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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S HARTGE


Invité §Nal825Hk

Messages recommandés

Invité §Nal825Hk

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une Mini Cooper S de 2003 préparé par HARTGE.

Elle développe 217cv, 4 sorties d'échappement, filtre à air et reprogrammation. Elle est chaussée en 18 pouces.

Il y a quelques options comme le double toit panoramique et ouvrant, intérieur cuir noir complet, GPS, HARMAN/KARDON etc...

C'est une RHD avec 45 000 miles au compteur.

 

Je l'ai ramené d'Angleterre ce weekend et c'est un pure bonheur !

 

 

2.jpg

 

3.jpg

 

1.jpg

 

Je dois changer les 4 pneus qui sont actuellement des YOKOHAMA en 205/40R 18 86 Y.

Que me conseillez vous ? Je reste sur la même marque ou il y a mieux ?

 

Dernier réglage à faire, le 3ème feux stop reste allumé même quand la voiture est coupée et fermée (surement un pb de contacteur..)

 

Au plaisir de vous lire :smile:

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Invité §Nal825Hk

Merci :)

 

Il n'est pas donné ce pneu ! est-il possible de passer en indice W au lieu d'Y ? il y a plus de choix et a des meilleurs tarifs.

 

J'avais vu des Yokohama S Drive ou des Hankook... mais bon il faut prendre du bon !

J'ai aussi un carrossage qui a abîmé les pneus actuel..

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Merci :)

 

Il n'est pas donné ce pneu ! est-il possible de passer en indice W au lieu d'Y ? il y a plus de choix et a des meilleurs tarifs.

 

J'avais vu des Yokohama S Drive ou des Hankook... mais bon il faut prendre du bon !

J'ai aussi un carrossage qui a abîmé les pneus actuel..

 

 

W c'est max 270 donc le bon sens voudrait que ce soit possible, mais je n'ai plus en tête la référence d'homologation concernant l'indice de vitesse, hors c'est uniquement ça qui fait référence

La règle c'est que tu peux prendre un indice inférieur à l'indice d'homologation mais uniquement en monte hiver

edit : l'indice homologué est W

 

Oui carrossage un peu négatif classique sur ces autos, que ce soit les Yokohama ou Hankook, sont connus pour ne pas être très résistants (le Hankook étant milieu de gamme), l'un comme l'autre n'étant pas les meilleurs sur de l'humide (or n'étant pas une voiture de circuit, être serein sous la pluie est préférable)

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Invité §Nal825Hk

Merci pour vos messages. Pour ce qui est du son, il a une sonorité de BMW M3 :love: Aucun drone a 130 et très silencieuse dans l’habitacle.

la vidéo arrivera bientôt.

 

Seachange : Merci pour les infos ! sur ma S2000 j'avais des Toyo Proxes en 17 et que dire... nickel mais la durée de vie aie aie aie !

De toute façon je vais prendre les 4 identiques et revoir ce carrossage s'il a bien était réalisé.

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Invité §abs732zb

Bienvenue!

Première Mini Hartage que je vois. La Mini a subit quelques évolutions a l'intérieur?

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Invité §GAB572QS

Merci pour vos messages. Pour ce qui est du son, il a une sonorité de BMW M3 :love: Aucun drone a 130 et très silencieuse dans l’habitacle.

la vidéo arrivera bientôt.

 

Seachange : Merci pour les infos ! sur ma S2000 j'avais des Toyo Proxes en 17 et que dire... nickel mais la durée de vie aie aie aie !

De toute façon je vais prendre les 4 identiques et revoir ce carrossage s'il a bien était réalisé.

 

 

[:j@y's:5]

:jap:

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Invité §Nal825Hk

Absee : Non pas de modification intérieur. Full option mais rien de + avec cette préparation...

J'ai juste un autoradio k7 avec chargeur 6cd dans le coffre qui ne lit pas les CD gravés.. un peu abusé ! j'ai commandé un boitier qui remplace le chargeur CD pour pouvoir mettre une clé USB.

 

Sinon voici les prochaines modifications ou améliorations :

 

- 4 Pneus à changer + vérification carossage

- Réparation du 3ème feux stop (qui reste allumé tout le temps.. j'ai mis un bout d'aluminium sur le circuit imprimé pour carrément l’arrêter)

- Covering sur les poignets de porte intérieur (sobre pour ne pas dénaturer, ils sont usés)

- Covering sur les dossiers des sièges avant (sobre pour ne pas dénaturer, ils sont griffés)

 

- Vidange de toutes les huiles (MOTUL car pas trop confiance aux huiles anglaises :p)

- Vérifier et ou changer le filtre à air (actuellement c'est un filtre basique bleu, on dirait un origine)

- Peindre les étriers de freins

- Poncer les points de rouille et appliquer du 3 en 1

 

Je vais la ramener dans mon atelier pour un détailing complet intérieur/extérieur. Cuir à raviver et carrosserie à passer à la polisseuse.

