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Clubman

Conseil clubman chillîpack


Invité §PPz631SG

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Invité §PPz631SG

Bonjour à tous

Voilà, je suis en pleine recherche de voiture. Actuellement j'ai une a3 2l tdi 3p facelift de 2008 en stronic. Autant dire il est vrai une superbe voiture. Puissante, conso correct. Finition extra. Mais voilà, c'est ma deuxième a3 et je suis lassê (lle dessin nterieur date quand même de 2003) famille de 3 dont un bébé d'un peu plus de 2ans.

 

20000-22000km/an dont 80% de ville, le diesel pourrait se justifier au vu du kilométrage mais pas de lUtilisation (merci le fap...) je cherche donc plus petit, l'arriere ne servant principalement que pour notre fille, niveau coffre pour les trajet et séjour plus longniveau bagage, j'ai toujours possibilité de rabattre siege ou y'a l'option coffre de toi

 

Mon hésitation se porte sur 2 modèles, une fiat 500 dualogic 1.2 format idéal pour la ville, bouille sympa, revente +/- facile. J'ai trouve 2-3 modèle de 2009-2010 en version sportavec toit ouvrant dans un budget de 8000

 

Et la on me propose une clubman, chilli de janvier 2008, 115ch, boîte auto. 93000km dans le même budget.

J'aime beaucoup le côté mini mais avec plus de coffre.

 

Première question est ce possible 115ch dans un clubman de cette? Je pensais qu'on serait sur du 120 (qui apparement est beaucoup plus sobre) le vendeur m'annonce 7.5 en ville, ce qui me semble peu.

Y'a t'il des points particulier sur lequel il faut faire attention?

Je suis habitué à la boîte auto dsg/stronic (j'en ai eu 3), je sais que les boîte mini sont basique, mais je veux pas me faire chier en ville, j'ai trop l'habitude, niveau surconso est ce catastrophique ou raisonnable?

 

Merci

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  • Réponses 73
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C'est 120ch pas 115 (qui était le moteur de la première génération/2001, rien à voir)

Entre les 2 la Mini est soit un peu au-dessus soit très au-dessus sur tous les critères objectifs, mais la 500 est moins chère c'est cohérent (ou plus récente dans ton cas)

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Invité §JkQ281qd

Merci

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est du 120ch. En règle générale, je ne garde pas mes voitures trop longtemps (environ 1an et plus ou moins 22000km) ça permet de changer souvent. Je prend donc des voitures qui ont une certaine côte (a3, golf) et je pense qu'avec une mini (ou une 500) ça devrait le faire

 

La justement, les deux sont dans la même gamme de prix (8000), les 500 sont juste légèrement plus récente et moins de km 40-55000km contre 93000 pour la club. Il n'y aurait pas de gros gros écart de conso entre le 1.2 69ch (que j'ai préfère au 100ch)et le 120ch de la cooper

La clubman est peut être plus polyvalente

 

Je vais la tester dans une semaine... J'ai hâte comme ça je serais fixė

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Pour la revente une 500 2x moins kilométrée qu'un Clubman est préférable (le Clubman ne se revend pas aussi bien que les autres Minis)

Tu feras un essai sur petites routes tu verras la différence... ;)

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Invité §jes348Uc

Tout dépend du prix d'achat et du prix que tu espere en obtenir à la revente :p

 

Plus serieusement, est ce qu'il faut faire verfier la chaine de distribution sur le 1.6 120ch?, si mini preconise le changement pour x ou x raison, quel budget faut il compter?

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Invité §GAB572QS

Tout dépend du prix d'achat et du prix que tu espere en obtenir à la revente :p

 

Plus serieusement, est ce qu'il faut faire verfier la chaine de distribution sur le 1.6 120ch?, si mini preconise le changement pour x ou x raison, quel budget faut il compter?

 

 

Pas de souci de distribution sur Cooper uniquement, parfois, sur Cooper S.

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Invité §jes348Uc

Je suis passe en concession tout a l'heure pour en voir un plus près. Forcément en cc ça fait toujours super classe. Et celui expose était très beau, pourtant un one avec pack salt.

Je suis fan, j'adore les porte arrières, pourtant je suis pas fan des breaks (bon bien sur un rs4 ou 6...)

. Par contre j'ai pris le bouquin des révisions et autres. Parfois ils rigolent pas sur les prix, les plaquettes arrières plus chères que mon a3...

