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Mini One park lane 2006 - démarrage


Invité §pie768cr

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Invité §pie768cr

Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'une mini one de 2003 (photo) jusqu'en juin 2013, j'ai eu un accident sur le périphérique parisien (mégane qui a changé de fil et est venu me percuter), j'ai du l'abandonner et je me suis acheté une mini one park lane de 2006 avec 82800km, elle a aujourd'hui 93 000km.

Dès l'achat, je suis allé faire (dans mon garage de confiance :) ) une vidange et un contrôle avec la valise électronique, aucun problème.

 

Mais depuis fin novembre/décembre environ, la mini a du mal à démarrer.

J'ai besoin de réessayer 2/3 fois parfois 5/6 fois comme hier soir (de plus en plus de tentative au fil des semaines sont nécessaires).

La mini dort dans un parking sous terrain.

Quasiment à chaque démarrage, l'horloge se remet à zéro et clignote, je dois donc la régler à chaque fois.

Parfois, quand je ferme ma portière, la fenêtre qui se baisse de quelques millimètres ne remonte pas toujours, je dois remonter dans la voiture et la remonter une fois pour que cela se remonte correctement à la fermeture suivante (côté conducteur et passager).

La batterie semble être celle d'origine (marqué bmw dessus).

 

Le bruit que j'entends quand je tente de la démarrer est une sorte de "tatatatata", et d'un coup "vroum" elle démarre ^^ au bout de 3/4 secondes.

 

Voilà, j'ai bien peur que ça soit le démarreur, puisque je pense que si c'était la batterie qui aurait un problème, la mini ne pourrait pas démarrer?

Je posterai une vidéo d'un démarrage ce soir.

 

J'ai consulté le sujet suivant avec le même problème sur le même modèle (c'est peut être la mini que j'ai acheté ?) mais le fil ne contient pas de solution :( J'ajoute que la différence avec ce sujet c'est que ça le fait aussi avec la deuxième clef, mais la similitude est troublante...

 

Merci à vous pour vos avis et bon dimanche!

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Invité §GAB572QS

Soit batterie à changer car trop vieille...soit problème d'alternateur qui a du mal à la charger (ou de courroie: fait-elle du bruit?).

Soit démarreur: parfois, on peut lui redonner "vie" temporairement en mettant l'extrémité d'un tournevisse sur le démarreur et en tapant fort sur l'autre extémité du tournevisse avec un marteau plusieurs fois.

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Invité §pie768cr

Bonsoir,

 

Désolé, je n'ai pas pu prendre de vidéo ce soir car elle a démarré à la fin d'une première tentative et je viens seulement de rentrer.

 

J'essaierai cette semaine, je vous tiens informé des suites dans tous les cas.

 

Bonne semaine à tous.

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Invité §pie768cr

Bonjour,

 

Je vais au garage ce matin, au programme essai de la mini avec mon garagiste et test avec la valise électronique, ensuite on verra :)

J'ai prévu de lui demander un devis pour ça et l'entretien qui arrive : clim, vidange, filtres, pneus, équilibrage, bougies, et courroie d'accessoire.

 

J'ai une vidéo mais je n'ai pas encore eu le temps de la poster.

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Invité §GAB572QS

Bonjour,

 

Je vais au garage ce matin, au programme essai de la mini avec mon garagiste et test avec la valise électronique, ensuite on verra :)

J'ai prévu de lui demander un devis pour ça et l'entretien qui arrive : clim, vidange, filtres, pneus, équilibrage, bougies, et courroie d'accessoire.

 

J'ai une vidéo mais je n'ai pas encore eu le temps de la poster.

 

[:j@y's:5] Tiens-nous au courant.

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Invité §pie768cr

Bonjour,

 

C'est ok: la batterie devait être changée, il lui restait 28%.

On a mis une bosch et tout est ok maintenant :)

Il y a juste l'horloge qui prend du retard a peu près une minute par heure j'ai remarqué en revenant sur Paris hier...

A suivre mais problème principal résolu elle démarre au quart de tour :)

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Invité §GAB572QS

Bonjour,

 

C'est ok: la batterie devait être changée, il lui restait 28%.

On a mis une bosch et tout est ok maintenant :)

Il y a juste l'horloge qui prend du retard a peu près une minute par heure j'ai remarqué en revenant sur Paris hier...

A suivre mais problème principal résolu elle démarre au quart de tour :)

 

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif Et pour pas très cher.

