Invité §mis530tN 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Bonjour, ma mini cooper S r56 70k km me fait des choses bizarres de temps en temps : Cela se passe toujours le matin lorsqu'elle est bien froide et qu'il fait en dessous de 5 degré au premier démarrage (le reste de la journée c'est bon), lorsque j'appuie sur "start" en étant embrayé et sur la première vitesse, la voiture démarre normalement (la batterie ne semble pas avoir de problème) mais s'arrête (alors que je n'ai pas encore relevé le pied ou autre) après 3-4 secondes environ... La solution que j'ai trouvé est de démarrer sans vitesse enclenchée et en accélérant légèrement au démarrage et là zéro souci par la suite... Qu'est ce que cela pourrait être ? En sachant que mon niveau d'huile est bon, que tous les services sont à jours (prochain à 22'000 km) et que je mets du SP100 ! Suis-je le seul qui a déjà rencontré ce problème ? Bonne journée à vous :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilouface51 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Bonjour, ma mini cooper S r56 70k km me fait des choses bizarres de temps en temps : Cela se passe toujours le matin lorsqu'elle est bien froide et qu'il fait en dessous de 5 degré au premier démarrage (le reste de la journée c'est bon), lorsque j'appuie sur "start" en étant embrayé et sur la première vitesse, la voiture démarre normalement (la batterie ne semble pas avoir de problème) mais s'arrête (alors que je n'ai pas encore relevé le pied ou autre) après 3-4 secondes environ... La solution que j'ai trouvé est de démarrer sans vitesse enclenchée et en accélérant légèrement au démarrage et là zéro souci par la suite... Qu'est ce que cela pourrait être ? En sachant que mon niveau d'huile est bon, que tous les services sont à jours (prochain à 22'000 km) et que je mets du SP100 ! Suis-je le seul qui a déjà rencontré ce problème ? Bonne journée à vous :-) salut! Est-ce que la voiture broute? si oui la pompe hp est peu être la cause moi je ne vois pas c'est bizarre l'histoire de l'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Bonjour, ma mini cooper S r56 70k km me fait des choses bizarres de temps en temps : Cela se passe toujours le matin lorsqu'elle est bien froide et qu'il fait en dessous de 5 degré au premier démarrage (le reste de la journée c'est bon), lorsque j'appuie sur "start" en étant embrayé et sur la première vitesse, la voiture démarre normalement (la batterie ne semble pas avoir de problème) mais s'arrête (alors que je n'ai pas encore relevé le pied ou autre) après 3-4 secondes environ... La solution que j'ai trouvé est de démarrer sans vitesse enclenchée et en accélérant légèrement au démarrage et là zéro souci par la suite... Qu'est ce que cela pourrait être ? En sachant que mon niveau d'huile est bon, que tous les services sont à jours (prochain à 22'000 km) et que je mets du SP100 ! Suis-je le seul qui a déjà rencontré ce problème ? Bonne journée à vous :-) Donc, lors du démarrage à froid, quand il fait froid, le moteur, après avoir démarré, s'arrête car ne tient pas son ralenti. Un problème avec le starter automatique? Les bougies sont récentes? Autrement, la voiture fonctionne bien, pas d'à-coups, de hoquets, montée en puissance/en vitesse normales? Pourquoi du SP 100? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Peut-être que les sujets sont mal dénommés pour être trouvés par la recherche, mais oui pompe hp évidemment edit normalement prise en charge, mais au cas où 136€ sur le net +25-30€ de tuyau à prendre en concession, une heure de mo dans tout garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis530tN 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Je mets du SP100 parce que c'est la station la plus proche de chez-moi (shell) et ils n'ont pas de 98... Les bougies ont été changées en tout cas il y a moins d'un an... Oui exactement au démarrage le moteur démarre et d'un coup après quelques secondes il s'arrête (mais ne broute pas ou perte de puissance le reste du temps) ! C'est la 3ème fois que cela me fait ça en 2 semaines... Pompe HP ? Elle sert à quoi cette pièce (désolé je m'y connais pas en mécanique) ? Pris en charge par le garage ? Merci et bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Pompe Haute Pression = pompe l'essence et l'amène au carbu à une pression > à x bars Symptôme de beaucoup de