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Cooper

[Présentation] Mini Cooper Baker Street 122ch


Invité §the012Jp

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Invité §the012Jp

J'ouvre ce topic pour vous présenter ma nouvelle MINI. !

 

Petite re-présentation rapide : Louis, 25 ans !

 

Je reçois ma MINI. dans quelques jours, en attendant ce topic va servir de salle d'attente, avant de pouvoir vous offrir de belles photos :)

 

Pour rappel, j'ai déjà eu une Mini Copper 120ch pack chili avec laquelle j'ai eu un souci de distribution (chaîne changée). J'aurais pu la garder si ce n'est que le problème revenait ... du coup on s'est séparé de la Mini et de notre C2 pour n'acheter qu'une seule voiture, neuve, fiable, grosse, bien équipée, mais je n'ai jamais été "amoureux" de cette Mégane, excellente voiture au demeurant. Ma Chili Red me manquait trop !

 

DSC03034.jpg

 

E9854523_4.jpg

 

Après négociations (avec ma femme hein ^^), signature faite ce 14 janvier dernier pour une Mini Cooper 122ch Baker Street neuve midnight black.

Réception prévue fin de mois ou première semaine de Février, et déjà je ne tiens plus .......

 

Outre le pack Baker Street qui comprend les options du Pack Chili plus certains éléments esthétiques (kit éclairage, jantes noires en 16", sellerie spécifique, badge et bandes de capot Baker Street), elle a comme options :

- Kit rétroviseurs extérieurs

- Chrome Line intérieur

- Chrome Line extérieur

- Toit ouvrant

- Accoudoir central avant

- Ciel de pavillon anthracite

- PDC arrière

- Radio Boost CD

- Bluetooth avec interface USB

 

Et je crois que c'est tout, et c'est déjà pas si mal :)

 

Alors oui j'ai déjà eu une Cooper 120ch, alors pourquoi pas une Cooper S, histoire de budget et de coût d'utilisation. Une S rentrait dans le budget, mais pas en neuf, et je suis moins fan des véhicules d'occasion. ET puis 122ch sur une petite puce comme ça, c'est déjà très performant et suffisant, assurance moins chère que la Mégane (pas compris là ...), pneus et entretien moindre, bref, Madame était parfaitement OK pour une Cooper, moins pour une S (j'ai même essayé de lui faire dire oui pour une Cabriolet ou un Roadster ^^)

 

allez place aux photos du configurateur :

 

 

5706_ext.jpg

 

5706_trois.jpg

 

5706_int.jpg

 

Tic tac , tic tac ... je suis très très impatient de l'avoir ... :)

Et c'est mon grand retour chez Mini, avec cette fois si une voiture fiable (je l'espère en tout cas !!). On oublie donc mes déboires passés, on abandonne le diesel et la voiture familiale sans enfants et on reprend le volant sport !!

 

---

Louis

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Invité §jer312VX

Jolie config, tres classe et sobre. il est vrai que parfois on ne fait pas toujours ce qu'on veut mais le cooper s laisse quand meme a reflechir, surtout pour un homme.

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Invité §the012Jp

Merci :)

 

Bon en l’occurrence, c'est à la fois ma voiture et celle de Madame ... Je trouve qu'il s'agit d'un très bon compromis !

J'ai essayé la S avant de signer pour la Cooper, le moteur est fantastique, mais avoir les même options, véhicule récent sous garanti et peu de kilomètres, la mission se corse !!

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La Cooper est déjà géniale en conduite dynamique ! l'atmo a aussi ses charmes que certains préfèrent à juste titre au turbo, et c'est sans doute le dernier moteur non-turbo que tu auras...

Au passage tu pourras comparer 120<>122

 

Essaie de garder tes roues actuelles, elles sont presque comme les JCW de Nazarik :lol:

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Invité §the012Jp

Très sympa!

 

Profites en pour poser les xénon noir seconde monte ça lui irait parfaitement et tu as le "pouvoir" de négocier avec ton vendeur vu que la voiture n'est pas encore livrée

 

Option que j'aurais en effet bien voulu avoir, mais c'est le problème en achetant sur stock, on ne trouve pas forcément tout ce que l'on recherche ^^

A quel prix comme option ?

Sobre, classe :bien:

Un peu galère à l'entretien (couleur)

Bonne attente...