 

Enfin, la passer au banc pour savoir combien elle sort :p

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Invité §Nal825Hk

2ème ! mon ancienne était une S2000 (la boite était largement meilleure que la mini par contre)

Mais c'est très très facile a prendre en main ! une fois lancé et passé quelques vitesses c'est bon :)

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Invité §ner204OS

tu peux nous en dire un peu plus sur les difficultés rencontrée pour avoir une "anglaise"

tu penses avoir fait des économies?

comment trouves tu les Cooper S JCW las bas?

merci Nalek

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Invité §Nev005ap

2ème ! mon ancienne était une S2000 (la boite était largement meilleure que la mini par contre)

Mais c'est très très facile a prendre en main ! une fois lancé et passé quelques vitesses c'est bon :)

une S2000 :love:

 

Mon ancien patron en a une phase 2 grise comme neuve, elle n'a que 23 000km !

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Invité §jer312VX

Intéressant également de savoir administrativement si c'est la galère ou pas. (je sais qu'en suisse la question ne se pose même pas, mais pour la france?)

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Invité §Nal825Hk

Une très belle S2000 noir en intérieur complet rouge, jantes noir 17... magnifique mais bon pas pratique et Economique !

je l'ai revendu plus chère et avec plus de km !

 

Oui j'ai fait des économie. Je t'explique :

 

En France :

 

Prends une cooper S avec quelques options et avec environ 110 000km ou plus : 7000-8000€ pour une en bonne état

une préparation moteur hors échappement : 1400€ hors poulie chez SHIFTECH pour 200cv environ

 

En Angleterre :

 

La même cooper S va coûter en 3800 et 4500 livres soit 4600€ à 5400€

La mienne avec toutes ses options avec 45000miles (72000km) + préparation stage 2 : 5200 livres négocié soit 6300€

Le coût d'une homologation chez BMW est de 170€

Le CT à faire en France : 60€

Le coût du voyage : 72€ allé/retour par le tunnel

 

Il y a cependant 2 difficultés :

 

- Passer les phares en version Française : c'est pas donné surtout en Xenon (je vais voir avec un personne qui a une mini, s'il peux me prêter ses phares :)) Nécessaire pour le CT et pour l'attestation chez BMW. l'attestation doit certifier que les phares sont français et que le compteur est en km et miles.

 

- Parler un minimum anglais pour allé la chercher :p

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Invité §Nal825Hk

En complément d'infos, si vous l'achetez à un particulier il faut qu'il écrive un lettre prouvant l'achat ( Mr X vend à Mr Y pour tel montant, tel voiture avec n° de châssis + signature des deux personnes), si pro il faut la facture.

C'est nécessaire pour déclarer la voiture au centre des impôts. Gratuit bien sur.

une fois le quitus fiscal fourni par le centre des impots et le papier d'homologation à BMW accepté, vous pouvez passer le CT et ensuite aller immatriculé la mini. Vous voici Français.

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Invité §Nal825Hk

Merci Minicoop26 ! je vais jeter un œil à tout ça alors :D

le par choc que tu as en avatar irai bien sur la mini.... à méditer...

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Invité §Nal825Hk

Pour te faire un peu saliver...

voici le lien qu'il faut utiliser pour ta recherche en Angleterre :

(toujours indiqué 100miles autour de Londres, code postal W1)

 

http://www.pistonheads.com/cla [...] iment=True

 

Et voici l'annonce de ma mini qui est toujours active :

 

http://www.pistonheads.com/cla [...] iment=true

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Je vais la ramener dans mon atelier pour un détailing complet intérieur/extérieur. Cuir à raviver et carrosserie à passer à la polisseuse.

 

Tu es détaileur alors ?

Pense à nous faire des avant/après et 50/50 quand tu feras la correction du vernis :)

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Invité §Nal825Hk

Oui je connais mais je n'ai jamais posté la bas.

 

Je vais bomber la pièce d'entrée d'aire du capot en noir mat (PLASTIDIP). Je pourrais voir le rendu si cela rend bien sur l'auto.. je vais voir aussi pour la calandre JCW elle est pas trop cher en occaz :)

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