Apparement le service 2 n'est pas d'actualite sur les mini après 2009. L'entretien 1 niveau prix reste correct et pour ceux (en ayant ou un peu des topics ici même) qui parlait de vidange de boîte auto, il est prévu remplacement huile bva dans le service 1 (453€ contre 319 en bvm)

 

Ceux qui ont eu cooper 120ch en auto, annoncent combien en moyenne en mode urbain? Car le livret annonce du 8.8 :( , sachant que c'est toujours super optimiste...

 

Merci

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Invité §GAB572QS

...Ceux qui ont eu cooper 120ch en auto, annoncent combien en moyenne en mode urbain? Car le livret annonce du 8.8 :( , sachant que c'est toujours super optimiste...

 

Merci

 

Il n'y a pas grand monde, la plupart étant en BVM.

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Invité §jes348Uc

Ca y'est essai fait!!

 

Alors mon ressenti sur le clubman de maniere general, tres sympa, ma femme trouve qu'a l'arriere c'est peut etre plus spacieux pour les jambe que l'audi.

La boite de vitesse est plutot agreable, pas autant que la S-tronic, mais largement plus que sur les C4 picasso des copains. Le confort est plus ferme par contre, plus tape cul que l'A3 (elle est en 16p runflat) la position de conduite agréable, on se sent bien dans les siege ("semi" cuir)

J'ai trouvé le moteur plutot bruyant, j'ai meme l'impression que mon tdi comon rail est plus discret aux alentour des 2500

les revisions ont apparement toujours ete faite chez bmw, sauf la derniere chez norauto, et les changement de plaquettes et pneu

 

Une question, peut on changer les runflat par du pneu classique?

 

certain m'ont annoncé en PM une conso d'environ 8.5 en mode urbain, je suis a 7.5 avec mon TDI avant revision (il me semble moins depuis, en plus avec les temperature plus haute, je suis plus vers les 6.5-7l)

Je fais grosso modo 22000/an avec 85 pourcent de trajet urbain (lyon+periph) 1 ou 2 lyon paris AR , 1 ou 2 trajets lyon montagne, et 1-2 trajet sud (mer)

 

Je recapitule, il est de janvier 2008, 95000km, pack chilli (volant 3 branches, semi cuir, clim auto, radar de recul, boite auto, je crois feux auto, buetooth, prise auxiliaire. Pour 8000€

 

Qu'en pensez vous

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Invité §djp471qc

personnellement... sachant que vous avez un enfant en bas âge... entre une 500 et un clubman... c'est clubman sans hésiter !!!

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Invité §GAB572QS

personnellement... sachant que vous avez un enfant en bas âge... entre une 500 et un clubman... c'est clubman sans hésiter !!!

 

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C'est certain, ce sera beaucoup plus agréable à 3 avec quelques bagages en Clubman qu'en 500.

Pour les courses, le coffre sera plus grand comparé à une 500 (avec possibilité de d'accroître encore son volume avec les 2 sièges AR abaissés).

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Invité §ze_236Tu

Perso j'ai eu une 500 avant la Mini (3 voitures avant, je change tous les ans aussi), je l'ai gardée 2 mois. Ca se revend bien mais ça fait vraiment plus plastoc que la Mini. J'avais la 1,4 100cv, ça roulait, mais des amies ont le 69cv c'est clairement de la citadine ... sur autoroute ou en relance ça lambine

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Invité §GAB572QS

Niveau prix, ca vous semble correct?

 

 

Un peu cher 8 000 euros pour pour un Clubman Cooper Pack Chili de 2008 de 93 000 kms, je trouve.

Je dirais 7 500 euros. Cela se vend moins bien qu'une Hatch car plus typé.

Après cela dépend de son entretien, de son aspect extérieur et intérieur, de s'il est "nickel" ou pas.

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Je suis toujours embêté quand il faut donner un avis sur un prix, la différence entre un en bon état justifie de payer sensiblement plus cher qu'un en état brouillon (mal suivi mécaniquement, éraflures qu'on ne peut voir que devant la voiture, etc etc) donc peut-être que celui-ci vaut largement son prix