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Invité §ner204OS

c'est très bien d'avoir testé la batterie mais est ce que ton garagiste a tester l'alternateur (phares allumées, clim en marche etc etc)

si tu changes ta batterie alors que c'est l'alternateur qui ne fonctionne pas comme il devrait, c'est retour a la case départ dans 6 mois/1 an et la garantie ne fonctionnera pas sur la batterie

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Invité §pie768cr

Apparemment tout est ok, on a passé la valise électronique et rien à signaler...

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Invité §pie768cr

Mais en y réfléchissant, c'est vrai que si l'horloge se retarde anormalement toute seule, c'est que soit elle a pris un coup a cause de la batterie faible, soit qu'il y a autre chose...

De toute façon j'y retourne le 21 mars pour : pneus, vidange, changement de tous les filtres, et résolution du problème de vibration dans le volant quand je freine... Donc je lui en reparlerai pour qu'on soir sûr.

 

Est ce que je peux faire ce test tout seul de tout allumer (phare, clim,etc..) qu'est ce que je dois constater d'anormal pour l'alternateur?

 

Et hop, ma mini bientôt remise sur pied :)

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Invité §ner204OS

non tu dois avoir un "testeur"

moteur éteint c'est le contrôle de la batterie

moteur allumé avec les feux clim etc etc c'est l'alternateur

tu dois être en 12 et 12.4 v je crois et tu dois avoir un sursaut de l'alternateur lors de l'allumage des feux etc etc

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Invité §GAB572QS

non tu dois avoir un "testeur"

moteur éteint c'est le contrôle de la batterie

moteur allumé avec les feux clim etc etc c'est l'alternateur

tu dois être en 12 et 12.4 v je crois et tu dois avoir un sursaut de l'alternateur lors de l'allumage des feux etc etc

 

Oui, tester la batterie moteur arrêté.

L'alternateur charge la batterie à partir d'un certain nombre de tours/minute du moteur, vers 1 750 ou 2 000 habituellement (pas au ralenti en tout cas). C'est pourquoi, on conseille d'aller faire "du périphérique" pour recharger sa batterie et non "de la ville".

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Mais en y réfléchissant, c'est vrai que si l'horloge se retarde anormalement toute seule, c'est que soit elle a pris un coup a cause de la batterie faible, soit qu'il y a autre chose...

 

 

La mini de mon épouse a le même mal. L'heure prend du retard régulièrement (1 min/5J) alors que la batterie est OK.

 

Cordialement

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Invité §pie768cr

Ok si j'ai bien compris, il me faut un multimètre branché sur la batterie avec moteur allumé, clim, phares,etc. et si je suis entre 12 et 12.4v c'est que l'alternateur va bien, et tester en allumant/étaignant les phares pour voir si ce chiffre bouge.

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Invité §pie768cr

Pour ce problème de retard d'horloge, (qui n'existait pas selon mes souvenirs avec l'ancienne batterie : quand je réglais l'heure et que je roulais plusieurs heures, elle ne prenait aucun retard..) quelqu'un a t-il déjà résolu ou tenté de résoudre ce problème?

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Invité §ner204OS

Ok si j'ai bien compris, il me faut un multimètre branché sur la batterie avec moteur allumé, clim, phares,etc. et si je suis entre 12 et 12.4v c'est que l'alternateur va bien, et tester en allumant/étaignant les phares pour voir si ce chiffre bouge.

exactement

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Invité §GAB572QS

exactement

 

 

Au ralenti?

Pourtant, l'alternateur ne "charge" pas la batterie au ralenti.

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Invité §ner204OS

oui il est conseiller d’être a 2000 tours mais pour l'avoir fait moteur au ralenti ca fonctionne très bien

tu cherches a savoir si ton alternateur est suffisamment puissant pour pouvoir recharger ta batterie

et si ta valeur est trop faible alors tu peux en déduire que ton problème de recharge vient de la

 

 

la première des étapes c'est de faire recharger ta batterie 24 h pour voir si elle prend bien la charge si elle ne la prend pas alors elle est hs et donc tu passes alors au contrôle de l'alternateur

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Attention, moteur en marche, quelque soit le régime, l'alternateur fournit du courant, au travers d'un régulateur qui 'contraint' la tension à un peu plus de 14 V.

Ainsi, avec un multimêtre:

- moteur éteint, mesure une tension, de 12,4 à 12,8 V pour une batterie en 'forme'

- moteur en marche, mesure une tension d'un peu plus de 14 V, stabilisé quelque soit les consommateurs électrique en fonctionnement, pour un alternateur et régulateur en 'forme'.

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