ce cas, en préventif, à part les bougies, y'a quoi à changer.

Les bobines ne se changent pas en préventif. Si ?

Si si il sous-entendait ça :p

 

Il n'y à pas que les concessions Mini qui savent entretenir les Mini arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Ah oui, la preuve

 

Preuve de quoi ????

 

Ah pardon, ta voiture fonctionne très bien alors

 

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Invité §djp471qc

suite de mon souci moteur...

en plus, elle a commencé à consommer du liquide de refroidissement ! réservoir complètement vide chaque fin de semaine ! je me suis dit "ça c'est pompe à eau !!"

je la dépose chez mon garagiste (pas chez Mimi. j'ai tranché !)

verdict : révision complète (vidange, filtres, etc..), changement bougies, et..... changement capteur température avec joint torque ! La fuite venait de là !

et le problème d'à coups à bas régime venait bien des bougies car maintenant elle roule nickel !!!

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

à ce propos... les bougies usées ou encrassées, est-ce que ça peut jouer sur les performances et/ou consommation ?...

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Invité §djp471qc

m'en doutais un peu... je la sens mieux depuis.

 

pour info : fusible allume cigare grillé. C'est le n°42 (20A). Le boîtier fusibles se trouve à droite des pieds coté passager.

voilà... si ça peut servir à quelqu'un... ;-)

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Invité §djp471qc

grrr... retour à l'envoyeur !

 

petite balade en Belgique hier. 354km...

de retour à la maison... forte odeur de liquide de refroidissement !!

je laisse refroidir le moteur quelques heures et je reviens controler le niveau d'eau.... presque vide !!

aujourd'hui je ramène la voiture au garage... il pense que ça doit venir du calorstat car les durites étaient gonflées à bloque. Trop de pression. du coup, le liquide doit s'échapper par le trop plein du réservoir (ou un truc dans le genre)

Je lui ai reparlé de la pompe à eau, mais il est catégorique "ça ne fuit pas par la pompe !" Mais il va y jeter un oeil quand même car y a un bruit bizarre... genre un roulement usé...

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Si tu as vu mon retour d'expérience sur notre Clubman de 2008, même moteur que toi, pour un symptôme équivalent de baisse de liquide de refroidissement, on a du changer le thermostat et le joint de la base du filtre à huile (le circuit de LdR passe par le support de filtre à huile, logique...).

Détecté après mise sous pression du circuit par la Cc Mini.

Tu as vérifié ces pièces ?

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Invité §djp471qc

bonjour

non, mon garagiste ne m'en a pas parlé... Il met pourtant bien le circuit sous pression pour détecter les fuites...

j'ai récupéré la voiture lundi. Il a changé le boîtier calorstat. Il me prévient de ne pas m'inquiéter si ça sent encore le liquide de refroidissement. C'est juste des résidus lors du démontage. bref...

Le problème, c'est que ça sent quand même sacrement fort !!

quelques km effectué aujourd'hui.... je rentre, je la met dans le garage, et j'ouvre le capot.... niveau LdR au mini !!! et nombreuses traces d'eau part endroits entre le boitier et le réservoir.

pourvu que ça soit pas un problème de joint de culasse... D'après mon garagiste non car sinon ça fumerai blanc au démarrage.

bref, je vais devoir lui retourner la voiture et lui parler de ton souci, voir ce qu'il en pense..

 

merci du conseil... ;-)

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Invité §djp471qc

J'ai un doute...

J'ai recontrolé le niveau d'eau... Il etait au milieu !

Soit j'ai mal vu au premier controle... Soit le niveau est remonté en refroidissant ! Ce qui serai fort possible vu que le circuit se dilate quand ça monte en température. (C'est ma conclusion mais je suis pas expert).

De plus, j'ai constaté des traces d'eau sur le côté. Comme si l'eau avait giclé.

Je decide de remettre du liquide... Et en ouvrant le bouchon, je remarque qu'il n'était pas bien verrouillé !!

Donc, peut être que le probleme viendrai là, un bouchon mal verrouillé... (???).

 

À suivre......

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Invité §Max623HX

Bonjour à tous j'aimerais acheter une cooper à madame j'en n'ai trouver une de 2012 en 1.6 100cv édition one chili bleu 72000 pour 9000e ! J'aimerais savoir si niveau prix c'est correcte et si c'est fiable merci de vos réponses.

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