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Cooper S

Ma Calandre de plastique de ma Cooper S ondule avec la chaleur


Invité §Jid738lp

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Invité §Jid738lp

Allo à tous!

 

Avec la chaleur du moteur de ma Cooper S 2009 avec 67 000 km, ma calandre de plastique au centre du capot avant, fond avec la chaleur qui fait que j'ai des ondulations sur ma calandre au niveau supérieur. Est ce un défaut du fabricant, quelqu'un a t-il connu le même problème? Croyez vous que Mini peut prendre en charge ce problème ???

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Invité §GAB572QS

Non, jamais eu ce problème et jamais rien lu de ce genre.

Ce doit être un défaut ou alors tu es prêt à faire un barbecue.

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Invité §Jid738lp

j'espère juste que Mini Québec vont me la remplacer car ça doit être juste un défaut par contre mon barbecue ''the destroye'' est en stand-bye en ce moment...

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Invité §Jid738lp

2009

 

en plus mes amis trouvent que le moteur de ma mini claque comme un diesel au ralentis, j'espère juste que c'est juste le fameux problème du tendeur au lieux de la chaîne de distribution :(

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Invité §Jid738lp

Ouff! tu me rassure!

 

De toute façon je vais prendre en début Avril un rendez-vous chez mini pour changer mes pneus d'hivers, changement d'huile + une vérification complète du véhicule sans oublier ma calandre en forme de vague.

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Ne va pas trop vite, il se peut aussi que ce ne soit pas ça !

L'idéal serait que tu postes une vidéo du bruit ou voir sur youtube le bruit caractéristique d'une distrib' concernée par le souci.

Il me semble que Gaba avait posté un lien sur ton autre topic...

Surtout vérifie régulièrement ton niveau d'huile

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Invité §Jid738lp

Aucun soucis pour mon niveau d'huile car je la vérifie au 2 semaines.

 

J'ai été lire la semaine dernière plusieurs topics concernant le problème de tendeur et de la chaîne et ce que j'ai cru comprendre que quand la distribution devient HS le moteur à tendance à boire beaucoup d'huile. Or depuis que je l'ai, j'ai rajouté environ 0.7 L d'huile pour 1600 km, ce qui me parais normal pour une Cooper S

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Invité §Jid738lp

J'ai trouvé 2 liens pour le bruit de moteur à chaud d'une mini

 

 

 

J'ai exactement ce même bruit (son apparemment normal selon les vidéos, donc on s'entends tu pour dire qu'une Mini claque comme un diesel au ralentis ??

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Invité §Jid738lp

Voici 2 autre liens mais pour cette fois-ci pour le moteur à froid

 

 

 

Même bruit que je connais avec mon moteur à froid :(

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donc on s'entends tu pour dire qu'une Mini claque comme un diesel au ralentis ??

Non, limite un diesel ça claque moins :ange:

Bruit d'une distribution à changer sur R56 Cooper S:

La différence de bruit en vidéo n'est pas vraiment perceptible je trouve, surtout qu'on fait rarement (jamais pour ma part) tourner le moteur avec le capot ouvert, il aurait fallu qu'il commence la vidéo avec le capot fermé

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Non, limite un diesel ça claque moins :ange: La différence de bruit en vidéo n'est pas vraiment perceptible je trouve, surtout qu'on fait rarement (jamais pour ma part) tourner le moteur avec le capot ouvert, il aurait fallu qu'il commence la vidéo avec le capot fermé

Lol quand même pas ou alors un 6 cylindres :lol:

 

T’inquiète, la sensation lorsque tu appuies sur l'accélérateur et que la distri fait ce bruit, tu sens tout de suite qu'il y a un problème ;)

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Invité §GAB572QS

Oui pas besoin de vidéo, si tu as besoin d'une vidéo pour comparer pour savoir si éventuellement tu as un problème c'est que tu n'as pas de problème

C'est sûr mais certains ont besoin d'être rassurés car dès qu'ils apprennent qu'il peut y avoir parfois un souci de distribution, ils pensent qu'ils ont un souci de distribution.

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Invité §ner204OS

niveau bruit moteur (sans probleme ) Cooper S comme Cooper, il fait des bruits bizarroïdes quand même

pour avoir entendu un problème de distri a froid, le mot "choquant" n'est même pas assez fort (tu te dis que le moteur va casser mais a chaud aucun problème!)

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C'est sûr mais certains ont besoin d'être rassurés car dès qu'ils apprennent qu'il peut y avoir parfois un souci de distribution, ils pensent qu'ils ont un souci de distribution.

 

 

 

 

Et c'est justement pour ça (pour rassurer) que je précise, cqfd

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Invité §Jid738lp

Exactement GABA44 car cela fait seulement 25 jours que j'ai ma Mini et je ne connais pas encore tous ses secrets, par contre en lisant vos topics j'en apprends beaucoup...

 

Il est clair pour moi aujourd'hui que le moteur d'une Mini au ralentis ne sonne pas comme un moteur Japonais. (venant surement de la courroie de métal d'une Mini a celle d'une caoutchouc Japonais...)

 

Non minicoop26! Je viens juste d'allez vérifier ma calandre et elle a aucun trou ajouré elle est totalement fermé, crois tu que Mini peux prendre en charge ce problème car c'est défaut manufacturier ?

