Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Toit ouvrant qui ne se ferme plus


Invité §bra223SX

Messages recommandés

Invité §Col503jE

Il faut croiser les doigts et dire "Ali Baba ouvre toi Sésame" :) ...ou "ferme toi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bra223SX

Ah !! Serait-ce enfin entrevoir le bout du tunnel pour les acquéreurs de Mini post année 20XX ..?

Si je le fais remplacer (un jour ...) j’espère que le soucis sera réglé. Car bien entendu, si c'est pour avoir des pannes après .. No way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

Faisons appel à lui !

Une autre question me vient à l'esprit .. Le graissage des TO, ne serait pas simplement une solution alternative avec durée limité dans le temps ..? Dans le sens où, avec ou sans ça, le TO risque de casser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Faisons appel à lui !

Une autre question me vient à l'esprit .. Le graissage des TO, ne serait pas simplement une solution alternative avec durée limité dans le temps ..? Dans le sens où, avec ou sans ça, le TO risque de casser aussi.

 

Sans aucun doute à condition de retirer l'ancienne graisse avant de mettre la nouvelle sinon on va se retrouver avec plus de vieille graisse plus ou moins sèche qui, à la longue, fera plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer312VX

J'ai eu une R53 en 2012-2013 elle avait donc 10 ans. Le TOP peinait même après nettoyage complet et graissage des guides. En plein été je pouvais le refermer mais en aidant à la main. A force je l'utilisait même plus tellement j'avais peur de plus pouvoir le refermer. Maintenant je n'est plus de TO et je ne regrette pas. (je regrette juste de ne pas avoir de cab pour mieux entendre l'échappement jcw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Pour info j'ai eu deux Mercedes Classe A avec toit ouvrant panoramique (à lamelles, c'était TOP), les deux ont cassés, la première avait quand même 10 ans, la seconde à peine 5.

Tarif, 2200€ --> les toits sont donc restés définitivement fermés et cela ne m'a pas posé trop de problèmes à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pour info j'ai eu deux Mercedes Classe A avec toit ouvrant panoramique (à lamelles, c'était TOP), les deux ont cassés, la première avait quand même 10 ans, la seconde à peine 5.

Tarif, 2200€ --> les toits sont donc restés définitivement fermés et cela ne m'a pas posé trop de problèmes à la revente.

Cela reste "panoramique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

On se rend compte que beaucoup de personne ont ce soucis. C'est quand même dingue et le prix ...!

 

@Jerem : J'imagine que c'était dans les années 2002-2003 plutôt, non ? :D

 

Perso, je vais bien réfléchir lorsque j'achèterai ma prochaine voiture ... Car sincèrement, ça jette un sacré froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

On se rend compte que beaucoup de personne ont ce soucis. C'est quand même dingue et le prix ...!

 

@Jerem : J'imagine que c'était dans les années 2002-2003 plutôt, non ? :D

 

Perso, je vais bien réfléchir lorsque j'achèterai ma prochaine voiture ... Car sincèrement, ça jette un sacré froid !

 

 

Je pense qu'il faut sans doute le faire fonctionner régulièrement tout comme l'AC plutôt que de ne le faire qu'aux beaux jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

Peut-être bien oui Gaba.

C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu faire la semaine dernière ... 15°C, un rayon de soleil entre deux averses !

 

La malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Peut-être bien oui Gaba.

C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu faire la semaine dernière ... 15°C, un rayon de soleil entre deux averses !

 

La malchance.

 

Je pense qu'il faut sans doute le faire fonctionner régulièrement tout comme l'AC plutôt que de ne le faire qu'aux beaux jours?

 

 

...dans un garage. C'est ce que je vais faire ce WE pour le mien après l'avoir rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

En 2005 j'avais une 306 xs enssence de 1995 avec 230000 km de couleur noir qui dormait dehors et un TO ! Je faisais trop mon crâneur en plein été avec ce fichu TO et mes 18 ans :D

Le moteur était lent mais j'ai toujours mis de la graisse et jamais de problème. :p

 

Non plus sérieusement c'est vraiment dommage ton problème mais je suis aussi de l'avis de Gaba et les autres. Le tarif de remplacement est excessif et un toit panoramique c'est super aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

En tous cas, un grand merci à tous ceux qui se sont investi dans ce topic.

 

Je pense que le plus grisant avec cette histoire, c'est de devoir confier sa voiture à un garagiste pour refermer le toit ALORS QUE la voiture fonctionne et roule .. Surtout pour ceux (ou moi) qui adore rouler, de plus est, en Mini. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

il faut être vigilant (inutile d'acheter un toit ouvrant avec moteur HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

L'annonce fait un peu peur ... Oui, j'aime lire des annonces dans un français pas trop mauvais ^^

Mais cela dit ca fait pas cher c'est sur. Encore faut il qu'il fonctionne, car la mention "professionnel" n'est pas gage de sécurité sur LBC.

