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Cooper

[Présentation] Mini Cooper 1,6 R56


xmac60

Messages recommandés

Invité §abr642Pj

Ah sympa, ça fait plusieurs applications!

 

Quel produit pour les plastiques extérieurs svp ? Les tiens semblent vraiment impeccables...

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  • Réponses 401
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Tu aurais pu repasser la clay car elle à eu le temps de se recontaminer depuis cet été…

Autant le dressing pneu est bien mat que sur les retours d’ailes il fait brillant (j'ai vu que le brillant s'estompait après 2 jours, tu peux aussi l'estomper en l'essuyant à la MF après application) tu as mit quoi ?

Jolie taf en tout cas :bien:

Tu as mit combien de temps ?

 

Oui j'envisage de lui mettre une bonne cire pour préserver la carrosserie, par contre pour les jantes tu parles d'un produit de nettoyage, ou bien autre chose ?

 

Y-a-t-il des cires pour plastiques extérieurs ?

Et pour l'intérieur (plastiques / tissus), quels produits utilisez vous en prévention/protection ?

 

Sans vouloir/pouvoir y passer 15h par semaines, je voudrai faire ce qu'il faut pour garder une voiture en très bon / excellent état, le plus longtemps possible :)

 

Pour les jantes il y à plusieurs produit, le nettoyant, le décontaminant ferreux puis les cires...

Pour les plastiques extérieurs ce sont généralement des gels à base grasse.

Pour les plastiques intérieurs laqués (peint) tu peux mettre de la cire pour carrosserie et sur les noirs un dressing (non gras contrairement à l'extérieur), pour les tissus tu as aussi du nettoyant et de l'imperméabilisant...

Et pour les marques de produits, je connais Meguiar's (cité dans ces pages d'ailleurs), je viens de découvrir Alchimy (un peu plus cher il me semble, en prenant comme référence le prix de la cire), et j'ai vu les produits swissvax également sur ce post, qui me semblent encore plus chers.

 

Quels produits ont un bon rapport qualité/prix, lesquels conseillez-vous après les avoir utilisés ?

 

N'hésitez pas à citer les noms des produits svp, ça m'aidera à faire mon marché ;)

 

Les produits ayant un bon rapport qualité/prix il y en à quasiment dans chaque marque, Chemical Guy's, Valet Pro, Meguiar's, Insta Finish, AutoGlym, Alchimy...

Cela veut dire qu'il faut attendre que leur cire s'use, et s'en aille, avant d'appliquer "ma" cire ?

 

Merci pour l'info en tout cas, je ne savais pas.

 

Non, un bon lavage, une décontamination et une remise en cire...

Même sur une voiture neuve tu dois décontaminer? Je n'aurai pas cru, on en apprend tous les jours ;)

 

Par contre là, y a du taf

 

:oui: même sur une voiture neuve, à l'usine elle peut avoir subit un polissage ciblé pour manque de brillance, MR légère ou défaut, pendant le stockage en sortie de chaîne, pendant le transport...plusieurs cas de figure ou elle peut se contaminer...

Même au bout de 2 ou 3 mois je dois décontaminer ? (question doublon avec celle de xmac60)

 

Mon objectif c'est la protection et la prévention de la saleté / micro-rayures, pollution etc... (En gros garder la voiture dans un meilleur état possible)

 

:oui: de toutes façons avant chaque remise en cire il faut décontaminer...

Pour la garder dans le meilleur état possible ça commence par le lavage, une des premières sources d'apparition des défauts... donc pour faire ça dans les règles de l'art c'est prélavage, lavage technique des 2 seaux, décontamination, relavage, séchage et pose des LSP...

Ah sympa, ça fait plusieurs applications!

 

Quel produit pour les plastiques extérieurs svp ? Les tiens semblent vraiment impeccables...

 

Ca dépend du rendu que tu souhaites, il y des effets brillant ou mat/satiné...

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Invité §abr642Pj

Merci Minniemouse pour ces réponses !

 

Niveau produits je pense partir sur le kit voiture neuve de Meguiar's à 50 euros, et je rajoute des produits à côté.

 

Pour le rendu des plastiques extérieurs........ Euh.... je ne sais pas ! Le mat ne contraste pas trop avec la carrosserie brillante? Franchement aucune idée. Faudrait que je vois en vraie ce que les 2 rendent.