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Oui certaines sont close totalement et ensuite ça a été ajouré mais ça n'a rien changé, BMW a changé le type de plastique et ensuite ça a été bon ;)

 

Oui tu peux faire prendre en charge ça par ta concession MINI, normalement ça pose pas problème même hors garantie

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Invité §Jid738lp

Oui certaines sont close totalement et ensuite ça a été ajouré mais ça n'a rien changé, BMW a changé le type de plastique et ensuite ça a été bon ;)

 

Oui tu peux faire prendre en charge ça par ta concession MINI, normalement ça pose pas problème même hors garantie

 

 

 

 

Merci cette info ;)

 

En passant tout à l'heure j'ai parlé avec un de mes amis qui a aussi une Cooper S 2008, il connait aussi le même problème de bruit avec son moteur à froid, il a écouté son moteur avec un stéthoscope il dit que le claquement à froid provient des pistons 2 et 3 (celles du centre du moteur).

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La prise d'air qui ondule c'est TRÈS TRÈS CONNU je comprend pas que personne te l'ai encore dit...

 

La prise d'air a été ajouré (un trou sur deux) et non ouverte totalement

 

Oui certaines sont close totalement et ensuite ça a été ajouré mais ça n'a rien changé, BMW a changé le type de plastique et ensuite ça a été bon ;)

 

Oui tu peux faire prendre en charge ça par ta concession MINI, normalement ça pose pas problème même hors garantie

Merci MiniCoop :jap:

Ca évitera à certains ici de dire que la prise d'air à une utilité autre qu'esthétique...

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Invité §GAB572QS

Merci MiniCoop :jap:

Ca évitera à certains ici de dire que la prise d'air à une utilité autre qu'esthétique...

 

 

Euh, comme elle est trouée, elle permet quand même à la chaleur de diffuser mais il est vrai qu'elle est absente de la Goodwood (qui est une Cooper S) et aussi du Country/Paceman Cooper S (mais là, le moteur a, semble-t-il, un peu plus d'espace-pas mesuré, ;) ).

Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas nécessaire que pour autant, elle ne sert à rien.

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Euh, le compartiment moteur n'est pas étanche que je sache donc je doute qu'il y est plus de calories qui sortent des 9 ou 12 petits trous de la prise d'air, disons le factice, que tout autour du capot, surtout connaissant la précision des ajustements chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:lol:

Et si vraiment elle aurait eu son utilité les premiers modèles seraient sortis d'office avec des trous...

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Invité §GAB572QS

Euh, le compartiment moteur n'est pas étanche que je sache donc je doute qu'il y est plus de calories qui sortent des 9 ou 12 petits trous de la prise d'air, disons le factice, que tout autour du capot, surtout connaissant la précision des ajustements chez mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:lol:

Et si vraiment elle aurait eu son utilité les premiers modèles seraient sortis d'office avec des trous...

 

Dans un monde parfait.

Si on te suit, pourquoi y-a-t-il eu une R53, puis une R56 puis une F56? Au fur et à mesure, les modèles évoluent et théoriquement selon les constructeurs, s'améliorent.

Dans le cas de la "prise d'air" (qui n'en est pas une car pas "reliée" au moteur), cela a été une amélioration qui a empêché cette "prise d'air" de se déformer par la chaleur...preuve (selon moi) que de la chaleur est bien dissipée par les trous (je doute que les trous l'aient rigidifiée).

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Dans un monde parfait.

Si on te suit, pourquoi y-a-t-il eu une R53, puis une R56 puis une F56? Au fur et à mesure, les modèles évoluent et théoriquement selon les constructeurs, s'améliorent.

Dans le cas de la "prise d'air" (qui n'en est pas une car pas "reliée" au moteur), cela a été une amélioration qui a empêché cette "prise d'air" de se déformer par la chaleur...preuve (selon moi) que de la chaleur est bien dissipée par les trous (je doute que les trous l'aient rigidifiée).

 

Dans un monde parfait mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif n'existerait pas ou plutôt si mais ferait des autos fiables :lol:

 

Je ne remet pas en cause les évolutions des modèles R53, R56S, F56S... mais le fait est que cette prise d'air est à l'origine là pour faire jolie, rien de plus

Dans le cas de la "prise d'air" (qui n'en est pas une car pas "reliée" au moteur), cela a été une amélioration qui a empêché cette "prise d'air" de se déformer par la chaleur...preuve (selon moi) que de la chaleur est bien dissipée par les trous (je doute que les trous l'aient rigidifiée).

 

Non plus

Oui certaines sont close totalement et ensuite ça a été ajouré mais ça n'a rien changé, BMW a changé le type de plastique et ensuite ça a été bon ;)

 

Oui tu peux faire prendre en charge ça par ta concession MINI, normalement ça pose pas problème même hors garantie

 

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Invité §GAB572QS

Dans un monde parfait mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif n'existerait pas ou plutôt si mais ferait des autos fiables :lol:

 

Je ne remet pas en cause les évolutions des modèles R53, R56S, F56S... mais le fait est que cette prise d'air est à l'origine là pour faire jolie, rien de plus

 

Non plus

Comme ni l'un ni l'autre n'apportons des preuves de nos dires, chacun est donc libre de rester sur ses positions. :sol:

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