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Cooper S

Ma Calandre de plastique de ma Cooper S ondule avec la chaleur


Invité §Jid738lp

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Invité §ner204OS

image17.jpg

pour moi c'est un "fake" c'est relié a rien mais c'est difficile de prouver le contraire

mais je ne veux surtout pas me prendre la tête avec vous

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Invité §GAB572QS

image17.jpg

pour moi c'est un "fake" c'est relié a rien mais c'est difficile de prouver le contraire

mais je ne veux surtout pas me prendre la tête avec vous

 

:lol:

La sagesse même. :jap:

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Dans un monde parfait mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif n'existerait pas ou plutôt si mais ferait des autos fiables :lol:

 

Je ne remet pas en cause les évolutions des modèles R53, R56S, F56S... mais le fait est que cette prise d'air est à l'origine là pour faire jolie, rien de plus

 

Non plus

 

 

 

Ben déjà, ce n'est pas en radotant x fois par jour que Mini n'est pas fiable que c'est vrai ;)

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Comme ni l'un ni l'autre n'apportons des preuves de nos dires, chacun est donc libre de rester sur ses positions. :sol:

Pas besoin de preuves, si ça aurait eu son utilité Bm l'aurait sorti avec des trous :)

De plus comme tu dis il y en à pas sur la Goodwod et elle aurait du déboucher dans la boite à air pour qu'elle est une quelconque efficacité.

De plus en roulant le vent s'engouffre dedans donc je ne vois pas comment l'air chaud pourrait en sortir...

 

 

Ben déjà, ce n'est pas en radotant x fois par jour que Mini n'est pas fiable que c'est vrai ;)

Ben déjà, ce n'est pas en radotant x fois par jour que Mini est fiable que c'est vrai ;)

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Invité §GAB572QS

Pas besoin de preuves, si ça aurait eu son utilité Bm l'aurait sorti avec des trous :)

De plus comme tu dis il y en à pas sur la Goodwod et elle aurait du déboucher dans la boite à air pour qu'elle est une quelconque efficacité.

De plus en roulant le vent s'engouffre dedans donc je ne vois pas comment l'air chaud pourrait en sortir...

Ben déjà, ce n'est pas en radotant x fois par jour que Mini est fiable que c'est vrai ;)

 

:lol:

Alors, quand tu roules, "le vent qui s'engouffre" (selon tes dires) sous le capot, c'est juste "esthétique" comme effet car cela ne participerait pas un peu au refroidissement du moteur?

 

Et en ville, dans les embouteillages, quand tu es arrêté et que ton moteur chauffe, la chaleur ne peut pas non plus sortir par les petits trous et participer au refroidissement du moteur?

 

Et, une nouvelle fois, ce n'est pas une véritable "prise d'air" car pas reliée au moteur (comme je l'ai écrit dans un autre post) donc, et on doit être d'accord là dessus, ce n'est pas un dispositif efficace pour "nourrir" d'air frais le moteur...je disais juste que cela aide à dissiper un peu la chaleur (et c'est là que nous sommes en désaccord).

 

Mais, je te l'accorde, nous discutons "détail" car ce n'est pas majeur dans le dispositif de refroidissement du moteur comme la Goodwood et le Country/Paceman (comme je l'ai mentionné dans un autre post) en sont dispensés.

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Invité §ner204OS

je suis entièrement d’accord avec toi Gaba

intercooler est le même sur S comme sur la D

pour une histoire de coût, ils se sont aperçus que le moteur chauffait trop sur la S et la facilité était de faire cette ridicule prise d'air au 3/4 fermée

mais avec un intercooler Forge par exemple cette prise d'air etait totalement inutile

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:lol:

Alors, quand tu roules, "le vent qui s'engouffre" (selon tes dires) sous le capot, c'est juste "esthétique" comme effet car cela ne participerait pas un peu au refroidissement du moteur?

 

Et en ville, dans les embouteillages, quand tu es arrêté et que ton moteur chauffe, la chaleur ne peut pas non plus sortir par les petits trous et participer au refroidissement du moteur?

Ben :non:

Le peu de vent qui s'engouffre ne sert à rien !

Vu qu'il n'y à pas de déflecteur derrière la grille le vent glisse le long de l'intérieur du capot et arrive au niveau du bas de pare-brise donc il ne ventile rien du tout

S'il fallait donner un pourcentage d'air chaud qui passe par les petits trous de la grille il serait fort mince, la majorité sort sur les côté du capot, ce n'est pas une cocotte minute, pas étanche :lol:

Puis le ventilo sert à refroidir le LDR qui lui même refroidi le moteur, c'est un moteur à refroidissement liquide...

je suis entièrement d’accord avec toi Gaba

intercooler est le même sur S comme sur la D

pour une histoire de coût, ils se sont aperçus que le moteur chauffait trop sur la S et la facilité était de faire cette ridicule prise d'air au 3/4 fermée

mais avec un intercooler Forge par exemple cette prise d'air etait totalement inutile

Je veux bien une source de ce que tu avances !

