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RECHERCHE Phares XENON avec laves phares R53


Invité §Nal825Hk

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Invité §Nal825Hk

Bonjour,

 

Pour pourvoir homologués ma MINI, il me faut des phares avant XENON avec système de lave phares.

Sur le net ce n'est pas donné et on en trouve très peu !

 

Si quelqu'un a un bon plan ou mieux, si une personne possédant ces phares sur sa mini et se trouvant pas trop loin (région lilloise)

Je récompenserais celui que me les prêtera le temps d'un CT :)

 

Merci d'avance !

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  • Réponses 58
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Invité §GAB572QS

Ennuyeux. :cry:

J'espère que tu vas trouver.

As-tu regardé sur ebay et d'autres sites? Il y en a peut-être à vendre?

Tu n'as pas des casses auto dans ton coin?

A chaque contrôle technique, tous les 2 ans, ce sera la même galère alors il vaudrait mieux t'en trouver d'occasion.

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Invité §Nal825Hk

2 ans ça me laisse un peu plus de temps on va dire :)

J'ai envoyé un message à ce vendeur dur leboncoin mais pour le moment pas de réponse ! :(

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Bonjour,

 

Pour pourvoir homologués ma MINI, il me faut des phares avant XENON avec système de lave phares.

 

 

Bonjour,

 

Je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas homologuable en l'état ?

Peux-tu développer ?

 

Merci

 

Edit: OK, j'ai compris, voiture anglaise

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Non les phase 2 c'est plug&play sur phase 1 c'est une modif très simple et très répandue, ça améliore même l'éclairage comparé à une phase 1 ;)

 

Les miens je les ai eu à l'époque 50€ dans une casse vers Annecy, le mec ne connaissait pas le prix j'ai sauté dessus

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Elle est anglaisé sa Mini donc l'éclairage dans son côté le plus fort est inversé (CF conduite côté gauche de la route)

 

Par contre tu peux faire régler chez Mini je crois ça évite un changement de phares

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Bonjour,

 

Pour pourvoir homologués ma MINI, il me faut des phares avant XENON avec système de lave phares.

Sur le net ce n'est pas donné et on en trouve très peu !

D'origine tu n'es pas en xénon mais en halogène :??:

Si oui ça va être galère pour le branchement non !

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Mais non il est en xénon

 

J'ai un doute sur le réglage en garage Xavier, à mon sens c'est un cache interne qui modifie le flux lumineux, au fait, tu dis tu avais une R50 phase 1 ?

(je connais très bien la modif pour passer aux phares de phase 2 mais je ne savais pas que c'était possible pour passer d'halogène aux xénons à moins de reprogrammer)

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Il faut voir pour le réglage, quand je suis parti pour le MU j'ai pas pris ma R56 JCW à l'époque mais la R52 et je m'étais renseigné au plus simple, un kit de pastilles a appliquer sur les phares était dispo.

 

Non je parle de mon montage de xénon phase 2 sur la R52 donc phase 2 aussi mais j'ai fais plus simple----> kit xénon 4'300k (couleur d'origine) + les xénon par dessus et on voit aucunes différences, me reste à les posés une fois qu'un pote m'aura branché les laves-phares ce qui est relativement simple

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Il faut voir pour le réglage, quand je suis parti pour le MU j'ai pas pris ma R56 JCW à l'époque mais la R52 et je m'étais renseigné au plus simple, un kit de pastilles a appliquer sur les phares était dispo.

 

Non je parle de mon montage de xénon phase 2 sur la R52 donc phase 2 aussi mais j'ai fais plus simple----> kit xénon 4'300k (couleur d'origine) + les xénon par dessus et on voit aucunes différences, me reste à les posés une fois qu'un pote m'aura branché les laves-phares ce qui est relativement simple

Sais-tu à quoi sert ce boitier?

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s :??:

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Si tu passes par le kit officiel oui c'est inclus mais quand tu prends un kit xénon (un vrai pas une merde chinoise à 10€) ça vient avec et se branche sur le câblage d'origine, suivant la taille tu peux même le fixer sur les fixations d'origine qui sont sous le phare

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Elle est anglaisé sa Mini donc l'éclairage dans son côté le plus fort est inversé (CF conduite côté gauche de la route)

 

Par contre tu peux faire régler chez Mini je crois ça évite un changement de phares

 

 

1 - Le réglage n'est pas assez important pour arriver aux normes françaises.

2 - Je crois que la glace n'est pas marquée CEE.

