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Cooper

[TUTO] Pose d'un pédalier inox sur Mini Cooper R56


Invité §tra510yJ

Messages recommandés

Invité §tra510yJ

Salut,

 

Voilà un tuto pour équiper votre Mini One ou Mini Cooper de pédales inox, qu'ont les Cooper S de série.

 

Avant tout je tiens à signaler qu'il s'agit d'une opération très simple à effectuer, aucune difficulté, ça se fait en 20 minutes sans forcer :D

 

Les pédales de base en plastique/caoutchouc noir remplissent cependant très bien leur rôle, mais quand on a vu de près ce que donne un pédalier inox sur une Mini: impossible de s'en passer!

 

N'étant pas fan des accessoires ebay ou autres d'internet, direction le magasinier de la concession BMW la plus proche pour de l'originalteile :) : bonne nouvelle un kit rétrofit existe et est dispo!

Les 4 supports sont à commander au détail (respose-pied + embrayage + frein + accélérateur)

L'accélérateur est malheureusement bien plus cher que le reste car le support inox ne se détaille pas, il faut donc remplacer l'accélérateur lui-même qui est électronique.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0337.jpg

 

Le repose-pieds est livré avec une pellicule protectrice à retirer:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0339.jpg

 

Références et prix:

-35 42 6 853 179 Module de pédale d'accélérateur BV Manuelle, 76,39€ HT en décembre 2013

-51 47 7 149 471 Insert repose-pied acier, 17,55€ HT en décembre 2013

-51 91 0 430 495 Pedalgummi avec insert en acier inox, 13,42€ HT en décembre 2013 (il en faut 2)

Coût total: 144,45€ TTC compte tenu d'une TVA à 19,6%.

 

C'est parti pour l'opération.

 

Rien de compliqué

 

D'origine on avait donc ça:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0316.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0317.jpg

 

On commence par les 2 pédales du milieu, elles se déboîtent en les remuant à la main

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0318.jpg

 

Comparatif:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0319.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0320.jpg

 

Vient ensuite le repose pied.Il est juste emboîté dans son emplacement, donc insérer un objet plat comme un tournevis assez large, pour faire levier et il va venir sans difficulté:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0322.jpg

 

Comparatif:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0324.jpg

 

Vient maintenant la pédale d'accélérateur:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0325.jpg

 

Pour défaire la pédale d'origine, déboîter le cache-écrou au pied de la pédale, c'est un simple cache en plastique, le moindre tournevis plat fera venir ce cache sans aucune difficulté:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0326.jpg

 

Voilà la bête hors d'usage:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0327.jpg

 

 

Pour dévisser, prendre une clé à 6 pans de calibre 5:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0328.jpg

 

Une fois la pédale d'accélérateur dévissée à sa base, la soulever pour la dégager de son attache en haut contre la moquette. Aucune difficulté.

 

On se retrouve alors avec la pédale d'accélérateur dans sa main, il vous faudra la débrancher. Je n'ai pas débranché la batterie de la voiture, toutefois bien évidemment retirez la clé du contact... Pour débrancher donc, pincer la prise en haut en haut et en bas et tirez, ça vient sans aucune résistance :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0329.jpg

 

Si tout va bien et que vous avez une Mini "normale", vous devriez alors entrapercevoir plein de crasse :ange:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0330.jpg

 

Aspirateur obligatoire avant de remonter la nouvelle pédale tant qu'à faire :sol:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0331.jpg

 

Vous pouvez alors remonter la nouvelle pédale dans le sens inverse: n'oubliez pas de rebrancher la prise, remettre la vis en bas + son cache en plastique noir.

 

Puis savourez votre nouvel intérieur... C'est nettement plus classe, mieux fini, le petit détail qui va bien quoi. :)

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0333.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0334.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0335.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0336.jpg

 

En espérant que ce tuto puisse servir à d'autres... Pas de difficultés à le faire mais c'est déjà bien de le dire et de l'illustrer autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

@+!

 

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Invité §abs732zb

Merci beaucoup pour ton tuto!

Sa a beaucoup plus de gueule que les miennes... Mais à l'époque j'étais OUT budget...

Par contre j'utiliserais ton tuto pour aspirer sous la pédale un de ces jours :D

 

PS : ton intérieur est magnifique!!! Des tapis au pommeau de vitesse!

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Invité §mis530tN

Très belle intérieur ! Il est vrai que vu l'intérieur de ta mini parfait, il manquait plus que les pédales en inox ;)

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Invité §-Yo066uM

Aaaaah ! :D

 

L'intérieur de la Myfair est déjà terrible à la base, mais le beau pédalier finit vraiment bien l'ensemble ! :love:

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Invité §jer312VX

Très bon tuto. Je suis toujours demandé comment étaient fixé les bout des pédales d'embrayage et de frein.

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Invité §lae673BZ

C'est vrai que le rendu est au top par rapport aux pédales d'origine!!

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Invité §pie364CW

Elle est vraiment chouette ta mini ... je n avais jamais vu l intérieur... :love:

 

j en suis tout retourné... :tourne:

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Invité §tra510yJ

Tiens donc, je crois bien qu'on se connaît?! Je reconnais cette merveilleuse C36 AMG sur ton avatar :ange:

 

[:hamstervert:3] pour les compliments, j'adore aussi cet intérieur chic et classe. Pourtant c'est bien rare qu'une auto récente m'attire l'œil...