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Invité §acr105WQ

la 500 c'est vraiment pour la ville en petite motorisation

le clubby et c'est 120 ch te permettra d'en profiter pour des longs trajets

je pense, mais tu aura moins d'agrément que ton ancien 2 litres

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Invité §jes348Uc

Pour le moment je pars sur du clubman/mini, avec préférence pour le clubman notamment sa meilleure polyvalence car possibilité de partir a 3 adultes+ la petite sur ce dernier, sur une mini ou une 500 a 3 ça pose pas de problème (on rabat un siege, mais au de la, ça veut dire coffre de toit, et la 500 et son 1.2 69cv plus un coffre sur le toit ça risque d'être vraiment compliqué, meme si 85% de ville, passer d'un tdi 140 a 69cv c'est un peu brutal et surtout j'ai lu qu'il consommait autant qu'un 120ch de mini…(qui apparemment lui est vraiment sobre)

Quand a l'agrément, oui je vais perdre un peu, audi c'est le top niveau finition, la direction est super souple, meme en ville ça se conduit super bien, mais pour le moment j'ai d'autre priorité, je pense qu'un essence sera mieux pour moi (parce qu'un filtre a particule ça coute un bras). Puis je me suis lassé (manque de fun, design intérieur un peu "monotone/froid", un peu de changement va faire du bien, Je reviendrais a Audi, par la suite, et peut être que j'apprécie encore plus

 

 

Le prix: quand je vois le prix des Hatch, je suis surpris car parfois elles sont pas donné, des modèles de 2004-2005 et 125000 à 7000€. J'ai regardé sur la centrale, les premier clubby cooper en boite auto (un impératif) commence a 9500, donc bon apparemment le prix est pas trop déconnant… apres il est vrai qu'une bonne affaire tu le sais que quand tu le revend a ton tour: frais imprévus suite problème eu dessus... prix et facilité de revente…

Et dans mon budget en mini hatch boite auto de 2008 y'en a vraiment peu.

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Invité §jes348Uc

Tu as raison, quand on regarde la courbe d'une decote, 1ere et deuxieme année, forte decote, 3-4-5 forte aussi mais moins elevé et a partir de la fin de 6-7eme (en fonction des vehicules) la courbe commence a etre "presque" horizontale (quand je vois des golf 4 tdi se vendre 4-5000€...)

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Nous avions eu un raisonnement similaire l'année dernière au moment de remplacer notre qashqai (pas une mauvaise voiture mais rien de fun).

 

 

Notre profil était : 2ème voiture pour la semaine pour mon épouse, 3 enfants à emmener un peu partout (école 4 fois par jour, loisirs), des petits trajets avec de la route de temps en temps, et avoir une voiture qui sorte de l'ordinaire du paysage auto.

 

Nous avions arrêté nos choix sur la Fiat 500 Lounge 69cv et le Clubman Cooper 120cv donc.

 

Et finalement, nous avons opté pour un Clubman Cooper de 2008, 53.000 km en BVM, cuir lounge, pour les raisons suivantes:

- La Fiat 500 est sympa mais pas assez sécurisante sur route que le Clubman, on se sent en sécurité dans le Clubman, pas dans la 500 (ça c'est subjectif).

- La tenue de route du Clubman est au dessus.

- La fiat 500 n'a que 4 places, impossible de l'utiliser à 5 le we, au contraire du Clubman

- Les 120 cv comparés aux 69 cv de la 500, pour une différence de consommation faible, y'a pas photo ! Et le bruit est bien plus sympa sur le Clubman.

- La BVM est bien agréable et la BVA impose 1L de plus en conso et étouffe le 120 cv. La boîte du Clubman est agréable à utiliser, elle vérouille bien les rapports.

- Le coffre du Clubman est plus grand que la 500, y compris avec le faux plancher. On y loge 4 sacs de course côte à côte (le côté pratique).

- Nous pensons que le Clubman tiendra mieux la côte qu'une 500 au moment de la revente.

 

Je ne sais pas si ça t'aidera à choisir, mais c'est notre retour d'expérience qui nous a orienté vers le Clubman au moment du choix.

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Invité §jes348Uc

Merci pour ton retour d'experience. Tu l'as pris finalement en auto ou manuelle?

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On l'a pris en manuel.

C'est celle-ci:

Clubman Cooper BVM Hot chocolate cuir lounge

 

Les jantes sont celle-ci maintenant (j'ai un jeu hiver et un jeu été, même modèle), avec les touches Union Jack Black

Roues été / hiver / rétros et cligno Union Jack Black

 

Et que du plaisir au volant.

C'est une des seules voitures (avec le premier xc90 qu'on a eu) où on se dit "qu'est ce qu'on pourrait prendre comme autre véhicule après le clubman ? Le même en S ..."