Mini Reconnu et pris en charge intégralement chez Mini USA ... ... Pas en Europe lol Moi ca m'a couté 375€ avec prise en charge (hors garantie) de ma cc EDIT: aux usa: extension de la garantie à 10 ans ou 120.000 miles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Ce serait la pompe HP sans aucun voyant d'allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Aucun voyant chez moi / par contre le diag chez mini a été fatal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 C'est souvent fatal pour le porte-monnaie quant on à des soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis530tN 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Haha. Je mettrais cette phrase dans les "phrases cultes". Ça fait d'ailleurs souvent mal au porte-monnaie chez mini.... Une petite question : c'est possible sans soucis ou inconvénients de mettre des jantes JCW 18" sur une mini cooper S R56 ? Pas de souci de butter ? Pas trop inconfortable ? J'hésite à passer de 17" à 18" pour l'été... J'ai rendez-vous mardi matin, on verra ! Mais vu que j'arrive toujours par un moyen ou un autre à démarrer c'est pas très grave (j'ai pris le rendez-vous dans un but plus préventif "mieux vaut prévenir que guérir..." ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Réduction de perf / augmentation de conso et... Le différentiel de prix des pneus entre 17 et 18 est tellement plus important que je ne te conseille pas Mais c'est toi qui vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis530tN 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Réduction de perf / augmentation de conso et... Le différentiel de prix des pneus entre 17 et 18 est tellement plus important que je ne te conseille pas Mais c'est toi qui vois Ok ouai c'était aussi ce que j'avais lu.. Et beaucoup moins comfort sauf sur l'autoroute m'a t'on dit ! C'est que j'ai enfin trouvé des jantes qui me plaisaient d'occasion pas trop trop cher.... haha Si quelqu'un vend des jantes noir en 17 ou 18" qu'il hésite pas à me contacter en MP ! Ce matin la voiture a démarré directement et normalement... C'est vraiment une fois sur 4 ! J'ai remarqué que les deux fois où cela à foiré, je pense avoir en même temps enclenché mon siège chauffant (peut être une coïncidence ou alors que le siège chauffant demande pas mal d'énérgie)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Prends rendez-vous d'urgence, un de ces jours tu ne pourras plus démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis530tN 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Oui j'ai le rendez-vous lundi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis530tN 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 J'ai des nouvelles : Alors après plusieurs scans révélant rien, ils ont été vérifier encore une fois et ils ont remarqué que c'était bien la pompe HP. Ils ont dû la commander et je dois attendre 3 jours... J'imagine que la facture va être sympas. Je peux demander une prise en charge si la voiture est only mini, toujours à jour et a 71'000km (plus sous garantie) ? Toujours des trucs à changer quand même dans nos minis (tous les 5-6 mois pour moi alors que je roule tranquille et fais bien attention aux temps de chauffe, huile, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 J'ai des nouvelles : Alors après plusieurs scans révélant rien, ils ont été vérifier encore une fois et ils ont remarqué que c'était bien la pompe HP. Ils ont dû la commander et je dois attendre 3 jours... J'imagine que la facture va être sympas. Je peux demander une prise en charge si la voiture est only mini, toujours à jour et a 71'000km (plus sous garantie) ? Toujours des trucs à changer quand même dans nos minis (tous les 5-6 mois pour moi alors que je roule tranquille et fais bien attention aux temps de chauffe, huile, etc.). Il y a habituellement une prise en charge car souci connu de Mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilouface51 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Demande en tous cas! Tu nous diras le pourcentage c'est variable selon les concessions aussi... Et pompe hp donc aucune surprise sur ce coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Classique malheureusement...Une prise en charge partielle est à demander/imposer, et sera de toute façon, à négocier avec le chef d'atelier qui fera sa demande auprès de BMW france... Pour info, tu peux leur rappeler que c'est un problème RECONNU chez Mini, et que Mini USA a étendu sa garantie sur cette pièce (cf doc ici: http://www.motoringfile.com/wp [...] 