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Freins sur Clubman S


Invité §bac788gZ

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Invité §bac788gZ

Salut à tous,

Je viens vers vous chercher la lumière.

J'ai depuis peu un Clubman S de 2008 qui a 80 000 kms.

Le soucis vient des freins, que je trouve ridicules. C'est à dire qu'il y a un manque flagrant de mordant et de longévité. Quelques freinages appuyés sur route 'avec de quoi les refroidir entre chaque virage' et ça ralentis juste la voiture. Et même à froid c'est guère mieux.

Quand je parle de ralentir, ça freine, mais pas fort.

Petite précision, la vidange du circuit à moins de 3 000 kms, disques et plaquettes changés (10 000 kms), les plaquettes arrières ont 800 kms.

Si quelqu'un à des infos sur ce problème ou si ça vient particulièrement de ma Mini ?

Merci

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Invité §GAB572QS

Hatch JCW et Country JCW: bons freins, rien à dire de ce côté.

Mais jamais fait de circuit.

 

Sans doute dans ton cas, une moins bonne qualité de plaquettes?

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Invité §bac788gZ

Oui, je pense à la qualité des plaquettes. Je vais aller voir chez Mini le prix et si il y a différents modèles.

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Invité §jer312VX

Perso depuis que j'ai ma hatch r56 je ne m'y fait pas aux freins. J'ai le même ressenti que toi sur ton club. Pourtant mes freins arrière sont neuf (disque + plaquettes chez mini). Il faut vraiment appuyer pour avoir un bon freinage.

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Invité §ner204OS

les DS2500 sont très très bien, que du bonheur pour moi

bien plus de mordant, moins de poussière, pas spécialement de bruit désagréable

pour l'usure sur certain site ils prétendent qu'il y a une meilleure longévité

selon 2thering.com le gros problème c'est lors de grosse sortie freinage il y a du dépôt qui colle sur les disques de frein (tres chaud) qui peuvent alors faire vibrer par la suite

perso c'est nickel pour le moment

 

tu peux aussi changer les durites de frein (endurance du freinage)

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Invité §bac788gZ

Jeremstyle, oui c'est ça, faut écraser la pédale, sans pour autant que ce soit bien.

 

Pour les durites aviation Nero413, c'est une solution, mais là j'ai plus l'impression que c'est du mordant que ça pêche. Ca pourrait améliorer, le mordant, mais je pense que le soucis est ailleurs dans un premier temps.

Je vais regardé tes Ferodo.

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Invité §bac788gZ

Oui MinnieMouse, ça dépend aussi du type de voiture qu'on avait avant. Ce sont les mêmes symptômes pour l'endurance, 2 ou 3 freinages appuyés et hop, plus grand chose. Je trouve ça un peu dommage, heureusement que les voitures sont relativement légères...

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Invité §zan755Tn

Oui MinnieMouse, ça dépend aussi du type de voiture qu'on avait avant. Ce sont les mêmes symptômes pour l'endurance, 2 ou 3 freinages appuyés et hop, plus grand chose. Je trouve ça un peu dommage, heureusement que les voitures sont relativement légères...

 

 

Oui mais il y a quand même des limites ! Mon Clubman, cooper D de 2008, freine aussi plutôt mollement :non:

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Invité §bac788gZ

Apparemment j'ai eu plusieurs échos qui vont dans ce sens. Le freinage est faiblard sur nos minis. Même sans se prendre pour Loeb.

Maintenant reste à trouver la solution pour améliorer ce freinage.

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Invité §jer312VX

Solution a des tarifs corrects surtout! Sur mon ex R53 j'avais pas cette sensation de frein mou comme sur la r56.

 

Si quelqu'un a des infos sur changement de disques/plaquettes pour du mieux a tarifs correct.

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Invité §ner204OS

le gros problèmes c'est la chaleur pour le freinage

pour les plaquettes ferodo sans aucune hésitation

pour les disques percés ou rainurés c'est mieux niveau refroidiisement, mais il abîmes plus rapidement les plaquettes

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