 

Encore merci pour ces infos entretien ;)

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La gamme Meg public est vraiment métrique, pour 50€ ou un peu plus tu peux avoir beaucoup mieux et surtout efficace, les seules choses Meg de bien pour moi c'est brillant pneus et nettoyant jantes et QD le reste n'est que poudre aux yeux

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Tu aurais pu repasser la clay car elle à eu le temps de se recontaminer depuis cet été…

Autant le dressing pneu est bien mat que sur les retours d’ailes il fait brillant (j'ai vu que le brillant s'estompait après 2 jours, tu peux aussi l'estomper en l'essuyant à la MF après application) tu as mit quoi ?

Jolie taf en tout cas :bien:

Tu as mit combien de temps ?

 

 

Pour les jantes il y à plusieurs produit, le nettoyant, le décontaminant ferreux puis les cires...

Pour les plastiques extérieurs ce sont généralement des gels à base grasse.

Pour les plastiques intérieurs laqués (peint) tu peux mettre de la cire pour carrosserie et sur les noirs un dressing (non gras contrairement à l'extérieur), pour les tissus tu as aussi du nettoyant et de l'imperméabilisant...

 

Les produits ayant un bon rapport qualité/prix il y en à quasiment dans chaque marque, Chemical Guy's, Valet Pro, Meguiar's, Insta Finish, AutoGlym, Alchimy...

 

Non, un bon lavage, une décontamination et une remise en cire...

 

:oui: même sur une voiture neuve, à l'usine elle peut avoir subit un polissage ciblé pour manque de brillance, MR légère ou défaut, pendant le stockage en sortie de chaîne, pendant le transport...plusieurs cas de figure ou elle peut se contaminer...

 

:oui: de toutes façons avant chaque remise en cire il faut décontaminer...

Pour la garder dans le meilleur état possible ça commence par le lavage, une des premières sources d'apparition des défauts... donc pour faire ça dans les règles de l'art c'est prélavage, lavage technique des 2 seaux, décontamination, relavage, séchage et pose des LSP...

 

Ca dépend du rendu que tu souhaites, il y des effets brillant ou mat/satiné...

 

 

 

Merci minnimouse ;)

 

J'y ai passé 4 heures, je n'ai pas décontaminé la mini car ce n'était pas prévu ce w. end

J'ai utilisé renoplast pour les plastiques et glassclean pour mes carreaux

 

Par contre ta petite astuce qui consiste à cirer les carreaux hormis le pare brise, c'est tip-top :jap:

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Ah sympa, ça fait plusieurs applications!

 

Quel produit pour les plastiques extérieurs svp ? Les tiens semblent vraiment impeccables...

 

 

Renoplast, mais jamais vu en grande distribution

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Merci Minniemouse pour ces réponses !

 

Niveau produits je pense partir sur le kit voiture neuve de Meguiar's à 50 euros, et je rajoute des produits à côté.

 

Pour le rendu des plastiques extérieurs........ Euh.... je ne sais pas ! Le mat ne contraste pas trop avec la carrosserie brillante? Franchement aucune idée. Faudrait que je vois en vraie ce que les 2 rendent.

 

Encore merci pour ces infos entretien ;)

Non ça fera comme le jour de la livraison à peu de chose près.

Demande à Xmac60 de faire des photos des retours d'ailes demain ou après demain quand le brillant ce sera estompé...

La gamme Meg public est vraiment métrique, pour 50€ ou un peu plus tu peux avoir beaucoup mieux et surtout efficace, les seules choses Meg de bien pour moi c'est brillant pneus et nettoyant jantes et QD le reste n'est que poudre aux yeux

Je dirai même plus, merdique.

La gamme public est clairement moins bonne que la gamme pro et pour les tarifs on peut clairement avoir d'autres produits...

Moi de chez Meg j'ai l'APC dont je suis content et le Glaze#7 ainsi que des clay (quand j'ai parcouru le show-room de cosmétique-auto au tout début à part Meg il n'y avait pas beaucoup de choix donc j'ai acheté ça en priorité... et je regrette :( )

Le produit que je regrette c'est le dégraissant Super Degreaser, je préfère le Bilt Hamber même s'il sent moins bon...