 

Mais par rapport aux nouveaux TO mis en circulation (pièces plastiques > métalliques), a t-on des retours d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

oui peut être Seachange, j'ai l'impression (mais je peux me planter) lorsque BM identifie un problème il a tendance a le régler définitivement (la 184 par exemple a la distri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

tu n'es pas très confiant pour la prochaine génération Seachange ;) (qui ne sera pas a l'abris, c'est plus ou moins normal (enfin tout dépend du soucis))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

oui peut être Seachange, j'ai l'impression (mais je peux me planter) lorsque BM identifie un problème il a tendance a le régler définitivement (la 184 par exemple a la distri)

 

 

Ouh là... :lol:

Attends que MinieMouse te lise. Tu veux relancer le débat? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

ah non hein Gaba :D , ça suffit maintenant :kaola:

 

C'est toi qui tend le bâton: -206s16forever.gif.0d186f07f6121fdcb03e77c8640d670c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

@Gaba oui il faut tourner 7 fois son doigt avant de taper "entrée"

@Seachange bien sur mais avec cette histoire je ne crois pas reprendre cette option et puis il y a aussi cette histoire de rigidité un peu moindre avec le toit ouvrant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça ne me fait pas spécialement peur, par contre en occasion mieux vaudra éviter d'en prendre une ayant 4 ans ou plus (il y a le temps !) parce qu'on ne sait pas comment elle a été utilisée et une mauvaise utilisation serait susceptible de révéler le défaut, en général après 4 ans

 

Encore une fois c'est valable pour toutes les voitures ayant un TO panoramique, il n'y a aucune raison pour que ce soit différent sur les Minis

Même Porsche par exemple il faut se méfier des Targa génération 993, les premières avec le toit panoramique (d'il y a presque 20 ans !, les targa 996/997 craquent seulement mais ne bloquent pas encore), parfois ça demande un réglage sinon ça coince, les voiture spécialement connues pour le problème de toit panoramique ce ne sont pas les Minis de toute façon, mais la Classe A première génération (à lamelles) et la 807, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouh là... :lol:

Attends que MinieMouse te lise. Tu veux relancer le débat? :sol:

:p

Même pas, je suis d'accord avec Nero413, pas encore vu/lu de 184cv avoir un problème de distri et même s'il y en aurait eu 1 on aurait été loin des nombreux cas avec le N14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

Même si je poste un peu moins, je n'ai de cesse de lire vos messages qui me font sourire =)

Mon garagiste a peut-être une solution, il me recontacte prochainement, en espérant que l'on puisse trouver une solution ensemble.

 

En espérant que les TO nouvelle génération soient bcp plus fiable que les anciens ... Le temps fera que, nous verrons bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar262Qa

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le problème du toit ouvrant sur ma mini cooper de 2002.

Mon toit ouvrant électrique panoramique

J'ai chercher une solution comme une dingue sur les forum et franchement rien j'ai trouvée à part le faite qu'on pouvait le faire manuellement grâce à une visse, ok

Donc voici la solution qui vient de marcher pour moi je viens de le faire et j'ai recupere mon toit ouvrant pour 0 €

EN 1ER : retirer le cache de l'horloge la vissé et cacher derrière mais c'est pas une visse

En 2 : retirer le cache ou il y a le bouton pour le toit ouvrant qui fait tous le tour de celui ci

En 3 vous munir d'une bombe de WD40 et de graisse liquide en spray

Mon toit ouvrant rester ouvert en position saut de vent, et faisait 2 gros crack quand je voulais le fermer.

Si votre toit ouvrant répond encore, l'ouvrir à fond.

Mettre du WD40 PAR TOUS. Le referme jusqUe au moment il bloque coupe le contact.

 

POUR LE MOMENT IL NE CE FERME TJS PAS

Ensuite prendre une clé à laine de la bonne taille car ce n'est pas une visse

Et fermer manuellement le toit ouvrant.

Remettre le contact faire un essaie ( moi il ne sait pas ouvert)

Avec la clé re ouvrir le toit ouvrant en position saut de vent, retirer la prise qui alimente le moteur.

Pendant ce temps là mettez de la graisse vous verrez une petit roue cranté blanche au dessus de moteur.

 

Remettez la prise sur le moteur mettez le contact et hop comme par magie ça re fonctionne nikel.faites le fonctionnez plusieurs fois avant t de remonter l'intérieur.

Coups de l'opération 15 mn 0€

 

J'espère que ça vous aidera, mon mon toit fonctionne nikel

Autrement bon courage, ou si vous êtes bien assuré forcet votre TO ça vous coûtera moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Merci pour l'info !! Je vais bien le noter au cas où ça m'arriverait !

Je viens d'acheter ma Mini r50 et pour l'instant il fonctionne...mais il a déjà été réparé, il y a quelques légères traces de graisse sur le pavillon de toit et une petite bosse au niveau de la carrosserie. Bref, on voit que ça a été manipulé donc je vais y faire attention. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...