Invité §cyr611sR 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 bonjour a tous je viens de faire l acquisition d une mini cooper s 170CH ... magnifique voiture mais ce matin en voulant faire mon niveau d huile .... en retirant la jauge je me suis apercu qu elle était cassé ....eh la c est le drame ... en eclairant le puit de jauge je vois le reste de la tige qui est coincé vraiment au niveau du coude ... apres de multiples tentatives pour la recuperer avec un tounevis crocheté au bout rien n y fait eclairez moi s il vous plait ... est ce que je peux eventuellement demonté le puit de jauge a huile ? le truc c est qu a partir du coude on a plus de visibilité ... c est caché par le radiateur ... merci d avance pour vos posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer312VX 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Toujours eu la peur que c'a m'arrive en tirant la tige, heureusement je touche du bois. Regarde s'il n'est pas possible de démonter à la base du tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 il y a bien une vis et une patte metallique a la base du tube mais pour moi c est juste pour garder le puit de jauge droit ... a mon avis c est bien plus bas que ca se passe ... mais problème on ne voit rien du tout .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 il y a bien une vis et une patte metallique a la base du tube mais pour moi c est juste pour garder le puit de jauge droit ... a mon avis c est bien plus bas que ca se passe ... mais problème on ne voit rien du tout .... Oups... Pas de solution à te proposer. Si je trouve quelque chose, je posterai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Il faut ouvrir le carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Pas sur Mini, mais peut-être est-ce possible aussi? Jauge d' huile cassée dans le tube !! Ou alors comme le suggère seachange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 ok ok ... bon j vais rejeter un coup d oeil ce soir mais a mon avis ca sent le demontage de carter ... du coup ca sent le garage aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 si c est deja arrivé a quelqu un sur ce modele la je suis preneur d infos mini cooper s 170 CH (R53) si j peux eviter le demontage du carter ca m arrangerais .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Je te précise, ma réponse est celle de 2 cas "lus" sur justement R53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Je te précise, ma réponse est celle de 2 cas "lus" sur justement R53 Et combien cela chiffre alors de démonter le carter? Tu as une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Ca doit dépendre de la rapidité du professionnel en question concrètement il faut retirer la protection et la ligne d'échappement ou un bout de ligne selon la configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 grrr ca va me faire mal au porte monnaie cette histoire de foutu jauge .... le pire c est de voir juste le bout dans ce coude ... mais impossible a bloqué et tiré .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Les mécanos se servent de ce qu'on appel un doigt pour récupérer des vis ou écrous tombés au fond d'un compartiment moteur ou autre C'est un flexible au bout duquel il y a un aimant, reste à savoir s'il existe un modèle suffisamment petit pour rentrer dans le conduit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 oui j ai deja essayé ... MAIS ma jauge n aime pas les aimants .... je viens de ressayé la mais impossible ... ca sent le demontage du carter d huile .... ca me rend fouuuuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djp471qc 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Mais le tube où on insert la tige, ça doit bien se démonter ça non ??? Pour être sur, faut voir si ça se vend. Et si c'est la cas, et bien ça se démonte ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=10 sa a l'air demontable sur le dessin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIU157Xj 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Il existe des flexible avec une griffe au bout aucune idée du diamètre mais peut-être une solution ??? C'est plutôt efficace la pression de celles que j'ai approché était vraiment bonne. http://www.bienbricoler.fr/pin [...] BB1302.cfm http://www.outillageautomobile [...] -400g.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djp471qc 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=10 sa a l'air demontable sur le dessin Ah ben voila !! Cest ce que je cherchais :-) Un petit coup de file chez BM pour leur demander le prix de la tige pour confirmer le démontage. Et voilou :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 sa doit être environ 25/30€ le conduit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Je n ai pas trouver de site qui vend ce conduis ! Donc je ne sais pas si ça se vend ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin813kN 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 TApe la référence dans Google : 11430867233 j'en trouve pleins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 ...mais combien de main d'oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Merci vincent ... J appelle bm des demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djp471qc 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Si la pièce est démontable. Voir si c'est faisable par soit-même deja. Ensuite, pour ce que ça coûte... Autant en commande une neuve qui sera sûrement livré avec un joint neuf S'il faut passer par le carter, là, vaut mieux aller au garage. ;-) Mais commencer par le plus simple d'abord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Oui maintenant faut que je vois par ou c est accessible ... Car je pense qu il faud enlever pare choc et le radiateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djp471qc 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Ah.... J'oubliais ces satanés problèmes d'accessibilité !! Cest vrai que de nos jours on peut plus rien faire sois-même ! Mais ou est le bon vieux temps où je démontais ma mobilette tout seul !! :-)))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Ce moteur est 1000 fois plus accessible que celui de la Mini des années 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GIN668Sz 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Bonjour, je me permets de relancer le sujet car il m'arrive la même mésaventure à savoir que la jauge est cassée à l'intérieur du conduit. Comment avez-vous résolu ce pb : est-ce que vous avez démonté le conduit via le carter (par dessous) ou via le radiateur+parechoc (par devant) ? Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr611sR 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Bonjour Après avoir essayer tout outil dans le coude ... J ai démonter le pare choc pour accéder a ce coude ! Impossible car le coude tape dans le bloc moteur . J ai du démonter le carter d huile .... Pas le choix Bon courage Si vous avez d autre questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GIN668Sz 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Bonjour, j'ai résolu mon problème plus simplement et en 5 secondes. J'ai trouvé une pince de chirurgien sur leboncoin, longue et fine avec laquelle j'ai pu extraire la tige du conduit trop facilement. Cela évite tout démontage inutile. merci en tout cas pour l'échange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 C'est à condition que la jauge ne soit pas dans le carter, ce qui est arrivé sur Mini à un ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 ... et aussi que le bout ne soit pas trop bas... Par contre si tu peux mettre une photo de cette pince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Van203mQ 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Je pense avoir solutionner le problème de beaucoup de monde. J'ai tout simplement acheté dans un magasin de bricolage style Leroy Merlin un serpentin métallique style ressort pour déboucher les canalisations(prendre le plus petit diamètre). Sectionner le serpentin en deux essayer de faire un ressort avec la deuxième partie. Insérer une partie dans le tube tourner afin qu'elle s'accroche LA jauge. Dès que vous sentez une résistance insérer le deuxième partie. Procédé de la même manière c'est-à-dire tournée. Les deux parties une fois inséré vous formez comme une pince et agripper votre jauge. J'espère avoir été le plus clair possible. Ce serpentins ne m'a coûté que 5,30 € et cela ne m'a pris que 5 minutes pour ressortir la jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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