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Cooper

[F56s] Volcanic Orange Guil0205 - commande passée / R57S vendue


Invité §gui600sq

Messages recommandés

Invité §gui600sq

Je le répète ...

Ouvrez un topic dédié aux discutions autre !

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  • Réponses 382
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Invité §Djo074va

Je le répète ...

Ouvrez un topic dédié aux discutions autre !

+1

 

Des photos de ta belle pour alimenter le topic et recentrer le débat serait pas mal, je pense :o;)

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+1

 

Des photos de ta belle pour alimenter le topic et recentrer le débat serait pas mal, je pense :o;)

 

Idem :jap:

Perso je suis preneur de photos de l'intérieur :miam: Ainsi que ton ressenti sur la suspension pilotée Guil0205 :oui:

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Invité §GAB572QS

Je le répète ...

Ouvrez un topic dédié aux discutions autre !

:jap:

Je crois que tu peux faire le ménage sur ton topic en supprimant les posts HS.

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Ce n'est peut-être pas tip-top pour la longévité du moteur et/ou la consommation d'huile?

Sur le N14, je n'avais pas remarqué, mais sur le N18, chaud, il arrive que lorsque l'on coupe le mode sport, le ventillo moteur qui alors tournait, se coupe.

Il semble donc qu'être en mode sport sur le N18 (tu as le N14) modifie autre chose que le volant, la sensibilité de l'accélérateur et le pok-pok (et en plus la réactivité de la BVA) et donc agirait sur certains paramètres moteurs.

Je doute que ça intervienne sur l’usure du moteur.

D’ailleurs les Mini avec le bouton sport, en mode normal c’est plus mou que les Mini qui n’ont pas le bouton sport. Le bouton sport c’est histoire de vendre une option…

Pour l’histoire du ventilo c’est peut-être une coïncidence, quand tu as désactivé le mode sport la T° était peut-être revenu à la normale !?

 

C'est pour préserver le véhicule pour le prochain propriétaire, c'est une manie que vous avez ici. Profitez de voter voiture et le prochain l'aura dans l'état qu'elle se trouvera au moment de la vente.

Perso si je respecte la mécanique plus qu'il ne le faut (temps de chauffe et d'arrêt) c'est parce que je compte la garder longtemps mais quand elle est chaude je n'ai pas de limite alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §GAB572QS

Je doute que ça intervienne sur l’usure du moteur.

D’ailleurs les Mini avec le bouton sport, en mode normal c’est plus mou que les Mini qui n’ont pas le bouton sport. Le bouton sport c’est histoire de vendre une option…

Pour l’histoire du ventilo c’est peut-être une coïncidence, quand tu as désactivé le mode sport la T° était peut-être revenu à la normale !?

 

Perso si je respecte la mécanique plus qu'il ne le faut (temps de chauffe et d'arrêt) c'est parce que je compte la garder longtemps mais quand elle est chaude je n'ai pas de limite :alex883:5

 

 

Non, cela me l'a fait plusieurs fois et si je remets le mode sport, le ventillo se remet en route.

Regarde stp si cela est identique sur N14 car je trouve cela intéressant. :jap:

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Invité §gui600sq

Je n'ai jamais eu ce phénomène sur n14 ou 18

 

Le declanchement du ventilo est soumis à la température moteur

La consigne doit être la même selon les modes ...

C'est étrange ton affaire

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Invité §Coo808dB

 

Non, cela me l'a fait plusieurs fois et si je remets le mode sport, le ventillo se remet en route.

Regarde stp si cela est identique sur N14 car je trouve cela intéressant. :jap:

 

 

 

Gaba t inquiète pas mon paceman fais pareil le mode sport sur jcw change le tempérament moteur des que je coupe le mode sport mon ventilo se coupe direct et la voiture baisse en régime elle gueule Bcp moins

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Invité §Coo808dB

Je n'ai jamais eu ce phénomène sur n14 ou 18

 

Le declanchement du ventilo est soumis à la température moteur

La consigne doit être la même selon les modes ...

C'est étrange ton affaire

 

 

Pas sur jcw mon ventilo tourne quasi en permanence quand je suis en mode sport et ce coupe aussitôt quand le mode est off

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Non, cela me l'a fait plusieurs fois et si je remets le mode sport, le ventillo se remet en route.

Regarde stp si cela est identique sur N14 car je trouve cela intéressant. :jap:

Bizarre effectivement car je serai parti sur le même raisonnement que Guil0205 :??:

Je regarderai...

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Invité §GAB572QS

 

 

Gaba t inquiète pas mon paceman fais pareil le mode sport sur jcw change le tempérament moteur des que je coupe le mode sport mon ventilo se coupe direct et la voiture baisse en régime elle gueule Bcp moins

 

 

Je ne m'inquiète pas. :sol:

Je me rappelais que c'était pareil pour toi... :D

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Invité §Nev005ap

J'ai fait le test pas plus tard que ce matin.