 

Donc refus

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Il faut voir pour le réglage, quand je suis parti pour le MU j'ai pas pris ma R56 JCW à l'époque mais la R52 et je m'étais renseigné au plus simple, un kit de pastilles a appliquer sur les phares était dispo.

 

Non je parle de mon montage de xénon phase 2 sur la R52 donc phase 2 aussi mais j'ai fais plus simple----> kit xénon 4'300k (couleur d'origine) + les xénon par dessus et on voit aucunes différences, me reste à les posés une fois qu'un pote m'aura branché les laves-phares ce qui est relativement simple

 

Si tu pouvais m'en dire plus, ça m'intéresse bien ce que tu dis ;) .

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Pour le xénon, lave-phares et correcteur d'assiette obligatoires au delà de 2000 lumens ; en revanche, je ne sais pas ce que ça vaut légalement pourdes kits adaptables (juste ampoules et ballasts).

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Combien roule avec ce système sans en être inquiété pour autant, les forces de l'ordre se concentrent surtout sur les excès de vitesses...

De plus le récent kit xénon seconde monte sur R56 n'a pas de lave-phare donc pour voir la différence faut quand même être intéresse par le sujet

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Pas de lave-glace auto, donc pas conforme

Le lave-glace sur des xenons n'est pas obligatoire - cf les xenons 2nde monte de Mini. Par contre ils sont limités en puissance (de mémoire 25w)

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Perso, s'il est possible de brancher en plus&play les optiques xénon OEM sur le câblage de ma R50 (ce que je pense quand même impossible), je me lance dans la modif.

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Invité §GAB572QS

Le lave-glace sur des xenons n'est pas obligatoire - cf les xenons 2nde monte de Mini. Par contre ils sont limités en puissance (de mémoire 25w)

 

Oui mais pour ceux "2ème monte" à puissance limitée.

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C'est exactement ça Jimbo, 25w, donc c'est obligatoire sur à peu près tous les xénons :lol: ça veut dire que dans quelques années quand tu passeras ton controle technique avec tes xénons 25w tu as intérêt à avoir gardé la facture qui mentionne 25w :lol:

Quant à l'absence de répression qui justifierait l'infraction, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.... le jour où tu as un accident pas en plein jour et que l'expert dans ses vérifications élémentaires voit que tes feux étaient non-conformes, tu as gagné le droit de payer jusqu'à la fin de tes jours et pas sur que ça suffise

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De plus en plus de constructeurs vont passer au xénon 25W afin de réduire les coûts de fabrication (plus de lave-phares, ni correcteurs d'assiette automatiques).

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De plus en plus de constructeurs vont passer au xénon 25W afin de réduire les coûts de fabrication (plus de lave-phares, ni correcteurs d'assiette automatiques).

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De plus en plus de constructeurs vont passer au xénon 25W afin de réduire les coûts de fabrication (plus de lave-phares, ni correcteurs d'assiette automatiques).

De plus en plus risquent de passer au full LED, à voir les coûts de fabrication... ;)

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Invité §GAB572QS

De plus en plus risquent de passer au full LED, à voir les coûts de fabrication... ;)

 

Et la qualité de l'éclairage...selon les marques.

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C'est exactement ça Jimbo, 25w, donc c'est obligatoire sur à peu près tous les xénons :lol: ça veut dire que dans quelques années quand tu passeras ton controle technique avec tes xénons 25w tu as intérêt à avoir gardé la facture qui mentionne 25w :lol:

Quant à l'absence de répression qui justifierait l'infraction, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.... le jour où tu as un accident pas en plein jour et que l'expert dans ses vérifications élémentaires voit que tes feux étaient non-conformes, tu as gagné le droit de payer jusqu'à la fin de tes jours et pas sur que ça suffise

Pas vu pas prit...

Après je ne sais pas comment fonctionne les experts auto mais je pense qu'ils vérifient plutôt les freins et le moteur pour savoir si c'est bien le moteur d'origine et qu'il n'est pas reprogrammé

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Invité §GAB572QS

Pas vu pas prit...

Après je ne sais pas comment fonctionne les experts auto mais je pense qu'ils vérifient plutôt les freins et le moteur pour savoir si c'est bien le moteur d'origine et qu'il n'est pas reprogrammé

 

On peut penser que cela dépendra d'abord des témoins et/ou s'il n'y en a pas, des hypothèses de la maréchaussée sur les circonstances de l'accident.

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De plus en plus risquent de passer au full LED, à voir les coûts de fabrication... ;)

 

Kia, Hyundai, Volkswagen, Audi, Skoda et d'autres passent au xénon 25W afin de proposer un éclairage confortable sans avoir à passer au full led, technologie assez récente comparé au hid.

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