Dans ce cas, ils auraient ouvert les trous bien avant de s'apercevoir que la grille se gondolait... Ce n'est pas ces petits trous qui vont avoir une incidence sur le refroidissement du moteur, de plus la Goodwood est là pour appuyer ce fait.

C'est le LDR qui refroidit le moteur, donc l'ensemble radiateur/ventilo

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Invité §GAB572QS

Ben :non:

Le peu de vent qui s'engouffre ne sert à rien !

Vu qu'il n'y à pas de déflecteur derrière la grille le vent glisse le long de l'intérieur du capot et arrive au niveau du bas de pare-brise donc il ne ventile rien du tout

S'il fallait donner un pourcentage d'air chaud qui passe par les petits trous de la grille il serait fort mince, la majorité sort sur les côté du capot, ce n'est pas une cocotte minute, pas étanche :lol:

Puis le ventilo sert à refroidir le LDR qui lui même refroidi le moteur, c'est un moteur à refroidissement liquide...

...

 

Trop drôle! :lol:

 

J'abandonne!

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C'est pourtant le principe même d'un aileron, pour que le vent appuie dessus, s'il n'y en à pas le vent n'appuie pas, idem pour la prise d'air... (pour schématiser)

 

Dans ce cas sur les prise d'air fonctionnelles il n'y aurait rien non plus comme celles des Mini :spamafote:

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Invité §GAB572QS

Le but même inconscient de MinnieMouse étant de démontrer que Mini est est faute de toute façon, ça peut continuer longtemps ;)

Crois-tu? :ange:

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tu es têtu!

cooper D

http://www.bmwetk.info/catalog [...] 17/17_0387

cooper S

http://www.bmwetk.info/catalog [...] 17/17_0387

 

c'est comme pour la distribution c'est un problème de conception

Je ne voulais pas avoir la référence de l'échangeur pour comparer entre D et S mais une source confirmant tes dires sur le fait que les trous de la prise d'air ont été ajourés parce que le moteur de la S chauffait trop

intercooler est le même sur S comme sur la D

pour une histoire de coût, ils se sont aperçus que le moteur chauffait trop sur la S et la facilité était de faire cette ridicule prise d'air au 3/4 fermée

mais avec un intercooler Forge par exemple cette prise d'air etait totalement inutile

 

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de l'intercooler car il ne sert pas à refroidir le moteur :??:

 

Le but même inconscient de MinnieMouse étant de démontrer que Mini est est faute de toute façon, ça peut continuer longtemps ;)

 

Seachange, l'homme qui lisait dans l'inconscience de MinnieMouse :p

Ah ça c'est toi l'à dit ;)

Je ne cherche pas à démontrer que c'est de la faute de Mini mais juste montrer que cette prise d'air n'est qu'esthétique...

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:lol:

j'abandonne aussi

il est trop fort

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

Je trouve aussi.

 

Non c'est vous qui êtes trop fort pour faire gober n'importe quoi aux gens et faire passer pour des cons ceux qui osent aller a l'encontre de vos affirmations ;) (le nombre fait la force)

Pour ça qu'on demande d'étayer les dires par des sources/preuves... :bah:

 

http://www.le-pilote-automobil [...] tercooler/

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Invité §ner204OS

si tu ne veux comprendre que l’échangeur refroidit l'air au niveau de l'admission et que cela pose des problèmes de surchauffe moteur

que sur une cooper D c'est le meme qu'une Cooper S

je ne peux pas t'aider MinieMouse

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Invité §GAB572QS

 

Non c'est vous qui êtes trop fort pour faire gober n'importe quoi aux gens et faire passer pour des cons ceux qui osent aller a l'encontre de vos affirmations ;) (le nombre fait la force)

Pour ça qu'on demande d'étayer les dires par des sources/preuves... :bah:

 

http://www.le-pilote-automobil [...] tercooler/

 

1/ Je ne te fais pas passer pour un C** et je peux dire, sans trop m'avancer, que les "autres" non plus...Si c'est ta perception, je m'en excuse auprès de toi et ferai beaucoup plus attention à l'avenir.

2/ J'ai essayé de t'expliquer ce que je pensais de la prise d'air, en utilisant aussi tes arguments mais je n'ai pas réussi,

3/ Concernant cette fameuse prise d'air, tu n'as pas plus de preuve que moi ou d'autres pour valider tes dires, c'est pourquoi j'ai "abandonné" la discussion sur ce thème, chacun campant sur ses positions. Je suis certain que d'autres partagent ton opinion.

4/ Enfin, le but d'un Forum est de discuter, d'échanger, de partager et d'essayer de convaincre aussi.