08/IMG.jpg ) Malheureusement, soit également bien conscient que Mini USA n'est pas Mini Europe et encore moins BMW France, également, une voiture de 7 ans aujourd'hui n'est plus sous garantie depuis...5 ans :/ Pour ma part, j'ai obtenu 50% de prise en charge de mémoire l'été dernier. Un conseil: Le chef d'atelier est ton ami: c'est lui qui fait la demande à BM France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilouface51 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Merci jumbo c'est plus complet comme réponse Sir ma S j'ai tout payé comme un naze... sur ma jcw j'étais sous garantie. elle m'aime bien ces pompes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis530tN 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Merci Jumbo pour ces informations ! J'ai envoyé un mail de demande de prise en charge... on verra ! Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis530tN 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Ma demande n'a pas été acceptée car "nous faisons jamais de prise en charge avec un véhicule qui a plus de 5 ans même partiel". Je vais quand même envoyer une demande après paiement des réparations à MINI Suisse... On verra bien (selon eux cela ne sert à rien). Même avec mon mail bien rédigé + attaché la lettre de MINI USA, etc.... Devis des réparations : 800 CHF soit 648Euros.... --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis530tN 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Ils m'ont même sorti "même pour un problème connu et qui revient souvent, on a pas de pris en charge. Notre écran nous affiche 0%". OK bien les gas, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Je te renvoie donc à mon 1er message en date du 16 janvier dernier, qui te fera économiser temps, argent et énergie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 'tain les rats [:charly59830:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis530tN 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Je te renvoie donc à mon 1er message en date du 16 janvier dernier, qui te fera économiser temps, argent et énergie Oui on est d'accord mais je m'y connais pas du tout et c'était pas à 100% sur que c'était cela (même eux ont galéré à trouver le bug)... Merci de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Ils m'ont même sorti "même pour un problème connu et qui revient souvent, on a pas de pris en charge. Notre écran nous affiche 0%". OK bien les gas, merci ! Non, mais, on en revient aussi aux 2 temps de demande de prise en charge: - La demande de prise en charge dite "automatique" lorsque la voiture à moins de 2 ans et lorsqu'il s'agit d'une pièce d'usure ou pas d'ailleurs --> là le chef d'atelier de la CC s'en tient uniquement à la demande informatique --> l'ordinateur bête et méchant en fonction de ta carte grise dira si oui ou non il y a participation/ prise en charge partielle/totale - La demande de prise en charge "manuelle": intervient dans un 2ème temps: après la réponse négative de l'ordinateur et peut se faire: 1/ par le chef d'atelier qui communique avec son référent chez BM france (pour toi suisse) et lui demande une prise en charge "exceptionelle" en fonction de: - l'historique d'entretien - tes rapports avec la cc - tes rapports avec le chef d'atelier - l'age de la voiture - le dysfonctionnement - s'il est ou non reconnu (officieusement) 2/ par toi même avec lettre recommandée au siège (mais dans ces conditions moins de chance d'avoir une prise en charge car dossier plus difficile à monter; + temps de réactivité de réponse par courrier, etc...) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano054WM 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 probleme demarrage a froid de votre mini one essence = changer la sonde qui affiche -30° il y a eu un rappel des mini one de juillet 2010 a 2012 mais certaines ont été oubliées. je viens d'avoir le problème l'argus a signale le rappel de 11300 voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Il n'y a pas eu de rappel, le changement de la sonde était fait lorsque le client venait en concession pour ce souci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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