 

Aprés une heure de route, a l’arrêt dans le garage, le ventilo ne se coupe pas, mode sport activé ou non.

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Invité §Coo808dB

Sans mode sport il s enclenche quasi jamais le mien juste des fois il s enclenche moteur éteints pour refroidir car dans le box la température monte vite

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Vu comment tu lui mets dans la gueule c'est un peu normal pour ton cas un peu moins pour Gabaa et il faut pas oublier une chose, l'intercooler d'origine est une plaie, il est tout petit, j'ai été tranquille question température/ventilo après avoir mis le forge qui est 3x plus gros

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Invité §Coo808dB

Si nos moteurs réagissent pareil c'est que c logique et non une différence de conduite

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Invité §GAB572QS

J'ai fait le test pas plus tard que ce matin.

 

Aprés une heure de route, a l’arrêt dans le garage, le ventilo ne se coupe pas, mode sport activé ou non.

 

 

Oui mais tu as un Cooper S.

Peut-être spécifique au JCW?

 

D'ailleurs, en mode sport ou non sport, la vitesse de rotation du ventilo est variable.

Tout à l'heure, en rentrant en mode sport, juste un très léger bruit de ventilo à l'arrêt, qui s'est coupé aussitôt après que j'ai coupé le mode sport.

Il est certain que quand c'est très chaud, l'arrêt du mode sport n'arrête pas le ventilo...qui d'ailleurs fait pendant la 1ère minute d'arrêt moteur, un bruit de réacteur.

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Invité §naz050dU

Salut!

 

Très belle ta R56 ! ( pourquoi tout le monde la prends en orange ? A croire qu'il y a une qu'une couleur de dispo ? :lol :)

 

La suspension pilotée t'en pense quoi ? :D efficace or not ? :D

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Invité §Ola138vU

Très belle auto :love:

 

J'en ai vu une ce matin stationnée à côté du boulot .. seule différence notoire avec la tienne, les jantes (Tentacle Spoke en 17 pouces je crois)... et perso, j'adore ! Je n'étais pas le seul à la regarder, loin de là. C'est une des premières que je vois dans le haut-jura.

 

Même les gros feux arrière cerclés de chrome rendent bien...

 

L'on peut s'étonner de son gabarit et de son capot plus long que les précédentes versions mais moi perso je trouve que cette F56 démode déjà les versions précédentes...

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Invité §ner204OS

Vu comment tu lui mets dans la gueule c'est un peu normal pour ton cas un peu moins pour Gabaa et il faut pas oublier une chose, l'intercooler d'origine est une plaie, il est tout petit, j'ai été tranquille question température/ventilo après avoir mis le forge qui est 3x plus gros

je me rappel encore d'une conversation avec Miniemouse sur la temperature d'un moteur cooper S et il n'a jamais voulu me croire que le petit intercooler participe a cette chaleur excessive du moteur

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Invité §Ola138vU

Chut, le dis pas trop fort :lol:

 

 

Tu as raison, ménageons la susceptibilité de certains ;)

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Invité §ner204OS

susceptible j'en doute

en minorité de moins en moins :lol:

 

ps je n'apprecie pas du tout cet icone mais moi aussi je peux m'en servir!

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Invité §ner204OS

j'ai rien contre cette F56 Seachange mais je regrette juste "un peu" l'orientation prise

 

nous avons une histoire fantastique avec le préparateur John Cooper Works (comparé a l'a1) mais quand je vois le nouveau PC JCW sur la F56, c'est vraiment triste!!

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je me rappel encore d'une conversation avec Miniemouse sur la temperature d'un moteur cooper S et il n'a jamais voulu me croire que le petit intercooler participe a cette chaleur excessive du moteur

Je m'en rappel aussi, faudrait que je retrouve ce fil...

Pour moi l'intercooler sert à refroidir l'air au niveau de l'admission mais je ne suis pas mécano, si l'intercooler est + volumineux que l'origine on gagne en rendement

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Oui c'est ça, en même temps le poids est l'ennemi du rendement, donc toujours plus n'est forcément pas mieux (en particulier pour ce genre de chose sur la Mini, vu la répartition de poids av-arr)

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Invité §ner204OS

oui Seachange pour l'esthetisme

sur ma petite cooper avant de changer le filtre a air par un KN (qui a réglé le problème) lors de forte montée même en écrasant la pédale aucune accélération

alors que si je lâchais un peu accélérateur elle partait

mauvais réglage constructeur sur la cooper, perso je trouve aussi que le moteur chauffe énormément pour déformer la prise d'air capot d'une S (c'est pas normal, c'est pas bon comme signe)

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Invité §Nev005ap

sur R60, apparement pour une reprog, l'intercooler est le premier truc a changer, y a bien une raison amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Nero il n'y a pas "une" vérité, par exemple je connais au moins 3 R56 175ch qui n'ont jamais eu leur prise d'air gondolée, après, est-ce que la peinture a une importance je ne sais pas (une Chili red, une Lightining blue, une Pepper white)

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