 

 

Merci minnimouse ;)

 

J'y ai passé 4 heures, je n'ai pas décontaminé la mini car ce n'était pas prévu ce w. end

J'ai utilisé renoplast pour les plastiques et glassclean pour mes carreaux

 

Par contre ta petite astuce qui consiste à cirer les carreaux hormis le pare brise, c'est tip-top :jap:

Je connais pas cette marque mais ça à l'air d'être vraiment pas chère

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Salut à tous

 

Voila, j'ai l'occasion d'acheter une cooper S de 2007 avec 44000kms carnet à l'appui

Dites moi ce que vous en pensez, c'est pas une 2007 mais une 2006 avec compresseur,

Modèle fiable ou pas, je pense à la chaine par exemple....

 

Voici le lien

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/729515522.htm

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Sur ces modèles il ne me semble pas qu'il y ai eu de problèmes de distribution mais de culasses fendues (mais beaucoup moins que les distris sur R56)

 

Merci minniemouse

L'affaire parait correct mais bon on va pas s'emballer je vais voir ca tranquillement :)

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Bien sur c'est une 170cv et non 175cv et R53, il connaît pas bien sa voiture lui... Voiture stocké un monent je pense (immat 2007) donc une des dernières R53 produites)

 

Pas de bi-xénon non plus, loin du full options (HK, GPS/Chrono pack, etc)

 

Peu de problèmes oui et non, disons que c'était pas les mêmes mais les phase 2 sont plus fiables oui, culasse vers les 100'000km mais pas systématique et j'en connais à plus de 260'000km ayant celle d'origine donc c'est pas inquiétant plus que ça je trouve ;)

 

Sinon des cas de claquement au ralenti dû à la butée d'embrayage mais c'est un classique et pas méchant dessus (ça peut le faire même quand tout est neuf), pompe de direction vers 150'000km mais c'est pas hyper répandue non plus.

 

C'est très différent de se que tu peux connaître avec ta R56, c'est de la vraie Mini pure et dure :D va l'essayer et te faire ta propre idée, certains n'aiment pas cette génération

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Bien sur c'est une 170cv et non 175cv et R53, il connaît pas bien sa voiture lui... Voiture stocké un monent je pense (immat 2007) donc une des dernières R53 produites)

 

Pas de bi-xénon non plus, loin du full options (HK, GPS/Chrono pack, etc)

 

Peu de problèmes oui et non, disons que c'était pas les mêmes mais les phase 2 sont plus fiables oui, culasse vers les 100'000km mais pas systématique et j'en connais à plus de 260'000km ayant celle d'origine donc c'est pas inquiétant plus que ça je trouve ;)

 

Sinon des cas de claquement au ralenti dû à la butée d'embrayage mais c'est un classique et pas méchant dessus (ça peut le faire même quand tout est neuf), pompe de direction vers 150'000km mais c'est pas hyper répandue non plus.

 

C'est très différent de se que tu peux connaître avec ta R56, c'est de la vraie Mini pure et dure :D va l'essayer et te faire ta propre idée, certains n'aiment pas cette génération

 

 

Donc elle à l'air assez fiable si toutefois elle a été bien traitée ;)

 

 

 

Merci minicoop pour ces infos en gros cela peut etre 1 bonne affaire

Reste qu'a l'essayer pour me faire 1 idée

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Pour les culasses fendues, seules les phase 1 163ch sont concernées par ce risque, pas les 170ch

 

Pour la direction assistée défaillante là encore, pour les phase 2 MAIS à partir de juillet 2005 c'est fini plus de risque !

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Merci seachange, donc question fiabilité je peux dormir tranquille?

Reste à savoir si elle n'a été mal traité, mais bon c'est le risque permanent avec n'importe quel occasion

Je verrais ça au moment de l'essai, au niveau du comportement du vendeur et de sa voiture ;)

 

Quelles sont les différences entre une R53 et une R56 niveau comportement routier, tenue de route et confort de conduite?