 

Merci :)

 

Oui le noir c'est juste infernal, mais tellement beau quand elle est propre !!!! Ma Mégane actuelle est noire d'ailleurs, impossible à garder propre !!

elle est magnifique !

 

Merci beaucoup :)

La Cooper est déjà géniale en conduite dynamique ! l'atmo a aussi ses charmes que certains préfèrent à juste titre au turbo, et c'est sans doute le dernier moteur non-turbo que tu auras...

Au passage tu pourras comparer 120<>122

 

Essaie de garder tes roues actuelles, elles sont presque comme les JCW de Nazarik :lol:

C'est aussi ce que je pense. De la puissance pure sans artifice, et aucun temps de réaction (presque pas perceptible sur la S malgré tout :) )

 

Je n'ai pas réessayé le 122ch avant de signer, du coup dois-je m'attendre à un réel changement avec le 120ch ? A priori cela va être transparent. On m'a dit qu'il avait un peu plus de coffre à bas régime. Il faudra de toute façon attendre quelques mois avant de juger, car ma Cooper Chili Red était déjà plus kilométrée et le moteur avait donc toute sa puissance, ce qui ne sera pas le cas au tout début avec la Baker.

 

Les roues au début j'était partagé ... Finalement j'aime bien, et surtout hors de question de passer en 17". Je trouve alors que la direction colle un peu trop, et le confort se dégrade légèrement (rien de méchant mais moins de polyvalence). Et puis le budget annuel s'en retrouve abaissé !!

 

La grosse nouveauté pour moi c'est d'avoir le toit ouvrant, et j'ai hâte que le soleil soit bien présent et en profiter :)

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Invité §the012Jp

Merci beaucoup ! Ayant lu une toute petite partie de tes posts, je comprends que tu apprécie et je partage ton approche de l'automobile :)

 

Je me souviens avoir roulé une fois avec un autre membre du forum, à l'époque j'avais ma Chili red, lui une S de 175ch, et la différence de performances est en fait plus réduite qu'il n'y parait. Sauf à rouler à plus de 130/150km/h, les petites routes s'abordent de la même façon.

 

Pour aller plus loin, j'ai essayé une S d'occasion qui avait 12000km sur les petites routes des Yvelines, l'agrément n'est "qu'une" différence de puissance. J'exagère un peu ma pensée en espérant me faire comprendre. Le turbo apporte un couple au combien agréable, on a une voiture à deux visages, souple et coupleuse pour tous les jours, et puissante et performante dès que l'on appuie franchement. Mais au delà de ça, la direction, le chassie, les sièges etc n'apportent rien de plus. J'ai trouvé le bouton sport un peu artificiel aussi, bien loin malgré tout du DNA de chez Alfa, complètement caricatural.

 

La S n'en reste pas moins une auto formidable, et j'aurais bien pris les 184ch hein ^^

 

Mais en restant objectif, je pense q'il faut revaloriser la "simple" Cooper comme il se doit, et correctement menée, elle donne du fil à retordre à de nombreuses voitures plus performantes. Ce n'est pas qu'une affaire de chiffres :)

 

 

Par contre, point qui m'a étonné, les pneus seraient des Michelin Energy Saver (a confirmer lors de la livraison), pas très sportif ça pour le coup, mais parait-il dotés d'une excellente longévité !

 

Seachange, tu vas certainement pouvoir confirmer (ou non) les dires de ma commerciale : si le rodage est correctement fait, la Cooper peut donner plus que ses 122ch. Simple discours commercial ou vérité ?

J'avais déjà entendu ce genre d'informations, mais je ne sais plus si c'est le moteur turbo ou l'atmosphérique qui peut réellement présenter de grosses différences de puissance d'un équivalent à l'autre ... :??:

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Je suis de ton avis, une Cooper c'est déjà excellent! J'adore prendre ma R50 même si elle a 100 chx de moins que la JCW

Les joies de l'atmo, le châssis sont vraiment appréciable et sur route sinueuses je me régale tout autant!

 

Après c'est certain qu'en sorti de péage ce n'est pas la même philosophie :D

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Invité §the012Jp

Ouaip, je vais trouver une parade pour les sorties de péage ...

 

Je me battrais contre moins fort que moi :D

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Invité §the012Jp

Merci beaucoup. oui un vrai coup de cœur pour cette série spéciale :) La sellerie est juste magnifique !!

