Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Peine au demarrage le matin à froid


Invité §mis530tN

Messages recommandés

Invité §mis530tN

Bonjour,

ma mini cooper S r56 70k km me fait des choses bizarres de temps en temps : Cela se passe toujours le matin lorsqu'elle est bien froide et qu'il fait en dessous de 5 degré au premier démarrage (le reste de la journée c'est bon), lorsque j'appuie sur "start" en étant embrayé et sur la première vitesse, la voiture démarre normalement (la batterie ne semble pas avoir de problème) mais s'arrête (alors que je n'ai pas encore relevé le pied ou autre) après 3-4 secondes environ... La solution que j'ai trouvé est de démarrer sans vitesse enclenchée et en accélérant légèrement au démarrage et là zéro souci par la suite... Qu'est ce que cela pourrait être ? En sachant que mon niveau d'huile est bon, que tous les services sont à jours (prochain à 22'000 km) et que je mets du SP100 ! Suis-je le seul qui a déjà rencontré ce problème ?

Bonne journée à vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma mini cooper S r56 70k km me fait des choses bizarres de temps en temps : Cela se passe toujours le matin lorsqu'elle est bien froide et qu'il fait en dessous de 5 degré au premier démarrage (le reste de la journée c'est bon), lorsque j'appuie sur "start" en étant embrayé et sur la première vitesse, la voiture démarre normalement (la batterie ne semble pas avoir de problème) mais s'arrête (alors que je n'ai pas encore relevé le pied ou autre) après 3-4 secondes environ... La solution que j'ai trouvé est de démarrer sans vitesse enclenchée et en accélérant légèrement au démarrage et là zéro souci par la suite... Qu'est ce que cela pourrait être ? En sachant que mon niveau d'huile est bon, que tous les services sont à jours (prochain à 22'000 km) et que je mets du SP100 ! Suis-je le seul qui a déjà rencontré ce problème ?

Bonne journée à vous :-)

 

 

salut!

Est-ce que la voiture broute? si oui la pompe hp est peu être la cause

 

moi je ne vois pas c'est bizarre l'histoire de l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour,

ma mini cooper S r56 70k km me fait des choses bizarres de temps en temps : Cela se passe toujours le matin lorsqu'elle est bien froide et qu'il fait en dessous de 5 degré au premier démarrage (le reste de la journée c'est bon), lorsque j'appuie sur "start" en étant embrayé et sur la première vitesse, la voiture démarre normalement (la batterie ne semble pas avoir de problème) mais s'arrête (alors que je n'ai pas encore relevé le pied ou autre) après 3-4 secondes environ... La solution que j'ai trouvé est de démarrer sans vitesse enclenchée et en accélérant légèrement au démarrage et là zéro souci par la suite... Qu'est ce que cela pourrait être ? En sachant que mon niveau d'huile est bon, que tous les services sont à jours (prochain à 22'000 km) et que je mets du SP100 ! Suis-je le seul qui a déjà rencontré ce problème ?

Bonne journée à vous :-)

 

 

Donc, lors du démarrage à froid, quand il fait froid, le moteur, après avoir démarré, s'arrête car ne tient pas son ralenti.

Un problème avec le starter automatique?

Les bougies sont récentes?

Autrement, la voiture fonctionne bien, pas d'à-coups, de hoquets, montée en puissance/en vitesse normales?

Pourquoi du SP 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les sujets sont mal dénommés pour être trouvés par la recherche, mais oui pompe hp évidemment

 

edit normalement prise en charge, mais au cas où 136€ sur le net +25-30€ de tuyau à prendre en concession, une heure de mo dans tout garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Je mets du SP100 parce que c'est la station la plus proche de chez-moi (shell) et ils n'ont pas de 98...

 

Les bougies ont été changées en tout cas il y a moins d'un an...

 

Oui exactement au démarrage le moteur démarre et d'un coup après quelques secondes il s'arrête (mais ne broute pas ou perte de puissance le reste du temps) ! C'est la 3ème fois que cela me fait ça en 2 semaines...

 

Pompe HP ? Elle sert à quoi cette pièce (désolé je m'y connais pas en mécanique) ? Pris en charge par le garage ?

 

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe Haute Pression = pompe l'essence et l'amène au carbu à une pression > à x bars

Symptôme de beaucoup de Mini

Reconnu et pris en charge intégralement chez Mini USA

...

...

Pas en Europe lol

Moi ca m'a couté 375€ avec prise en charge (hors garantie) de ma cc

 

EDIT: aux usa: extension de la garantie à 10 ans ou 120.000 miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Haha. Je mettrais cette phrase dans les "phrases cultes". Ça fait d'ailleurs souvent mal au porte-monnaie chez mini....

Une petite question : c'est possible sans soucis ou inconvénients de mettre des jantes JCW 18" sur une mini cooper S R56 ? Pas de souci de butter ? Pas trop inconfortable ? J'hésite à passer de 17" à 18" pour l'été...