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Oui tu peux dormir tranquille (sauf au volant hein ;) ), à partir du moment où tu as un entretien constructeur, à vérifier bien sur

J'ai eu une R53 vers 2006-2007 de 15000 à 40000km, et à nouveau depuis 3 ans, eue à 85000km et aujourd'hui 125000, je pense connaitre un peu la bête ;)

 

Différence entre R53 et R56, c'est la différence qu'il y a entre deux générations de voitures

Le truc c'est que tu as une Cooper R56 donc c'est déjà différent, plus soft, que la Cooper S R56

Ce que je peux te dire pour dégrossir, c'est que la R53 a un chassis "sport plus" d'origine, autrement dit relativement ferme et parce que c'est ancien, pas très raffiné on sent tout le relief de la route

En tenue de route pas de souci, elle ne prend pas trop de roulis contrairement aux R56 à chassis normal, et ça reste confortable à mon sens mais évidemment ce qui compte c'est ton ressenti ;)

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Oui tu peux dormir tranquille (sauf au volant hein ;) ), à partir du moment où tu as un entretien constructeur, à vérifier bien sur

J'ai eu une R53 vers 2006-2007 de 15000 à 40000km, et à nouveau depuis 3 ans, eue à 85000km et aujourd'hui 125000, je pense connaitre un peu la bête ;)

 

Différence entre R53 et R56, c'est la différence qu'il y a entre deux générations de voitures

Le truc c'est que tu as une Cooper R56 donc c'est déjà différent, plus soft, que la Cooper S R56

Ce que je peux te dire pour dégrossir, c'est que la R53 a un chassis "sport plus" d'origine, autrement dit relativement ferme et parce que c'est ancien, pas très raffiné on sent tout le relief de la route

En tenue de route pas de souci, elle ne prend pas trop de roulis contrairement aux R56 à chassis normal, et ça reste confortable à mon sens mais évidemment ce qui compte c'est ton ressenti ;)

 

 

Je verrais ça a l'essai, car pour être honête, je suis déçu de la tenue de route de ma R56 qui décroche assez facilement, je pense que les runflat y sont pour quelque chose :non:

 

Mais à part ça, la mini a une gueule qui nous plait bien

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J'attends tes impressions après essai ! ;)

 

 

Pas de soucis je n'y manquerai pas :)

Je vais surtout être attentif au comportement du vendeur, voir si le feeling passe bien

 

On avait toujours voulu la cooper S mais les problèmes de chaine avait mit un sérieux coup de frein à notre volonté d'acheter. ;)

Du coup on s'est rabattu sur la cooper....

 

Ca va peut être s'arranger.

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Il y a une note Puma pour les directions assistées, également une note de prise en garantie chez Mini Amérique du Nord, également des références changées en 03/2005, enfin, essaie de me trouver une pompe de da HS après juillet 2005 ;)

Pour les culasses fendues pareil c'est sur 163ch à 99%

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Pas de soucis je n'y manquerai pas :)

Je vais surtout être attentif au comportement du vendeur, voir si le feeling passe bien

 

On avait toujours voulu la cooper S mais les problèmes de chaine avait mit un sérieux coup de frein à notre volonté d'acheter. ;)

Du coup on s'est rabattu sur la cooper....

 

Ca va peut être s'arranger.

 

 

Comme sur toutes autos, toute pièce peut poser souci a priori, y compris la distribution de R53 mais c'est très exceptionnel (mais c'est arrivé, sur moteurs préparés/bidouillés)

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Comme sur toutes autos, toute pièce peut poser souci a priori, y compris la distribution de R53 mais c'est très exceptionnel (mais c'est arrivé, sur moteurs préparé/bidouillé)

 

 

Ca malheureusement, on l'apprend toujours à nos dépend :non:

Même avec 44000kms, il peut être super bien entretenu, ou déjà bien fatigué.

 

Y a t'il des petites choses qui puissent m'aiguiller sur un éventuel mauvais entretien?

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Si c'est constructeur tu te poses moins de questions, tout a été fait selon les précos que ce soit les termes de maintenance, ou concrètement tout ce qu'il y a à faire (ainsi qu'en détail, bons couples de serrage bougie, très important sur ce moteur par exemple)

Le problème c'est que pour la majorité des gens, après 2 ans de vie/fin de la garantie, ils vont chez norauto, et justement pour cette auto en particulier c'est à éviter, résultat pas mal de R53 sont encore entretenues constructeur mais c'est pas la majorité loin de là... pas pour ça qu'il faille remettre en cause ce qui a été fait, si ça se trouve tout a été bien fait, mais c'est une histoire de preuve

Sur une auto de 2007 à faible km il y a quand même eu au moins des entretiens en 2009, 2011, 2013

Le plus important : tu vois le carnet, et tu appelles le dernier garage pour vérifier en discutant

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Si c'est constructeur tu te poses moins de questions, tout a été fait selon les précos que ce soit les termes de maintenance, ou concrètement tout ce qu'il y a à faire (ainsi qu'en détail, bons couples de serrage bougie, très important sur ce moteur par exemple)