 

Celle-ci est une Mayfair, série spéciale qui s'est fait en 2009-2010, pour les 50 ans de la Mini.

 

Les intérieurs des Mayfair sont tous comme ca: cuir toffee lounge, passepoils blancs, surpiqûres vertes, et des étiquettes brodées "Mayfair" sur chaque siège.

 

On a toutes les brochures publicitaires des Mayfair, dont une super fun avec un disque 45 tours à l'intérieur :lol:

 

Aujourd'hui gros lavage, aspirateur, changement d'une plaque d'immat car une lettre s'était décollée. Puis elle a eu son premier CT, totalement vierge autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

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Invité §pie364CW

Tiens donc, je crois bien qu'on se connaît?! Je reconnais cette merveilleuse C36 AMG sur ton avatar :ange:

 

:hamstervert:3 pour les compliments, j'adore aussi cet intérieur chic et classe. Pourtant c'est bien rare qu'une auto récente m'attire l'œil...

 

Celle-ci est une Mayfair, série spéciale qui s'est fait en 2009-2010, pour les 50 ans de la Mini.

 

Les intérieurs des Mayfair sont tous comme ca: cuir toffee lounge, passepoils blancs, surpiqûres vertes, et des étiquettes brodées "Mayfair" sur chaque siège.

 

On a toutes les brochures publicitaires des Mayfair, dont une super fun avec un disque 45 tours à l'intérieur :lol:

 

Aujourd'hui gros lavage, aspirateur, changement d'une plaque d'immat car une lettre s'était décollée. Puis elle a eu son premier CT, totalement vierge :autofrancaise1l43:4

 

:begood666:3

 

 

 

et oui c est bien moi...! :sol:

 

très belle auto, serai ravi de la voir pour de vrai, n hésitez pas..!!

 

Combien d exemplaires?

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Invité §tra510yJ

Salut,

 

Je ne sais pas combien d'exemplaires il y a eu.

 

Sauf erreur de ma part elles n'étaient pas numérotées, mais proposées au catalogue pendant un laps de temps donné. En fait il y a du y en avoir autant de vendues que de demandes pendant ce laps de temps.

Sur la facture d'achat, le pack Mayfair est mentionné comme une option en fait (pour info 4950 € TTC)

 

Celle-ci a quelque chose qui te décevra, Pie7: c'est un Diesel :q , et sur une Mini c'est franchement dommage :(

 

On a essayé les 2 avant de choisir, y'a pas photo la version essence colle tellement mieux à la mini :love:

 

Mais la raison a pesé pour beaucoup dans les critères: ma chérie roule vraiment beaucoup avec et la Cooper 1.6 Essence consomme relativement beaucoup...

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0618.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/imgp0619.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/18/63/91/img_1016.jpg

 

Comme options, elle a le double toit ouvrant électrique, l'autoradio Boost CD et la sono Harman/Kardon (une option géniale!), le détecteur de pluie, les clignotants blancs (oui oui c'était une option :ange: ) et les habillages de pavillon/montants intérieurs noirs (et oui, de base c'était gris je crois).

 

Le châssis est super sympa, c'est ferme mais confortable.

La boîte 6 très agréable aussi et bien étagée.

 

Pour l'instant aucun soucis avec, pourvu que ça dure. Bon, manque juste un vrai moteur hein :lol: , m'enfin la Paquerette'mobile a vite été oubliée :o

 

Cet été j'essaierai de lui faire un bon detailing autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

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Sortie au même moment que la Camden, présentation en avant-première au MINI UNITED SILVERSTONE.

 

Ça annonçait aussi le système Harman/Kardon qui remplaçait le HI-FI MIINI, c'était une queue incroyable pour entendre le nouveau système son H/K et malgré se qu'on dit, pendant 4 jours que du beau en UK (marque des lunettes sur la tronche tellement on a bronzé :D ) + visite de l'usine que j'ai orhanisé, super souvenir!

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Invité §pie364CW

 

Salut,

 

 

Celle-ci a quelque chose qui te décevra, Pie7: c'est un Diesel :q , et sur une Mini c'est franchement dommage :(

 

On a essayé les 2 avant de choisir, y'a pas photo la version essence colle tellement mieux à la mini :love:

 

Mais la raison a pesé pour beaucoup dans les critères: ma chérie roule vraiment beaucoup avec et la Cooper 1.6 Essence consomme relativement beaucoup...

Ta chérie roule beaucoup, et surtout mal c est ce que tu as voulu dire... ok ça c est fait.... :ange:

 

 

 

Pour l'instant aucun soucis avec, pourvu que ça dure. Bon, manque juste un vrai moteur hein :lol: , m'enfin la Paquerette'mobile a vite été oubliée :o

 

 

tu m étonnes, elle a une super petite gueule cette voiture...

 

 

 

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Je viens d'offrir un petit cadeau pour ma Cooper: le pédalier inox ! Hâte de le recevoir, commandé hier, associé aux sièges cuir Lounge, ça va être magnifique !

 

Merci pour le tuto de montage :)

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Invité §tra510yJ

Je viens d'offrir un petit cadeau pour ma Cooper: le pédalier inox ! Hâte de le recevoir, commandé hier, associé aux sièges cuir Lounge, ça va être magnifique !

 

Merci pour le tuto de montage :)

 

 

Genial,

 

Mets-nous quelques photos du résultat... Ou d'un avant / après :love:

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