Les inserts de couleur crème rendent vraiment bien en vrai, sur les photos je trouvais ça moche au début ^^

 

Une Mini très chic qui me change de ma Chili Red et banche qui était plus "sport" d'apparence :)

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Tu auras pas vraiment de différence, j'en avais pas vu pour ma part entre les deux moteurs :)

 

Les xénon seconde monte c'est dans les 800€ (en promo actuellement à 750€ je crois) mais négocie avec ton vendeur, tes phares non xénon sont neuf il pourrait les reprendre ou te faire une remise dessus facilement

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A quel prix comme option ?

 

Oui le noir c'est juste infernal, mais tellement beau quand elle est propre !!!! Ma Mégane actuelle est noire d'ailleurs, impossible à garder propre !!

 

D mémoire elle est à 100€ l’option xénon fond noir.

 

C’est vrai que c’est moins évident à garder propre qu’une blanche par exemple et les MR se voient beaucoup plus au soleil sur du noir mais après avec de bons produits et une bonne prépa les lavages d’entretiens sont facilités…

 

Niveau rodage comment vas-tu procéder, que t’a dit ta commerciale ?

Au niveau de la puissance je pensais aussi comme ta commerciale mais j’ai lu une fois que le rodage n’avait quasiment pas voir pas du tout de répercutions sur la puissance (faudrait que je recherche après) mais plutôt sur la durée de vie, d’ailleurs en compétition les moteurs ne sont pas rodés.

Je pense que c’est plutôt le coup de bol de tomber sur un moteur qui fasse plus de puissance que ce que mentionne le constructeur tout comme la malchance de tomber sur un moteur qui en délivre moins…

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Invité §the012Jp

Et bien pour le rodage, les 500 premiers kilomètres d'une douceur incroyable pour que le tout se rôde (pneus, freins etc ...), et puis après au fur et à mesure augmenter le régime maxi jusqu'à 1500km environ avant de commencer à aller toucher la zone rouge.

 

Ma commerciale m'a dit que c'était pas obligatoire de rôder une voiture, mais conseillé. Moi j'en ferais un, ça c'est sur, après me limiter strictement à x000trs/min, bof bof. Il faut que la voiture connaisse assez rapidement sa plage d'utilisation, le rodage doit avoir lieu à tous les régimes moteurs.

 

Donc 500km sur en respectant moins de 3500trs/min, pas de poussées franches, puis après, une fois le moteur bien chaud, on pourra y aller de plus en plus :)

 

De toute façon, elle n'aura pas sa puissance maximum avant ses 10000km ... je vais éviter de lui faire du mal avant ^^

 

Ma commerciale me parlait d'écarts de +10ch si rodage bien fait sur ce 1.6, pas mal quoi :)

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100€ c'est quand tu as déja l'option xenon ou pack chili...

Les xénons 2nde monte, ca monte à 800€ environ pièce et mo...

 

Mo à négocier justement à l'achat?

 

:oui: bien sur, 100€ c'est l'option à la commande en ayant prit des xénons, pour les halo je ne sais pas mais ça doit pas être très différent du prix pour les xénons, c'est peut-être le même prix d'ailleurs

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Invité §the012Jp

100€ c'est pour les fonds de projecteurs noirs ? Mais il faut avoir le Xénon ... 800€ je sais pas trop du coup, ça ajoute encore une certaine somme à la note ...

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Invité §ner204OS

sur le configuration mini les xénons vs halogène est a 748€

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Invité §per612Ra

D mémoire elle est à 100€ l’option xénon fond noir.

 

C’est vrai que c’est moins évident à garder propre qu’une blanche par exemple et les MR se voient beaucoup plus au soleil sur du noir mais après avec de bons produits et une bonne prépa les lavages d’entretiens sont facilités…

 

Niveau rodage comment vas-tu procéder, que t’a dit ta commerciale ?

Au niveau de la puissance je pensais aussi comme ta commerciale mais j’ai lu une fois que le rodage n’avait quasiment pas voir pas du tout de répercutions sur la puissance (faudrait que je recherche après) mais plutôt sur la durée de vie, d’ailleurs en compétition les moteurs ne sont pas rodés.

Je pense que c’est plutôt le coup de bol de tomber sur un moteur qui fasse plus de puissance que ce que mentionne le constructeur tout comme la malchance de tomber sur un moteur qui en délivre moins…

 

 

Je croyais ça aussi avant d'acheter le Country..... Le blanc c'est aussi galère à garder nickel que le noir (j'ai eu les deux)!! Avec une bonne cire, c'est déjà mieux, j'arrive à la garder potable rien qu'avec du NHP.