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Invité §ner204OS

+1 avec Gaba

tu peux comprendre aussi MinieMouse que se prendre la tète pour une prise d'air qui sert plus ou moins a quelque chose prêt ....

je veux bien essayer mais pas en arriver la, voila pourquoi je n'ai pas envie d'aller plus loin et si je dois avoir tort il n'y a pas mort d'homme!

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si tu ne veux comprendre que l’échangeur refroidit l'air au niveau de l'admission et que cela pose des problèmes de surchauffe moteur

que sur une cooper D c'est le meme qu'une Cooper S

je ne peux pas t'aider MinieMouse

Je ne suis pas motoriste mais j'ai lu quelques liens parlant de l'intercooler (échangeur) et à aucun moment il n'est fait allusion qu'il agit sur le refroidissement du moteur mais uniquement l'air au niveau de l'admission, il sert à améliorer le rendement du moteur et le radiateur à refroidir le moteur... ou bien je ne sais plus lire :??:

 

C'est quoi : (turbo)compresseur, intercooler, superchargement ?

http://www.linternaute.com/dic [...] tercooler/

1/ Je ne te fais pas passer pour un C** et je peux dire, sans trop m'avancer, que les "autres" non plus...Si c'est ta perception, je m'en excuse auprès de toi et ferai beaucoup plus attention à l'avenir.

2/ J'ai essayé de t'expliquer ce que je pensais de la prise d'air, en utilisant aussi tes arguments mais je n'ai pas réussi,

3/ Concernant cette fameuse prise d'air, tu n'as pas plus de preuve que moi ou d'autres pour valider tes dires, c'est pourquoi j'ai "abandonné" la discussion sur ce thème, chacun campant sur ses positions. Je suis certain que d'autres partagent ton opinion.

4/ Enfin, le but d'un Forum est de discuter, d'échanger, de partager et d'essayer de convaincre aussi.

1) M'ouais, mettons ça sur le compte de la fatigue... j00han.gif.b5d78f7103e3928e9140444da103cf4e.gif

Non, (surtout pas malheureux :p ) ne fait pas attention la prochaine fois, dit les choses ou du moins écrit les choses sur l'instant comme tu les penses pour ne pas modifier le sens que tu voudrais donner à ta phrase :)

2) Oui moi aussi

3) Je sais mais je me basais sur les dires de MiniCoop et s'ils n'auraient pas été correcte je pense que Seachange aurait rectifié donc j'en conclu qu'il à raison...

A partir de là si elle aurait eu un quelconque intérêt je pense que les trous auraient été présent dès le 1er modèle, les tests post livraison concession sont assez rigoureux pour savoir si les trous seraient une nécessité

Quoi que bizarrement ça n'a pas empêché certains modèles de prise d'air de fondre... (non non je ne reviendrais pas sur la distrib' :) )

4) Tout à fait :jap:

 

+1 avec Gaba

tu peux comprendre aussi MinieMouse que se prendre la tète pour une prise d'air qui sert plus ou moins a quelque chose prêt ....

je veux bien essayer mais pas en arriver la, voila pourquoi je n'ai pas envie d'aller plus loin et si je dois avoir tort il n'y a pas mort d'homme!

Oui mais quelques fois le fait de se prendre la tête fait avancer les choses sur des affirmations que l'on peut lire ici ou là, c'est constructif...

C'est pour ça que je te demandais la source qui disait que les trous avaient été fait par rapport au refroidissement moteur car à lire MiniCoop les trous ont été fait pour le problème de dilatation du plastique pour en fin de compte changer la matière du plastique...

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Invité §GAB572QS

Je commence à me dire que j'aurais jamais du partir ce topic :(

 

 

Mais non...Au moins, cela nous a fait réagir. :sol:

Il y a certains thèmes pour lesquels les avis sont variés.

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Je commence à me dire que j'aurais jamais du partir ce topic :(

lol, mais non faut pas le prendre comme ça, c'est un peu le principe d'un forum, tous les gouts sont dans la nature...

moi pi les chicanes ça fais 2...

Au pire enlève les, ta voiture fera plus de bruit :p

 

Mais non...Au moins, cela nous a fait réagir. :sol:

Il y a certains thèmes pour lesquels les avis sont variés.

:oui:

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Invité §bab102iJ

Moi la mienne est de 2009 et elle a la prise d'air troué partiellement. En été à l'arrêt une grande partie de la chaleur du moteur s'évacue par la. Même un peu de vapeur la dernière fois après avoir tiré fortement dessus. Donc c'est peut être à la base simplement esthétique mais pour ma part ça à son utilité. :)

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Invité §Jid738lp

J'ai vérifié la mienne aussi hier soir et elle est aussi troués partiellement par contre c'est pas évidant de les voir dans un stationnement intérieur car les trous son très discret... Bref, d'en autant que MINI prenne en charge ma nouvelle calandre, je vais être heureux :)

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