Le problème c'est que pour la majorité des gens, après 2 ans de vie/fin de la garantie, ils vont chez norauto, et justement pour cette auto en particulier c'est à éviter, résultat pas mal de R53 sont encore entretenues constructeur mais c'est pas la majorité loin de là... pas pour ça qu'il faille remettre en cause ce qui a été fait, si ça se trouve tout a été bien fait, mais c'est une histoire de preuve

Sur une auto de 2007 à faible km il y a quand même eu au moins des entretiens en 2009, 2011, 2013

Le plus important : tu vois le carnet, et tu appelles le dernier garage pour vérifier en discutant

 

C'était mon intention, obtenir des infos via le garage

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Faux et archi faux, les R50/53 sont rares en entretien Mini, elles sont meme plus achetés en concession, j'ai dû en voir 2 en France lors de mes passages

 

Pourquoi me parler de l'Amérique du Nord? Je suis en Europe moi hein m'en fiche des ricains...

 

De là à faire 100% confiance à Mini faut pas charrier, ils savent olus faire, même mettre la clef pour scanner les infos sont pas foutu de le faire (j'ai eu le cas au dernier service) sans compter mon cas avec la R57 que ces abrutis ont fait peter moins de 2'000km plus tard (trop plein d'huile) donc le tampon ne fait plus gage

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Est-ce que j'ai dit que c'était parfait dans l'exécution les concessions ? jamais ! pas de généralité je t'en prie, c'est comme partout il y a le travail bien fait et le travail mal fait

C'est pas le sujet

 

En théorie rien ne s'oppose à ce qu'un garage lambda respecte à la lettre ce qui doit être fait, simplement si c'est une concession on présume que tout a été fait (ça fait partie du cahier des charges pour représenter la marque) alors que si c'est un garage lambda on présume l'inverse, et en pratique sauf cas exceptionnel le garage lambda ne consulte pas la RTA indiquant les procédures Mini

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Faux et archi faux, les R50/53 sont rares en entretien Mini, elles sont meme plus achetés en concession, j'ai dû en voir 2 en France lors de mes passages

 

Pourquoi me parler de l'Amérique du Nord? Je suis en Europe moi hein m'en fiche des ricains...

 

De là à faire 100% confiance à Mini faut pas charrier, ils savent olus faire, même mettre la clef pour scanner les infos sont pas foutu de le faire (j'ai eu le cas au dernier service) sans compter mon cas avec la R57 que ces abrutis ont fait peter moins de 2'000km plus tard (trop plein d'huile) donc le tampon ne fait plus gage

On se calme? :ange:

 

Heureusement que si ce n'est pas "rare" un entretien "Mini" et même pour les r50/53. C'est donc toujours à privilégier ne serait-ce que pour une éventuelle participation de prise en charge si une défaillance intervenait.

C'est dommage que ta concession Suisse ne connaisse plus les rudiments des vieilles Mini, mais de là à en faire une généralité, il me semble que c'est exagérer non??

 

C'est pas mal de faire référence aux US, plus nombreux, ils ont pas mal d’expérience (notamment par exemple sur la pompe HP qui est prise automatiquement en charge à 100% chez eux car le défaut est bien reconnu - et à contrario rien n'a été officialisé de la sorte en Europe).

Cela m'a bien servi quand j'ai fait ma demande en tout cas :jap:

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J'ai reçu quelques photos de l'intérieur, c'est quand même moins propre que l'extérieur.

 

Un déçu pour le coup, après on verra sur place

 

Ce que je redoute le plus, c'est l'anguille sous roche

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Si tu réfère à l'état de la mienne c'est sur que ça ira pas :D

 

Trève de plaisanterie, mets les photos ici ;) sur cette generation si on fait pas gaffe ça vieillit mal, la R56 a le cuir punch horrible mais la R53 a le Gravity qui faisait des vagues (avec des km contrairement au Punch) mais un bon lavage/rattrapage interieur c'est possible

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Je verrais ça a l'essai, car pour être honête, je suis déçu de la tenue de route de ma R56 qui décroche assez facilement, je pense que les runflat y sont pour quelque chose :non:

 

Mais à part ça, la mini a une gueule qui nous plait bien

C'est dingue comment on gagne en confort !

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