Conso moyenne de 7,2 L/100 sans rouler spécialement à l'économie, avec de bonne montées dans les tours quand le moteur est bien chaud.

Je trouve personnellement que le plaisir de profiter du châssis du clubman est bien meilleur avec une BVM qu'une BVA, plus dynamique sur petite route en pouvant rester dans les tours, sauf à passer en manuel sur la BVA.

Et pourtant nous sommes pro BVA à la maison.

 

 

Et toi finalement, tu as trouvé celle que tu cherches ? Sur quelle configuration t'orientes-tu ?

Tu as essayé en BVM et BVA ?

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Invité §jes348Uc

Pour le moment je n'ai pas pris de decision, le clubman me plait vraiment, le hic c'est qu'il eait pas mis en valeur quand on l'a essayer (interieur sale, plastique à renover)

 

Et hier on a essayer une fiat 500 C, 1.2 boite auto, 2009, 47000km, 7700€ (un super prix quand meme)... et forcement on est en pleine hesitation,

le coté fun mais rationel du clubman contre le coté fun et decapotable de la 500... et surtout la revente derriere ( moins d'un an)

On va faire notre choix incessement

si la clubman avait etait irreprochable, on aurait pas hesité

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Pour le moment je n'ai pas pris de decision, le clubman me plait vraiment, le hic c'est qu'il eait pas mis en valeur quand on l'a essayer (interieur sale, plastique à renover)

 

Et hier on a essayer une fiat 500 C, 1.2 boite auto, 2009, 47000km, 7700€ (un super prix quand meme)... et forcement on est en pleine hesitation,

le coté fun mais rationel du clubman contre le coté fun et decapotable de la 500... et surtout la revente derriere ( moins d'un an)

On va faire notre choix incessement

si la clubman avait etait irreprochable, on aurait pas hesité

... ou une Mini cabrio :)

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Invité §GAB572QS

Pour le moment je n'ai pas pris de decision, le clubman me plait vraiment, le hic c'est qu'il eait pas mis en valeur quand on l'a essayer (interieur sale, plastique à renover)

 

Et hier on a essayer une fiat 500 C, 1.2 boite auto, 2009, 47000km, 7700€ (un super prix quand meme)... et forcement on est en pleine hesitation,

le coté fun mais rationel du clubman contre le coté fun et decapotable de la 500... et surtout la revente derriere ( moins d'un an)

On va faire notre choix incessement

si la clubman avait etait irreprochable, on aurait pas hesité

 

Si juste pour faire les courses en ville et rouler en ville uniquement, oui et petit prix car boite auto...Avis "partagés" concernant la boite auto d'où certainement le "petit" prix.

Va stp jeter un coup d'œil la dessus:

500 à boîte auto

Et là aussi : http://www.nouvelle-fiat500.fr [...] c2169.html

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Invité §jes348Uc

C'est aussi la moins cher que j'ai vu, le couple part s'installer en chine dans 2 mois, d'ou je pense le prix plutôt bas. Car celle vu dans la centrale sont plus dans les 8500-9000.

Je suis d'accord on a plutôt affaire à un toit ouvert géant.

 

La voiture nous sert à poser petit chez nounou et boulot, courses... 2-3s séjour annuel (Paris, montagne, mer)

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C'est pas que le prix, à 1000/1500€ près, moins de kms et plus récentes que Mini : vraiment rien à voir et c'est normal car en neuf non plus c'est pas comparable (et j'ajouterais que l'auto n'a rien de comparable mais bon)

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Invité §jes348Uc

Bon alors tout compte je laisse tomber la fiat 500 (en plus le temps de la réflexion elle était partie…)

D'une part j'ai peur qu'on ne se fasse a un 69ch (car on sort d'une A3 2l fsi, puis d'un 1.9tdi 105 et d'un 2l 140ch…) et puis je sais pas mais j'ai complètement accroché a la conduite (pourtant que 5 minutes) du clubman…

 

Bon le hic, c'est que maintenant j'ai repéré une mini mini, non clubman, que je peux obtenir pour le meme prix, boite auto, d'avril 2007, km 86000, un pack Curry avec xénon, gps, tout cuir, entretien apparemment exclusivement bmw.

2 points annoncés: toit ouvrant qui ne s'ouvre plus (mais bon ça me dérange pas (d'ou le "prix")

il me dit que le CT est vierge mis a part une annotation (fuite d'huile je crois ou défaut d'étanchéité boite de vitesse, je me rappelle plus exactement)

 

Qu'en pensez vous?

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