 

J'ai rendez-vous mardi matin, on verra ! Mais vu que j'arrive toujours par un moyen ou un autre à démarrer c'est pas très grave (j'ai pris le rendez-vous dans un but plus préventif "mieux vaut prévenir que guérir..." ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Réduction de perf / augmentation de conso et... Le différentiel de prix des pneus entre 17 et 18 est tellement plus important que je ne te conseille pas ;)

Mais c'est toi qui vois

Ok ouai c'était aussi ce que j'avais lu.. Et beaucoup moins comfort sauf sur l'autoroute m'a t'on dit ! C'est que j'ai enfin trouvé des jantes qui me plaisaient d'occasion pas trop trop cher.... haha Si quelqu'un vend des jantes noir en 17 ou 18" qu'il hésite pas à me contacter en MP ! :p

 

Ce matin la voiture a démarré directement et normalement... C'est vraiment une fois sur 4 ! J'ai remarqué que les deux fois où cela à foiré, je pense avoir en même temps enclenché mon siège chauffant (peut être une coïncidence ou alors que le siège chauffant demande pas mal d'énérgie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

J'ai des nouvelles :

Alors après plusieurs scans révélant rien, ils ont été vérifier encore une fois et ils ont remarqué que c'était bien la pompe HP. Ils ont dû la commander et je dois attendre 3 jours... J'imagine que la facture va être sympas. Je peux demander une prise en charge si la voiture est only mini, toujours à jour et a 71'000km (plus sous garantie) ? Toujours des trucs à changer quand même dans nos minis (tous les 5-6 mois pour moi alors que je roule tranquille et fais bien attention aux temps de chauffe, huile, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J'ai des nouvelles :

Alors après plusieurs scans révélant rien, ils ont été vérifier encore une fois et ils ont remarqué que c'était bien la pompe HP. Ils ont dû la commander et je dois attendre 3 jours... J'imagine que la facture va être sympas. Je peux demander une prise en charge si la voiture est only mini, toujours à jour et a 71'000km (plus sous garantie) ? Toujours des trucs à changer quand même dans nos minis (tous les 5-6 mois pour moi alors que je roule tranquille et fais bien attention aux temps de chauffe, huile, etc.).

Il y a habituellement une prise en charge car souci connu de Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique malheureusement...Une prise en charge partielle est à demander/imposer, et sera de toute façon, à négocier avec le chef d'atelier qui fera sa demande auprès de BMW france...

Pour info, tu peux leur rappeler que c'est un problème RECONNU chez Mini, et que Mini USA a étendu sa garantie sur cette pièce (cf doc ici: http://www.motoringfile.com/wp [...] 08/IMG.jpg )

 

Malheureusement, soit également bien conscient que Mini USA n'est pas Mini Europe et encore moins BMW France, également, une voiture de 7 ans aujourd'hui n'est plus sous garantie depuis...5 ans :/

Pour ma part, j'ai obtenu 50% de prise en charge de mémoire l'été dernier.

 

Un conseil: Le chef d'atelier est ton ami: c'est lui qui fait la demande à BM France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Merci Jumbo pour ces informations ! J'ai envoyé un mail de demande de prise en charge... on verra ! Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Ma demande n'a pas été acceptée car "nous faisons jamais de prise en charge avec un véhicule qui a plus de 5 ans même partiel". Je vais quand même envoyer une demande après paiement des réparations à MINI Suisse... On verra bien (selon eux cela ne sert à rien). Même avec mon mail bien rédigé + attaché la lettre de MINI USA, etc....

 

Devis des réparations : 800 CHF soit 648Euros.... --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Ils m'ont même sorti "même pour un problème connu et qui revient souvent, on a pas de pris en charge. Notre écran nous affiche 0%". OK bien les gas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Je te renvoie donc à mon 1er message en date du 16 janvier dernier, qui te fera économiser temps, argent et énergie

Oui on est d'accord mais je m'y connais pas du tout et c'était pas à 100% sur que c'était cela (même eux ont galéré à trouver le bug)...

Merci de ton aide ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont même sorti "même pour un problème connu et qui revient souvent, on a pas de pris en charge. Notre écran nous affiche 0%". OK bien les gas, merci !

Non, mais, on en revient aussi aux 2 temps de demande de prise en charge:

- La demande de prise en charge dite "automatique" lorsque la voiture à moins de 2 ans et lorsqu'il s'agit d'une pièce d'usure ou pas d'ailleurs --> là le chef d'atelier de la CC s'en tient uniquement à la demande informatique --> l'ordinateur bête et méchant en fonction de ta carte grise dira si oui ou non il y a participation/ prise en charge partielle/totale

- La demande de prise en charge "manuelle": intervient dans un 2ème temps: après la réponse négative de l'ordinateur et peut se faire:

1/ par le chef d'atelier qui communique avec son référent chez BM france (pour toi suisse) et lui demande une prise en charge "exceptionelle" en fonction de:

- l'historique d'entretien

- tes rapports avec la cc

- tes rapports avec le chef d'atelier

- l'age de la voiture

- le dysfonctionnement - s'il est ou non reconnu (officieusement)

2/ par toi même avec lettre recommandée au siège (mais dans ces conditions moins de chance d'avoir une prise en charge car dossier plus difficile à monter; + temps de réactivité de réponse par courrier, etc...)

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054WM

probleme demarrage a froid de votre mini one essence = changer la sonde qui affiche -30° il y a eu un rappel des mini one de juillet 2010 a 2012

mais certaines ont été oubliées. je viens d'avoir le problème l'argus a signale le rappel de 11300 voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...