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Invité §ppj444ks

Pour les xenons noirs 2eme monte, si je me souviens bien, ppjc l'avait réalisé pour 600€ht + pose( variable selon les cc)

C'est 610 HT les 2 feux (+ la pose qui est variable donc...)

 

Pour moi, au final 889 ttc

;)

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100€ c'est pour les fonds de projecteurs noirs ? Mais il faut avoir le Xénon ... 800€ je sais pas trop du coup, ça ajoute encore une certaine somme à la note ...

:oui:, c'est ce que m'avait annoncé ma commerciale mais à la base j'avais des xénons.

Si à la base tu prends des halogène l'option fond noir devrait dans la logique avoir le même coût que pour les xénons, soit 100€

Mais vu que ta Mini est sur stock ce n'est plus possible.

Demande lui qu'elle se renseigne sur une config presque identique à la tienne mais avec des feux à fond noir, elle en trouvera peut-être sur l'ensemble des concessions française...

 

Je croyais ça aussi avant d'acheter le Country..... Le blanc c'est aussi galère à garder nickel que le noir (j'ai eu les deux)!! Avec une bonne cire, c'est déjà mieux, j'arrive à la garder potable rien qu'avec du NHP.

Vu que le blanc est plus difficile à faire briller comparé au noir, je pensais qu'a parcours identique la saleté se verrai plus facilement sur le noir qui en étant sale devient terne !

Sinon niveau MR ça se verra beaucoup moins sur du blanc que sur du noir en plein soleil

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Invité §GAB572QS

Citation :

...

Sinon niveau MR ça se verra beaucoup moins sur du blanc que sur du noir en plein soleil

 

 

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Grosse différence question visibilité des MR entre mon ex White Silver Metallic et mon actuel Absolute Black Metallic.

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Invité §the012Jp

 

 

Ouch c'est ... particulier ...

 

 

 

Livraison confirmée vendredi prochain (se sera une petite de janvier :) ) à 17h !!! Ayé je suis impatient !!! :p

 

Les micro rayures sur le noir c'est terrible ... La Mégane n'est jamais passée aux rouleaux, alors que j'y mettais ma C3 grise, ma Clio blanche et même la Mini rouge. Aucun problème en choisissant les bons rouleaux. Mais sur le noir ça se voit direct !!

La Mini noire n'ira jamais aux rouleaux !! Sauf que chez BMW avant de te la rendre elle est lavée, et bien souvent aux rouleaux ... :non:

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Invité §ner204OS

nickel tout ca!

pour la laver tu peux acheter chez norauto un gant de lavage en microfibre a 15€, acheter une grande microfibre sur le net, deux petits seaux (bon rinçage du gant) et un bon shampoing

pour le reste je vais en station de lavage avec l'accord au préalable, c'est nickel

 

Ps il n'y a pas d'option fond noir a 100€ sur des halogènes!

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En fait ça dépend, tu as des concessions avec rouleaux, d'autres avec des karchers

 

En espérant que dans une semaine il fasse meilleur temps, ce serait dommage qu'elle soit sale 5 minutes après sa sortie, enfin l'important c'est pas ça non plus ;)

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Invité §the012Jp

Non l'important est bel et bien de rouler avec, pas de l'exposer dans mon parking la plus propre possible :)

 

Pour le lavage, j'ai un gant spécial et un saut pour la briquer de temps en temps, je le fait chez mes parents dans le jardin au jet d'eau. Un vrai lavage avec de la patience :) Mais c'est seulement 2 fois par an, et quand il fait suffisamment chaud pour être en tee-shirt :) Sinon direction le Karsher chez Total ^^

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Invité §the012Jp

nickel tout ca!

pour la laver tu peux acheter chez norauto un gant de lavage en microfibre a 15€, acheter une grande microfibre sur le net, deux petits seaux (bon rinçage du gant) et un bon shampoing

pour le reste je vais en station de lavage avec l'accord au préalable, c'est nickel

 

Ps il n'y a pas d'option fond noir a 100€ sur des halogènes!

 

 

C'est accepté ça ? Partout ils mettent que tu n'as pas le droit ...

Tu vas chez qui ?

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